Bonjour
Bonjour
Bonjour,
je me présente.
Je suis français d'origine québecoise (un immigré de la première génération venu voler le pain des vrai français...), longtemps ingénieur aéronautique et désormais en reconversion dans l'éducation nationale (donc vivant en France).
J'aime bien ce forum pour y puiser souvent des arguments pour réfuter quelques propos tenus par mon entourage ou certains de mes élèves... ou même des collègues. J'avoue aussi venir parfois me divertir, car le troll est parfois drôle.
Merci à vous.
je me présente.
Je suis français d'origine québecoise (un immigré de la première génération venu voler le pain des vrai français...), longtemps ingénieur aéronautique et désormais en reconversion dans l'éducation nationale (donc vivant en France).
J'aime bien ce forum pour y puiser souvent des arguments pour réfuter quelques propos tenus par mon entourage ou certains de mes élèves... ou même des collègues. J'avoue aussi venir parfois me divertir, car le troll est parfois drôle.
Merci à vous.
Re: Bonjour
Salut nonoaldo, j'espère que tu mets du fromage au lait cru sur le pain que tu voles.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
Merci.
J'ai la fâcheuse tendance de consommer local et de de qualité... Donc lait cru pour les fromages, avec un petit faible pour les munster fermiers de ma crémière même si je suis dans le sud ouest.
J'ai la fâcheuse tendance de consommer local et de de qualité... Donc lait cru pour les fromages, avec un petit faible pour les munster fermiers de ma crémière même si je suis dans le sud ouest.

Bien que très utile, le concept de Troll apparait parfois "evanescent". Personnellement, il m'arrive souvent de ne plus savoir qui est troll ou simplement con.nonoaldo a écrit : J'avoue aussi venir parfois me divertir, car le troll est parfois drôle.

« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
- MaisBienSur
Oui, il faut faire preuve d'un peu de psychologie pour différencierKraepelin a écrit :Personnellement, il m'arrive souvent de ne plus savoir qui est troll ou simplement con.

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
- LoutredeMer
Tss tss... Ce vocabulaire est à proscrire du forum...Kraepelin a écrit :.. ou simplement con.

Salut nonoaldo

"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
nonoaldo a écrit :J'aime bien ce forum pour y puiser souvent des arguments pour réfuter quelques propos tenus par mon entourage ou certains de mes élèves... ou même des collègues. J'avoue aussi venir parfois me divertir, car le troll est parfois drôle.
Merci à vous.
Welcome, My Friend, to the show that never ends !
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
- Cogite Stibon
Bonjour et bienvenue 

Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle
- Lulu Cypher
- Modérateur
Salut nonoaldo et bienvenue sur le forum,

Pas de trouble j'ai annulé ton action en venant depuis 15 ans voler le pain (tranché) des Canadiens et plus particuliérement le pain putatif des habitants de la région de Québec qui n'apprécient un Français (bien que je sois Canadien depuis 10 ans) que lorsqu'il possède un billet de retour en poche.nonoaldo a écrit :Je suis français d'origine québecoise (un immigré de la première génération venu voler le pain des vrai français...)

C'est de plus en plus un qualificatif de jugement comme n'importe quel autre qualificatif (bleu, long, ...) ... c'est juste qu'il est un peu moins "objectif".LoutredeMer a écrit :Tss tss... Ce vocabulaire est à proscrire du forum...![]()
![]()

MaisBienSur a écrit :Oui, il faut faire preuve d'un peu de psychologie pour différencier

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
-
- Modérateur
LoutredeMer a écrit :Tss tss... Ce vocabulaire est à proscrire du forum...Kraepelin a écrit :.. ou simplement con.![]()
Le terme exact est céhoenne

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
C'est ce que j'ai constaté en écoutant un reportage diffusé par RFI diffusé en février 2017 sur les français du Plateau à Montréal qui sont en partie à l'origine d'une hausse des prix du loyer.Lulu Cypher a écrit : plus particuliérement le pain putatif des habitants de la région de Québec qui n'apprécient un Français (bien que je sois Canadien depuis 10 ans) que lorsqu'il possède un billet de retour en poche.![]()

Ah bah, ça c'est une bonne chose.nonoaldo a écrit :même si je suis dans le sud ouest.

Bienvenue.
Encore un coup des immigrésPhD Smith a écrit :C'est ce que j'ai constaté en écoutant un reportage diffusé par RFI diffusé en février 2017 sur les français du Plateau à Montréal qui sont en partie à l'origine d'une hausse des prix du loyer.

Inso
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)
Merci à tous,
C'est vrai qu'on entend de plus en plus de cohénneries dans les médias. heureusement, il reste encore les collègues qui sont en grande majorité assez normaux et doués d'autodérision, ce que je prends pour un signe d’intelligence.
Cependant, enseignant en zone rurale pyrénéenne, j'ai souvent droit à un florilège d'idées reçues tendance bleu marine de la part de mes élèves... Mais je m'y suis mis bien avec la prof de philosophie pour les prendre en tenaille
C'est vrai qu'on entend de plus en plus de cohénneries dans les médias. heureusement, il reste encore les collègues qui sont en grande majorité assez normaux et doués d'autodérision, ce que je prends pour un signe d’intelligence.
Cependant, enseignant en zone rurale pyrénéenne, j'ai souvent droit à un florilège d'idées reçues tendance bleu marine de la part de mes élèves... Mais je m'y suis mis bien avec la prof de philosophie pour les prendre en tenaille

C'est "la fin" comme chanté par "les portes"Florence a écrit :Welcome, My Friend, to the show that never ends !