25 décembre a écrit : Luc Feron » 06 févr. 2017, 11:14
Si on croit en Dieu alors on croit également en l’existence du diable
Ce que tu dis est une vision humaine du monde, le haut le bas, le gauche le droit etc.
Dieu n'étant pas de ce monde, il n'a pas les caractéristiques des humains: petits moyens grands, beau, pas beau, noir ou blanc.
Le seul endroit où tu peux trouver un diable c'est dans ta pensée.
Ce qui me semble extraordinaire chez vous, c’est que vous parlez de Dieu, en me tutoyant par mépris, du moins c’est l’impression que j’en retire, sans citer aucune référence aux textes historiques qui le décrivent.
D’ailleurs, au risque de ne pas parvenir à m’expliquer, mais peu importe, j’aimerai changer de stratégie en restant précisément dans le thème de l’avortement.
Les chrétiens convaincus sont majoritairement pro vie, je ne parle pas des chrétiens « plutôt étiquettes » bien entendu, vous aurez compris qu’il s’agit de ces populations vaguement croyantes qui s’affirment souvent non pratiquantes.
A défaut de convaincre, ce sont d’ailleurs les textes qui doivent convaincre et pas moi personnellement, je vais tenter d’expliquer pour quelles raisons les chrétiens sont cohérents quand ils s’opposent au principe de l’avortement, et je pourrais même rajouter, à ce qui est devenu à notre époque un phénomène d’avortement de masse.
La pratique généralisée d’une erreur normaliserait cette erreur, voilà un peu ce que je vais essayer de démonter, références bibliques a l’appui.
Dès le commencement, quand Dieu crée l’homme et la femme, il institue le mariage (pour ne pas perdre le fil du développement principal, vous m’accorderez de ne pas inclure dans vos questions des aspects biologiques, techniques ou autres qui pourront être abordés par la suite, je vous en remercie)
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. Genèse 2:24
Nous constatons immédiatement qu’il s’agit d’un mariage exclusivement hétérosexuel et monogame.
La femme et l’homme ne forme plus qu’une seule unité, une seule personne, une seule chair.
Mais au commencement de la création, Dieu fit l'homme et la femme; c'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Marc 10
Etant une seule personne, ils sont totalement solidaires l’un de l’autre, à égalité parfaite, chacun ayant la responsabilité, le devoir d’assumer les soins,la protection et l’éducation des enfants, le droit aussi de se prononcer à égalité sur l‘avenir de leur progéniture dans le respect des plans de Dieu bien entendu.. ..
Je me limiterais à cette introduction pour aujourd’hui.