L'éducation vise à faire comprendre qu'il faut respecter les autres. Après tu pourras parler de contraception et d'avortement.LoutredeMer » 19 févr. 2017, 09:45
25 décembre a écrit :
Je vais t'expliquer. etc...
Mais oui mais oui... Il est clair que par exemple le type qui s'apprete à violer une femme va d'abord lui demander si elle prend la pilule...
L'avortement
- 25 décembre
- Messages : 4261
- Inscription : 01 mai 2015, 05:43
Re: L'avortement
Merci de votre réponse intelligente
Re: L'avortement
LoutredeMer a écrit :Des instituteurs pentecôtistes?
Luc Feron a écrit : D’abord des instituteurs plutôt que rien du tout, et surtout pas des instituteurs à la solde de l’état islamique.
Ce sont des sujets que je connais très bien,mon épouse est africaine et issue du Congo RDC.LoutredeMer a écrit :La réponse est donc oui. Il ne s'agit pas d'enseignement ni d'entraide, mais d'évangélisation de lieux sous-christianisés en Afrique notamment dont le Congo (RDC)......
Cette église pentecôtiste a généré de nombreuses dérives, dont les fameux exorcismes des "enfants-sorciers" totalement rejetés par leurs familles et dont certains en meurent, et des chiffres alarmants du SIDA. Ici, au Cameroun :
Sévices corporels, séquestration de fidèles et détournement de leurs salaires, travail forcé, escroqueries en tout genre : la liste des dérives imputées aux promoteurs des mouvements religieux pentecôtistes implantés au Cameroun est loin d’être exhaustive......
Des pasteurs locaux s'enrichissent de manière indécente sur le dos de la population ouvrant la voie à des escrocs de tous genres
Il existe en Afrique des autochtones qui, flairant le filon pour gagner beaucoup d’argent et se rendre importants,s’autoproclament pasteurs en quelques semaine voir moins après avoir lu comme vous la Bible en diagonale,ils ont le même profil que vous, une indifférence ou un mépris avéré pour la signification véritable des textes qui se trouvent dans les Évangiles, oui c’est une triste réalité.
Ces escrocs n’ont évidemment rien d’authentiques pasteurs ayant acquis une solide formation biblique au cours de plusieurs années d’études théologiques,comme vous vous n’avez rien d’une femme qui pratique l’escroquerie spirituelle pour s’enrichir de la manière la plus obscène qui soit.
Mais comme vous ils abusent d’ amalgames,eux mélangent d’anciennes traditions fétichistes avec les apparences d’un pseudo christianisme révélé pour exploiter les populations, vous vous abuser d’amalgames pour faire flèche de tout bois et salir sans distinction toutes les organisations chrétiennes en les jetant dans le même sac.
http://www.jeuneafrique.com/134687/poli ... job-en-or/
Je ne vous ai cependant jamais parler du financement d’Églises pentecôtistes,mais bien de salaires d’instituteurs.
Si vous voulez en connaître un peu plus sur la situation de l’enseignement en RDC, lisez cet article.
https://cres.revues.org/578
Re: L'avortement
Même Paul, Pierre et Jacques ne s'entendaient pas sur la signification à donner à certains textes ou événements. Et toi tu vas nous dire que tu connais la véritable signification ? Tu te prends pour qui au juste ?Luc Feron a écrit :Il existe en Afrique des autochtones qui, flairant le filon pour gagner beaucoup d’argent et se rendre importants,s’autoproclament pasteurs en quelques semaine voir moins après avoir lu comme vous la Bible en diagonale,ils ont le même profil que vous, une indifférence ou un mépris avéré pour la signification véritable des textes qui se trouvent dans les Évangiles
L'incident d'Antioche
Plutôt étonnant pour des gens supposés transmettre la parole de Dieu. Cherchez l'erreur ...
- Lulu Cypher
- Modérateur
- Messages : 6360
- Inscription : 25 avr. 2015, 04:30
Re: L'avortement
Juste une précision : Napoléon l'a sans doute dit .... ma concierge qui est une latiniste distinguée aussi ... mais25 décembre a écrit :Napoléon à dit: Rendez à César ce qui appartient à César.
Jésus en réponse aux Pharisiens lui demandant s'il fallait payer le tribut à César a dit et non a écrit :Redde Caesari quae sunt Caesaris, et quae sunt Dei Deo Bible, Évangile de Matthieu, 22, 21
Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
Re: L'avortement
Raphaël a écrit :Même Paul, Pierre et Jacques ne s'entendaient pas sur la signification à donner à certains textes ou événements. Et toi tu vas nous dire que tu connais la véritable signification ? Tu te prends pour qui au juste ?Luc Feron a écrit :Il existe en Afrique des autochtones qui, flairant le filon pour gagner beaucoup d’argent et se rendre importants,s’autoproclament pasteurs en quelques semaine voir moins après avoir lu comme vous la Bible en diagonale,ils ont le même profil que vous, une indifférence ou un mépris avéré pour la signification véritable des textes qui se trouvent dans les Évangiles
L'incident d'Antioche
Plutôt étonnant pour des gens supposés transmettre la parole de Dieu. Cherchez l'erreur ...
Les Juifs sont le peuple élu de Dieu,Jésus vient accomplir la Loi,il constitue la nouvelle alliance avec les païens,la question portait principalement sur la nécessité de la circoncision chez les païens convertis.
La circoncision constituait la première alliance avec Dieu chez les juifs.
Jésus dit ceci… Matthieu 5.17-18 « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la Loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. En effet, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre n’auront pas disparu, pas une seule lettre ni un seul trait de lettre ne disparaîtra de la loi avant ce que tout ne soit arrivé. »
Analysons
« tant que le ciel et la terre n’auront pas disparu » est certainement une expression du style « tant que les poules n’auront pas de dents ».
« Avant que tout ne soit arrivé » signifie avant qu’il ne se sacrifie sur la croix comme victime expiatoire pour racheter toutes les fautes de l’humanité.
Quand son sacrifice est accompli,certains traits de lettre comme la circoncision pouvaient disparaître.
Tel était l’objet de la dispute entre Pierre et Paul, Paul considérait que les juifs pouvaient continuer a pratiquer la circoncision selon la première alliance,mais il considérait que Jésus constituait bel et bien la nouvelle alliance avec les païens convertis, il n’était pas nécessaire pour eux de pratiquer la circoncision.
La question est un petit peu plus complexe que cela mais voila en gros l’objet de la dispute, en quoi cela remet il le christianisme en question.
Je vous avais signalé précédemment que nul prophète ,excepté, Jésus n’était un surhomme dans la Bible,vous voyez que les prophètes pouvaient également se disputer comme n’importe quels autres hommes.
Et les païens non convertis ?
Romains 2.13-16 « Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes ; ils montrent que l'œuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes. »
En réalisant bien que juger ne signifie pas nécessairement condamner pour ceux qui voudraient hurler à la bigoterie.
Re: L'avortement
"Avant que tout ne soit arrivé" ça inclus certainement les prophéties du Nouveau Testament, en particulier celles de l'Apocalypse de Jean.Luc Feron a écrit :« Avant que tout ne soit arrivé » signifie avant qu’il ne se sacrifie sur la croix comme victime expiatoire pour racheter toutes les fautes de l’humanité.
Comment pouvaient-ils se disputer si les deux étaient inspirés par Dieu ? J'en conclu qu'il y en a au moins un des deux qui ne l'était pas.Tel était l’objet de la dispute entre Pierre et Paul, Paul considérait que les juifs pouvaient continuer a pratiquer la circoncision selon la première alliance,mais il considérait que Jésus constituait bel et bien la nouvelle alliance avec les païens convertis, il n’était pas nécessaire pour eux de pratiquer la circoncision.
La question est un petit peu plus complexe que cela mais voila en gros l’objet de la dispute, en quoi cela remet il le christianisme en question.
Peux-tu me citer un passage biblique où il est écrit que Jésus était un surhomme ?Je vous avais signalé précédemment que nul prophète ,excepté, Jésus n’était un surhomme dans la Bible,
- 25 décembre
- Messages : 4261
- Inscription : 01 mai 2015, 05:43
Re: L'avortement
Je savais que je n'avais pas tort. Je crois que Jean Charest l'a dit lui aussi.Lulu Cypher » 19 févr. 2017, 15:43Juste une précision : Napoléon l'a sans doute dit .... ma concierge qui est une latiniste distinguée aussi ... mais25 décembre a écrit :
Napoléon à dit: Rendez à César ce qui appartient à César.
Par contre je ne savais pas que Jésus parlait latin.
Merci de votre réponse intelligente
- 25 décembre
- Messages : 4261
- Inscription : 01 mai 2015, 05:43
Re: L'avortement
Était il nécessaire de mettre de l'avant la circoncision puisque la chose est cachée de la vue de tous. C'est un peu comme l'interdiction de consommer du cochon. Un juif rendu en France pouvait il manger du porc ou des oreilles de christ.Luc Feron » 19 févr. 2017, 22:40
Les Juifs sont le peuple élu de Dieu,Jésus vient accomplir la Loi,il constitue la nouvelle alliance avec les païens,la question portait principalement sur la nécessité de la circoncision chez les païens convertis.
La circoncision constituait la première alliance avec Dieu chez les juifs.
Quand son sacrifice est accompli,certains traits de lettre comme la circoncision pouvaient disparaître.
Tel était l’objet de la dispute entre Pierre et Paul, Paul considérait que les juifs pouvaient continuer a pratiquer la circoncision selon la première alliance,mais il considérait que Jésus constituait bel et bien la nouvelle alliance avec les païens convertis, il n’était pas nécessaire pour eux de pratiquer la circoncision.
Merci de votre réponse intelligente
Re: L'avortement
La circoncision de la chair était extrêmement importante pour les juifs,difficile de le cacher a son épouse juive après le mariage,elle l’aurait vu , elle aurait donc pu considérer qu’elle avait épousé un incirconcis ( un païen ), autant tout clarifier avant.25 décembre a écrit :Était il nécessaire de mettre de l'avant la circoncision puisque la chose est cachée de la vue de tous. C'est un peu comme l'interdiction de consommer du cochon. Un juif rendu en France pouvait il manger du porc ou des oreilles de christ.Luc Feron » 19 févr. 2017, 22:40
Les Juifs sont le peuple élu de Dieu,Jésus vient accomplir la Loi,il constitue la nouvelle alliance avec les païens,la question portait principalement sur la nécessité de la circoncision chez les païens convertis.
La circoncision constituait la première alliance avec Dieu chez les juifs.
Quand son sacrifice est accompli,certains traits de lettre comme la circoncision pouvaient disparaître.
Tel était l’objet de la dispute entre Pierre et Paul, Paul considérait que les juifs pouvaient continuer a pratiquer la circoncision selon la première alliance,mais il considérait que Jésus constituait bel et bien la nouvelle alliance avec les païens convertis, il n’était pas nécessaire pour eux de pratiquer la circoncision.
Galates 5:6
Car, en Jésus-Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité.
Et voici pour les féministes gauchistes.
Galates 3:28
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.
Re: L'avortement
Pourquoi pour les féministes gauchistes? Tu tries ce qui t'arrange dans la parole de Notre Seigneur et Dieu Jésus Christ?Luc Feron a écrit : Et voici pour les féministes gauchistes.
Galates 3:28
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.
Pharisien!
Re: L'avortement
Pourriez vous me précisez clairement si vous croyez que Jésus Christ est votre Sauveur,moi j’affirme clair et fort que c’est le mien !!!spin-up a écrit :Pourquoi pour les féministes gauchistes? Tu tries ce qui t'arrange dans la parole de Notre Seigneur et Dieu Jésus Christ?Luc Feron a écrit : Et voici pour les féministes gauchistes.
Galates 3:28
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.
Pharisien!
- Cartaphilus
- Modérateur
- Messages : 7587
- Inscription : 23 sept. 2008, 20:54
La Comtesse sait de quoi elle parle...
Salut à tous.
Mais comme elle est attirante, la pente pharisienne...spin-up a écrit :Pharisien!
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
- LoutredeMer
- Messages : 9051
- Inscription : 30 juil. 2008, 23:34
Re: L'avortement
Vous donnez le lien que je vous ai déjà transmis...Luc Feron a écrit : http://www.jeuneafrique.com/134687/poli ... job-en-or/
Luc Feron a écrit : Je ne vous ai cependant jamais parler du financement d’Églises pentecôtistes,mais bien de salaires d’instituteurs.
Répondez clairement à la question : Les instituteurs sont-ils des enseignants d'écoles privées pentecotistes??Luc Feron a écrit :Nos Églises financent des salaires d’instituteurs dans l’est du Congo (RDC) avec les dons des membres dont je suis, pour répondre exactement a votre question.
Oui, pour résumer, le méchant état et les méchants catholiques s'en mettent plein les poches au détriment des parents d'élèves et de l'enseignement. Les évangélistes de tous poils débarquent donc, avec en ligne de fond les islamistes qui guettent tout ça.Luc Feron a écrit : Si vous voulez en connaître un peu plus sur la situation de l’enseignement en RDC, lisez cet article.
https://cres.revues.org/578
Ce que je constate, ce sont des églises rivales qui se politisent à outrance pour prendre la leadership d'un pays, et une guerre de religion larvée. D'ailleurs la marche du 16 février 2016 prévue par les catholiques a été annulée par crainte de violences. Tout est confirmé dans ce document.
Les pentecôtistes se présentent, eux, comme « églises de droit congolais ». Alors que les catholiques serviraient la cause des « ennemis de la République », selon l’archevêque Antoine Bishamba Kijana, à la tête des églises de réveil de RDC.
Le RERC (Regroupement des Eglises de Réveil du Congo) promet de faire le contrepoids contre toute organisation religieuse qui annoncera l’évangile divisionniste causant la dépravation des mœurs ou en escroquant la population par des manœuvres frauduleuses ». Mais la rhétorique des pasteurs du RERC, commente un activiste de la société civile de Lubumbashi, cache mal l’orientation politique que prend l’affaire.
Ma conclusion en est que ces récits ajoutés à votre prosélytisme très marqué n'inspirent vraiment aucune confiance...
Dernière modification par LoutredeMer le 20 févr. 2017, 11:31, modifié 1 fois.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
Re: L'avortement
Luc Feron a écrit :Pourriez vous me précisez clairement si vous croyez que Jésus Christ est votre Sauveur,moi j’affirme clair et fort que c’est le mien !!!
spin-up a écrit :![]()
![]()
Merci pour votre réponse.
Autre question….croyez vous que les Évangiles soient misogynes comme se l’imaginent les féministes gauchistes ?
Re: L'avortement
Ca s'adressait a Cartaphilus. Tu n'as pas encore répondu à ma question initiale.Luc Feron a écrit : Merci pour votre réponse.
- MaisBienSur
- Messages : 6117
- Inscription : 13 sept. 2012, 16:43
Re: L'avortement
Et aux parisiennesspin-up a écrit : Ca s'adressait a Cartaphilus.

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
- Cogite Stibon
- Messages : 3300
- Inscription : 16 févr. 2012, 13:19
Re: L'avortement
Bonjour Luc,
Je vous rappelle ma question, à laquelle vous refusez obstinément de répondre
- à un plus grand nombre d'avortements ;
- à un plus grand nombre de décès de femmes suite à avortement ;
- à un plus grand nombre d'enfants non désirés ?
Cogite
Je vous rappelle ma question, à laquelle vous refusez obstinément de répondre
Etes vous conscient que cela ménerait, en pratique :Luc Feron a écrit :Si par préconiser vous entendez conseiller le plan initial prévu dans la genèse tel que vous le synthétisez, oui.Cogite Stibon a écrit :Si je vous comprends bien, vous préconisez, selon votre interprétation de la bible :
- d'interdire l'avortement,
- de n'autoriser la contraception que pour les couples mariés, et seulement les moyens intervenant avant la fécondation,
- d'éduquer les jeunes pour qu'ils n'aient pas de rapport sexuel en dehors d'un couple marié stable.
C'est ça ?
- à un plus grand nombre d'avortements ;
- à un plus grand nombre de décès de femmes suite à avortement ;
- à un plus grand nombre d'enfants non désirés ?
Cogite
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle
Re: L'avortement
Les enseignants sont croyants,ce n’est pas très difficile a trouver au Congo RDC,mais nous ne soutenons pas,au sens ou vous l’entendez d’Église spécifiquement reliée a cette école.Outremer a écrit : Répondez clairement à la question : Les instituteurs sont-ils des enseignants d'écoles privées pentecotistes??
Je n’aime pas me faire piéger par une question captieuse,l’État étant défaillant dans le financement de l’enseignement à l’est du Congo, c’est forcement une école de type privée.
Vous avez la critique facile mais c’est cela ou pas d’enseignement du tout pour ces enfants et nous ne retirons aucuns bénéfices financiers dans cette opération,nous y participons par conviction chrétienne,vous y croyez ou pas!
Au delà de vos caricatures, c’est bien pour cela que je vous précisais mes inquiétudes par rapport à l’implantation d’un islam radical dans l’est du Congo, les échos que j’en ai directement des familles sur place avec lequel je communique peuvent être considérés comme préoccupants,je vais m’adresser a vous en employant un langage qui respecte votre « athéisme » parce si vous pratiquez la politique du vide en tentant de détruire le christianisme sur un terrain assez propice au spiritualisme,vous laissez un peu le terrain libre à d’autres courants religieux si vous voyez ce que je veux dire.Outremer a écrit : pour résumer, le méchant état et les méchants catholiques s'en mettent plein les poches au détriment des parents d'élèves et de l'enseignement. Les évangélistes de tous poils débarquent donc, avec en ligne de fond les islamistes qui guettent tout ça.
On ne peut pas affirmer que les « Églises Sceptiques » (c’est une gentille boutade mais vous avez compris ) soient très actives en RDC.
Je vous envoie 2 articles un peu contradictoires qui jettent d’avantage le flou sur la situation locale.
http://www.echosdafrique.com/20170213-i ... rands-lacs
https://www.ifri.org/fr/publications/no ... ntre-mythe
- LoutredeMer
- Messages : 9051
- Inscription : 30 juil. 2008, 23:34
Re: L'avortement
Oui, comme il s'est bien gardé de commenter mes remarques dans le meme ordre d'espritCogite Stibon a écrit :Bonjour Luc,
Je vous rappelle ma question, à laquelle vous refusez obstinément de répondre
Cogite Stibon a écrit :Si je vous comprends bien, vous préconisez, selon votre interprétation de la bible :
- d'interdire l'avortement,
- de n'autoriser la contraception que pour les couples mariés, et seulement les moyens intervenant avant la fécondation,
- d'éduquer les jeunes pour qu'ils n'aient pas de rapport sexuel en dehors d'un couple marié stable.

LoutredeMer a écrit :En RDC, les filles avortent toutes seules. Je laisse imaginer le nombre de morts et de souffrances que cela génère.
En 2014, 47000 femmes meurent chaque année d'un avortement à risque, notamment en RDC, et au Burkina-Faso. Et la contraception est encore moins bien acceptée que les avortements en RDC !
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
- LoutredeMer
- Messages : 9051
- Inscription : 30 juil. 2008, 23:34
Re: L'avortement
Ma question n'est pas captieuse, elle est très claire. Par contre vous, vous ne repondez toujours pas clairement Soit vous ne savez pas, soit vous ne voulez rien dire. Vous dites qu'elle est privée. Privée laïque? Si oui, elle n'a pas besoin de subventions de votre part. Sinon, d'ordre religieux. Quel ordre?Luc Feron a écrit :Les enseignants sont croyants,ce n’est pas très difficile a trouver au Congo RDC,mais nous ne soutenons pas,au sens ou vous l’entendez d’Église spécifiquement reliée a cette école.Outremer a écrit : Répondez clairement à la question : Les instituteurs sont-ils des enseignants d'écoles privées pentecotistes??
Je n’aime pas me faire piéger par une question captieuse,l’État étant défaillant dans le financement de l’enseignement à l’est du Congo, c’est forcement une école de type privée.
Vous avez la critique facile mais c’est cela ou pas d’enseignement du tout pour ces enfants et nous ne retirons aucuns bénéfices financiers dans cette opération,nous y participons par conviction chrétienne,vous y croyez ou pas!
En effet. Je n'ai jamais dit le contraire, j'ai confirmé. Vous me permettrez que, vous paraphrasant la bible, j'adopte le langage qui me sied pour décrire une situation.Au delà de vos caricatures, c’est bien pour cela que je vous précisais mes inquiétudes par rapport à l’implantation d’un islam radical dans l’est du Congo, les échos que j’en ai directement des familles sur place avec lequel je communique peuvent être considérés comme préoccupants,
Encore une fois vous etes dans l'erreurje vais m’adresser a vous en employant un langage qui respecte votre « athéisme » parce si vous pratiquez la politique du vide en tentant de détruire le christianisme sur un terrain assez propice au spiritualisme,vous laissez un peu le terrain libre à d’autres courants religieux si vous voyez ce que je veux dire.
On ne peut pas affirmer que les « Églises Sceptiques » (c’est une gentille boutade mais vous avez compris ) soient très actives en RDC.

"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
- 25 décembre
- Messages : 4261
- Inscription : 01 mai 2015, 05:43
Re: L'avortement
Sans vouloir rabaisser les Pharisiens, je constate que si j'enlève le "H" de ce mot il devient Parisien est-ce une coincidence.spin-up » 20 févr. 2017, 05:31
Pourquoi pour les féministes gauchistes? Tu tries ce qui t'arrange dans la parole de Notre Seigneur et Dieu Jésus Christ?
Pharisien!
Merci de votre réponse intelligente
- 25 décembre
- Messages : 4261
- Inscription : 01 mai 2015, 05:43
Re: L'avortement
Permettez moi cette réflexion.Luc Feron » 20 févr. 2017, 07:29
... , c’est bien pour cela que je vous précisais mes inquiétudes par rapport à l’implantation d’un islam radical dans l’est du Congo,
Si les Congolais préfèrent l'islam c'est qu'il en ont assez des Pentecôtistes qui les volent et apportent une religion rétrograde.
Merci de votre réponse intelligente
Re: L'avortement
25 décembre a écrit : Permettez moi cette réflexion.
Si les Congolais préfèrent l'islam c'est qu'il en ont assez des Pentecôtistes qui les volent et apportent une religion rétrograde.
On ne peut pas raisonnablement appeler pentecôtistes ces charlatans dont vous faites allusion, pas au sens chrétien du terme, vous avez raison, être déçu par des escrocs est assez logique, et passer d’un menteur a un extrémiste radical pas forcément plus honnête n’arrangera rien, c’est remplacer un mal par un autre mal.
Re: L'avortement
Cogite Stibon a écrit :Bonjour Luc.....Je vous rappelle ma question, à laquelle vous refusez obstinément de répondre
Si je vous comprends bien, vous préconisez, selon votre interprétation de la bible :
- d'interdire l'avortement,
- de n'autoriser la contraception que pour les couples mariés, et seulement les moyens intervenant avant la fécondation,
- d'éduquer les jeunes pour qu'ils n'aient pas de rapport sexuel en dehors d'un couple marié stable.C'est ça ?
Luc Feron a écrit : Si par préconiser vous entendez conseiller le plan initial prévu dans la genèse tel que vous le synthétisez, oui.
par pragmatisme, à notre époque…..L’histoire montre d’abord qu’interdire l’avortement n’est pas la solution la plus efficace pour l’éradiquer, Simone Veil l’a dépénalisé en France parce qu’effectivement, la mort de la mère s’ajoutait parfois à celle de l’enfant s’il était pratiqué en dehors d’un cadre médical. Cela n’en reste pas moi un homicide. En 1974, Simone Veil estimait que : "L'avortement doit rester l'exception, l'ultime recours pour des situations sans issue".
Il faut donc travailler en amont pour prévenir l’avortement en optant pour une sexualité responsable.
Il ne me semble pas que ce site soit chrétien, par contre, ce commentaire posté par Éric le 12/06/2012 résume assez bien une certaine logique d’inspiration chrétienne.
Extrait
" On a beau faire de la prévention, le nombre d'IVG ou de recours aux pilules du lendemain ne diminue pas", se désole le médecin scolaire. Alors, ses conseils ? "Il faut au moins se renseigner sur les moyens contraceptifs, savoir comment ils fonctionnent. Cela fait réfléchir et permet d'éviter l'IVG "
Ce médecin ne réfléchit pas loin. La contraception conduit inévitablement à l'avortement, car la logique est la même: pas d'enfant.
Pousser les jeunes à une sexualité active est une attitude de pyromane. Tant / grossesse que / MST.
L'amour suppose la durée et donc la fidélité.
Et pourquoi ne pas parler de chasteté? De se préserver avant l'union définitive?
La France rechigne à promouvoir cette attitude profondément humaine, certains pays anglo-saxons n'hésitent pas, ni en Afrique.
Avoir une sexualité responsable, c'est rester vierge avant de s'engager pour de bon.
http://www.reussirmavie.net/Avoir-une-s ... _a686.html
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit