Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Christian

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Message par Christian » 15 févr. 2017, 20:48

spin-up a écrit :
Invité a écrit :Faut scroller en tab... pour trouver les messages qui se rapportent à Trump. :twisted:

I.
Vrai. il y a pourtant de quoi dire aujourd'hui, l'affaire Flynn prend des proportions choquantes.
Tiens, un tweet de Trump à propos de l'affaire Flynn :
Donald J. Trump ‏@realDonaldTrump il y a 7 heures

The real scandal here is that classified information is illegally given out by "intelligence" like candy. Very un-American!
Si c'est de l'information classifiée qui a été coulée, ça veut dire que cette information est vraie! Alors pourquoi parle-t-il de "fake news"? :ouch:
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Inso

Message par Inso » 15 févr. 2017, 21:25

Christian a écrit :Si c'est de l'information classifiée qui a été coulée, ça veut dire que cette information est vraie! Alors pourquoi parle-t-il de "fake news"? :ouch:
Ah oui, je n'avais pas vu cette incohérence, à force je dois m'habituer. :?
Sinon, Flynn est quand même le troisième homme proche de Trump a avoir des problèmes suite à des rapprochements suspects avec la Russie (après Paul Manafort et Carter Cage). A quand le prochain ?
mais c'est les services secrets US qui sont des criminels suivant Trump :ouch:
Et toujours aucune réaction de Trump concernant le tir de missile nord coréen ou la violation du traité concernant les missiles par la Russie. Ça commence à faire beaucoup.

Pour changer de registre, un article qui explique pourquoi faire revivre l'industrie du charbon pour créer plein d'emploi est du bullshit.

Inso
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Pardalis

Re: Donald Trump, 45ème Président des États-Unis

Message par Pardalis » 15 févr. 2017, 22:00

anty28 a écrit :Ah oui, j'oubliais : vous faites confiance au parti républicain.
Je n'ai pas dit de leur faire confiance, mais D'AU MOINS attendre qu'ils proposent leur alternative avant de juger.
On expulse des gens qui n'ont commis aucun crime réel.

Wrong.
A series of immigration enforcement operations around the country netted more than 680 arrests, mostly criminals, the Department of Homeland Security said Monday

[...]

He said the operations targeted convicted criminals, gang members, individuals who re-entered the country after being deported and individuals who had final removal orders from immigration judges.

Of the more than 680 arrests conducted by the Los Angeles, Chicago, Atlanta, San Antonio and New York City ICE offices, which include Southern and Midwestern states in their jurisdictions, roughly 75% were "criminal aliens," Kelly said.
Et techniquement, franchir une frontière sans papiers est un crime, et ce, PARTOUT SUR LA PLANÈTE.
L'objectif est bel et bien de terroriser des communautés fragiles.
Nope.
en bloquant à des milliers de personnes l'accès au territoire en raison de leur origine géographique, selon des critères parfaitement arbitraires

Des pays qui sont ennemis et menacent la sécurité nationale.
Objectivement, c'est un acte malveillant.
:ouch:

Misère, on dirait que vous ne savez pas ce que veut dire « objectivement ».

Vous ne pouvez pas utiliser un terme comme « malveillant » objectivement. Vous faites nécessairement un jugement moral en qualifiant la bienveillance ou non du comportement de quelqu'un.
Vous êtes un monstre, Pardalis.
Merci, venant de vous je prends ça comme un compliment.

Vous êtes très objectif.
Comparez ce qui est comparable.

Et...? Continuez votre pensée, ne soyez pas gêné.

Expliquez en quoi ce n'est pas comparable.
Décidément, de toute ma carrière de forumeur, je ne pense pas être déjà tombé sur un type aussi crétin que vous. Et je pèse mes mots.

Votre force d'argumentation dans toute sa splendeur. :roll:

D'autre chose? Vous réalisez que vous n'avez offert AUCUN argument.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

anty28

Message par anty28 » 15 févr. 2017, 22:10

Je note juste que c'est vous qui avez commencé à me qualifier d'imbécile comme s'il s'agissait d'un argument. A partir de là, je pense qu'il faut s'attendre à ce genre de réponse.
‎"Aujourd'hui, c'est très compliqué, car il y a des croyants et des athées, des hommes et des femmes qui travaillent (alors qu'avant les femmes élevaient les enfants), des hétéros et des homos, bref c'est vraiment le bordel !". Perle d'étudiant

http://ineakis.blogspot.fr/

Pardalis

Message par Pardalis » 15 févr. 2017, 22:13

anty28 a écrit :Je note juste que c'est vous qui avez commencé à me qualifier d'imbécile comme s'il s'agissait d'un argument. A partir de là, je pense qu'il faut s'attendre à ce genre de réponse.

Je n'ai jamais dit que vous étiez un imbécile, j'ai dit que c'était une possibilité.

Je voulais vous faire comprendre que de dire « Il y a la possibilité » ne rend aucunement un argument valide. En fait, ce n'est pas un argument du tout.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

anty28

Message par anty28 » 15 févr. 2017, 22:14

Pardalis a écrit :
anty28 a écrit :Je note juste que c'est vous qui avez commencé à me qualifier d'imbécile comme s'il s'agissait d'un argument. A partir de là, je pense qu'il faut s'attendre à ce genre de réponse.

Je n'ai jamais dit que vous étiez un imbécile, j'ai dit que c'était une possibilité.

Je voulais vous faire comprendre que de dire « Il y a possibilité » ne rend aucunement un argument valide.
La logique derrière est la même. Je ne peux m'empêcher de penser que votre défense de Donald Trump est suicidairement cavalière.
‎"Aujourd'hui, c'est très compliqué, car il y a des croyants et des athées, des hommes et des femmes qui travaillent (alors qu'avant les femmes élevaient les enfants), des hétéros et des homos, bref c'est vraiment le bordel !". Perle d'étudiant

http://ineakis.blogspot.fr/

Pardalis

Message par Pardalis » 15 févr. 2017, 22:16

anty28 a écrit :Je ne peux m'empêcher de penser que votre défense de Donald Trump est suicidairement cavalière.

Apparemment, je ne peux pas vous en empêcher non plus, comme je ne peux pas empêcher un Témoin de Jéhovah de penser que la fin du monde est proche.

unptitgab

Message par unptitgab » 15 févr. 2017, 23:17

Pardalis a écrit : Et techniquement, franchir une frontière sans papiers est un crime, et ce, PARTOUT SUR LA PLANÈTE.
Non c'est un délit, un crime est passible des assises pas du tribunal correctionnel. Nommer correctement les choses permet d'avoir un appréciation correcte de ce qu'on veut décrire.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Pardalis

Message par Pardalis » 15 févr. 2017, 23:36

unptitgab a écrit :Non c'est un délit, un crime est passible des assises pas du tribunal correctionnel. Nommer correctement les choses permet d'avoir un appréciation correcte de ce qu'on veut décrire.

Tiens tiens, un sociopathe qui aime redéfinir les termes comme « légitime défense » et qui croit que la violence physique est acceptable et qui encourage le sabotage maintenant me parle de lois et de criminalité... :roll:

Dites-moi, que vous arriverait-il si vous traversiez la frontière avec votre pays voisin sans passeport?

unptitgab

Message par unptitgab » 15 févr. 2017, 23:43

Pardalis a écrit : Dites-moi, que vous arriverait-il si vous traversiez la frontière avec votre pays voisin sans passeport?
Rien, j'ai la chance de vivre dans l'espace Schengen que des abrutis finis veulent détruire, ils sont souvent admirateurs de Trump.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Pardalis

Message par Pardalis » 15 févr. 2017, 23:45

unptitgab a écrit :
Pardalis a écrit : Dites-moi, que vous arriverait-il si vous traversiez la frontière avec votre pays voisin sans passeport?
Rien, j'ai la chance de vivre dans l'espace Schengen que des abrutis finis veulent détruire, ils sont souvent admirateurs de Trump.

Pas surprenant que vous ayez tant de problèmes avec le terrorisme... :roll:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 16 févr. 2017, 00:02

[mode moderateur=on]
Pour répondre à une demande de modération de Pardalis, je demanderai aussi bien à anty qu'à Pardalis d'essayer de contrôler leurs provocations et réponses déplacées.
[/mode moderateur]

Maintenant, Pardalis, en tant que membre je souhaiterai que tu arrêtes de provoquer tout le monde à grand renfort de sophismes et de biais interprêtatifs mielleux dignes d'un Tullius Detritus .... les petites remarques insidieusement perverses qui consistent à se prémunir d'un alibi de rétropédalage en soutenant que tes propos insultants ne font état que d'une "possibilité" me font un peu gerber .... je connais des modérateurs qui pourraient te dire que ton bannissement pourrait lui aussi être une possibilité.

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Pardalis

Message par Pardalis » 16 févr. 2017, 00:05

Lulu Cypher a écrit :les petites remarques insidieusement perverses qui consistent à se prémunir d'un alibi de rétropédalage en soutenant que tes propos insultants ne font état que d'une "possibilité" me font un peu gerber

Je crois au contraire qu'utiliser l'exemple par le ridicule est une façon efficace de faire réaliser à son interlocuteur la vacuité de son argument.

D'abord faut-il que l'interlocuteur soit assez perspicace pour s'en rendre compte, mais ça, ce n'est pas mon problème.

Invité

Message par Invité » 16 févr. 2017, 00:09

Lulu Cypher a écrit :.... je connais des modérateurs qui pourraient te dire que ton bannissement pourrait lui aussi être une possibilité.
On s'en remettrait. :mrgreen:

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 16 févr. 2017, 00:14

Pardalis a écrit :Je crois au contraire qu'utiliser l'exemple par le ridicule est une façon efficace de faire réaliser à son interlocuteur la vacuité de son argument.

D'abord faut-il que l'interlocuteur soit assez perspicace pour s'en rendre compte, mais ça, ce n'est pas mon problème.
Belle illustration de la loi de Poe qui donne toute latitude en terme de rétropédalage :mrgreen:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 16 févr. 2017, 00:43

Rien, je suis Européen. :langue:

mcmachin

Message par mcmachin » 16 févr. 2017, 01:09

Inso a écrit :
Christian a écrit :Si c'est de l'information classifiée qui a été coulée, ça veut dire que cette information est vraie! Alors pourquoi parle-t-il de "fake news"? :ouch:
Ah oui, je n'avais pas vu cette incohérence, à force je dois m'habituer. :?
Sinon, Flynn est quand même le troisième homme proche de Trump a avoir des problèmes suite à des rapprochements suspects avec la Russie (après Paul Manafort et Carter Cage). A quand le prochain ?
mais c'est les services secrets US qui sont des criminels suivant Trump :ouch:
Mouais, ce serait bien la première fois que la NSA ne couvre pas un Président, la chose importante à en retenir c'est plutôt qu'une partie de l'Etat profond est opposé à Trump, et qu'on assiste (de trèèès loin, et pas grâce à tes journaux) à une guerre des services américains.
Flynn a eu une discussion amicale avec l'ambassadeur russe, ouahou quelle horreur !
Mort au traître !!

Invité

Message par Invité » 16 févr. 2017, 01:48

Parmi les ambassadeurs des USA en France, il y a eu:

Benjamin Franklin,
John Adams,
Thomas Jefferson.

Et maintenant attachez vos tuques les français on parle de... Jeffrey Loria.

http://www.rollingstone.com/culture/lis ... s-20141124

I.

http://www.huffingtonpost.com/entry/jef ... e1e0e2065f
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

lefauve

Message par lefauve » 16 févr. 2017, 01:57

spin-up a écrit :
Rien, je suis Européen. :langue:
:mrgreen: Pas vraiment, vous avez oublier de mentionné qu'on vous imposent de lire ses horribles pancartes de bienvenues à chaques traversé.

Mais quelle torture inhumaine :mrgreen:
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

Christian

Message par Christian » 16 févr. 2017, 02:13

mcmachin a écrit : Flynn a eu une discussion amicale avec l'ambassadeur russe, ouahou quelle horreur !
Mort au traître !!
C'est pas la conversation qui est le problème[*], c'est surtout qu'il a menti au VP Pence et aux enquêteurs du FBI... On parle de parjure.

[*] encore que ça se discute vu que le contenu est plus ou moins connu. Dans le connu, il a discuté des sanctions américaines avec l'ambassadeur russe plusieurs semaines AVANT l'assermentation de Trump. Ça apparemment, c'est pas cool...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Invité

Message par Invité » 16 févr. 2017, 02:23

Christian a écrit :'est pas la conversation qui est le problème[*], c'est surtout qu'il a menti au VP Pence et aux enquêteurs du FBI... On parle de parjure.

[*] encore que ça se discute vu que le contenu est plus ou moins connu. Dans le connu, il a discuté des sanctions américaines avec l'ambassadeur russe plusieurs semaines AVANT l'assermentation de Trump. Ça apparemment, c'est pas cool...
Et nombre d'autres de l'entourage de Trump "conversaient" avec les Russes. Ça sent mauvais pour Trump cette affaire.

Heureusement que tout semble avoir été enregistré par le FBI.

Ça risque de faire des flammèches.

I.

unptitgab

Message par unptitgab » 16 févr. 2017, 02:32

Trompette est le virtuose du casting, voila que son possible ministre du travail se retire, même les républicains n'en voulaient pas du Puzder.

Inso

Re: Donald Trump, zozo no 1, PDG des États-Unis

Message par Inso » 16 févr. 2017, 20:33

mcmachin a écrit : Mouais, ce serait bien la première fois que la NSA ne couvre pas un Président, la chose importante à en retenir c'est plutôt qu'une partie de l'Etat profond est opposé à Trump
En général, les transitions politiques aux US se passent sans heurts significatifs. Mais là, effectivement, je crois que Trump a vraiment pas loupé un truc pour se mettre à dos les services de l'état, des scientifiques, des juges, les services secrets, le personnel de la maison blanche... A force de taper outrageusement sur tous ceux qui ne lui plaisent pas, il y a forcément des réactions (et traiter les services de criminels ne va pas arranger les choses).
mcmachin a écrit :Flynn a eu une discussion amicale avec l'ambassadeur russe, ouahou quelle horreur !
Mort au traître !!
C'est un peu plus compliqué que ça.
Déjà, il est illégal à un particulier (et il l'était à ce moment) de faire de la diplomatie. Il l'a fait alors qu'un gouvernement était en place et ce qu'il aurait proposé était contraire à la politique du gouvernement en place.
Ensuite, il n' pas prévenu ni rendu compte des discussions aux services concernés, problème assez important si on veux avoir une politique cohérente.
Il faut savoir que d'autres corps (congrès, sénat, ...) ont aussi leur mot à dire sur le sujet et que le faire comme il l'a fait est un déni du fonctionnement démocratique.
Trump était-il au courant : problème significatif d'honnêteté d'un président. N'était-il pas au courant : problème significatif d'interférence d'un futur membre du gouvernement.
La question qui se pose maintenant aux US est de savoir combien de personnes* ont eu des relations avec les services russes lors de la campagne et quel peut en être l'impact sur le gouvernement US.

* Flynn n'étant que le 3ème ...

Inso
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Apolloman

Re: Steve Bannon

Message par Apolloman » 16 févr. 2017, 20:53

Désoler pour la réponse tardive mais je n'ai pas le cul vissé à ma chaise!
Pardalis a écrit :C'est bien insuffisant pour accuser quelqu'un de suprémacisme...
Je vous le concède, c'est pourquoi je ne fais qu'exprimer un avis (non arrêter) personnel (c'est pourtant bien expliquer dans ma phrase...) Je n'ai accuser personne de quoi que ce soit, juste, je le réécris exprimer un avis personnel, est ce interdit?
Pardalis a écrit :J'étais au courant de la citation, je voulais savoir si VOUS POUVIEZ EXPLIQUER EN QUOI ELLE DÉMONTRE UNEPOSITION SUPRÉMACISTE.
Vous avez échoué.
Quoi j'ai échoué, il y avait un lot à gagner?? (sinon ce n'est pas intéressant)
Sachant cela, j'aurais pu mieux m'appliquer!
Pardalis a écrit :Pourquoi vous immisciez-vous dans la conversation?
J'aime encore croire être libre (dans une certaine mesure) de faire un peu ce que je veux quand je veux, cela vous pose t'il un problème quelconque???
Pardalis a écrit :J'ai posé la question à Sainte Ironie, puisque c'est elle/lui qui a fait l'affirmation. Si vous voulez jouer en équipe, il vous faut vivre avec les conséquences.
Bon alors on en est où, c'était à lui/elle de répondre ou à moi, faut essayer de vous suivre... Pour ma part je n'ai fais que mettre 1 ou 2 liens vers la citation de Bannon d'où "Sainte Ironie" en a éventuellement déduit (ou les médias qui le reprenne en boucle) ce qui vous hérisse tant les plumes
Pardalis a écrit :Je repose ma question alors: pourquoi vous immisciez-vous dans la conversation?
Dite moi, cette discussion : est ce une chasse gardée??
Paul Cultrera/Apolloman
Webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/
consacré au programme Apollo.
Modérateur du forum de la conquète spatiale http://www.forum-conquete-spatiale.fr/portal.htm
Journaliste collaborateur d'Espace et Exploration le magazine de l'aventure spatiale
http://www.espace-exploration.com/

Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde...
Knowledge is a treasure to share with everyone .

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Steve Bannon

Message par Jean-Francois » 16 févr. 2017, 22:39

Pour relaxer un peu avec Mononk.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Répondre