Normand Baillargeon au palmarès des meilleurs ventes

Ici, on discute de sujets variés...
mvirard

Normand Baillargeon au palmarès des meilleurs ventes

Message par mvirard » 23 janv. 2006, 00:49

Une petite victoire de l'esprit critique qui reconfortera tous les Sceptiques!

L'écrivain Normand Baillargeon a vu son livre "Petit cours d'autodéfense intellectuelle" remarqué par La Presse, comme étant un succès de librairie exceptionnel complètement à l'encontre des autres succès de 2005. Ces derniers sont pratiquement tous orientés vers une certaine combinaison de magie et/ou de fantaisie ou de littérature légère (appelée aussi "chicklit").

Mes félicitations à Normand, pour cette percée inattendue considérant les préférences bien connues du public en général. Normand nous prouve, qu'avec du talent, il est possible de rejoindre un public bien plus large que celui que les professionnels de l'édition lui avaient prédit. Ils ont dû ravaler leurs prédictions et procéder aux réimpressions (je crois qu'il en est à la 3ème ou 4ème !).

Michel Virard
http://lfhq.org

Ref: La Presse du 22 janvier, cahier Lecture page 11, rubrique de Jocelyne Lepage.

PS: Normand Baillargeon est également co-fondateur de l'Association humaniste du Québec avec Bernard Cloutier et Michel Virard.
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. Euclide

Invité

Re: Normand Baillargeon au palmarès des meilleurs ventes

Message par Invité » 23 janv. 2006, 01:21

mvirard a écrit :il est possible de rejoindre un public bien plus large que celui que les professionnels de l'édition lui avaient prédit. Ils ont dû ravaler leurs prédictions et procéder aux réimpressions (je crois qu'il en est à la 3ème ou 4ème !).
Quel est le tirage total de ces 3-4 éditions ?

Quand les éditeurs n'ont pas trop confiance ils font des tirages plutôt modestes. Donc 3 ou 4 éditions ça veut rien dire en terme de tirage.

I.

mvirard

Re: Normand Baillargeon au palmarès des meilleurs ventes

Message par mvirard » 23 janv. 2006, 07:10

Invité a écrit : Quel est le tirage total de ces 3-4 éditions ?
1-Qui êtes-vous ?
2-Je n'ai pas actuellement cette information
Invité a écrit : Quand les éditeurs n'ont pas trop confiance ils font des tirages plutôt modestes. I.
3-C'est exactement ce que je disais.

Michel Virard
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. Euclide

Répondre