Amitié des races ''Race Amity''

Ici, on discute de sujets variés...
25 décembre

Re: Amitié des races ''Race Amity''

Message par 25 décembre » 30 janv. 2017, 15:42

Davidindian » 30 janv. 2017, 09:23

je pense encore que c'est l'environnement qui nous rendra amis...

Pour le bien de l'humanité
Merci de votre réponse intelligente

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 30 janv. 2017, 15:54

25 décembre a écrit : Il est interdit de fumer dans les endroits publics fermés. Il pourrait y avoir une loi qui interdit de boire dans les endroits publics ouverts.
Non. C'est une atteinte aux libertés. Et la nature est à tout le monde (enfin devrait). Il suffit de ramasser ses ordures quand on s'en va, ce que font heureusement pas mal de personnes. Mais il y aura toujours les "crados" de la nature. Ca me fait penser aux trekkings dans l'Himalaya, qui est devenu une véritable poubelle.
Selon les experts, 50 tonnes supplémentaires restent présentes sur l’Everest et ce malgré les campagnes de nettoyage qui ont lieu chaque année depuis 2008. http://www.larando.org/leverest-poubell ... -du-monde/
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

25 décembre

Message par 25 décembre » 30 janv. 2017, 15:59

Davidindian » 30 janv. 2017, 09:41
Connaissez vous la quantité de combustible fossile utilisé par les usines fabricant vos verres de carton non blanchie?
Ceux que vous exigez et jetez?
Connaissez vous la quantité d'énergie nécessaire pour broyer le bois servant à fabriquer votre verre de carton que vous exiger et jeter?

La réponse est en vos deux mains ...
Nous ne pouvons pas tout récupérer et tout ce que l'on produit à un coût environnemental. Je place le cas du verre de carton au plus bas niveau des polluants comme les allumettes de bois, les batons de "Pop Sicle" et les cure dents.
Combien d'énergie sera utile pour porter ce verre à l'usine et combien d'énergie sere utile pour le retransformer en papier journal.
Quand tu vas en excursion ou en camping, ton feu de camp produit autant de pollution en une heure qu'un fumeur de cigarette en un an. Celui qui au Québec, chauffe sa maison au bois au lieu de bruler de l'huile ou du charbon comme il y a 60 ans. Depuis combien d'années avons nous assez d'électricité pour permettre à toutes les maisons de chauffer de cette façon. Nous ne pouvons pas ne pas polluer. Alors il faut choisir la sorte et le niveau de pollution que l'on souhaite atteindre individuellement et collectivement.

Davidindian

Message par Davidindian » 30 janv. 2017, 17:05

25 décembre a écrit : Nous ne pouvons pas tout récupérer et tout ce que l'on produit à un coût environnemental. Je place le cas du verre de carton au plus bas niveau des polluants comme les allumettes de bois, les batons de "Pop Sicle" et les cure dents.
Combien d'énergie sera utile pour porter ce verre à l'usine et combien d'énergie sere utile pour le retransformer en papier journal.
Quand tu vas en excursion ou en camping, ton feu de camp produit autant de pollution en une heure qu'un fumeur de cigarette en un an. Celui qui au Québec, chauffe sa maison au bois au lieu de bruler de l'huile ou du charbon comme il y a 60 ans. Depuis combien d'années avons nous assez d'électricité pour permettre à toutes les maisons de chauffer de cette façon. Nous ne pouvons pas ne pas polluer. Alors il faut choisir la sorte et le niveau de pollution que l'on souhaite atteindre individuellement et collectivement.

Pourquoi jeter à la terre ce verre...n'est-il pas mieux de le réutiliser?

Je suis un amateur fini de camping et d'aventure en forêt... je connais bien ca les feux de camp.
et ..
Je chauffe ma maison au bois :a1:
J'utilise du bois ayant capté du capté du carbone. Les arbres qui remplacerons ceux coupé ( à leur fin de vie) capteront du carbone aussi.

Je tente toujours de choisir la solution la plus durable.... soit celle de réduire en premier (par exemple chauffer mois, donc consommer moins de bois) .
Réutiliser en deuxième si je dois consommer ce bois. Donc prendre ce qui est remplaçable et qui se renouvelle.
Le compostage est de ce type, donner une seconde vie.

Le recyclage est la dernière voie 'intelligente''...
disposer, enfouir, jeter...n'est pas une option viable.

Mais bon ne parlons pas de rejets atmosphérique des volcans ni des feux de foret qui sont tout à fait naturels....nous nous perdons en les comparante à la fumée des cigarettes...
Mais un mégot au sol est un mégot de trop.
''Nous sommes tous les feuilles d'un même arbre et les gouttes d'un même océan." :a6:

25 décembre

Message par 25 décembre » 31 janv. 2017, 04:29

LoutredeMer » 30 janv. 2017, 10:54
25 décembre a écrit :
Il est interdit de fumer dans les endroits publics fermés. Il pourrait y avoir une loi qui interdit de boire dans les endroits publics ouverts.
Non. C'est une atteinte aux libertés. Et la nature est à tout le monde (enfin devrait). Il suffit de ramasser ses ordures quand on s'en va, ce que font heureusement pas mal de personnes. Mais il y aura toujours les "crados" de la nature. Ca me fait penser aux trekkings dans l'Himalaya, qui est devenu une véritable poubelle.
Et que fais tu de mon droit et liberté de fumer.

25 décembre

Message par 25 décembre » 31 janv. 2017, 04:39

Davidindian » 30 janv. 2017, 12:05

Pourquoi jeter à la terre ce verre...n'est-il pas mieux de le réutiliser?

Je suis un amateur fini de camping et d'aventure en forêt... je connais bien ca les feux de camp.
et ..
Je chauffe ma maison au bois
J'utilise du bois ayant capté du capté du carbone. Les arbres qui remplacerons ceux coupé ( à leur fin de vie) capteront du carbone aussi.

Je tente toujours de choisir la solution la plus durable.... soit celle de réduire en premier (par exemple chauffer mois, donc consommer moins de bois) .
Réutiliser en deuxième si je dois consommer ce bois. Donc prendre ce qui est remplaçable et qui se renouvelle.
Le compostage est de ce type, donner une seconde vie.

Le recyclage est la dernière voie 'intelligente''...
disposer, enfouir, jeter...n'est pas une option viable.

Mais bon ne parlons pas de rejets atmosphérique des volcans ni des feux de foret qui sont tout à fait naturels....nous nous perdons en les comparante à la fumée des cigarettes...
Mais un mégot au sol est un mégot de trop.
Oui
Donc tu pollue l'atmosphère en toute connaissance de causes.
Chauffer moins mais pas au risque de ta santé.
Réutiliser quoi en deuxième?
Le compostage c'est utiliser la mort pour favoriser la vie.
Ne pas produire de matériaux non recyclable serait intelligent.
Tu parles de "un" mégot, serais tu un extrémiste.

25 décembre

Message par 25 décembre » 31 janv. 2017, 07:03

Imagine qu'il n'y ait pas de races, seulement des humains.

Imagine les chinois ... https://www.youtube.com/watch?v=n5mOnO6TvBU

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 31 janv. 2017, 12:29

Ta encore oublié les smiley !

Davidindian

Message par Davidindian » 31 janv. 2017, 12:51

25 décembre a écrit :Oui
Donc tu pollue l'atmosphère en toute connaissance de causes.
Chauffer moins mais pas au risque de ta santé.
Réutiliser quoi en deuxième?
Le compostage c'est utiliser la mort pour favoriser la vie.
Ne pas produire de matériaux non recyclable serait intelligent.
Tu parles de "un" mégot, serais tu un extrémiste.

pourquoi dites vous que je pollue l'atmosphere??
Vous parlez des particules fines émises par la combustion du bois? ou du dégagegment de ce qui fut capté?

Réutiliser : le bois.
un megot c'est comme le supplice de la goutte d'eau. Oui je suis extremiste quand il s'agit de polluer.
un , mego, deux megots, .... des millions de megots...
c'est comme l'amour sur terre... Un simon a la foi... une pierre à la fois ;)
il en sera toujours ainsi...mais si mais si messie.
Dernière modification par Davidindian le 31 janv. 2017, 15:05, modifié 1 fois.
''Nous sommes tous les feuilles d'un même arbre et les gouttes d'un même océan." :a6:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 31 janv. 2017, 14:16

[mode moderation="on"]
Merci de ne pas citer l'intégralité du post auquel vous répondez quand ce n'est pas absholument nécessaire. Une courte citation suffit dans la majorité des cas.

PS : Si la manipulation des balises de citation vous pose problème, merci de vous rendre sur ce fil.
[/mode moderation]

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Davidindian

Message par Davidindian » 31 janv. 2017, 15:21

25 décembre a écrit :Imagine qu'il n'y ait pas de races, seulement des humains.

Imagine les chinois ... https://www.youtube.com/watch?v=n5mOnO6TvBU
perso... Je n'imagine pas qu'il n'y pas de race... qu'il n'y a seulement que des humains... car c'est déjà une vérité en soi.
La science démontre hors de tout doute que chinois ou pas ... nous sommes tout à fait humain... comme vous et moi.

25 décembre

Message par 25 décembre » 31 janv. 2017, 17:53

Davidindian » 31 janv. 2017, 10:21
perso... Je n'imagine pas qu'il n'y pas de race... qu'il n'y a seulement que des humains... car c'est déjà une vérité en soi.
La science démontre hors de tout doute que chinois ou pas ... nous sommes tout à fait humain... comme vous et moi.
Je ne sais pas pour vous, mais moi je ne suis pas comme aucun chinois ou Indien, ou Européen, je suis unique.

Davidindian

Message par Davidindian » 31 janv. 2017, 18:49

25 décembre a écrit :Je ne sais pas pour vous, mais moi je ne suis pas comme aucun chinois ou Indien, ou Européen, je suis unique.
si je me fies à votre avatar... y' pas de doute ;)

Mais si je vous dis pour moi... je dirai que je suis: unique et dépendant.

25 décembre

Message par 25 décembre » 31 janv. 2017, 20:57

Davidindian » 31 janv. 2017, 13:49
Mais si je vous dis pour moi... je dirai que je suis: unique et dépendant.
Je dirais même plus, l'ermite le plus isolé est aussi dépendant des autres humains.

Davidindian

Message par Davidindian » 31 janv. 2017, 21:27

25 décembre a écrit :Je dirais même plus, l'ermite le plus isolé est aussi dépendant des autres humains.
intéressant, mais...
pourriez vous donner un exemple qui pourrait nous faire apprécier cette relation de dépendance d'un hermite isolé... avec les autres humains?

25 décembre

Message par 25 décembre » 01 févr. 2017, 07:13

Davidindian » 31 janv. 2017, 16:27
intéressant, mais...
pourriez vous donner un exemple qui pourrait nous faire apprécier cette relation de dépendance d'un hermite isolé... avec les autres humains?
N'avions nous pas parlé de la nature et de toutes sortes de pollutions.
Les Cris de la Municipalité de la Baie James sont les plus affectés par le mercure dissipé dans l'air par des usines des Grands Lacs. Je crois que ce sont des humains qui ont construits et font fonctionner ces usines.
Comme je te l'ai dit je regarde souvent plus large que l'environnement immédiat d'une chose , d'un évènement.

Davidindian

Message par Davidindian » 01 févr. 2017, 12:36

25 décembre a écrit : N'avions nous pas parlé de la nature et de toutes sortes de pollutions.
Les Cris de la Municipalité de la Baie James sont les plus affectés par le mercure dissipé dans l'air par des usines des Grands Lacs. Je crois que ce sont des humains qui ont construits et font fonctionner ces usines.
Comme je te l'ai dit je regarde souvent plus large que l'environnement immédiat d'une chose , d'un évènement.
Bien sur que l'hermite au bout du monde subira les effets des autres humaines quant à leu impact sur l'environnement.
On le voit déjà dans les iles de polynesie, au fond de l'amazone, dans ma cour.

par contre pour les grands lacs et la baie james... faudra revoir votre geographie et la source du mercure qui atteint les Cris.

25 décembre

Message par 25 décembre » 01 févr. 2017, 16:54

Davidindian » 01 févr. 2017, 07:36
par contre pour les grands lacs et la baie james... faudra revoir votre geographie et la source du mercure qui atteint les Cris.
J'ai parlé de la Municipalité de la Baie-James
"S’étendant du 49ième au 55ième parallèle, le territoire de la Baie James couvre 297 330 km2, soit 20% de la superficie du Québec. Il est donc aussi grand que l'actuelle République fédérale d'Allemagne ou que les deux tiers de la France. Il est borné à l'ouest par la baie James et la limite occidentale du Québec, au sud par le 49e parallèle de latitude nord, à l'est par la ligne de partage des eaux établie entre le bassin versant de la baie James et celui du golfe Saint-Laurent, et au nord par le 55e parallèle de latitude nord." http://www.villembj.ca/html/mbj/territoire_bj.php

Davidindian

Message par Davidindian » 01 févr. 2017, 17:18

25 décembre a écrit :
Davidindian » 01 févr. 2017, 07:36

J'ai parlé de la Municipalité de la Baie-James
"S’étendant du 49ième au 55ième parallèle, le territoire de la Baie James couvre 297 330 km2, soit 20% de la superficie du Québec. Il est donc aussi grand que l'actuelle République fédérale d'Allemagne ou que les deux tiers de la France. Il est borné à l'ouest par la baie James et la limite occidentale du Québec, au sud par le 49e parallèle de latitude nord, à l'est par la ligne de partage des eaux établie entre le bassin versant de la baie James et celui du golfe Saint-Laurent, et au nord par le 55e parallèle de latitude nord." http://www.villembj.ca/html/mbj/territoire_bj.php

je connais très bien ce majestueux territoire l'ayant parcouru sur des centaines de kilomètres de rivières entre autres...sans parler de mes amis de Waskaganish...

Comme on dit par là : Wachiya

Mais la contamination au mercure... désolé... la source n'est pas la pollution atmosphérique des usines des grands lacs.

25 décembre

Message par 25 décembre » 02 févr. 2017, 01:28

Davidindian » 01 févr. 2017, 12:18
je connais très bien ce majestueux territoire l'ayant parcouru sur des centaines de kilomètres de rivières entre autres...sans parler de mes amis de Waskaganish...
Comme on dit par là : Wachiya
Mais la contamination au mercure... désolé... la source n'est pas la pollution atmosphérique des usines des grands lacs.
Moi je connais ceux de Mistissini un peut plus à l'Est, plusieurs apprennent le français à l'école. C'est pratique pour aller magasiner à Chibougamau.

Dis moi d'où vient le mercure caché dans les poissons.

Davidindian

Message par Davidindian » 02 févr. 2017, 01:38

le mercure dans les poissons a sa source dans la création des réservoirs.
les végétaux inondés, libère dans l'eau, le mercure accumulé.
et les poissons , ils y vivent et l'absorbent.

Mistissini?
cool, un ami à moi y travaille avec les cris, pour le SSSS (santé)
Méchant beau coin. Méchant bon monde, pis du méchant beau gros poisson.

25 décembre

Message par 25 décembre » 02 févr. 2017, 01:42

http://www.mddelcc.gouv.qc.ca/eau/portr ... /chap4.pdf

Le doré jaune et le brochet sont les poissons les plus recherchés.

Davidindian

Message par Davidindian » 02 févr. 2017, 01:45

merci pour ce lien,
je devrai donc retrouver mes sources quant à la contamination des végétaux inondés.

25 décembre

Message par 25 décembre » 02 févr. 2017, 03:37

Davidindian » 01 févr. 2017, 20:45
merci pour ce lien,
je devrai donc retrouver mes sources quant à la contamination des végétaux inondés.
Pas nécessaire, partout dans le monde les barrages hydro-électriques, en fait les zones d'inondations amène la libération du mercure. Dans le nord de la Colombie Britanique les autochtones se sont opposée à la construction d'un grand barrage, entre autres pour cette raison.

Répondre