Luc Feron a écrit : par pragmatisme, à notre époque…..L’histoire montre d’abord qu’interdire l’avortement n’est pas la solution la plus efficace pour l’éradiquer,
Bha non ! On en sais rien en fait...et c'est pas faute d'avoir des exemples sur le sujet.
Pour la 10 eme fois, tu ne cherche que dans ton sens...
On à déjà ici donné des liens sur le pourcentage d'avortement dans les pays ou il est légal et illégale, d’infanticide, les risques sanitaire, le manque de suivis, le manque de soutiens...etc (notamment LoutreDeMer).
De plus ton lien "reussirmavie" est vraiment d'un manque totale de nuance...un enfant fait mieux :
Par exemple on y lis cette connerie :
L'animal se reproduit, mais l'homme a inventé l'amour
C'est faux, pas mal d'animaux sont capables de sentiments, certains même tombent dans des formes de dépression quand ils perdent leurs partenaires.
Certains animaux s'attachent. Il y à même possiblement des formes de deuils chez les animaux. Alors certe, l'humain à poussé au paroxysme la notion et le sentiment amoureux, mais cela ne veut pas dire que nous avons tout cela en plus fort et en "mieux" que les (autres*) animaux ne l'on pas...
On passera sur le fait que l'homme est bien un animal...
Il faut donc travailler en amont pour prévenir l’avortement en optant pour une sexualité responsable.
Et bien en cela tout de même je suis d'accord !
Je suis, moi aussi, pour que les programmes d’éducation sexuels soit plus poussés et fait plus tôt, pour que l’éducation prime afin justement d’éviter le plus possible les situations d'avortement. C'est une solution plus enviable que l'avortement à tout va...c'est certain.
Je pense aussi qu'il est plus sage de prévenir que de guérir.
Et je suis aussi pour que les hommes disposent d'une éducation et d'un accès, eux aussi, à un contrôle plus nuancé et plus large de leurs propre fertilité (bref, à plus de methode de contraceptions et à une éducation à leurs faire savoir l’existence de telle methodes).
Il ne me semble pas que ce site soit chrétien, par contre, ce commentaire posté par Éric le 12/06/2012 résume assez bien une certaine logique d’inspiration chrétienne.
Non, toute chose factuelle et logique n'est pas d'inspiration Chrétienne...
Tu sais, avant la Chrétienté, il y avait des morales, des éthiques etc...arrête de croire que "ta" religion est au centre du monde de la morale (même si elle y à amplement participé, je ne le nie pas ! L'impact des religions monothéistes sur l’éthique et la morale dans le monde est loin d’être negligable, mais au point de voir du Chrétien à toute fin de phrase éthique...non

)...
Mais oui, on peut voir une logique d'inspiration Chrétienne derrière ce passage précis, bien entendu.
C'est juste que la Chrétienté n'a pas inventé tout ces principes...c'est tout.
Avoir une sexualité responsable, c'est rester vierge avant de s'engager pour de bon.
Non...
avoir une sexualité responsable c'est :
- Respecter son ou sa partenaire, s'assurer de sa volonté de partager un tel moment
- Se protéger contre les MST
- S'assurer que de cet acte ne naîtra pas un enfant non désiré ou ne mènera pas à un avortement largement évitable (selon l'environnement).
L'amour suppose la durée et donc la fidélité.
Faux, ce forum et le monde entier regorge de liens sur le sujet.
l'amour c'est ça, la durée et la fidélité, mais c'est pas que ça ou nécessairement ça...
Luc, lire ne te ferait pas de mal, apparemment tu ne lis que ce qui te chante...
En tant que non-religieux (plus), et par respect pour la religion et les religieux, j'essaye de m'informer dans leurs sens.
A tu la moindre once de respect et veut tu bien aller t'informer dans des directions qui ne sont pas les tiennes surtout quand tu interagit avec des gens qui ne sont pas ton alter-ego (et n'on rien à acheter) ?
Pousser les jeunes à une sexualité active est une attitude de pyromane. Tant / grossesse que / MST.
Le mariage, la fidélité et toute cela ne protège en rien des MST...ni des grossesses non désirées...
Surement que ça protège un peut évidement...mais c'est loin d’être une methode qui rend heureux que se marier pour éviter les MST ou tirer un coup alors qu'on est pas forcement prêt à se marier...Ni ne fonctionne à 100% anyway...