Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Inso

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Message par Inso » 01 févr. 2017, 17:18

Bonjour,

Le muslim ban fait beaucoup de bruit autant pour son étendue que par le fait qu'il ait été préparé par un petit groupe sans en référer aux instances démocratiques habituelles. Ceci ouvre une fenêtre sur le fonctionnement de la présidence Trump de ces premiers jours et provoque pas mal d'analyses.
Une question que j'ai retrouvé sur quelques articles est :
S'agit-il d’incompétence / amateurisme ou bien s'agit-il d'une partie d'un plan bien préparé ? (liens extraits de l'article ci-dessus)

Un article similaire en français.

Inso
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 01 févr. 2017, 17:30

Un psychothérapeute américain de renom, John D. Gartner,a jugé les comportements de Donald Trump suffisamment préoccupants pour briser la règle éthique de sa profession qui exige le consentement et un entretien personnel avec une figure publique dont on veut faire le diagnostic. Considérant avoir amplement de données sur le médiatique nouveau président des États-Unis pour le faire, le verdict de Gartner ne vous surprendra point : Donald Trump est un narcissique malin (non répertorié dans le DSM Note de moi-meme)

Selon les termes mêmes de ce professionnel de la santé mentale, « Donald Trump est dangereusement malade mentalement » ce qui, selon lui, le rendrait « incapable d’être président avec ce tempérament ». En fait, si l’aspect narcissique du personnage est évident et contient son lot de caractéristiques haïssables (grandiloquence, agressivité, paranoïa, comportements antisociaux, etc.), c’est la version maligne (« malignant narcissism », en anglais) qui fait peur puisqu’elle serait incurable contrairement au simple désordre de la personnalité narcissique. http://www.blog-lecerveau.org/blog/2017 ... -rigolade/
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 01 févr. 2017, 17:41

Inso a écrit :ou bien s'agit-il d'une partie d'un plan bien préparé ? (liens extraits de l'article ci-dessus)
Le passage sur le dossier Steele et la vente des parts de Rosneft est stupéfiant. Ca semble trop gros pour etre vrai, mais ...

Inso

Message par Inso » 01 févr. 2017, 18:37

spin-up a écrit :Le passage sur le dossier Steele et la vente des parts de Rosneft est stupéfiant. Ca semble trop gros pour etre vrai, mais ...
On va dire pour le moment qu'il s'agit dans ce cas de coïncidences. Mais vu ses magouilles avérées aux US (Trump university, sa "fondation" ...) et son refus de publier ses impôts, je pense qu'il doit il y avoir pas mal d'affaires troubles, particulièrement avec ses affaires à l'étranger. Ça ressortira bien un jour, il suffit qu'il se fâche avec un pays ou il a des affaires*, et il y aura bien des indiscrétions.

Ce que je ne savais pas non plus est le fait qu'il ait gardé sa propre force de sécurité privée. C'est sans précédent **.

* Pour le moment il y fait un peu attention, les pays arabe ou il fait des affaires ne sont pas concerné par le muslim ban.

** Ceci dit, ça a des avantages: pas de problème d'éthique, pas de besoin de transparence, pas de contrôle par les institutions démocratiques.

Inso

Inso

Message par Inso » 01 févr. 2017, 18:40

LoutredeMer a écrit :
... « Donald Trump est dangereusement malade mentalement » ce qui, selon lui, le rendrait « incapable d’être président avec ce tempérament ».
Par contre, dictateur, ça correspondrai pas mal. :mrgreen:

Inso

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 févr. 2017, 18:45

Inso a écrit :Ce que je ne savais pas non plus est le fait qu'il ait gardé sa propre force de sécurité privée. C'est sans précédent **.
Mais ça s'accorderait avec le fait qu'il qualifie de "traitre" ceux (ou celles) qui osent ne pas obéir aveuglément à ses ordre. Cela même si les "traitres" ont pu faire beaucoup pour le pays.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

PhD Smith

Message par PhD Smith » 01 févr. 2017, 20:26

Je suis prêt à trahir Trump ou Poutine quand ils le désirent :lol:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Vathar

Message par Vathar » 01 févr. 2017, 20:48

LoutredeMer a écrit :
Un psychothérapeute américain de renom, John D. Gartner,a jugé les comportements de Donald Trump suffisamment préoccupants pour briser la règle éthique de sa profession qui exige le consentement et un entretien personnel avec une figure publique dont on veut faire le diagnostic. Considérant avoir amplement de données sur le médiatique nouveau président des États-Unis pour le faire, le verdict de Gartner ne vous surprendra point ...
Mouais. C'est pas que j'aie particulièrement envie de prendre la défense de Trump, loin de la, mais je prendrais ce genre de déclarations avec un peu de recul. Je ne suis pas un grand fan du "celebre docteur qui publie des bouquins" et diagnostique un patient au travers de ses apparitions publiques.

Christian

Message par Christian » 01 févr. 2017, 21:11

spin-up a écrit :
Inso a écrit :ou bien s'agit-il d'une partie d'un plan bien préparé ? (liens extraits de l'article ci-dessus)
Le passage sur le dossier Steele et la vente des parts de Rosneft est stupéfiant. Ca semble trop gros pour etre vrai, mais ...

Un vrai cauchemar comme analyse... J'espère que ça restera dans le domaine de la politique fiction.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Un point de détail.

Message par Cartaphilus » 01 févr. 2017, 21:53

Salut à tous.
Citant l'article donné en lien, Loutrede Mer a écrit :[...] Donald Trump est un narcissique malin
Sans vouloir me prononcer sur la validité du diagnostic établi par John D. Gartner, il serait plus approprié de traduire « malignant narcissism » par narcissisme malfaisant.

C'est dans le cas des maladies infectieuses graves ou des lésions cancéreuses que malignant se traduit par malin.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Invité

Message par Invité » 01 févr. 2017, 23:31

En supposant le diagnostic valide.

Un narcissisme malfaisant avec le bouton nucléaire à sa portée. :ouch:

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 02 févr. 2017, 00:24

Je ne pense pas que Trump soit un guerrier admiratif de guerre nucléaire.
Qu'il ai un manque de contrôle sur c'est propres action, peut-être. Et on ne sais pas ce qu'il ferait en cas de gestion (ou ingestion) de crise.
Mais dit comme ça on dirait que le bouton nucléaire est posé sur son bureau entre le téléphone et la photo de famille...

mcmachin

Message par mcmachin » 02 févr. 2017, 00:43

Quand tu parles de son bureau, tu parles bien de la pièce dans laquelle il viole et mange des enfants ?

Invité

Message par Invité » 02 févr. 2017, 00:54

Nicolas78 a écrit :Mais dit comme ça on dirait que le bouton nucléaire est posé sur son bureau entre le téléphone et la photo de famille...
Ça le suit 24 heures sur 24, non ?

Ce qui est inquiétant c'est dans une situation de crise, là le cinglé peut faire des dégâts irréparables.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 02 févr. 2017, 01:04

mcmachin a écrit :Quand tu parles de son bureau, tu parles bien de la pièce dans laquelle il viole et mange des enfants ?
Ha ? Il n'est plus obligé de forcer sa propre femme ? Elle accepte maintenant ? :lol:
Invité a écrit :
Nicolas78 a écrit :Mais dit comme ça on dirait que le bouton nucléaire est posé sur son bureau entre le téléphone et la photo de famille...
Ça le suit 24 heures sur 24, non ?

Ce qui est inquiétant c'est dans une situation de crise, là le cinglé peut faire des dégâts irréparables.

I.
Si, comme pour la plus part des dirigeants disposant de la force de frappe nucléaire.

Mais en fait, même d'autres personnes peuvent l'utiliser, seul, il me semble.
C'est ça le plus inquiétant.
C'est le fait que le dispositif ne soit pas conçu pour être activé avec deux accords ou suite à un conseil de crise (et au delà de deux c'est aussi dangereux car la responsabilité de l'acte se dilue).

Ceci-dit le but de la force nucléaire est la dissuasion. Trump est souvent débile. Mais a ce point.
Quand on sais que la Corée du Nord a l'arme atomique. On relativise un peut.
Même si je dit pas qu'il n'y à aucune raison de s'inquiéter.
Et puis, il n'a aucune raison d'utilise cette arme pour le moment...
Et si oui laquelle ?

mcmachin

Message par mcmachin » 02 févr. 2017, 01:20

tuer encore plus de de petits enfants ?
(qu'il pourrait violer par la suite)

Ca me parait pas irréfutable, après j'y connais rien en épistémologie, faudrait demander à JF.
Ce qu'est sûr c'est que je l'ai bien analysé Trump, ses mimiques, sa manière de parler.
Ca se voit qu'il aime tuer et violer ce mec, ça se sent, d'ailleurs les psychologues sont formels.

Invité

Message par Invité » 02 févr. 2017, 01:21

Nicolas78 a écrit :Mais en fait, même d'autres personnes peuvent l'utiliser, seul, il me semble.
C'est ça le plus inquiétant.
Je pense que tu es mal informé là-dessus. Seul le président peut activer les armes nucléaires. Et le plus inquiétant c'est que justement, personne dans la chaîne de commandement ne peut l'arrêter et c'est fait comme ça... par design,
No one can stop President Trump from using nuclear weapons. That’s by design.
The whole system is set up so the president — and only the president — can decide when to launch.

https://www.washingtonpost.com/postever ... by-design/
Nicolas78 a écrit :Ceci-dit le but de la force nucléaire est la dissuasion. Trump est souvent débile. Mais a ce point.
Quand on sais que la Corée du Nord a l'arme atomique. On relative un peut.
Même si je dit pas qu'il n'y à aucune raison de s'inquiéter.
La Corée du Nord peuvent faire du dégât mais pas à l'échelle de ce que les USA peuvent faire.

I.

Christian

Message par Christian » 02 févr. 2017, 03:00

Invité a écrit : Je pense que tu es mal informé là-dessus. Seul le président peut activer les armes nucléaires. Et le plus inquiétant c'est que justement, personne dans la chaîne de commandement ne peut l'arrêter et c'est fait comme ça... par design,
Effectivement.
Journalist Ron Rosenbaum has pointed out that the operational plan for nuclear strike orders is entirely concerned with the identity of the commanding officer and the authenticity of the order, and there are no safeguards to verify that the person issuing the order is actually sane. Notably, Major Harold Hering was discharged from the Air Force for asking the question "How can I know that an order I receive to launch my missiles came from a sane president?"
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Davidindian

Message par Davidindian » 02 févr. 2017, 03:06

The whole system is set up so the president — and only the president — can decide when to launch.

devrions nous être sceptiques?
''Nous sommes tous les feuilles d'un même arbre et les gouttes d'un même océan." :a6:

Invité

Message par Invité » 02 févr. 2017, 03:34

Davidindian a écrit :

devrions nous être sceptiques?
Si tu penses que l'article donne des fait erronés, dis pourquoi tu penses ça.
Alex Wellerstein is a historian of nuclear weapons at the Stevens Institute of Technology in Hoboken, N.J.
Un problème avec ses compétences sur le sujet ?

I.

lefauve

Message par lefauve » 02 févr. 2017, 04:19

Christian a écrit :
Invité a écrit : Je pense que tu es mal informé là-dessus. Seul le président peut activer les armes nucléaires. Et le plus inquiétant c'est que justement, personne dans la chaîne de commandement ne peut l'arrêter et c'est fait comme ça... par design,
Effectivement.
Journalist Ron Rosenbaum has pointed out that the operational plan for nuclear strike orders is entirely concerned with the identity of the commanding officer and the authenticity of the order, and there are no safeguards to verify that the person issuing the order is actually sane. Notably, Major Harold Hering was discharged from the Air Force for asking the question "How can I know that an order I receive to launch my missiles came from a sane president?"

Il y a une possibilité mais elle est très mince, c'est qu'il soit déclaré inapte à accomplir le rôle de président par le vis président.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

Henri Laborit

Message par Henri Laborit » 02 févr. 2017, 05:32

lefauve a écrit :Il y a une possibilité mais elle est très mince, c'est qu'il soit déclaré inapte à accomplir le rôle de président par le vis président.
C'est pour le déboulonner par la suite, je présume. :mrgreen:
Déguiser sous des mots bien choisis les théories les plus absurdes suffit souvent à les faire accepter.
— Gustave Le Bon

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 02 févr. 2017, 11:36

Vathar a écrit : C'est pas que j'aie particulièrement envie de prendre la défense de Trump, loin de la, mais je prendrais ce genre de déclarations avec un peu de recul.
Oui, un peu quand meme.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Davidindian

Message par Davidindian » 02 févr. 2017, 13:44

@I.
l'article du washington post fait bel et bien etat de la chaine de commandement... Trump n'a donc pas un pouvoir absolu sur le trigger.

David
''Nous sommes tous les feuilles d'un même arbre et les gouttes d'un même océan." :a6:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 02 févr. 2017, 15:47

Ha je suis resté sur c'est infos plus anciennes disant que "n'importe qui" pouvait le faire en cas d'urgence (notamment si le président est blessé, invalidé etc).https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_de_t ... ats-Unis_2
C'est n'est surement plus d'actualité oui. Mais ça change pas grand chose au fait que Trump ne semble pas un admiratif de la guerre plus que les autres.

Répondre