L'avortement

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Nicolas78

Re: L'avortement

Message par Nicolas78 » 23 févr. 2017, 19:02

tchamba a écrit :Quand on a l'intuition de la souffrance du fœtus et ses conséquences on évite naturellement les inconduites sexuelles.
Sais tu comment souffre un fœtus ? Et ses stades de développement ? Les études à ce sujet ?
Il semble que non.
Quand à ton intuition, elle semble largement fausse.
Sais tu que l'avortement est généralement pratiqué avant qu'un fœtus ne développe les capacités de ressentir quoi que ce soit ? Car généralement ce n'est pas encore un fœtus (mais un embryon) ?
Et que même un fœtus au début de son développement n'a pas encore suffisamment de connexion neuronale pour prendre conscience de la douleur et qu'elle reste donc localisé (réflexe). De plus, la mort n'est pas nécessairement douloureuse même pour un adulte...alors bon...

Davidindian

Message par Davidindian » 23 févr. 2017, 19:45

Vis à vis l'avortement... et tout action en fait...

je pense qu'idéalement il ne faudrait pas être soi-même la cause d'effet non -désiré sur les autres.... effets qui pourraient être les même effets non désiré pour soi-même , mais dont les autres en seraient la cause...

Comme on dit: '' faire aux autre ce qu'on voudrait qu'on nous fasse''... ou '' ne pas faire aux autres ce qu'on ne voudrait pas qu'on nous fasse''

En fait toute moralité humaine s'appui sur ce principe de base, depuis toujours.
Sauf pour ceux dont la cause morale a pour effet qu'ils puissent penser qu'ils ont le privilège de mériter mieux que les autres.

Ht
David
''Nous sommes tous les feuilles d'un même arbre et les gouttes d'un même océan." :a6:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 24 févr. 2017, 01:52

Heu oui...
Mais ça répond à mes questions ? Non.

Et faire à un fœtus du mal ? Enfin non pire : à un embryon ?
Comment je te prie ?
En fait toute moralité humaine s'appui sur ce principe de base, depuis toujours.
A bon ? Certe l'humanité à globalement cette tendance (fort heureusement, j'en suis bien heureux :a2: ), mais en faire un principe valable pour tous...
Dit ça au mafieux du coin :lol:

25 décembre

Message par 25 décembre » 24 févr. 2017, 03:13

Pierre-San » 23 févr. 2017, 13:28
tchamba a écrit :
Quand on a l'intuition de la souffrance du fœtus et ses conséquences on évite naturellement les inconduites sexuelles.
Quand on a l'intuition des souffrances d'un forum quand on poste desssus, on évite naturellement de poster.
Vous trouvez ça grotesque ?
félicitation, cvous avez compris
Dans la phrase de tchamba il manque quelques mots sous entendu pour bien comprendre sa phrase.
Dans celle de Pierre-San les mots ne forment pas une phrase.
C'est ce que je vois
Merci de votre réponse intelligente

25 décembre

Message par 25 décembre » 24 févr. 2017, 03:21

Nicolas78 » 23 févr. 2017, 20:52

Affirmation de Davidindien pour laquelle Nicolas n'a pas cité la provenance: En fait toute moralité humaine s'appui sur ce principe de base, depuis toujours.

Réponse de Nicolas à Davidindien: A bon ? Certe l'humanité à globalement cette tendance (fort heureusement, j'en suis bien heureux ), mais en faire un principe valable pour tous...
Dit ça au mafieux du coin
Pourquoi ne pas lui dire, il pourrait changer sa vision du monde. Pour ma part je l'ai déjà fait savoir à un motard vendeur de drogue. Je ne sais pas si il a changé car je ne l'ai jamais revu par après.
J'ai tendance à dire ce que je pense, j'espère que je ne lui ait pas fait de la peine en étant aussi direct.
Dernière modification par 25 décembre le 24 févr. 2017, 04:05, modifié 2 fois.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 24 févr. 2017, 03:31

25, fais attention, tu as attribué à nicolas des propos qui ne sont pas les siens. Merci

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

tchamba

Message par tchamba » 24 févr. 2017, 08:59

" Le monde et le comportement d'un organisme unicellulaire comme une paramécie sont en effet une merveille à regarder, qui est bien plus proche de ce que nous sommes qu'on ne le croit au premier abord" Antonio Damasio L'autre moi-même.

Ma position est simple à comprendre : Je suis contre l'avortement à mon niveau personnel et individuel ce qui implique un certain comportement.
Mais je suis contre la fermeture des centres IVG à un niveau politique (je suis pour les centres IVG, je suis clair?)

Dans un cas (avortements encadrés par des médecins) on perd le bébé dans l'autre (avortement sauvage dans des conditions non hygiéniques) on perd souvent la mère et le bébé. Entre deux maux je choisis le moindre.

Pierre-San

Message par Pierre-San » 24 févr. 2017, 10:15

25 décembre a écrit :Dans la phrase de tchamba il manque quelques mots sous entendu pour bien comprendre sa phrase.
Dans celle de Pierre-San les mots ne forment pas une phrase.
C'est ce que je vois
...ce qui illustre une fois de plus que le problème est moins dans ce que tu lis que dans tes capacités de compréhension.

Alors je vais essayer d'expliquer mon propos que je pense que tous les autres ont compris - mais je ne me fais pas d'illusion sur ton incapacité à comprendre cette explication :

Il n'y a a priori AUCUNE RAISON RATIONNELLE de supposer que le foetus qu'on avorte souffre. À ce titre, il est aussi gratuit de prêter des souffrances à un foetus qu'à un forum informatique. Ce qui est une manière caricaturale d'illustrer qu'utiliser son intuition pour appréhender le réel trouve TRES VITE ses limites, limites qui vont certes a l'encontre de l'ego (et je conçois que pour le tien, ça devient un problème).
"Je n'ai à offrir que du sang, de la peine, des larmes, de la sueur et même du vomi !"
Sir Winston Plus-ou-moins Churchill

tchamba

Message par tchamba » 24 févr. 2017, 10:49

Pierre-San a écrit :
Il n'y a a priori AUCUNE RAISON RATIONNELLE de supposer que le foetus qu'on avorte souffre. À ce titre, il est aussi gratuit de prêter des souffrances à un foetus qu'à un forum informatique. .
Oui aucune raison rationnelle, mais il y a d'autres raisons comme l'intuition et la sensibilité qui vous font défaut.
Ce qui est une manière caricaturale d'illustrer qu'utiliser son intuition pour appréhender le réel trouve TRES VITE ses limites, limites qui vont certes a l'encontre de l'ego (et je conçois que pour le tien, ça devient un problème)
L'intuition est plus rapide que la raison nous sommes d'accord.
"Des expériences sur les temps de réaction semblaient aussi appuyer la notion que les deux hémisphères différaient totalement dans leurs modes de traitement."http://www.charlatans.info/droitetgauche.shtml

J'ai lu une étude scientifique un peu stupide qui disait que l'intuition reposait sur un calcul de probabilité inconscient. J'ai rencontré le cas d'un japonais, Hida Harumichi, où toutes ses intuitions prédictives étaient justes à 100% à condition de croire au récit de son expérience, raconté parfois à la première personne parfois à la troisième.
Vous vous ne croirez pas à cette histoire parce que vous n'avez jamais cherché à faire travailler votre cerveau droit.

et puis :
"de nouveaux gourous ont exploité le filon symbolique des deux cerveaux, présentés comme le yin et le yang. A gauche le langage, la raison, l'esprit d'entreprise et tout ce qui représente les valeurs de l'Occident. A droite, la perception de l'espace, l'affectivité, la contemplation et les valeurs de l'Orient et de l'Asie. Nombres d'ouvrages et de stage "d'initiation" proposaient des méthodes pour "penser équilibré". Et le filon n'est toujours pas épuisé !" http://www.charlatans.info/droitetgauche.shtml

Idéalement il faudrait ne pas privilégier un côté sur l'autre mais privilégier la voie du milieu dans une approche non-dualiste.

Conclusion il ne m'étonne pas que vous soyez prompte à jeter le bébé avec l'eau du bain

alors que " Un cerveau brillant et alerte étant un cerveau qui saisit simultanément à la fois le "premier plan" et "l'arrière plan" du moment."

Pierre-San

Message par Pierre-San » 24 févr. 2017, 11:57

tchamba a écrit :
Oui aucune raison rationnelle, mais il y a d'autres raisons comme l'intuition et la sensibilité qui vous font défaut.
C'est vrai que ce n'est pas comme si j'étais hypersensible...
Ah si en fait...
Sauf que je n'ai pas la médiocrité d'utiliser ce prétexte de la sensibilité pour prétendre décrire le réel au travers du prisme de mes sensations, de mes sentiments ou de mes intuitions.
Parce que j'ai compris que la définition du réel passait peu par ma petite personne.
Bref, merci pour le combo homme de paille + ad hominem.

L'intuition est plus rapide que la raison nous sommes d'accord.
Non, en revanche, je pense que nous serons d'accord pour dire que vous avez une sérieuse propension à répondre à coté de la plaque et à déformer les propos de vos interlocuteurs.
"Des expériences sur les temps de réaction semblaient aussi appuyer la notion que les deux hémisphères différaient totalement dans leurs modes de traitement."http://www.charlatans.info/droitetgauche.shtml
Cet article montre que c'est un mythe, le coup "cerveau gauche/cerveau droit".

J'ai lu une étude scientifique un peu stupide qui disait que l'intuition reposait sur un calcul de probabilité inconscient. J'ai rencontré le cas d'un japonais, Hida Harumichi, où toutes ses intuitions prédictives étaient justes à 100% à condition de croire au récit de son expérience, raconté parfois à la première personne parfois à la troisième.
Vous vous ne croirez pas à cette histoire parce que vous n'avez jamais cherché à faire travailler votre cerveau droit.
Aucun rapport.
1 - l'article que vous avez cité montre la vacuité de la distinction gratuite "cerveau gauche = raison/cerveau droit = émotions"
2 - toujours l'Homme de paille. Je passe mon temps à écrire, à faire de la poésie, des jeux de mots, je compose en permanence de la musique que j'écoute dans ma tête.
3 - mais toutes ces activités créatrices ne justifient pas de me faire gonfler l'égo au point de croire que ces facultés permettent de conduire à une définition de la réalité. Ce qui nous distingue.
et puis :
"de nouveaux gourous ont exploité le filon symbolique des deux cerveaux, présentés comme le yin et le yang. A gauche le langage, la raison, l'esprit d'entreprise et tout ce qui représente les valeurs de l'Occident. A droite, la perception de l'espace, l'affectivité, la contemplation et les valeurs de l'Orient et de l'Asie. Nombres d'ouvrages et de stage "d'initiation" proposaient des méthodes pour "penser équilibré". Et le filon n'est toujours pas épuisé !" http://www.charlatans.info/droitetgauche.shtml
Ce biais de confirmation de malade...
L'article dit CLAIREMENT le CONTRAIRE de votre prose éculée.

Idéalement il faudrait ne pas privilégier un côté sur l'autre mais privilégier la voie du milieu dans une approche non-dualiste.
Dans l'article que vous citez, il est dit que ce genre de propos sert avant tout à remplir le compte en banque de certains.
Conclusion il ne m'étonne pas que vous soyez prompte à jeter le bébé avec l'eau du bain

alors que " Un cerveau brillant et alerte étant un cerveau qui saisit simultanément à la fois le "premier plan" et "l'arrière plan" du moment."
[/quote]
Conclusion : vous lisez ce que vous avez envie de lire pour aller dans le sens de vos théories et de votre complexe de supériorité.
"Je n'ai à offrir que du sang, de la peine, des larmes, de la sueur et même du vomi !"

tchamba

Message par tchamba » 24 févr. 2017, 12:09

j'ai compris que la définition du réel passait peu par ma petite personne.
C'est là que nous ne sommes pas d'accord.

Pierre-San

Message par Pierre-San » 24 févr. 2017, 12:10

tchamba a écrit : C'est là que nous ne sommes pas d'accord.

C'est là que vous devriez arrêter de vous regarder le nombril en vous extasiant.

Pierre-San

Message par Pierre-San » 24 févr. 2017, 12:12

D'ailleurs, je pense que vous venez assez clairement d'illustrer la médiocrité de votre posture :

Vous affirmez en vous basant sur votre "intuition" que vous êtes face à quelqu'un qui "n'utilise pas son cerveau droit" (en publiant un lien qui montre l'inanité de cette affirmation).
Cette intuition est fausse.
Conclusion, vous remettez en cause l'efficacité de cette approche ?

voyons voir...non.

tchamba

Message par tchamba » 24 févr. 2017, 12:14

Quand vous arrêterez de jeter le bébé avec l'eau du bain vous rencontrerez peut-être la réalité.

Votre compréhension est binaire.

Rejetez le principe de non contradiction, le principe de tiers exclu et ouvrez les yeux.
Dernière modification par tchamba le 24 févr. 2017, 12:15, modifié 1 fois.

Pierre-San

Message par Pierre-San » 24 févr. 2017, 12:15

tchamba a écrit :Quand vous arrêterez de jeter le bébé avec l'eau du bain vous rencontrerez peut-être la réalité.

Et HOP, une esquive creuse, une platitude qui ne répond pas au propos.
Le fait est et demeure : vous vous êtes une fois de plus salement planté, illustrant à la fois votre sottise et votre égo démesuré ;)

Pierre-San

Message par Pierre-San » 24 févr. 2017, 12:16

tchamba a écrit : Votre compréhension est binaire.
Non plus.
Heureusement que vous n'êtes pas obligé de les payés, les platitudes gratuites.
tchamba a écrit : Rejetez le principe de non contradiction, le principe de tiers exclu est ouvrez les yeux.
Merci M. Ventilateur (pour brasser du vent)

25 décembre

Message par 25 décembre » 24 févr. 2017, 15:28

Pierre-San » 24 févr. 2017, 05:15
Quand on a l'intuition des souffrances d'un forum quand on poste dessus, on évite naturellement de poster.
25 décembre a écrit :Dans celle de Pierre-San les mots ne forment pas une phrase.

...ce qui illustre une fois de plus que le problème est moins dans ce que tu lis que dans tes capacités de compréhension.
Alors je vais essayer d'expliquer mon propos que je pense que tous les autres ont compris - mais je ne me fais pas d'illusion sur ton incapacité à comprendre cette explication :

Il n'y a a priori AUCUNE RAISON RATIONNELLE de supposer que le foetus qu'on avorte souffre. À ce titre, il est aussi gratuit de prêter des souffrances à un foetus qu'à un forum informatique. Ce qui est une manière caricaturale d'illustrer qu'utiliser son intuition pour appréhender le réel trouve TRES VITE ses limites, limites qui vont certes a l'encontre de l'ego (et je conçois que pour le tien, ça devient un problème).
Au risque de te décevoir j'avais compris l'intention cachée dans ta phrase qui reste cependant illogique.
Si j'ajoute un mot pour la rendre logique: Quand on a l'intuition des souffrances des membres d'un forum, la conclusion: on évite naturellement de poster est illogique.
Au cours de ce débat il a été démontré scientifiquement que le foetus n'as pas de souffrance physique lors de l'avortement alors pas besoin de le redire. J'ajoute cependant que l'avortement cause des souffrances physiques ou mentales à la femme qui se fait avorter, à la famille, au médecin qui fait l'avortement et à la société.
En ce qui concerne l'intuition il y a déjà un sujet ouvert pour en discuter.
La conscience que j'ai de moi-même n'a rien à voir avec le sujet de la discussion. Tu dois commenter les écrits et non pas avoir l'intuition que mon égo est ceci ou cela. As tu déjà pensé que tes intuitions sont peut-être fausses.

tchamba

Message par tchamba » 24 févr. 2017, 17:49

Non plus.
Est-ce qu'on peut être à la fois pro-life et pro-avortement?

Davidindian

Message par Davidindian » 24 févr. 2017, 17:53

Est-ce qu'on peut être à la fois pro-life et pro-avortement?

Pour ma part, sans l'ombre d'un doute.

Ht
David
''Nous sommes tous les feuilles d'un même arbre et les gouttes d'un même océan." :a6:

Pierre-San

Message par Pierre-San » 24 févr. 2017, 18:13

tchamba a écrit : Est-ce qu'on peut être à la fois pro-life et pro-avortement?
Par définition, oui.

Pierre-San

Message par Pierre-San » 24 févr. 2017, 18:15

25 décembre a écrit : Au risque de te décevoir j'avais compris l'intention cachée dans ta phrase qui reste cependant illogique.
Si j'ajoute un mot pour la rendre logique: Quand on a l'intuition des souffrances des membres d'un forum, la conclusion: on évite naturellement de poster est illogique.
Eh bah...je ne suis pas déçu. Vu que non, je ne parlais pas des membres du forum.
Au cours de ce débat il a été démontré scientifiquement que le foetus n'as pas de souffrance physique lors de l'avortement alors pas besoin de le redire. J'ajoute cependant que l'avortement cause des souffrances physiques ou mentales à la femme qui se fait avorter, à la famille, au médecin qui fait l'avortement et à la société.
Une démonstration ? non ?
25 décembre a écrit : En ce qui concerne l'intuition il y a déjà un sujet ouvert pour en discuter.
La conscience que j'ai de moi-même n'a rien à voir avec le sujet de la discussion. Tu dois commenter les écrits et non pas avoir l'intuition que mon égo est ceci ou cela. As tu déjà pensé que tes intuitions sont peut-être fausses.
Aucune intuition là dedans, juste une répétition d'observations.

25 décembre

Message par 25 décembre » 24 févr. 2017, 18:36

Pierre-San » 24 févr. 2017, 13:15
25 décembre a écrit :
Au risque de te décevoir j'avais compris l'intention cachée dans ta phrase qui reste cependant illogique.
Si j'ajoute un mot pour la rendre logique: Quand on a l'intuition des souffrances des membres d'un forum, la conclusion: on évite naturellement de poster est illogique
.

Eh bah...je ne suis pas déçu. Vu que non, je ne parlais pas des membres du forum.
Je n'ai pas dit que tu voulais parler des membres du forum. Avec ton intuition tu aurais du être capable de comprendre que j'essayais de donner un sens à ta phrase sans queue ni tête et que ce faisant le sens n'était plus le même.
Écrit ta phrase sur un bout de papier et fais la lire par tes amis chacun y trouvera une interprétation. Un forum ne peut pas souffrir alors il faut supposer que quelqu'un souffre.
Un savant a dit:

"Apprendre et appliquer les règles de la discussion consistant à répondre en étayant tes propos." Lulu Cypher » 24 févr. 2017, 12:22

Pierre-San

Message par Pierre-San » 24 févr. 2017, 18:51

25 décembre a écrit : Je n'ai pas dit que tu voulais parler des membres du forum. Avec ton intuition tu aurais du être capable de comprendre que j'essayais de donner un sens à ta phrase sans queue ni tête et que ce faisant le sens n'était plus le même.
1 - je n'ai JAMAIS evoqué ou invoqué l'intuition.
2 - ce n'est pas parce que TU ne comprends pas quelque chose que c'est sans queue ni tête.
Écrit ta phrase sur un bout de papier et fais la lire par tes amis chacun y trouvera une interprétation. Un forum ne peut pas souffrir
BRAVO, c'est EXACTEMENT mon propos !
Un forum sur internet en tant que structure peut AUTANT souffrir qu'un foetus.
C'est à dire pas du tout.

alors il faut supposer que quelqu'un souffre.
Justement, NON, c'est même le contraire que je dis.
Un savant a dit:
"Apprendre et appliquer les règles de la discussion consistant à répondre en étayant tes propos." Lulu Cypher » 24 févr. 2017, 12:22
Valeur de la citation dans ce contexte ?
nulle.

Davidindian

Message par Davidindian » 24 févr. 2017, 19:00

Comment pouvons-nous savoir si un feotus souffre ou pas?

Est-ce sur la base de sa réaction à différents stimulis, réactions qui seraient différentes de celle d'un nouveau-né, ou d'un enfant à naître qui aurait 5,6, 7,8 mois de gestation... par exemple?

Est-ce sur la base d'un absence totale et absolue de réaction chimique ou biologique ou physique (si différence il y a) mesuré chez un fœtus?

Un fœtus 'un mois par exemple a t'il une conscience? A til conscience? perçoit t'il quelconque stimuli?

Que savons nous de la science à cet effet?

Ht
David

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 24 févr. 2017, 19:49

Davidindian a écrit :Comment pouvons-nous savoir si un feotus souffre ou pas?
Que savons nous de la science à cet effet?
Un apprentissage minimum de ce qu'est l'embryologie et le développement d'une cellule fécondée est un pré-requis pour aboder ce sujet .... d'ailleurs si tu acquiers ces connaissances minimales (ce qui ne devrait pas poser de priblème pour quelqu'un qui possède cette soif inextinguible de connaissance) tu conviendras a posteriori que ta question ne fait plus trop de sens.

Ce n'est pas à nous de te macher le travail .... google est ton ami ... mais pour pallier ponctuellement à cette paresse intellectuelle voici un peu de lecture (tu trouveras le lien dans mon post)

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Répondre