Salut mcmachin,mcmachin a écrit : Mais raison de plus pour faire preuve du maximum de prudence par rapport à ces thématiques qui peuvent s'avérer explosives.
On le voit en France, la diabolisation du camp ennemi de toute manière ne marche pas. Ca a plutôt tendance à le renforcer.
Puis, on peut tout simplement prêcher pour l'honnêteté intellectuelle.
La diabolisation est dangereuse oui, la banalisation peut l'être aussi. Mais si on prêche l'honnêteté intellectuelle, difficile de soutenir Trump ou son entourage, et ses prises de positions anti-scientifiques, anti-réalité.
Mais genre quoi? Je connais pas le bonhomme à fond, j'ai vu quelques interviews etc mais je n'arrive pas à trouver les débats intéressants qu'il suscite (à part ici, à la rigueur). Le "politiquement correct" c'est un terme hyper vague que je déteste, qui sert souvent à dire que toutes les opinions, même les plus discriminatoires, sont légitimes. Pour moi ce mec est une distraction, un bouffon qui détourne l'attention du reste de l'entourage très grattiné de Trump. J'ai surtout l'impression qu'il cherche à créer des controverses sur sa propre personne, narcissique comme il est, trait qu'il partage avec "Daddy".mcmachin a écrit :D'autant qu'une partie du discours de Yiannopoulos, d'après ce que j'en vois, me semble plutôt pacifiste et porteur de débats qui pourraient être intéressants pour une fois.