Dalbalash a écrit : car étant une femme de science, je ne voulais pas de réponse trop esothérique, car c'est un voie qui me rend mal à l'aise. Heureusement, la vie fait bien les choses, j'ai fait la rencontre d'un médium qui m'aide a visualiser ce problèmes
Jusqu’à preuve du contraire ou changement de status, les médiums ne sont par des personnes de sciences. Au contraire.
En fait j'ai quatre émotions ou cinq selon moi, je vis entre la joie, la peine, la peur, la collère et le plus souvent dans le neutre
Comme 90% de la population
Cependant je peux pas nié avoir un fort QI et que cet état me permet d'avoir une plus grande neutralité que la pluspart des humain dans des sujet que les émotions peuvent biaiser la pensée scientifique.
Avoir un haut QI ne permet pas d’être plus neutre à ma connaissance. Mais c'est possible. D'où tirez vous cette information ?
je vais vous donner quelques explication sur ce que j'ai appris en thérapie EMDR
Il me semble que les techniques EMDR sont un mélangent de thérapies congitivo-comportementales (reconnues comme asses efficaces), et de psychanalyses (peut voir pas reconnues). Est-ce bien cela ? Quoi qu'il en soit ça me parait "relativement asses sérieux", mais pensez bien que si les TCC sont parfois critiquées (malgré une reconnaissance), alors il faut d'autant plus rester très critique en vers les analyses psychanalytiques et savoir prendre un certain recul dessus. Ceci-dit, tout cela vaut bien mieux qu'un médium amha.
Ce post-tromatique, en plus de la perte de confiance envers les adultes, des autorités et de moi-même à été le déclancheur de mon trouble limite.
Vous voulez parler du trouble borderline ?
Si oui, qui vous à diagnostiqué ?
Malgré que mon histoire ressemble à une émission de Fabienne Larouche, c'est hélas la vérité.
Je ne sais pas si c'est bien ou si ça peut vous aider, mais sachez que :
- Vous n’êtes pas seule à ressentir cela ni à avoir ce genre de problèmes, c'est vrai, et en plus ça aide de le savoir, je pense
- Pleins de gens s'en sortent pas trop mal, sans perdre leurs identité, sans nier leurs personne, mais en allant juste mieux
Ceci-dit vous resterez certainement fragile sur ce point une grande partie de votre vie. Mais cela n'est pas une honte, et c'est très courant. Juste, prenez soin de vous, et éviter les mauvaises fréquentations.
Mes recherches afin de comprendre mon problèmes m'ont mené à une recherche sur l'influences des cycles bipolaires sur les allucination visuel et auditives qu'elle provoque car je croyais en être atteinte vu ces symptomes. Par contre, selon mon psychiatre, mes ''allucination'' ne cadre ni pour un trouble bipolaire, ni pour la schyzophrénie.
Peutetre, c'est pas à nous de vous le dire, ici, sur un forum
Après, il faut faire différence entre hallucinoses et hallucinations. Mais c'est à votre psy d'en juger.
Après, il existe peut-être des état intermédiaires ou des évolutions entre les deux que je ne connait pas n’étant ni médecin ni psy...
On ne peut pas trop vous aider en fait.
Les variation émotionnelles étant normal chez les être humains
Exact.
j'ai rencontré un scientifique qui m'a finalement enlever ma crainte des théorie esothérique en me disant que ''si je laissit de coté une hypothèse par préjugés, je biaisais l'ensemble de ma recherche''.
C'est très sage de sa part, et surement vrai amha, mais attention de ne pas confondre cette ouverture d'esprit avec de la crédulité, voir de l'endoctrinement.
Peut-être entend t'il par la que vous développiez votre scepticisme ? Ou ne veut t'il pas vous influencer autoritairement dans une démarche scéptique qu'il voit en vous ?
Tout dépend des motifs de l’émetteur de cette phrase.
Soyez sans crainte pour mon état mental, je suis médicamentée et suivis régulierement par un psychiatre qui m'aide aussi dans ma recherche.
Je vous souhaite du courage et du mieux, et si vous voyez un medium, cela vous regarde (si ça peut vous aider pourquoi pas). Ceci-dit, si votre médium vous invite à stoper votre suivis thérapeutique classique, alors laissez tomber le médium...la médiumnité n'est pas reconnue, n'a jamais prouvée sont efficacité, très critiquée et est parfois une pratique victime de dérives sectaires.
Dernière choses, sans pointer personne. Avoir un sens critique, du septisme ou une opinion différente ne donne pas droit d'attaquer ou de rire ou denigner le point de vue des autres.
Exacte, mais l'humour est une pratique incertaine
On évolue une idée par le débat non par l'empirisme.
Bha...pourquoi pas les deux ?