Je m'émerveille toujours de constater que des personnes soient assez indécentes, ignorantes et prétentieuses au point d'émettre un tel tissu de conneries.
Parce qu'à les en croire, il suffirait d'utiliser un pendule et de consulter l'au-delà pour éviter un sort funeste aux milliers de migrants qui se noient annuellement en essayant désespérément de traverser la Méditerranée, par exemple ...
De même, les multiples navigateurs, explorateurs, randonneurs, spéléologues, gourmets affamés perdus au centre d'une mégalopole (et leurs familles éplorées de les savoir perdus), devraient faire des procès aux géographes, cartographes, vendeurs de boussoles, développeurs de GPS, qui les mènent en bateau depuis de siècles en leur cachant ces miraculeux moyens de navigation qui auraient sauvé tant de vies et accéléré la découverte du monde, que dis-je, de l'Univers !
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken