TÉMOIGNAGE - Quand j'étais petite...

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
GinTonHic

Message par GinTonHic » 25 janv. 2006, 00:34

LiL'ShaO a écrit :vous devriez parvenir a sortir votre conscience de votre corps. Si cette votre premiere fois la surprise et la peur risquent de vous faire réintegrer votre corps presque instantannément.

Salut Lil'ShaO,

J'ai déjà fait cette expérience. Mais je suis sortie sans le fair consciemment. Je me suis toujours demandée si j'avais bel et bien eu cette expérience de sortie de corps. Laisse-moi te raconter ce qui s'est passé. Tu pourras me dire si j'ai rêvé ou pas.

À l'époque, je faisais beaucoup de méditation. Seule et en groupe. La même gang que mon expérience du temple. Bref, je venais de me séparer d'avec mon mari. Il était retourné vivre chez ses parents. Un samedi matin, j'avais vraiment envie de le voir. Je me suis assise sur le divan du salon, là où je méditais d'ordinaire. Juste avant de commencer à méditer, j'ai regardé l'heure. Ensuite j'ai fermé les yeux. J'avais un tel goût de voir mon ex, qu'à un moment donné, j'avais l'impression de me retrouver au plafond à me regarder qui méditait sur le divan. C'était comme s'il y avait deux moi. Ensuite, le goût de voir mon ex est devenu encore plus fort et je suis partie et me suis retrouvée presque instantanément dans la chambre à coucher me mon ex.

Vrai, que je connaissais cette chambre. Vrai que j'ai pu me l'imaginer.

Là, mon ex était couché sur le côté gauche. Je me suis insérée entre ses bras et je suis restée ainsi. À un moment donné, il s'est levé. Je me suis mise à côté. Il était en bobette. Il a mis sa robe de chambre et est descendu au premier étage.

Vrai aussi que je connaissais sa robe de chambre.

Je l'ai regardé descendre les marches et je suis revenue chez-moi dans mon corps. Je me suis ouvert les yeux. Il s'était passé 75 minutes depuis que je m'étais assise pour méditer. J'ai été surprise car je croyais qu'il ne s'était passé que quelques minutes.

Je n'ai pas eu peu du tout !

Dans la semaine qui suivit, j'ai rencontré mon ex pour signer des papiers. Je lui ai demandé s'il se souvenait de l'heure à laquelle il s'était levé le dimanche ? Il m'a dit exactement l'heure à laquelle je suis revenue chez moi.

Hum ???? :? Que penser de tout ça ?

Merci à toi
GTH

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 25 janv. 2006, 00:46

GinTonHic a écrit :
LiL'ShaO a écrit :vous devriez parvenir a sortir votre conscience de votre corps. Si cette votre premiere fois la surprise et la peur risquent de vous faire réintegrer votre corps presque instantannément.

Salut Lil'ShaO,

J'ai déjà fait cette expérience. Mais je suis sortie sans le fair consciemment. Je me suis toujours demandée si j'avais bel et bien eu cette expérience de sortie de corps. Laisse-moi te raconter ce qui s'est passé. Tu pourras me dire si j'ai rêvé ou pas.

À l'époque, je faisais beaucoup de méditation. Seule et en groupe. La même gang que mon expérience du temple. Bref, je venais de me séparer d'avec mon mari. Il était retourné vivre chez ses parents. Un samedi matin, j'avais vraiment envie de le voir. Je me suis assise sur le divan du salon, là où je méditais d'ordinaire. Juste avant de commencer à méditer, j'ai regardé l'heure. Ensuite j'ai fermé les yeux. J'avais un tel goût de voir mon ex, qu'à un moment donné, j'avais l'impression de me retrouver au plafond à me regarder qui méditait sur le divan. C'était comme s'il y avait deux moi. Ensuite, le goût de voir mon ex est devenu encore plus fort et je suis partie et me suis retrouvée presque instantanément dans la chambre à coucher me mon ex.

Vrai, que je connaissais cette chambre. Vrai que j'ai pu me l'imaginer.

Là, mon ex était couché sur le côté gauche. Je me suis insérée entre ses bras et je suis restée ainsi. À un moment donné, il s'est levé. Je me suis mise à côté. Il était en bobette. Il a mis sa robe de chambre et est descendu au premier étage.

Vrai aussi que je connaissais sa robe de chambre.

Je l'ai regardé descendre les marches et je suis revenue chez-moi dans mon corps. Je me suis ouvert les yeux. Il s'était passé 75 minutes depuis que je m'étais assise pour méditer. J'ai été surprise car je croyais qu'il ne s'était passé que quelques minutes.

Je n'ai pas eu peu du tout !

Dans la semaine qui suivit, j'ai rencontré mon ex pour signer des papiers. Je lui ai demandé s'il se souvenait de l'heure à laquelle il s'était levé le dimanche ? Il m'a dit exactement l'heure à laquelle je suis revenue chez moi.

Hum ???? :? Que penser de tout ça ?

Merci à toi
GTH
Je ne peux pas tirer les conclusions pour toi mais apparemment ce que tu as vécu ressemble effectivement a une "sortie hors du corps" ou projection de conscience, tu aurais du lui demander si il avait effectivement ce peignoir a ce moment la. :mrgreen:
Est ce que cette experience était vraiment beaucoup plus réel que quand tu te contentes d'imaginer un scénario dans ta tete?
Est ce que ta conscience était entierement chez ton copain ou étais tu encore consciente de ton corps dans le canapé?
Le laps de temps est également un indice en faveur d'une "décorporation" car le temps ne semble pas passer de la meme maniere quand on est dans cet état de conscience.
Voila tu peux t'entrainer a declencher le phenomene volontairement mais il est plus facile d'arriver a la sortie quand on a pas conscience de ce qu'on fait et qu'on a un désir sincere de se trouver quelque part, de voir quelqu'un, ce qui semblait etre ton cas, alors cela se fait naturellement sans peurs.
En esperant t'aider dans tes interrogations. :D
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

ti-poil

Message par ti-poil » 25 janv. 2006, 00:48

Encore une experience zozo. :mrgreen:

Personnellement j'ai deja vecu pareil experience mais de facon involontaire.
Une sensation d'engourdisement et d'un leger boudonnement au niveau des oreilles.Le fait que j'ai vecu cette experience involontairement n'a m'a pas permis d'indentifier un but a atteindre mais m'a tout de meme permis de ressentir fortement une sortie de l'esprit hors corps.

Ce qui semble etre quelque peu stressant dans cette experience est le fait d'avoir un peu de difficulte a reintegrer son corps.

Qu'a tu visite toi LIL avec tes sorties?
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

GinTonHic

Message par GinTonHic » 25 janv. 2006, 01:46

LiL'ShaO a écrit :Est ce que cette experience était vraiment beaucoup plus réel que quand tu te contentes d'imaginer un scénario dans ta tete?
Est ce que ta conscience était entierement chez ton copain ou étais tu encore consciente de ton corps dans le canapé?
Je n'avais plus conscience d'être sur le divan. Je me sentais réellement dans sa chambre, dans ses bras. Je me suis même sentie revenir. J'avais vraiment l'impression d'y être allée.

Maintenant, j'admets que j'ai peur de refaire l'expérience. J'ai déjà entendu dire qu'on pouvait ne pas être capable de revenir ??? Je suis à la fois curieuse du phénomène mais aussi bien peureuse !!!!

GTH

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 25 janv. 2006, 02:11

ti-poil a écrit :
Encore une experience zozo. :mrgreen:

Personnellement j'ai deja vecu pareil experience mais de facon involontaire.
Une sensation d'engourdisement et d'un leger boudonnement au niveau des oreilles.Le fait que j'ai vecu cette experience involontairement n'a m'a pas permis d'indentifier un but a atteindre mais m'a tout de meme permis de ressentir fortement une sortie de l'esprit hors corps.

Ce qui semble etre quelque peu stressant dans cette experience est le fait d'avoir un peu de difficulte a reintegrer son corps.

Qu'a tu visite toi LIL avec tes sorties?
Oué ti poil ce que tu décris ressemble fortement a certaines des sensations qu'on peut ressentir en état de "transe" juste avant la sortie, si tu avais un peu "poussé" tu aurais certainement pu aller plus loin.

Personnelement je n'ai jamais eu la chance de faire une sortie involontaire comme Gin ou notre ami JF mais je me suis "entrainé" pour y parvenir et ma premiere sortie fut tres courte, j'ai juste eu le temps de voir un visage terrifiant foncer vers moi, je me suis un peu renseigné et il semble que ce phenomene est courant quand on est pas assez confiant lors de sa sortie on risque de tomber sur des sortes de "gardiens astraux" des matérialisations de nos peurs inconscientes si je puis dire...
Sinon lors de ma 2e sortie je n'ai pas eu a faire a des monstres je suis tout simplement sorti, je voyais ma chambre dans une couleur grisatre, mais le fait de me sentir hors de mon corps m'a tellement perturbé que j'ai pris peur et je suis automatiquement rentré dans mon corps.
Il faut dire que ca donne vraiment l'impression d'etre mort. :oops:
Voila jusqu'a aujourd'hui je n'ai eu l'occasion de réussir que ces 2 courtes sorties j'arrive maintenant assez facilement a l'etat de transe avec vibrations du corps et bruits bizarres mais j'ai toujours un peu peur de sortir et ca me bloque.
Mais je connais des gens bien plus doués que moi dans ce domaine qui pourraient te raconter de folles aventures dans l'astral, je te donnerai l'adresse d'un forum d'experimentateurs de voyages astraux en mp si tu veux. :mrgreen: Les mots clefs sont calme et confiance car il ne peut rien t'arriver et tu retournes toujours dans ton corps a la fin. La peur est le seul ennemi mais il est plutot fort si tu le laisse etre fort. 8)

Gin a écrit :Je n'avais plus conscience d'être sur le divan. Je me sentais réellement dans sa chambre, dans ses bras. Je me suis même sentie revenir. J'avais vraiment l'impression d'y être allée.
A mon avis tu as tres probablement vécu une projection de conscience involontaire.
Maintenant, j'admets que j'ai peu de refaire l'expérience. J'ai déjà entendu dire qu'on pouvait ne pas être capable de revenir ??? Je suis à la fois curieuse du phénomène mais aussi bien peureuse !!!!
Il est naturel d'avoir peur mais le phenomene est sans danger, d'apres les "voyageurs astraux experimentés" chaque nuit quand tu t'endors, ta conscience quitte ton corps mais tu "perds conscience" au moment ou cela se passe pour te retrouver dans un reve créer et diriger par ton inconscient.
Il s'agit donc juste de rester conscient au moment ou ton corps s'endort et ou ta conscience s'en échappe c'est sans risques, et une fois "dehors" il suffit de penser a son corps physique pour s'y retrouver instantannément, c'est beaucoup plus dur de rester dehors que de revenir dans son corps. :?
Essaye avec calme et confiance, surtout si tu as une démarche sincere a faire ( comme c'était le cas pour ton amoureux ) tu m'en diras des nouvelles.
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

ti-poil

Message par ti-poil » 25 janv. 2006, 02:40

LiL'ShaO a écrit : Oué ti poil ce que tu décris ressemble fortement a certaines des sensations qu'on peut ressentir en état de "transe" juste avant la sortie, si tu avais un peu "poussé" tu aurais certainement pu aller plus loin.

Personnelement je n'ai jamais eu la chance de faire une sortie involontaire comme Gin ou notre ami JF mais je me suis "entrainé" pour y parvenir et ma premiere sortie fut tres courte, j'ai juste eu le temps de voir un visage terrifiant foncer vers moi
Le fameux bonhomme 7 heures cache sous ton lit. :lol:

Un petit lien pour une sortie positive ICI

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 25 janv. 2006, 02:56

tip a écrit :Le fameux bonhomme 7 heures cache sous ton lit. :lol:
Tu l'aurais vu t'aurais pas fait ton malin. :twisted: :mrgreen:
Bon lien ils expliquent a peu pres les meme choses que moi. 8) :mrgreen:

A. De Humboldt

ti-poil

Message par ti-poil » 25 janv. 2006, 03:09

LiL'ShaO a écrit :
tip a écrit :Le fameux bonhomme 7 heures cache sous ton lit. :lol:
Tu l'aurais vu t'aurais pas fait ton malin. :twisted: :mrgreen:
Courais tellement vite que jamais j'ai pu le voir. :lol:

Bon lien ils expliquent a peu pres les meme choses que moi. 8) :mrgreen:
Sauf la peur. :shock:

Me suis quand meme rendu la ou soufflait le mistral ou peut-etre etait-ce el nino. :roll:

GinTonHic

Message par GinTonHic » 29 janv. 2006, 17:44

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

zzzzzzzzzzzzzzzzzzz

zzzzzzzzzzzzz

Tiens ? Tout le monde dort ici ????

GTH :shock:

ti-poil

Message par ti-poil » 29 janv. 2006, 19:47

GinTonHic a écrit :zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

zzzzzzzzzzzzzzzzzzz

zzzzzzzzzzzzz

Ce n'est pas du dodo mais une sortie astral prolongee. :)

Il fut une fois dans une supposee sortie que mon esprit a mit un certain temps avant de reintegrer mon corps.Quand meme quelque peu traumatisant d'etre conscient sans avoir la possibilite de mouvoir son corps pendant 40-45 secondes.

Quelqu'un a t'il deja vecu pareille experience???

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 29 janv. 2006, 20:09

ti-poil a écrit :
GinTonHic a écrit :zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

zzzzzzzzzzzzzzzzzzz

zzzzzzzzzzzzz

Ce n'est pas du dodo mais une sortie astral prolongee. :)

Il fut une fois dans une supposee sortie que mon esprit a mit un certain temps avant de reintegrer mon corps.Quand meme quelque peu traumatisant d'etre conscient sans avoir la possibilite de mouvoir son corps pendant 40-45 secondes.

Quelqu'un a t'il deja vecu pareille experience???
La paralysie du corps est tout a fait normale dans le stade de transe nécessaire pour que la conscience "change de plan". Les scientifiques appellent ca la paralysie du sommeil et la considere comme une "maladie"... :?
A ton retour dans ton corps tu peux également etre paralysé un certain temps mais comme tu l'as vu ca revient vite, une petite minute et tu retrouves l'usage normal de ton corps.
Y a pas vraiment d'inquietudes rationnelles a entretenir a ce sujet, les seuls peurs qui entourent le phenomene sont irrationnelles car elles viennent de l'inconnu. 8)
Dis toi que chaque nuit quand tu dors ta conscience quitte ton corps sans aucun risques ni dommages, la projection astrale c'est simplement de parvenir a accomplir ce phenomene de facon consciente, c'est naturel et sans risques mais j'admet que ca fait peur! :mrgreen:

A. De Humboldt

le fugitif

Message par le fugitif » 29 janv. 2006, 21:56

La paralysie du corps est tout a fait normale dans le stade de transe nécessaire pour que la conscience "change de plan". Les scientifiques appellent ca la paralysie du sommeil et la considere comme une "maladie"... Confused
A ton retour dans ton corps tu peux également etre paralysé un certain temps mais comme tu l'as vu ca revient vite, une petite minute et tu retrouves l'usage normal de ton corps.
Il y a aussi le fait de se sentir attaqué ( strangulation, suffocation, viol), ou bien alors des hallucinations souvent ressenties comme effrayantes par ceux qui les vivent.
Y a pas vraiment d'inquietudes rationnelles a entretenir a ce sujet, les seuls peurs qui entourent le phenomene sont irrationnelles car elles viennent de l'inconnu. Cool
Crois moi que les gens qui sont atteints de cette maladie flippent à l'idée de faire une prochaine crise.

Oui, et d'ailleurs, ce sont les hallucinations provoquées par cette maladie qui pourraient être à l'origine des grands mystères comme les fées, les manifestations diaboliques ou les abductions.
De plus, je me demande bien si ce que j'ai vécu dans ma chambre avec ma boulle lumineuse n'était pas une paralysie du sommeil.
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

GinTonHic

Message par GinTonHic » 29 janv. 2006, 22:01

LiL'ShaO a écrit :Dis toi que chaque nuit quand tu dors ta conscience quitte ton corps sans aucun risques ni dommages, la projection astrale c'est simplement de parvenir a accomplir ce phenomene de facon consciente, c'est naturel et sans risques mais j'admet que ca fait peur!
Salut Lil'ShaO,

Une de mes amies a souvent l'impression qu'elle aide des gens à mourir la nuit. Elle dit que c'est comme un rêve. Souvent, c'est lors de grosses catastrophes. Le plus hallucinant là-dedans c'est que la plupart du temps, on apprend qu'il est arrivée catastrophe dans la nuit. Explosions, fusillades, etc. Souvent, les gens qu'elle dit aider ?!?!? viennent d'un autre continent (genre l'Irak, la palestine, etc.) Elle dit que le matin lorsqu'elle se lève suite à une telle expérience, elle se sent vidée d'énergie comme si elle n'avait pas dormi depuis plusieurs jours.

Je ne la croirais pas si je n'avais pas constaté les coïncidences. Mais, tout de même, je demeure sceptique. Comment peut-on expliquer une chose semblable ? Ceci lui arrive de façon régulière. Elle même ne sait pas quoi penser de tout ça. Mais elle a vraiment le feeling qu'elle aide les gens à mourir.

:shock: Spooky !!!!

GTH

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 29 janv. 2006, 22:39

le fugitif a écrit : Il y a aussi le fait de se sentir attaqué ( strangulation, suffocation, viol), ou bien alors des hallucinations souvent ressenties comme effrayantes par ceux qui les vivent.
Quand la conscience "change de plan" on peut effectivement sentir différents phenomenes étranges qui quand on ne les connait pas peuvent etre interpretés comme des strangulations, des "viols", l'impression de suffoquer ou encore de se faire enlever par des E.T ou des démons...

Ce que notre conscience voit une fois sortie du corps correspond a nos attentes, si le phenomene se fait dans la peur, les visions appellées hallucinations par la science sont alors effectivement effrayantes, on appelle ca le bas astral chez les projeteurs de conscience réguliers.
Mais ce n'est qu'une des nombreuses facettes que peut offrir le monde astral.
Crois moi que les gens qui sont atteints de cette maladie flippent à l'idée de faire une prochaine crise.
Oui parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils se passent et que comme tout le monde ils ont peur de l'inconnu. La science diagnostique ca comme une maladie et bien souvent cela n'aide pas les gens sur qui cela tombe sans qu'ils l'ait cherché a avoir des sorties positives...
Par contre quand des gens diagnostiqués comme atteint par la "paralysie du sommeil" découvrent la projection de conscience, ils comprennent que c'est de la que viennent leurs symptomes et ils apprennent a tirer profit de leur "maladie" qui devient alors avantage pour se projetter facilement.
Oui, et d'ailleurs, ce sont les hallucinations provoquées par cette maladie qui pourraient être à l'origine des grands mystères comme les fées, les manifestations diaboliques ou les abductions.
Effectivement. Sauf que toi tu les appelles hallucinations et que tu appelles ce phenomene maladie ( une maladie que n'importe qui peut déclencher volontairement a force de travail sur lui t'en connais beaucoup? ) car tu crois que rien n'existe si ce n'est le monde physique qu'on habite, d'autres les appelle d'autres plans de consciences, d'autres dimensions...
Le monde astral peut te donner l'occasion de faire l'experience de rencontrer des fées avec autant de conscience, si ce n'est plus, que celle que tu as pendant que tu es eveillé.
De plus, je me demande bien si ce que j'ai vécu dans ma chambre avec ma boulle lumineuse n'était pas une paralysie du sommeil.
Une projection de conscience oui, ou plutot tu as du prendre conscience plus rapidement que d'habitude, avant que ton esprit soit totalement raccordé au monde physique, pendant un instant a ton réveil, tu "voyais l'astral".
Il n'est pas rare d'apres les projeteurs confirmés de rencontrer des "entités astrales" souvent interpretés par le sujet comme des boules lumineuses...

Je sais bien que tout ca sera appellé fantasmes par les profanes, mais ceux qui le vivent peuvent témoigner que c'est aussi réel que quand je chie ou que je prends ma douche...

A. De Humboldt

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 29 janv. 2006, 22:52

GinTonHic a écrit :
Salut Lil'ShaO,

Une de mes amies a souvent l'impression qu'elle aide des gens à mourir la nuit. Elle dit que c'est comme un rêve. Souvent, c'est lors de grosses catastrophes. Le plus hallucinant là-dedans c'est que la plupart du temps, on apprend qu'il est arrivée catastrophe dans la nuit. Explosions, fusillades, etc. Souvent, les gens qu'elle dit aider ?!?!? viennent d'un autre continent (genre l'Irak, la palestine, etc.) Elle dit que le matin lorsqu'elle se lève suite à une telle expérience, elle se sent vidée d'énergie comme si elle n'avait pas dormi depuis plusieurs jours.

Je ne la croirais pas si je n'avais pas constaté les coïncidences. Mais, tout de même, je demeure sceptique. Comment peut-on expliquer une chose semblable ? Ceci lui arrive de façon régulière. Elle même ne sait pas quoi penser de tout ça. Mais elle a vraiment le feeling qu'elle aide les gens à mourir.
He bien d'apres ce que j'ai pu lire sur le sujet il semblerait que les morts qui ne s'y attendent pas, suite a des morts violentes donc souvent lors de catastrophes, "hantent" le plan astral tout proche du plan physique car ils n'ont pas conscience qu'ils sont morts...
Cela donne lieu parfois a des manifestations de "fantomes" dont certains sont celebres comme les "dames blanches" auto stoppeuses, souvent des femmes mortes dans des accidents de voiture qui hantent les lieux de l'accident. :?
Il semblerait qu'acceder au plan astral consciemment fait d'un homme ce qu'on appelle un medium et qu'il peut alors entrer en contact avec ces morts qui hantent le plan astral pour leur expliquer qu'ils sont morts et qu'ils devraient aller vers la lumiere...
Ta copine me semble être une de ses médiums qu'elle le veuille ou non, a mon avis elle sait instinctivement quoi faire quand elle les rencontre, sinon, conseille lui de leur dire qu'ils sont morts et que tout va aller bien si ils vont vers la lumiere. :?

Je laisse les sceptiques se marrer un bon coup et passer leur chemin. 8)

Si ca la traumatise elle peut toujours se rappatrier chez les sceptiques et se repeter 100 fois par jour : " ce ne sont que des reves". 8)

A. De Humboldt

Denis
Modérateur
Modérateur

Merci

Message par Denis » 29 janv. 2006, 23:19

Salut LiL'ShaO,

Tu dis :
C'est gentil à toi de nous laisser cette option.

Merci.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Orphée

Message par Orphée » 29 janv. 2006, 23:25

Tant qu’on est dans la série « je perds la tête » je vous livre mon petit vécu.
Là encore, on pourra argumenter que ceci explique cela :roll: mais je vous arrête tout de suite : je n’ai –de mémoire en tout cas- jamais eu ce genre de problème en ce qui concerne ma propre personne ou mon entourage.
Ma petite étant petite, de 3 à 4 ans à peu près, a vécu des "terreurs nocturnes". Il n’y avait pas de cause visible dans la réalité de tous les jours (si, si, nous étions une famille sans problème ! ;) )
Au début nous ne savions pas ce qui se passait et c’était très angoissant : elle se « réveillait » en pleurant et était complètement raide. En fait elle ne se réveillait pas : elle était dans une sorte de cauchemar très fort et, malgré ses yeux ouverts, elle me nous reconnaissait pas : c’était comme si elle voyait « autre chose ». A cette époque là, comme à toutes les autres, les esprits de vivants ou de morts étaient loin de nous causer des troubles
Au début, après avoir compris qu’elle dormait (ce qui n’est pas si évident que ça), nous avons essayé de la réveiller mais nous avons vite vu que c'était impossible. Nous avons donc pris l’habitude de nous lever et nous restions à lui faire des câlins jusqu’à ce qu’elle se « rendorme » calmement.
C’est parti comme c’est venu, un jour. Elle n’a jamais su ce qui s’était passé pendant ces périodes.
Pour le reste elle est devenue un charmant petit bout d’ange : toujours heureuse.
Ce qui me surprend c'est qu'un enfant normal puisse avoir ce genre d'expérimentation. J'aurais bien souhaité savoir ce qui se passait alors dans sa tête.
Bref, tout ça pour dire que même sans monde astral officiel, même sans expérience de vie ou orientation culturelle spécifique, on peut très bien vivre des choses bizarres

LiL'ShaO

Re: Merci

Message par LiL'ShaO » 29 janv. 2006, 23:25

Denis a écrit : Salut LiL'ShaO,

Tu dis :
C'est gentil à toi de nous laisser cette option.

Merci.

:) Denis
Je vous connais bien vous etes tellement prévisibles!! :mrgreen:
Orphée a écrit :Bref, tout ça pour dire que même sans monde astral officiel, même sans expérience de vie ou orientation culturelle spécifique, on peut très bien vivre des choses bizarres
A vrai dire les "choses bizarres" sont souvent la base de "cultures spécifiques". La projection de conscience n'est pas un phenomene nouveau ou comparable a une mode, ca existe depuis bien longtemps et c'est a la base de la plupart des mythologies/religions.
Que ca soit Jesus dans la Bible, Mohammed dans le Coran, les druides celtiques, les shamans, les yogis, j'en passe et des meilleurs, la projection de conscience est un lien entre toutes ces cultures, seule la facon de l'aborder et de la pratiquer varie.
Comme le sexe, la culture influence la facon d'aborder le sexe et les pratiques sexuelles mais le sexe fait partie de la vie, la projection de conscience c'est pareil, elle est influencée par la facon qu'a la culture a laquelle on appartient de l'aborder mais avant tout, elle appartient a la vie, c'est quelquechose de naturel.
Et pour ta fille Orphée, sache que c'est fréquent chez les enfants de faire des voyages astraux car c'est naturel et ils n'intellectualisent pas la chose, parfois la phase de transe ou on ne peut ni bouger ni parler et ou on peut entendre des bruits bizarres est effrayante pour l'enfant et la plupart des parents interpretent ca comme des vilains cauchemards... :?

A. De Humboldt

Orphée

Message par Orphée » 30 janv. 2006, 00:11

Editer/supprimer ? et c'est où ça ?
Dernière modification par Orphée le 30 janv. 2006, 00:12, modifié 1 fois.

Orphée

Message par Orphée » 30 janv. 2006, 00:11

Ok pour ta réponse (je m'en doutais un peu quand même ;) ) mais j'aurais aimé savoir ce qu'un sceptique officiel pensait de ce genre d'expérience: pas de problème particulier dans la vie, pas d'anomalie génétique ou maladie apparente, pas d'influence paranormale, pas de séquelles futures visibles et ... des trucs un peu étranges quand même :shock: !

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 30 janv. 2006, 13:58

Orphée a écrit :mais j'aurais aimé savoir ce qu'un sceptique officiel pensait de ce genre d'expérience
Moi, je crois que vous n'êtes pas très intéressé par ce que les sceptiques pensent. Ca vous rebutte régulièrement. Seriez-vous vraiment intéressé par une explication - incomplète, évidemment* - à base de processus neuraux (paralysie du sommeil, etc.)? Savoir que le cerveau des enfants est sujet à des crises ressemblant à des crises épileptiques (mais non pathologiques, dues à la croissance cérébrale) est sans doute un peu trop trivial, pas assez coloré. Les voyages astraux ça a une toute autre gueule... même si ça n'a jamais rien apporté sur le plan des connaissances véritables :lol:

Mais, comme le sujet concerne votre fille, et qu'il s'agit certainement de quelque chose que vous prenez au sérieux, vous pourriez être plus enclin à tenter de comprendre la réalité. Les explications zozoes, c'est parfois mieux quand ça n'a aucune incidence réelle. Enfin, j'espère pour vous. Sinon, vous êtes mieux de continuer à croire à l'accumulation d'affirmations sans ancrage solide dans la réalité que vous offre lilshao.

Jean-François

* Certainement moins complète que ce que les partisans des voyages astraux peuvent inventer pour faire tenir leur "hypothèse". Après tout, ils ne sont pas tenus de vérifier leurs dires, ça simplifie un peu leur tâche. Si on veut comprendre plus sérieusement les choses, il faut les vérifier, c'est plus ardu.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 30 janv. 2006, 15:53

Jean-Francois a écrit : Les voyages astraux ça a une toute autre gueule... même si ça n'a jamais rien apporté sur le plan des connaissances véritables :lol:
C'est quoi des connaissances véritables JF?
Des connaissances objectives qu'on peut chiffrer c'est ca?

Qu'est ce qui permet d'affirmer que ce qu'on appelle "voyages astraux" est une maladie et non pas une capacité latente de tout etre humain?
Pour moi rien du tout, alors j'aimerai connaitre ton raisonnement pour arriver a cette conclusion.
Seriez-vous vraiment intéressé par une explication - incomplète, évidemment* - à base de processus neuraux
C'est quoi une explication a base de processus neuraux? Qui ici nie que les projections de conscience dépendent de certains processus neuraux?
Toi tu consideres ces processus comme une maladie, moi comme une capacité normale naturel et meme benefique vu qu'elle a été sauvegardée par la sélection naturel de votre pote Darwin. 8)
Mais, comme le sujet concerne votre fille, et qu'il s'agit certainement de quelque chose que vous prenez au sérieux, vous pourriez être plus enclin à tenter de comprendre la réalité. Les explications zozoes, c'est parfois mieux quand ça n'a aucune incidence réelle.
Contrairement a ce que tu penses les explications "zozos" tentent d'expliquer la réalité inexpliquée ou mise de coté par la science...
Les voyages astraux ont des incidences tres réelles.

A. De Humboldt

GinTonHic

Message par GinTonHic » 30 janv. 2006, 16:48

Jean-Francois a écrit :Seriez-vous vraiment intéressé par une explication - incomplète, évidemment* - à base de processus neuraux (paralysie du sommeil, etc.)?
Bon matin JF,

Je viens de lire l'article que vous suggérez sur les troubles du sommeil.

Étant insomniaque, j'ai eu l'opportunité de passer une nuit à la clinique du sommeil de l'Hôpital Sacré-Coeur de Montréal. J'ai aussi suivi une thérapie du sommeil pendant une dizaine de semaine à raison de 2 hres/sem.

En gros, ce que j'ai appris se réflète dans l'article que vous avez proposez. Une chose m'a grandement surprise aussi. Il semblerait que tout le monde se réveille en moyenne 14-15 fois par nuit. Étonnant n'est-ce pas. Sauf que, en général, on ne se souvient pas de ces éveils. Il semblerait aussi qu'on pourrait être réveillé, aller au toilette, manger un biscuit, etc, et ne pas s'en souvenir le matin si cette période ne dépasse pas cinq minutes.

Le problème des insomniaques c'est qu'ils sont plus rapidement conscients de ces éveils et, surtout, qu'ils ont de la difficulté à se rendormir. Donnant ainsi l'impression qu'ils n'ont pas dormi.

Moi, je rêve beaucoup. Mes périodes de rêves sont entrecoupées de réveils successifs. Donc, je passe de rêve à la réalité et tout se mêle tellement que je finis par ne pas savoir si j'ai rêvé ou si c'était bien réel.

Votre article dit que les rêves, cauchemars, etc. arrivent plus souvent dans les esprits créatifs. C'est assez mon cas. Parfois, j'ai l'impression que plus on a l'esprit "impressionnable" et plus il y a d'activités cérébrales la nuit. Les gens qui arrivent à se vider la tête avant d'aller au lit on de meilleures nuits.

On nous a donné un truc pour nous vider la tête. Je suis persuadée que ce truc pourrait fonctionner avec les enfants (ex la fille de Lil'ShaO --oups... Orphée). On doit écrire dans un cahier, 1/2 heure avant le couché et maximum 15 minutes, tout ce que l'on a dans la tête : événements de la journée, chose à faire le lendemain, émotions, etc. Pas besoin de faile de belles phrases. Une fois le 15 minutes terminé, on ferme le cahier et on dépose le crayon dessus. C'est un peu comme de la programmation (style Pavlov et son chien). Le but est de systématiser l'acte pour donner un signal au cerveau que la journée est terminée et qu'il peut se fermer pour la nuit.

Ça vaudrait peut être la peine d'essayer cette activité avec les enfants qui font des cauchemars. Peut-être qu'au lieu d'écrire, ils pourraient dessiner. Une autre petite expérimentation possible ?!?!?!

Bonne journée à tous,

GinTonHic :D
Dernière modification par GinTonHic le 31 janv. 2006, 00:08, modifié 1 fois.

le fugitif

Message par le fugitif » 30 janv. 2006, 18:51

LiL'ShaO a écrit : Toi tu consideres ces processus comme une maladie, moi comme une capacité normale naturel et meme benefique vu qu'elle a été sauvegardée par la sélection naturel de votre pote Darwin. Cool
Oui, tu as parfaitement raison !
Puisque des maladies comme la skyzophrénie, la mucoviscidose, l'arlégie, alzheimer ou bien encore la sclérose en plaques ont été sauvegardée par la sélection naturel alors il ne s'agit pas de maladie mais de quelque chose de bénéfique !
Je connais tout un tas d'hôpitaux où tu pourras expliquer à des gens atteints de ces dons du ciel a quel point c'est bénéfique pour eux !
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 30 janv. 2006, 18:56

le fugitif a écrit : Oui, tu as parfaitement raison !
Puisque des maladies comme la skyzophrénie, la mucoviscidose, l'arlégie, alzheimer ou bien encore la sclérose en plaques ont été sauvegardée par la sélection naturel alors il ne s'agit pas de maladie mais de quelque chose de bénéfique !
Je connais tout un tas d'hôpitaux où tu pourras expliquer à des gens atteints de ces dons du ciel a quel point c'est bénéfique pour eux !
La ou tu trompes c'est quand tu compares la projection de conscience a la mucoviscidose ou autres maladies. L'une touche une partie de la population qui ne l'a pas choisi et l'handicape fortement, l'autre peux etre déclenchée par n'importe quel etre humain et lui apporter beaucoup de choses si il est pret ou le perturber voir le rendre fou si il ne l'est pas. :?
A bon entendeur salut. 8)

A. De Humboldt

Répondre