Plutôt intéressant comme manière de formuler . Vraiment.Jean-Francois a écrit : ''pour que l'on puisse penser ''
Pouvoir penser??? Imaginer? formuler une possibilité?
Désolé du HS.
Mais j'ai apprécié le caractère ''prudent'' de votre proposition.
Plutôt intéressant comme manière de formuler . Vraiment.Jean-Francois a écrit : ''pour que l'on puisse penser ''
Greem a écrit :
C'est d'ailleurs une des choses qui me gonflent le plus avec les croyants : la malhonnêteté intellectuelle avec laquelle ils essaient de vous faire avaler des vessies, en les faisant passer pour des lanternes, et ce, au nom de la vérité.
Un Dieu tout puissant et éternel ne peut exister.Luc Feron a écrit :Si l’intelligence rationnelle et le raisonnement scientifique pouvaient démontrer l’existence ou l’absence de Dieu, cela se saurait déjà depuis très longtemps.
Allez Luc, si c'est le cas pour certains, ce n'est pas si grave, console-toi car : "Matthieu 5 - Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!…"Luc Feron a écrit : Une vérité divine auxquelles mêmes les simples d’esprit peuvent accéder.
Il ne vous reste plus qu'à traiter les croyants de simples d'esprit.
Moi je crois au diable mais pas en Dieu.Davidindian a écrit :Affirmation totalement fausse dans mon cas.Luc Feron a écrit :Si on croit en Dieu alors on croit également en l’existence du diable'
Je crois en dieu mais pas au diable.
Vous démontrez un excès de rationalisme et une méconnaissance du message biblique.Invité a écrit :Un Dieu tout puissant et éternel ne peut exister.Luc Feron a écrit :Si l’intelligence rationnelle et le raisonnement scientifique pouvaient démontrer l’existence ou l’absence de Dieu, cela se saurait déjà depuis très longtemps.
S'il est tout puissant, il peut se suicider.
S'il est éternel, il ne peut se suicider.
CQFD
I.
Toute force obscure qui pousse l’homme à se détruire lui et son entourage, il n’en est pas forcement conscient.Davidindian a écrit :@Raphael,
si je peux me permettre d'être un peu hors-sujet...mais dans la suite de la discussion en cours..
Quels significations et sens donnez vous au mot diable?
David
On peut donner plusieurs sens au mot diable mais celui auquel je crois c'est le mental diabolique des humains qui les pousse à agir aveuglément au nom d'une idéologie ou d'un dieu.Davidindian a écrit :Quels significations et sens donnez vous au mot diable?
Que voilà de sages paroles...Luc Feron a écrit : Votre simple intelligence rationnelle ne peut pas appréhender la notion de Dieu, c’est écrit dans la Bible, et si vous ne disposez que de cette forme d’intelligence, vous perdrez tout simplement votre temps, consacrez-vous plutôt à la résolution d’équations mathématiques. Vous devez employer les outils à bon escient, et pas les utiliser pour des fonctions qu’ils sont incapables de remplir, ils ne sont pas prévus pour cela, simple question de bon sens.
Vous seriez incapable de me citer une seule parole de Jésus qui vous pousserait à pratiquer le mal ou l’autodestruction, quant au fait d’agir aveuglement, c’est le propre des candidates à l’avortement qui s’illusionnent sur leur capacité à prédire l’avenir, je parle d’une manière générale bien entendu mais croyez-vous qu’une vision pessimiste du futur soit rationnellement un gage de bonne prise de décision ?Raphaël a écrit :On peut donner plusieurs sens au mot diable mais celui auquel je crois c'est le mental diabolique des humains qui les pousse à agir aveuglément au nom d'une idéologie ou d'un dieu.Davidindian a écrit :Quels significations et sens donnez vous au mot diable?
Nul besoin de citer les paroles de Jésus. Il suffit d'admettre que les croisades et les guerres de religion ont été faites au nom de Jésus et de la foi en Dieu.Luc Feron a écrit :Vous seriez incapable de me citer une seule parole de Jésus qui vous pousserait à pratiquer le mal ou l’autodestruction
Un Dieu tout puissant et éternel ne peut exister.
S'il est tout puissant, il peut se suicider.
S'il est éternel, il ne peut se suicider.
CQFD
Je parle de Dieu celui qui existait "avant" vos écrits bibliques, Il est éternel votre Dieu ou pas ?Luc Feron a écrit : Vous démontrez un excès de rationalisme et une méconnaissance du message biblique.
Si suicide c'est trop charnel à votre goût, remplacez suicide par "anéantissement", "annihilation", "extinction", "disparition", ...Luc Feron a écrit :Le suicide est valable pour la vie terrestre et charnelle des hommes,
S'il est tout puissant, il peut s'anéantir.
S'il est éternel, il ne peut s'anéantir.
Re-CQFD
Bonjour Raphaël,Raphaël a écrit :On peut donner plusieurs sens au mot diable mais celui auquel je crois c'est le mental diabolique des humains qui les pousse à agir aveuglément au nom d'une idéologie ou d'un dieu.
86lw a écrit :
En ce qui me concerne, je vous décharge même de l'explication du fait que tous ces gens ouverts à la notion de dieu n'aient rien de plus pressé que de se contredire, se déchirer, voire même s'entretuer ( vous-même faites partie de quelle espèce de "gens du Livre", catho, protestant, anabaptiste, témoin, chiite, sunnite, loubavitch,etc...?)
Parce que ça, effectivement, pour une "simple intelligence rationnelle ", c'est difficile à appréhender.
Invité a écrit :Je parle de Dieu celui qui existait "avant" vos écrits bibliques, Il est éternel votre Dieu ou pas ?![]()
Alors je vous décharge même de l'explication du fait que tous ces gens ( cathos, protestants, orthodoxes et autres) n'aient rien de plus pressé que de se contredire, se déchirer, voire même s'entretuerLuc Feron a écrit :Le christianisme est principalement relatif aux Evangiles, ils sont fondamentalement, aux exceptions marginales de textes ou de traductions, identiques pour tous les chrétiens qui les considèrent comme étant la parole de Dieu.
J'imagine que les Juifs disent la même chose des textes postérieurs à la BibleLe coran et autres ajouts tardifs, suspects et contradictoires ne sont pas reconnus par les différentes Eglises, vous pouvez rajouter la vénération de la flamme bleu si cela vous amuse
Quels qualificatifs ai-je prêté aux "assidus du Nouveau Testament"?mais vos amalgames sont tout aussi irrationnels que les qualificatifs que vous prêtez aux assidus du Nouveau Testament.
Tu y vas un peu fort en te traitant de "saleté de parasite" Ce n'est pas de cette façon que tu vas finir par t'aimer et aimer ton corps.Loupa » 24 janv. 2017, 14:26
Nous ne sommes pas des incubateurs, vous savez ? On devrait avoir avoir le choix de garder ou non une saleté de parasite
Les pro-vie sont pour les augmentations mammaires?Loupa » 25 janv. 2017, 11:10Comparer l'avortement à l'augmentation mammaire, c'est quand même beaucoup. On voit bien qu'il est pro-vie.LoutredeMer a écrit :
...On est d'accord de toutes façons qu'Igor
Je vois que vous ne contredisez pas ceci:Luc Feron a écrit :Invité a écrit :Je parle de Dieu celui qui existait "avant" vos écrits bibliques, Il est éternel votre Dieu ou pas ?![]()
L’écriture est venue bien après la tradition orale, nous parlons du même Dieu, donc oui il est Eternel et donc il existait……
Code : Tout sélectionner
S'il est tout puissant, il peut s'anéantir.
S'il est éternel, il ne peut s'anéantir.
Re-CQFD
Non c'est faux, tout les croyants ne sont pas comme toi...certain croient en un Dieu et en rien d'autre. Et ce depuis la nuit des temps.Luc Ferron a écrit :Si on croit en Dieu alors on croit également en l’existence du diable.
Pourtant certains croyants sont de grand manipulateurs.Si on ne croit pas en Dieu on ne peut pas croire au diable, on ne se méfie donc pas de ce dernier et, en parfait ignorant, on le laisse occuper le terrain, celui de la manipulation du langage et du cynisme par exemple.
La science ne PEUT PAS démontrer l’existence de Dieu, du moins pas le Dieu des religions comme la tienne, et pas dans la forme actuelle de la science. Elle le reconnait. Même si ça lui arrive de ce mêler du débat.Si l’intelligence rationnelle et le raisonnement scientifique pouvaient démontrer l’existence ou l’absence de Dieu, cela se saurait déjà depuis très longtemps.
3 choses :Il eut été trop simple pour les sceptiques de s'imaginer qu’ils possédaient les bons instruments intellectuels pour accéder a une forme de connaissance qui, par la justice divine, échappe à leur système élitiste d’appropriation de la vérité
Et pourquoi pas la foi Musulmane ? Les Musulmans disent la même choses pour certains, qui devon nous croire ?celle qui n' en est pas une à la lumière de la foi chrétienne.
Ou croire accéder.Une vérité divine auxquelles mêmes les simples d’esprit peuvent accéder.
Non, jamais, la tu rêve éveillé.Il ne vous reste plus qu'à traiter les croyants de simples d'esprit.
Utilisateurs parcourant ce forum : Jean-Francois