Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
86lw

Re: maudits Français

Message par 86lw » 13 févr. 2017, 23:52

@ mcmachin,
salut mon grand, on ne se quitte plus...
Bon, puisque tu ne veux pas me répondre dans le sujet sur la 3°guerre mondiale, je viens te faire chisuer jusqu'ici...
mcmachin a écrit :Mais bref, perso j'aimerais bien savoir comment s'en sort un kosovar issu de quartier pauvre pour se loger, comparé à un black de bonne famille avec un français impeccable, à mon avis une petite étude statistique laisserait entendre que si différence il y a cette différence ne serait pas basée tant que ça sur des critères ethniques, malheureusement je n'ai pas d'article de Libé pour le prouver.
Très mauvais exemple. Il faudrait déjà, pour que la comparaison soit valable, n'avoir qu'un paramètre de différent. Ce qui pourrait donner:
Mais bref, perso j'aimerais bien savoir comment s'en sort un kosovar issu d'une bonne famille avec un français impeccable pour se loger, comparé à un black de bonne famille avec un français impeccable
Bon, là, ta logorrhée tient nettement moins la route...Dommage.
Et vu qu'on mélange tout, mais encore une fois je ne dis pas ça pour toi (quoique ton assertion me choque au plus haut point), j'aimerais bien aussi savoir comme certaines personnes hyper tolérantes de ce forum justifient le fait de passer leur temps à diaboliser les vilains misogynes et homophobes, alors qu'il est juste évident que ce sont des "travers" d'ordre culturel dont la majorité des maghrébins (par exemple) sont plus ou moins porteurs, mais c'est juste pour faire un peu de provocation bien entendu.
Donc, l'excision ne doit pas être critiquée sous prétexte que ce n'est qu'un "travers" d'ordre culturel ? C'est là ta pensée? Mais bon, c'est juste pour faire un peu de provocation bien entendu.
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

mcmachin

Message par mcmachin » 14 févr. 2017, 02:34

86lw a écrit : Bon, puisque tu ne veux pas me répondre dans le sujet sur la 3°guerre mondiale
Je serais toi j'attirerais pas trop l'attention sur ce fil, d'autant que notre "discussion" était close aux dernières nouvelles.
Très mauvais exemple. Il faudrait déjà, pour que la comparaison soit valable, n'avoir qu'un paramètre de différent. Ce qui pourrait donner:
Mais bref, perso j'aimerais bien savoir comment s'en sort un kosovar issu d'une bonne famille avec un français impeccable pour se loger, comparé à un black de bonne famille avec un français impeccable
Bon, là, ta logorrhée tient nettement moins la route...Dommage.
Ma comparaison je l'ai faite histoire de montrer que la couleur de peau n'est pas le seule facteur de discrimination, d'ailleurs à mon avis c'est un facteur moindrement important en 2017 dans notre beau pays (encore que, Greem sur un autre fil a évoqué l'enfance, mais passons).
Rajoutons que cette comparaison je l'ai faite dans un contexte particulier pour critiquer l'assertion suivante : "les blancs ne souffrent pas du racisme sociétal".
Cela dit elle était destinée à des gens moyennement intelligents.
86lw a écrit :
j'aimerais bien aussi savoir comme certaines personnes hyper tolérantes de ce forum justifient le fait de passer leur temps à diaboliser les vilains misogynes et homophobes, alors qu'il est juste évident que ce sont des "travers" d'ordre culturel dont la majorité des maghrébins (par exemple) sont plus ou moins porteurs, mais c'est juste pour faire un peu de provocation bien entendu.
Donc, l'excision ne doit pas être critiquée sous prétexte que ce n'est qu'un "travers" d'ordre culturel ? C'est là ta pensée? Mais bon, c'est juste pour faire un peu de provocation bien entendu.
J'ai pas parlé de "critique", j'ai parlé de "diabolisation", du coup je pourrais arrêter ma réponse ici, mais je suis joueur.

Tu vas peut-être trouver le mot "diabolisation" trop fort, mais perso quand je vois les campagnes de presse sur le sujet, ou le traitement qu'on a infligé aux cathos-un-peu-trop-tradis autour du mariage pour tous, ou alors les assertions de certains sur ce fil, comme quoi machin est un connard car il a dit que les femmes n'avaient qu'à se déconnecter d'internet si elles ne supportaient pas les insultes, je trouve la sémantique approprié.

Mais bref pour te répondre, bien évidemment que ça ne me dérange pas qu'on "critique" l'excision, d'ailleurs l'excision est interdite en France et passible de lourdes peines de prison, car c'est une putain de mutilation barbare infligée à des gamines.

Rien à voir avec le fait que Gérard ou Mamadou aiment pas trop les "pédés", de toute manière on s'en fiche qu'ils n'aiment pas trop les pédés tant qu'il ne leur tapent pas dessus (ce qui est également puni par la loi).
On s'en fiche d'autant plus qu'il n'existe pas d'instruments vraiment viables pour faire comprendre à Gérard ou à Mamadou que c'est caca de ne pas beaucoup aimer les homos, et c'est sûrement pas en les traitant d'enculés de fachos qu'on va y changer quelque chose. Sans compter les croyants qui n'ont pas d'animosité réelle envers les homos mais qui ne peuvent pas concevoir autrement la "civilisation" qu'à travers un mariage hétéro.

Le seul effet qu'on va en retirer, de les traiter d'enculés de fachos, c'est que les Cathos et les Musulmans de France vont ressentir un fort mépris culturel, ce dont on pourrait très bien se passer si on voulait vivre en bonne entente avec eux, en bon anti-raciste qu'on est, mais je l'ai déjà dit mille fois.
Dernière modification par mcmachin le 14 févr. 2017, 08:28, modifié 1 fois.

Christian

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Message par Christian » 14 févr. 2017, 06:42

Un premier départ de l'administration Trump : Démission du principal conseiller de Trump pour la sécurité. Le Washington Post avait fait sa manchette en fin de semaine dernière : National security adviser Flynn discussed sanctions with Russian ambassador, despite denials, officials say. Flynn a parlé des sanctions économiques avec l'ambassadeur russe dans le mois AVANT l'assermentation de Trump. Flynn a menti quand on lui a posé la question sur le contenu de la discussion avec l'ambassadeur russe.

Hé ben, ça ne fait même pas 4 semaines...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Pardalis

Message par Pardalis » 14 févr. 2017, 06:59

Des conseillers qui démissionnent, rien de bien nouveau.

http://www.zerohedge.com/news/2014-05-3 ... nistration
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 14 févr. 2017, 07:20

Des conseillers qui démissionnent pour des scandales qui ont commencé avant même leur nomination, c'est deja plus original.

anty28

Message par anty28 » 14 févr. 2017, 10:08

Je pense qu'avec tout ce qui se passe en ce moment, Pardalis ferait un bon exemple intéressant pour étudier la dissonance cognitive.
‎"Aujourd'hui, c'est très compliqué, car il y a des croyants et des athées, des hommes et des femmes qui travaillent (alors qu'avant les femmes élevaient les enfants), des hétéros et des homos, bref c'est vraiment le bordel !". Perle d'étudiant

http://ineakis.blogspot.fr/

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 14 févr. 2017, 13:46

Pardalis a écrit : "Re: maudits Français"?
Ce n'est pas la peine d'aggraver ton cas avec une remarque xénophobe, Pardalis... :roll:

Il y a justement un fil sur racisme/discrimination à coté et il serait préférable d'y faire vos réflexions plutot qu'ici dont ce n'est pas le sujet. Si ça vous tente... ;)
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Pardalis

Re: Donald Trump, 45ème Président des États-Unis

Message par Pardalis » 14 févr. 2017, 16:34

LoutredeMer a écrit :Il y a justement un fil sur racisme/discrimination à coté et il serait préférable d'y faire vos réflexions plutot qu'ici dont ce n'est pas le sujet. Si ça vous tente... ;)

Justement, vous pourriez parler de ce sujet dans ce fil-là, et pas ici.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

oeil, poutre

Message par Pardalis » 14 févr. 2017, 16:36

anty28 a écrit :Je pense qu'avec tout ce qui se passe en ce moment, Pardalis ferait un bon exemple intéressant pour étudier la dissonance cognitive.

Vous pourriez faire de même et réfléchir sur le biais de confirmation, et la généralisation hâtive.

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 14 févr. 2017, 16:50

Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

anty28

Re: oeil, poutre

Message par anty28 » 14 févr. 2017, 16:55

Pardalis a écrit :
anty28 a écrit :Je pense qu'avec tout ce qui se passe en ce moment, Pardalis ferait un bon exemple intéressant pour étudier la dissonance cognitive.

Vous pourriez faire de même et réfléchir sur le biais de confirmation, et la généralisation hâtive.

Ah bon, parce que vous pensez sérieusement que vous êtes meilleur que moi à ce jeu-là :roll:
‎"Aujourd'hui, c'est très compliqué, car il y a des croyants et des athées, des hommes et des femmes qui travaillent (alors qu'avant les femmes élevaient les enfants), des hétéros et des homos, bref c'est vraiment le bordel !". Perle d'étudiant

http://ineakis.blogspot.fr/

Christian

Message par Christian » 14 févr. 2017, 17:34

Pardalis a écrit :Des conseillers qui démissionnent, rien de bien nouveau.

http://www.zerohedge.com/news/2014-05-3 ... nistration
Votre liste donne des démissions après 4 ans de service en moyenne[*]. Ici, on parle même pas de 4 SEMAINES!

[*] Elle est bizarre votre liste, beaucoup de démissions pour accéder à une nouvelle carrière. Il y a même Hillary Clinton dans votre liste!
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Inso

Message par Inso » 14 févr. 2017, 18:53

Christian a écrit :Votre liste donne des démissions après 4 ans de service en moyenne[*]. Ici, on parle même pas de 4 SEMAINES!
Sachant que la personne était suspectée depuis un moment.
Un bon article qui explique un peu le principe, avec une phrase qui résume tout: "Donald Trump’s zeal for extreme vetting has one glaring exception, one gaping blind spot: his own administration."
Trump devait savoir, ou alors il était à coté de la plaque. Malhonnête ou incompétent ?

Pendant ce temps là, il s'amuse à faire des réunions au sommet en public, en passant des coups de fils à Washington depuis un téléphone non protégé en plein milieu du restaurant*, avec des particuliers qui se prennent en photo avec l'officier chargé de la mallette nucléaire.

A ce propos, c'est quoi la réponse des US au tir de missile nord-coréen ? Et quelle sera la réponse de Trump à la violation des traité sur les missiles de la part de la Russie ?
Note : quand Trump et Poutine se rencontreront, se sera aussi au restaurant avec les papiers à la vue de tous ? Il lui filera les codes nucléaire ?

Ça va pas plaire à Trump quand tout les pays vont se foutre de sa gueule.

* J'imagine que pas mal de membres récents sont à Mar a Lago sous couverture... Quel pays serait trop bête pour louper cette occasion en or ?

Inso
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

86lw

Message par 86lw » 14 févr. 2017, 19:48

mcmachin a écrit :Je serais toi j'attirerais pas trop l'attention sur ce fil, d'autant que notre "discussion" était close aux dernières nouvelles.
J'attends. Ce n'est pas moi qui me trouve à court de munitions. Ceux qui voudraient savoir de quoi il retourne sont cordialement invités à aller sur ce fil ("3° guerre mondiale?")pour voir pourquoi mcmachin n'y est plus.
Ma comparaison je l'ai faite histoire de montrer que la couleur de peau n'est pas le seule facteur de discrimination, d'ailleurs à mon avis c'est un facteur moindrement important en 2017 dans notre beau pays (encore que, Greem sur un autre fil a évoqué l'enfance, mais passons).
Rajoutons que cette comparaison je l'ai faite dans un contexte particulier pour critiquer l'assertion suivante : "les blancs ne souffrent pas du racisme sociétal".
Cela dit elle était destinée à des gens moyennement intelligents.
Bien entendu que la couleur de peau n'est pas le seul facteur de discrimination. Après tout, une taille au-dessus de la moyenne est un atout pour qui vise un poste valorisant, et les enfants considérés comme beaux par leurs enseignants sont légèrement surnotés. Tant pis pour les autres...
Et bien sur que le racisme sociétal existe aussi.
De là à considérer que ces deux racismes ont un impact comparable, c'est ce qu'un individu comme moi, un peu en-dessous de la moyenne intellectuelle, a du mal à saisir.
Mais je suis certain que quelqu'un d'aussi subtil et intelligent que macmachin pourrait m'expliquer, en usant de comparaisons à ma portée.
J'ai pas parlé de "critique", j'ai parlé de "diabolisation", du coup je pourrais arrêter ma réponse ici, mais je suis joueur.
Voyons ça:
Tu vas peut-être trouver le mot "diabolisation" trop fort, mais perso quand je vois les campagnes de presse sur le sujet, ou le traitement qu'on a infligé aux cathos-un-peu-trop-tradis autour du mariage pour tous, ou alors les assertions de certains sur ce fil, comme quoi machin est un connard car il a dit que les femmes n'avaient qu'à se déconnecter d'internet si elles ne supportaient pas les insultes, je trouve la sémantique approprié
Je trouve effectivement le mot trop fort. Si un catho ne comprend pas que le mariage civil est d'abord un contrat, et certainement pas un sacrement, et que cela n'enlève rien aux droits qui sont les siens, c'est soit un crétin, soit un "catho-facho" qui préfèrerait "facho" en premier sur l'étiquette.
Mais bref pour te répondre, bien évidemment que ça ne me dérange pas qu'on "critique" l'excision, d'ailleurs l'excision est interdite en France et passible de lourdes peines de prison, car c'est une putain de mutilation barbare infligée à des gamines.
On va finir par tomber d'accord...
Le seul effet qu'on va en retirer, de les traiter d'enculés de fachos, c'est que les Cathos et les Musulmans de France vont ressentir un fort mépris culturel, ce dont on pourrait très bien se passer si on voulait vivre en bonne entente avec eux, en bon anti-raciste qu'on est, mais je l'ai déjà dit mille fois.
Donc, en gros, il faut condamner le sexisme et l'homophobie, mais seulement chez les partisans de la laïcité? Effectivement, ça va réduire les frictions.
Dans ce louable soucis de fermer sa gueule pour ne pas envenimer les choses, je suggère de condamner les utilisateurs de l'expression "enculé de facho" ( désolé, cher mcmachin). En effet, les fachos ne sont pas tous des enculés. Certains n'ont pas de sexualité...

unptitgab

Message par unptitgab » 14 févr. 2017, 20:33

mcmachin a écrit :Le seul effet qu'on va en retirer, de les traiter d'enculés de fachos, c'est que les Cathos et les Musulmans de France vont ressentir un fort mépris culturel, ce dont on pourrait très bien se passer si on voulait vivre en bonne entente avec eux, en bon anti-raciste qu'on est, mais je l'ai déjà dit mille fois.
Sans allez traiter de fafs les cathos et les musulmans, mais possiblement des cathos et des musulmans, ceux qui veulent que leurs croyances archaïques est force de loi pour tous, n'est pas possible pour un anti raciste, il faudrait que vous expliquiez pourquoi. Le racisme est de préjuger de la valeur d'une personne en se basant sur son apparence physique. Mais cela n'interdit en rien de même insulter des croyances ou des idéologies fussent-elles religieuses et franchement je me fous de vivre en bonne entente avec des connards qui voudraient m'empêcher de baiser non légal, qui voudraient interdire à ma frangine d'avorter ou si ça lui chante de se marier avec sa nana, de lire ce que je veux parce que cela heurte leur croyance ridicule.
D'ailleurs j'ai du mal à comprendre comment ont peut être contre le racisme en défendant les religions, qui sont les pires pourvoyeurs de replis identitaires en empêchant les liens et les reproductions avec ceux d'autres croyances ou absences de croyances sans subir un rejet de sa propre famille, grâce aux conneries d'interdits alimentaires qui font que la rencontre de l'autre devient difficile.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

mcmachin

Message par mcmachin » 14 févr. 2017, 22:10

Etienne Beauman a écrit : Au lieu de rajouter une couche, donne moi des exemples où des blancs, en France, se sont vus refuser des appartements en centre ville ou des boulots par des employeurs non blanc à cause de la couleur de leur peau, je peux me tromper bien sûr mais j'ai jamais rien entendu allant dans ce sens.
Moi non plus j'e n'ai jamais rien entendu allant dans ce sens, la stricte majorité des proprios sont blancs, normal on vit dans un pays très majoritairement blanc et les gens de couleur sont statistiquement plus pauvres, personne ne conteste ça.
Mais je vois pas du tout en quoi ce serait un argument propre à démontrer quoi que ce soit, et surtout pas le bien fondé de ton assertion sur "les blancs, les seuls qui ne souffriraient pas d'un racisme sociétal" selon toi.

D'ailleurs sur le logement, j'ai un scoop pour toi, d'après les conclusion d'une étude que tu as toi-même postée : "Cette enquête confirme la stigmatisation des personnes supposées comme étrangères, mais elle révèle aussi une défiance vis-à-vis des personnes âgées et des mères célibataires ainsi qu’une méconnaissance de la loi."
Bon y aurait à redire sur l'étude comme d'hab', elle ne concerne que les agences de recrutement qui sont à n'en pas douter assez cyniques (ou pragmatiques d'un point de vue pûrement financier) pour établir des critères strictes sur des seules bases statistiques. Notons que les mères célibataires essuient autant de refus que les maghrébins (une trentaine de % de plus que euh.. les blancs non mères célibataires et non vioques, dans le cadre de l'étude en question).
Parce que ton kossovar il a beau être blanc si le proprio n'en veut pas parce qu'il parle pas bien français c'est pas à cause de la couleur de sa peau (il est peut être blanc aussi le proprio hein ;) ) dans ce cas on parlera de xénophobie
Imagine maintenant que le mec n'est pas kosovar mais est d'origine franc-comtoise depuis 50 générations, mais d'un milieu pauvre, qu'il parle le langage de la banlieue et qu'il en a adopté les codes comportementaux, tu continueras à parler de xénophobie si une éventuelle étude démontre que ce mec s'en sort moins bien que le bobo de base sur le marché du logement ? Ou alors tu dénicheras un autre mot bien horrible et bien flippant pour définir le proprio ? Pis toi tu ferais quoi à la place du proprio, hmm ?

Bref, arrête ton char à voir de la xénophobie partout, on dirait que vous autres n'avez que ça à la bouche, le racialisme de tonton c'est fini, par contre y a énormément de gens avec plein plein de préjugés et d'idées arrêtées sur pas mal de trucs (genre moi), qu'ils se définissent comme "progressistes" ou non.
L'homme a même un penchant très naturel pour le communautarisme, je sais pas si c'est dans ses gênes ou quoi, mais ça paraît clair quand on regarde autour de soir. Y a même des cons, pour te dire, mais c'est pas de leur faute.

LoutredeMer

Re: Donald Trump, 45ème Président des États-Unis

Message par LoutredeMer » 14 févr. 2017, 22:28

Pardalis a écrit :
LoutredeMer a écrit :Il y a justement un fil sur racisme/discrimination à coté et il serait préférable d'y faire vos réflexions plutot qu'ici dont ce n'est pas le sujet. Si ça vous tente... ;)

Justement, vous pourriez parler de ce sujet dans ce fil-là, et pas ici.
C'est exactement ce que j'ai dit, cette phrase ne s'adressait pas à toi. Mais bon le message n'est pas passé apparemment.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Inso

Re: Donald Trump, zozo no 1, PDG des États-Unis

Message par Inso » 14 févr. 2017, 22:33

Talisker a écrit :Oui, et leurs méthodes de communication se sont beaucoup développées et professionnalisées, maintenant il faut contrôler "the narrative" et ne pas montrer les excès de zèle de certains qui pourraient nuire au mouvement. Je pense pas qu'ils ont beaucoup d'influence en France, mais quand on prend certains trolls on voit bien que c'est nouveau comme phénomène: "Plongée chez les trolls qui veulent faire élire MLP".
Merci pour le lien, très intéressant. Et utile ! une personne m'avait dit récemment "mais regarde le succès de MLP sur les réseaux sociaux, ça veut bien dire quelque chose", je lui ai transmis ton lien (pas encore de réponse).
L'influence des différents groupes du genre (majoritairement pro FN) va, à mon avis, être sensible sur les prochaines élections en France.
A moins que trump ne mette un tel bordel* aux US que ça en fasse réfléchir** quelques uns.

* Là, je suis pessimiste
** Là je suis optimiste

Inso
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

86lw

Message par 86lw » 15 févr. 2017, 00:35

mcmachin a écrit :
Etienne Beauman a écrit : Au lieu de rajouter une couche, donne moi des exemples où des blancs, en France, se sont vus refuser des appartements en centre ville ou des boulots par des employeurs non blanc à cause de la couleur de leur peau, je peux me tromper bien sûr mais j'ai jamais rien entendu allant dans ce sens.
Moi non plus j'e n'ai jamais rien entendu allant dans ce sens, la stricte majorité des proprios sont blancs, normal on vit dans un pays très majoritairement blanc et les gens de couleur sont statistiquement plus pauvres, personne ne conteste ça.(...)
D'ailleurs sur le logement, j'ai un scoop pour toi, d'après les conclusion d'une étude que tu as toi-même postée : "Cette enquête confirme la stigmatisation des personnes supposées comme étrangères, mais elle révèle aussi une défiance vis-à-vis des personnes âgées et des mères célibataires ainsi qu’une méconnaissance de la loi."
Bon y aurait à redire sur l'étude comme d'hab', elle ne concerne que les agences de recrutement qui sont à n'en pas douter assez cyniques (ou pragmatiques d'un point de vue pûrement financier) pour établir des critères strictes sur des seules bases statistiques. Notons que les mères célibataires essuient autant de refus que les maghrébins (une trentaine de % de plus que euh.. les blancs non mères célibataires et non vioques, dans le cadre de l'étude en question).
Ouai, les proprios préfèrent les gens dont ils sont certains qu'ils ont du répondant sur le plan financier. C'est peut-être dégueulasse, mais c'est comme ça. Un mec petit, juif, noir et moche, mais riche, aura sans doute à leurs yeux plus de valeur qu'une mère célibataire se débattant entre son boulot et ses deux, trois enfants.
Les proprios préfèrent la sécurité financières +++
Mais pour louer le boui-boui paumé à un étudiant, il préfèreront le p'tit gars méritant " de souche" au banlieusard typé qui essaie de s'en sortir. (Et ça n'empêche pas que le petit gars en question soit réellement méritant, pas moins que la banlieusard, mais ça reste dégueulasse...)
Imagine maintenant que le mec n'est pas kosovar mais est d'origine franc-comtoise depuis 50 générations, mais d'un milieu pauvre, qu'il parle le langage de la banlieue et qu'il en a adopté les codes comportementaux, tu continueras à parler de xénophobie si une éventuelle étude démontre que ce mec s'en sort moins bien que le bobo de base sur le marché du logement ?
Y a même des cons, pour te dire, mais c'est pas de leur faute.
Un Franc-Comtois depuis 50 générations avec le parler et les codes de la banlieue? On le trouve où, ce zèbre?
Et qui s'en sort mieux que le "bobo de base" sur le marché du logement?
Franchement, mcmachin, il va falloir trouver mieux que des exemples pourraves pour étayer une pensée un peu défaillante ces derniers temps. On vieillit?

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 15 févr. 2017, 08:57

Un lien intéressant qui nous informe entre autres choses que 51 % de ceux qui ont voté Trump pensent que le massacre de Bowling Green (vous savez, cet attentat que la fine équipe a inventé à des fins de propagande*) justifie la politique d'immigration du dear leader.

Dommage qu'ils n'aient pas ajouté des questions comme : "C'est quoi, Bowling Green ?" ou "C'est , Bowling Green ?". Ç'aurait été un désastre.

* Avant bien sûr de se plaindre que les médias ils font rien qu'à les persécuter en les traitant de menteurs chaque fois qu'ils mentent.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 15 févr. 2017, 11:40

mcmachin a écrit :Imagine maintenant que le mec n'est pas kosovar mais est d'origine franc-comtoise depuis 50 générations, mais d'un milieu pauvre, qu'il parle le langage de la banlieue et qu'il en a adopté les codes comportementaux, tu continueras à parler de xénophobie si une éventuelle étude démontre que ce mec s'en sort moins bien que le bobo de base sur le marché du logement ?
Est ce que je pourrais parler de racisme anti-blanc à son encontre pour autant ?

Tu ne sembles pas comprendre ce que je dis, en France oui il y a aussi des blancs qui sont stigmatisés mais pas à cause de la couleur de leur peau !
Ce n'est donc pas du racisme.
Quand un arabe, en costume, cadre dans une boite, téléphone à un proprio pour un appart à louer et que celui prétends qu'il est déjà loué parce que le mec à un nom à consonance maghrébine : c'est du racisme.

Tu piges la différence ?

Si tu prétends comme Uno qu'en France il y a un racisme anti-blanc qui discrimine des blancs parce qu'ils sont blancs en matière d'embauche ou de logement : donne des putains d'exemples !
Sinon bah comprends que je déclare que selon moi ce type de racisme en France n'existe pas.

Une fois rendu là on pourra alors être d'accord qu'il ne faut pas généraliser et au contraire qu'on doit contextualiser les choses, on pourra passer à se questionner sur l'existence d'un racisme anti-blanc au State.
Car si vous êtes pas capable d’admettre qu'il y en a pas là ou vous ne trouvez pas d'exemple pour le montrer, ça sert à rien d'aller plus loin.
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Talisker

Donald Trump, zozo no°1, 45ème Président des États-Unis

Message par Talisker » 15 févr. 2017, 11:45

Sainte Ironie a écrit :Un lien intéressant qui nous informe entre autres choses que 51 % de ceux qui ont voté Trump pensent que le massacre de Bowling Green (vous savez, cet attentat que la fine équipe a inventé à des fins de propagande*) justifie la politique d'immigration du dear leader.
Attention aux raccourcis hein! C'est pas parce qu'ils sont cons qu'ils ont tort hein! L'acharnement des médias mainstream avec toute cette discrimination anti-Trumpiste est pathétique... encore un complot de la gauche régressive... :mrgreen:

mcmachin

Message par mcmachin » 15 févr. 2017, 12:01

86lw a écrit : Un Franc-Comtois depuis 50 générations avec le parler et les codes de la banlieue? On le trouve où, ce zèbre?
Je sais pas, j'ai bien une réponse graveleuse sur le bout de la langue, mais on va éviter.
Plus sérieusement j'ai souligné un terme pour te mettre sur la piste.
Et qui s'en sort mieux que le "bobo de base" sur le marché du logement?
Non qui s'en sort "moins bien" j'ai dit, pourquoi j'ai l'impression de causer à un troll manipulateur, y a que moi qui ressent ça ?
Franchement, mcmachin, il va falloir trouver mieux que des exemples pourraves pour étayer une pensée un peu défaillante ces derniers temps. On vieillit?
Non, c'est toi qui pars en lattes comme pas possible, même que ça en est révoltant de malhonnêteté intellectuelle.
A ce rythme, tu vas finir par nier les inégalités sociales et leur reproduction, juste le temps d'essayer de marquer un point (avant de te raviser et de continuer à jouer les humanistes en papier, si le contexte s'avère favorable).

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 15 févr. 2017, 12:45

mcmachin a écrit :
86lw a écrit : Un Franc-Comtois depuis 50 générations avec le parler et les codes de la banlieue? On le trouve où, ce zèbre?
Je sais pas, j'ai bien une réponse graveleuse sur le bout de la langue, mais on va éviter.
Plus sérieusement j'ai souligné un terme pour te mettre sur la piste.
Je suis Franc-Comtois depuis 50 generations et j'ai Les codes de la banlieue Comtoise :a4:

mcmachin

Message par mcmachin » 15 févr. 2017, 12:47

Etienne Beauman a écrit : Tu ne sembles pas comprendre ce que je dis, en France oui il y a aussi des blancs qui sont stigmatisés mais pas à cause de la couleur de leur peau !
Ce n'est donc pas du racisme.
Je ne te crois pas Etienne.
Si la couleur de peau est bien matière à préjuger chez les blancs, il me semble totalement déraisonnable de penser que ce ne serait pas le cas chez les noirs, pour caricaturer.
C'est peut-être mes convictions anti-racistes qui me font dire ça.
Quand un arabe, en costume, cadre dans une boite, téléphone à un proprio pour un appart à louer et que celui prétends qu'il est déjà loué parce que le mec à un nom à consonance maghrébine : c'est du racisme.
Si ça te fait plaisir de penser ça, mais à un moment je trouve ce concept de "racisme" tout à fait contre-productif et loin d'être opérationnel. Moi je préfère parler de préjugés (favorables ou défavorables), et il se trouve qu'on en a tous à l'égard de ce qu'on ne connait pas bien.
On préfère sa communauté culturelle à celle des autres c'est triste mais c'est comme ça.
Evidemment ça doit être rageant pour les personnes discriminées, et ça fout une merde immense.
Si tu prétends comme Uno qu'en France il y a un racisme anti-blanc qui discrimine des blancs parce qu'ils sont blancs en matière d'embauche ou de logement : donne des putains d'exemples !
Putain je l'ai déjà dit, les exemples courent pas les rues, car il y a peu d'immigrés arrivés dans les années 60 qui se targuent d'être proprios ou patrons de PME.
Mais il me paraît juste évident que certains proprios d'origine étrangère préféreront louer leurs appartes à des gens avec qui ils se sentent une certaine proximité culturelle, idem pour l'emploi.
Une fois rendu là on pourra alors être d'accord qu'il ne faut pas généraliser et au contraire qu'on doit contextualiser les choses, on pourra passer à se questionner sur l'existence d'un racisme anti-blanc au State.
Moi je préfère qu'on parle de racisme tout court, mais vu que les médias ne parlent que de racisme anti-noir et ne se gênent pas pour discriminer les populations pauvres sur des bases ethniques (uno a donné pas mal d'exemples), il me semble juste naturel que le mot "racisme anti-blanc" ait son petit succès lui aussi.
J'avais retenu une phrase de Bricmont que j'aime bien : "au moins la lutte des classes permettait de distraire les gens de la lutte des races".

Répondre