Les valeurs générales.Et j'imagine que cette dichotomie Bien/Mal se définie par rapport à votre propre perception du "Bien" et du "Mal" ? ... quoique signifie ces termes nébuleux.
Des animaux se mangent pour survivre, c'est la nature. Certains humains torturent des humains ou des animaux pour le pur plaisir, sans compter que l'on empoisonne à petit feu la planète pour l'argent alors qu'il n'est pas du tout nécessaire pour la survie.Ah ? Des exemples ?
Je pourrait vous citer des exemples d'animaux qui sont loin d'avoir des comportement optimaux pour la survie de leur espèce.
Cela ressemble à un bon gros préjugé.
Ça c'est votre opinion, mais moi vu l'élection de Donald Trump, j'ai un douteEt rassurez vous, on est encore très loin de s'auto-anéantir, n'écoutez pas trop les catastrophistes.

Bien sûr que ouiQuel déballage de poncif ... à vous croire, les personnes intelligentes devraient être dépressif.
Heureusement ce n'est pas le cas.

Merci, c'est ce que je comptais faireEt bien, si vous estimé être menacé directement par les acte d'une population, j'imagine que vous savez ce qu'il vous reste à faire ?
1) Tenter de les raisonner poliment.
2) Les raisonner avec les moyens du bords.
Bienvenu dans le monde réel ... vous serez un héro pour certains, un cinglé pour d'autre ... simple question de point de vue.

C'est tout ?On citera par exemple:
* quelques cas de cannibalisme animal (pas tous cpendant): https://fr.wikipedia.org/wiki/Cannibalisme_animal
* l’inexistence de mécanisme de régulation de certaine population animale
Un animal ne réfléchit pas, il suit son instinct et son intuition uniquement. Il écoute son corps et ses besoins à 100%.
Donc, si il a envie de baiser, il s'essaiera avec la première femelle venue de la même espèce, si il en trouve pas, il cherchera d'autres mâles de la même espèce. Si il en trouve pas alors il cherchera un autre animal d'une autre espèce.
Si il a faim, il essaiera de se trouver à manger, et si il trouve pas autre chose que ce qu'il mange normalement il essaiera de trouver autre chose, un autre animal de la même espèce s'il est carnivore ou peu importe.
Les poissons plus gros mangent les poissons moyens et les moyens mangent les petits, mais les poissons plus gros mangent aussi les poissons petits,
même si ça les nourrit pas beaucoup, à leur échelle, pour la survie.
Le gouvernement manipule les médias qui eux contrôlent la population, mais le gouvernement manipule aussi la population,
même si ça leur rapporte pas beaucoup d'argent, à leur échelle, pour la richesse.
Vous voyez où est la différence ? La faim est limitée mais la richesse peut être illimitée.
Il faut savoir quand s'arrêter, que l'on parle de la faim d'un poisson ou de l'ego d'un Être humain qui veux sa richesse.
L'ego est un réel problème lors qu'il est trop grand et il est à l'origine de la plupart des problèmes mondiaux. Mais pas juste mondiaux, il nous cause aussi la peur du jugement, il nous fait choisir quelqu'un pour le physique d'abord et la personnalité après, il nous rend jaloux et il brise des couples... Et bientôt le monde entier si cela continue.