La gauche régressive

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Avatar de l’utilisateur
Nicolas78
Messages : 11460
Inscription : 04 janv. 2013, 15:32

Re: La gauche régressive

#151

Message par Nicolas78 » 24 févr. 2017, 21:05

Igor a écrit :
Pour ce qui est de démontrer la dangerosité des valeurs d'autrui, j'pense qu'on peut au moins démontrer qu'elles seraient dangereuses pour eux si ont les adoptaient! ;)
De quelle culture il s'agirait ?

Avatar de l’utilisateur
BeetleJuice
Messages : 6568
Inscription : 22 oct. 2008, 22:38

Re: La gauche régressive

#152

Message par BeetleJuice » 24 févr. 2017, 21:48

uno a écrit :Ce qui est amusant c'est que tu réussit à au final faire une analogie foireuse à partir de mes propos au point de presque à en oublier la thématique, puisqu'au final tu en arrive bien à y calquer une vision dichotomique où pour le coup je tiendrai le rôle d'un des fondamentalistes religieux voulant revenir à la pureté
Il ne me semble pas avoir parlé de vous ou même laissé entendre que je vous mettais dans un camps.

Pour tout dire, je pensais aux discours d'extrême-droites et à leur manière de se positionner dans la crise de valeur que nous connaissons et à la manière dont il préempte le débat dans l'opinion public au point de forcer une partie des autres courants de pensée à se définir par rapport à eux. L'analogie avec la manière dont se déroule la crise interne de l'Islam sunnite m'a amusé parce que justement, les extrêmes de chacune de ces crises se ressemblent dans leur manière d'envisager certaines choses, alors même que souvent, ils se haïssent et se considèrent mutuellement comme des épouvantails.

Là, vous tombez dans la paranoïa. Je ne fais qu'essayez d'articuler une opinion sur le fait qu'au delà de la légitimité qu'il y a à réaffirmer certains principes moraux, il ne faut pas être dupe de la puissance dans le débat public de ceux qui use précisément de cette réaffirmation à des fins idéologiques tout autres, précisément ceux qu'il m'amusait de comparer avec les fondamentalistes.
Ce n'est pas une accusation que je fais, plutôt une mise en garde ou l'expression d'une inquiétude face à la possibilité que ceux souhaitant réaffirmer certaines valeurs servent de marchepieds malgré eux à de plus sinistres idéologues et qu'à l'heure ou la parole est à celui qui twit le plus vite, leurs voix finissent noyées au milieu de ceux qui vont la récupérer et l'utiliser à d'autres fins.

Par exemple, votre discours sur l'immigration, même si je ne le partage pas exactement, ne me semble pas vraiment relever d'un racisme, mais pouvez vous empêcher qu'ils ne soient réutilisé par des gens qui auront,eux, un agenda raciste à l'heure de l'information omniprésente, de la difficulté à établir la légitimité d'une source et où la déformation de l'information est très présente ?
Idem, comment empêcher que la critique légitime des aspects rétrogrades de l'Islam ne servent pas de camouflage aux racistes qui dénonce l'arabe en l'appelant musulman ?

Tout ça c'est des débats compliqués et j'essaie juste d'articuler une pensée au format du forum, avec un temps limité pour y réfléchir, désolé si ça vous a paru dirigé contre vous.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Avatar de l’utilisateur
uno
Messages : 3545
Inscription : 09 nov. 2011, 13:29

Re: La gauche régressive

#153

Message par uno » 24 févr. 2017, 22:33

BeetleJuice a écrit :Ce n'est pas une accusation que je fais, plutôt une mise en garde ou l'expression d'une inquiétude face à la possibilité que ceux souhaitant réaffirmer certaines valeurs servent de marchepieds malgré eux à de plus sinistres idéologues et qu'à l'heure ou la parole est à celui qui twit le plus vite, leurs voix finissent noyées au milieu de ceux qui vont la récupérer et l'utiliser à d'autres fins.
Et c'est précisément là que je te rappelle la nécessité d'avoir la voix la plus haute, de plus être timoré, de ne plus avoir peur d'être associé à l'extrême droite pour défendre ces valeurs et exprimer sans concessions aucune les opinions que j'avais précédemment exposé. Car voilà c'est bien parce que ce qu'on appelle la gauche régressive, la politiquement correct ou plus simplement ici, la crainte d'être récupéré par l'extrême droite, que ces opinions légitimes sont laissé à l'extrême droite, qui de fait, devient la seule mouvance osant critiquer ouvertement les dérives de l'Islamisme et d'autres choses déplaisantes mais légitimes. Tu comprends peut-être mieux pourquoi je parle de castration des sociétés occidentales par cette peur d'être associé au mal par les ligues de la vertus bien-pensante si par malheur on ose attaquer sans concessions certaines dérives et certains sujets. De fait les seuls qui servent de marchepieds à l'extrême droite sont ceux qui par la censure ou par la peur laissent ces thématiques à l'extrême droite.
BeetleJuice a écrit :Par exemple, votre discours sur l'immigration, même si je ne le partage pas exactement, ne me semble pas vraiment relever d'un racisme, mais pouvez vous empêcher qu'ils ne soient réutilisé par des gens qui auront,eux, un agenda raciste à l'heure de l'information omniprésente, de la difficulté à établir la légitimité d'une source et où la déformation de l'information est très présente ? Idem, comment empêcher que la critique légitime des aspects rétrogrades de l'Islam ne servent pas de camouflage aux racistes qui dénonce l'arabe en l'appelant musulman?
Le problème est que si l'on commence à s'interdire la critique par les craintes que tu exprimes là, on ne critique plus rien, et pire les ligues de la vertu associeront toute critique légitime à du racisme, ce qu'elle font déjà. Or ces craintes ne devraient pas exister, surtout pas chez les personnes qui ne sont pas racistes, c'est aux crétins qui ne savent pas faire la part de choses que le problème se situe. Un véritable raciste sera de toute façon rapidement identifiable car il laissera transparaitre ces idées autrement qu'en se prenant à l'islam. Il faut arrêter cette castration intellectuelle qui se fait par l'usage de la peur par association.

Igor
Messages : 6834
Inscription : 05 déc. 2010, 02:39

Re: La gauche régressive

#154

Message par Igor » 25 févr. 2017, 08:03

BeetleJuice a écrit : In fine, la vie n'ayant pas de but, tout jugement de valeur qui se veut objectif se retrouve miné...
Si vous avez raison, les sociétés qui imposent une conduite basée sur l'idée que la vie a un but révélé par la religion (comme c'est le cas dans les pays qui ont une religion d'état, et à plus forte raison les théocraties) ne devraient pas avoir la même valeur que les sociétés laïques, non?

Avatar de l’utilisateur
Greem
Messages : 2092
Inscription : 27 déc. 2009, 16:59

Re: La gauche régressive

#155

Message par Greem » 25 févr. 2017, 10:01

BeetleJuice a écrit :Ce n'est pas une accusation que je fais, plutôt une mise en garde ou l'expression d'une inquiétude face à la possibilité que ceux souhaitant réaffirmer certaines valeurs servent de marchepieds malgré eux à de plus sinistres idéologues et qu'à l'heure ou la parole est à celui qui twit le plus vite, leurs voix finissent noyées au milieu de ceux qui vont la récupérer et l'utiliser à d'autres fins.
C'est votre discours qui m'apparaît dangereux, ou plutôt, à la résignation à laquelle elle peut mener. Entendez bien : je comprends vos craintes, elles sont fondées, mais si on commence à admettre l'idée que quoi qu'on fasse on risque de nourrir l'extrémisme (ce n'est pas exactement ce que vous dites, mais c'est un peu l'idée qui s'en dégage) car effectivement, quoi qu'on fasse, l'extrémisme saura toujours tirer son épingle de jeu, alors à votre avis, quitte à nourrir l'extrémisme, de quel côté les gens vont se ranger ? Du coté de ceux que leur bas instinct de survie leur dira de suivre. Autrement dit, du côté de ceux qui auront la même couleur de peau ou la même religion qu'eux.

J'ai pas vraiment envie de voir les gens en arriver à de tels schémas de pensée qui ne fera qu'alimenter un cercle vicieux morbide, donc je serais plutôt d'avis de réaffirmer le pouvoir individuel et d'éviter d'alimenter les prophéties auto-réalisatrices.
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Avatar de l’utilisateur
uno
Messages : 3545
Inscription : 09 nov. 2011, 13:29

Re: La gauche régressive

#156

Message par uno » 25 févr. 2017, 11:33

Je rappelle que défendre ces positions politiquement inccorects sans pour autant être un membre de l'extrême droite est tout à fait plausible, j'avais déjà cité «Sargon of Akkad» sur Youtube mais je ne peux que recommander l'excellente chaine du Youtubeur «Kraut and Tea».

mcmachin
Messages : 1589
Inscription : 11 juin 2015, 02:43

Re: La gauche régressive

#157

Message par mcmachin » 25 févr. 2017, 16:22

BeetleJuice a écrit : Ben voyons, trois siècles de colonialisme [...] ça ne laisse aucune trace dans les imaginaires.
A priori, ça laisse aucune trace dans ton imaginaire à toi, faut croire.
Concernant le bas peuple, sûrement un peu plus, mais je te disais juste qu'on n'avait pas besoin de creuser l'histoire pour comprendre d'où venait l'amalgame "arabe=musulman" dont tu parlais (il vient de la réalité du terrain), pas plus que pour comprendre pourquoi on dit des Arabes ou des Noirs en France qu'ils sont "issus de l'immigration" des années 60 au minimum (car c'est une réalité aussi).
Le fait de renvoyer systématiquement un individu supposé noir ou arabe à l'immigration de ses ancêtres, même quand ils sont en France depuis des générations, alors qu'on ne fait pas la même chose pour les issus de l'immigration européenne est un facteur qui contribue aux conflits internes de la population française.
Bin ouais, mais l'origine de leurs ancêtres, aux individus "supposés noirs et arabes" (?), elle est inscrite sur leur tronche.
Et énormément la revendiquent à travers des bribes de culture.
Mais bon, je suis assez d'accord avec toi, c'est moche.
Pour aller vers le point Godwin, si Hitler avait mit au début de Mein Kampf une introduction expliquant qu'il n'est pas anti-sémite, est-ce que vous auriez soutenu l'idée qu'il ne l'était pas après lecture du bouquin ?
Pfou, mais rien à voir avec Marine Lepen, pitié, elle a jamais eu le pouvoir.
J'aimerais juste que tu défendes ton opinion et que tu nous expliques en quoi MLP considérerait les nord-africains comme des sous-hommes (car c'est exactement le terme que tu as employé).
Mais faut croire que tu préfères assumer tranquillou le fait de faire des procès d'intention, point godwin à l'appui, rien à foutre si les électeurs de MLP sont eux-aussi amalgamés à des racialistes de première zone, ce n'est bien sûr pas "un facteur qui contribue aux conflits internes de la population française", hmm ?

D'ailleurs je pense que toi t'es rien qu'un pédophile (si, si).

Avatar de l’utilisateur
uno
Messages : 3545
Inscription : 09 nov. 2011, 13:29

Re: La gauche régressive

#158

Message par uno » 25 févr. 2017, 19:38

Tient Beetlejuice parlait de colonialisme, mais la Suède qui n'a aucun passé coloniale notable, peut-on m'expliquer autrement que par l'influence d'une idéologie politique complètement à l'ouest, la saloperie suivante?

Swedish court approves of child marriage

Reste à savoir comment on peut expliquer pareille décision de la part de ce qu'on appelle la justice.

Avatar de l’utilisateur
Invité
Messages : 4757
Inscription : 16 janv. 2004, 17:47

Re: La gauche régressive

#159

Message par Invité » 25 févr. 2017, 20:19

uno a écrit :Reste à savoir comment on peut expliquer pareille décision de la part de ce qu'on appelle la justice.
Il semblerait qu'il y a deux cours de Justice supérieures qui pourraient renverser ça.
Commentaire lu sur reddit a écrit :Well this was only in one court out of three. The swedish court system is set up in 3 stages.
Tingsrätten
Hovrätten
Högsta domstolen
This case will most likely be taken over by Hovrätten wich is likely to overrule the judging of Tingsrätten

https://www.reddit.com/r/uncensorednews ... _marriage/
https://en.wikipedia.org/wiki/Judiciary ... den#Courts

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Avatar de l’utilisateur
uno
Messages : 3545
Inscription : 09 nov. 2011, 13:29

Re: La gauche régressive

#160

Message par uno » 25 févr. 2017, 21:12

Invité a écrit :Il semblerait qu'il y a deux cours de Justice supérieures qui pourraient renverser ça.
Même dans l'hypothèse optimiste voulant que cette décision serait renverser, le fait qu'un juge puisse prendre pareille décision est déjà en soit inquiétant et je pèse mes mots.

Avatar de l’utilisateur
spin-up
Modérateur
Modérateur
Messages : 6321
Inscription : 23 févr. 2012, 12:01

Re: La gauche régressive

#161

Message par spin-up » 25 févr. 2017, 23:17

uno a écrit :Tient Beetlejuice parlait de colonialisme, mais la Suède qui n'a aucun passé coloniale notable, peut-on m'expliquer autrement que par l'influence d'une idéologie politique complètement à l'ouest, la saloperie suivante?

Swedish court approves of child marriage

Reste à savoir comment on peut expliquer pareille décision de la part de ce qu'on appelle la justice.
D'une part une histoire pareille merite quand meme un minimum de vérification, il n'y a aucun nom, aucune date, aucun detail, et ton lien est un site de news peu crédible. L'histoire n'est pas inventée pour autant (j'ai vérifié) mais elle tres incomplete, avec un titre trompeur. Que peut on conclure d'un cas particulier si on n'en connait pas les details?

Mieux vaut un article plus detaillé sur l'affaire (google traduira le suedois):
http://www.barometern.se/kalmar/barnakt ... apar-kaos/

La cour n'a pas validé de marriage, je crois comprendre qu'elle a tranché entre placer cette adolescente chez les services sociaux ou la laisser dans sa famille.

Avatar de l’utilisateur
uno
Messages : 3545
Inscription : 09 nov. 2011, 13:29

Re: La gauche régressive

#162

Message par uno » 25 févr. 2017, 23:33

spin-up a écrit :La cour n'a pas validé de marriage, je crois comprendre qu'elle a tranché entre placer cette adolescente chez les services sociaux ou la laisser dans sa famille.
Ah non c'est vrai à en croire cet autre article, la justice et juste laissé faire il n'y a d'ailleurs même pas eu vérification de l'âge de la jeune fille via des tests médicaux, bref circulez il n'y a rien à voir, la fille va pouvoir accoucher et se refaire engrosser par son cousin plusieurs fois sans que cela ne pose de problèmes puisque l'essentiel c'est qu'au regard de la famille ils sont bels et bien marié et de fait ils le sont avec relations sexuelles et grossesse. Merci de confirmer le caractère délétère de cette décision de justice.

Avatar de l’utilisateur
spin-up
Modérateur
Modérateur
Messages : 6321
Inscription : 23 févr. 2012, 12:01

Re: La gauche régressive

#163

Message par spin-up » 25 févr. 2017, 23:43

uno a écrit : il n'y a d'ailleurs même pas eu vérification de l'âge de la jeune fille via des tests médicaux
Il n'existe pas de tests medicaux fiables pour determiner l'age d'une personne. L'utilisation des tests existants par la justice est en soit un scandale (mais c'est un tout autre sujet). Moi je ne crois pas que la structure osseuse ou la dentition d'une personne doivent prevaloir sur son profil psychologique et social.
uno a écrit : La fille va pouvoir accoucher et se refaire engrosser par son cousin plusieurs fois sans que cela ne pose de problèmes puisque l'essentiel c'est qu'au regard de la famille ils sont bels et bien marié et de fait ils le sont avec relations sexuelles et grossesse. Merci de confirmer le caractère délétère de cette décision de justice.
Et l'alternative? Est elle rejouissante pour cette jeune fille venue seule de Syrie, qui a menacé de se suicider quand on lui a annoncé qu'elle serait placée de force?
Ca semble tellement simple pour toi...

Avatar de l’utilisateur
uno
Messages : 3545
Inscription : 09 nov. 2011, 13:29

Re: La gauche régressive

#164

Message par uno » 26 févr. 2017, 00:04

spin-up a écrit :Il n'existe pas de tests medicaux fiables pour determiner l'age d'une personne. L'utilisation des tests existants par la justice est en soit un scandale (mais c'est un tout autre sujet). Moi je ne crois pas que la structure osseuse ou la dentition d'une personne doivent prevaloir sur son profil psychologique et social.
Non les deux sont sensés être pris en compte, il n'y a aucune raison de ne pas faire les tests médicaux et psychologiques en même temps. De plus dans ce cas-ci la date de naissance de la jeune fille figurait sur ses documents d'identité, face à cela la famille a alors tenté de dire que les documents étaient incorrects, ben voyons, dans tous les cas elle est bien mineure.
spin-up a écrit :Ca semble tellement simple pour toi...
En effet une mineure mariée de force et engrosser par son cousin c'est assez simple. Mais c'est vrai on peut fermer les yeux sur ce cas et donc sur tous les autres et après on chialera en se demandant pourquoi il y a tant de mariages de mineurs, de communautarisme et de consanguinité dans certaines communauté d'origine immigrés. Et c'est amusant c'est effectivement le cas. Et le cas en Suède n'est pas un cas isolé. Je vais te dire ce qu'il y a de plus simple Spin-Up, fermer les yeux et laisser pourrir la situation, plutôt que de prendre des mesures fermes et courageuses. Parce que si tu as peur de bousculer des familles s'adonnant à des pratiques que l'on juge légitimement immondes chez nous et qui sont qui plus est illégales, alors cela revient bien à laisser faire et à tolérer l'intolérable au nom d'un prétendu humanisme qui n'est rien d'autre que mollesse, lâcheté et inconséquence. Et comme toujours je pèse mes mots.
Dernière modification par uno le 26 févr. 2017, 09:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
spin-up
Modérateur
Modérateur
Messages : 6321
Inscription : 23 févr. 2012, 12:01

Re: La gauche régressive

#165

Message par spin-up » 26 févr. 2017, 00:36

On va rester sur un désaccord alors. Je pense que c'est au mieux une erreur de vouloir plaquer un sens politique sur des decisions de justice.

Avatar de l’utilisateur
uno
Messages : 3545
Inscription : 09 nov. 2011, 13:29

Re: La gauche régressive

#166

Message par uno » 26 févr. 2017, 00:42

spin-up a écrit :On va rester sur un désaccord alors. Je pense que c'est au mieux une erreur de vouloir plaquer un sens politique sur des decisions de justice.
Il faut être sacrément naïf pour nier le caractère politique que peut revêtir une décision de justice.

Dany
Messages : 3864
Inscription : 09 févr. 2004, 23:44

Re: La gauche régressive

#167

Message par Dany » 26 févr. 2017, 11:24

uno a écrit :Il faut être sacrément naïf pour nier le caractère politique que peut revêtir une décision de justice.
La Suède semble justement être le champion de cette gauche régressive avec leur code 291:
Le Code de 291 pour dissimuler les faits de violence commis par des musulmans

"La soumission de la Suède devant l’Islam militant est connue depuis longtemps », écrit Mia Doornaert dans De Standaard .

« A la police, on a même imposé l’usage d’un« Code 291 », lorsque les auteurs de ces faits de violence sont des musulmans, y compris les agressions sexuelles des femmes, pour éviter la publicité de ces faits. Question de ne pas « stigmatiser ». Parce que, avouons-le, les vraies victimes ne sont pas ceux qui sont l'objet de la violence, mais ses auteurs. Selon la « post truth ».

Il est consternant de voir combien nos sociétés laïques se sont compromises au cours des trente dernières années et le font encore face à une religion qui éprouve les plus grandes difficultés avec le concept de tolérance ». [...] Si la confiance dans les élites politiques et intellectuelles traditionnelles est tellement affaiblie, cela vient aussi de la censure et de l'autocensure sur l’«Islam». Tous les garde-fous contre Geert Wilders ou Marine Le Pen menacent tôt ou tard de se révéler contreproductifs »

Avatar de l’utilisateur
uno
Messages : 3545
Inscription : 09 nov. 2011, 13:29

Re: La gauche régressive

#168

Message par uno » 26 févr. 2017, 14:27

En effet la Suède est même devenue un tel cas d'école de la gauche régressive qu'elle une source de mèmes particulièrement croustillants se moquant de ce qui ressemble de plus en plus à un suicide culturel et social du pays.

Avatar de l’utilisateur
spin-up
Modérateur
Modérateur
Messages : 6321
Inscription : 23 févr. 2012, 12:01

Re: La gauche régressive

#169

Message par spin-up » 26 févr. 2017, 16:25

uno a écrit :En effet la Suède est même devenue un tel cas d'école de la gauche régressive qu'elle une source de mèmes particulièrement croustillants se moquant de ce qui ressemble de plus en plus à un suicide culturel et social du pays.
Je viens d'aller voir.
Les caricatures de ces tarlouzes suceuses d'arabes manipulées par des youpins aux doigts crochus, c'est vrai que c'est hilarant.

Avatar de l’utilisateur
uno
Messages : 3545
Inscription : 09 nov. 2011, 13:29

Re: La gauche régressive

#170

Message par uno » 26 févr. 2017, 16:44

spin-up a écrit :Les caricatures de ces tarlouzes suceuses d'arabes manipulées par des youpins aux doigts crochus, c'est vrai que c'est hilarant.
Tu as été sur quel site, je pensais davantage à cela.

Image

Mais c'est sûr qu'il fallait s'attendre de voir l'extrême droite s'emparer du sujet, tiens c'est marrant l'extrême droite qui profite de la politique absurde de la gauche régressive, cela nous ramène aux précédents échanges.

Avatar de l’utilisateur
spin-up
Modérateur
Modérateur
Messages : 6321
Inscription : 23 févr. 2012, 12:01

Re: La gauche régressive

#171

Message par spin-up » 26 févr. 2017, 17:19

uno a écrit : Tu as été sur quel site, je pensais davantage à cela.
Google image: "swedish meme".
uno a écrit : Mais c'est sûr qu'il fallait s'attendre de voir l'extrême droite s'emparer du sujet, tiens c'est marrant l'extrême droite qui profite de la politique absurde de la gauche régressive, cela nous ramène aux précédents échanges.
Le plus efficace pour ridiculiser ces absurdes politiques de gauche regressive, ce serait de les comparer au succes social évident des pays qui ont resisté a cette absurdité.

Non?

Avatar de l’utilisateur
uno
Messages : 3545
Inscription : 09 nov. 2011, 13:29

Re: La gauche régressive

#172

Message par uno » 26 févr. 2017, 19:18

spin-up a écrit :Google image: "swedish meme".
On trouve de tout mais j'ai trouvé le mème suivant excellent.

Image
spin-up a écrit :Le plus efficace pour ridiculiser ces absurdes politiques de gauche regressive, ce serait de les comparer au succes social évident des pays qui ont resisté a cette absurdité.
On pourrait comparer avec le Japon, pas de ghettos, pas de tensions ethniques et autres problèmes liés à l'immigration massive et aux modèles multiculturels occidentaux. Et pourtant encore une fois je pense que le multiculturalisme est plausible et a même ses côtés positifs si limité et bien encadré, ce qui n'est hélas pas le cas dans bon nombre de nos sociétés.

Avatar de l’utilisateur
nikola
Messages : 4872
Inscription : 19 mars 2015, 08:13

Re: La gauche régressive

#173

Message par nikola » 26 févr. 2017, 19:36

uno a écrit : On pourrait comparer avec le Japon, pas de ghettos,
Possible mais j’ai des doutes.
pas de tensions ethniques
Va en parler aux Coréens qui habitent au Japon ou aux Japonais d’origine coréenne (du genre les enfants nés de viols en Corée ou en Chine).
et autres problèmes liés à l'immigration massive et aux modèles multiculturels occidentaux. Et pourtant encore une fois je pense que le multiculturalisme est plausible et a même ses côtés positifs si limité et bien encadré, ce qui n'est hélas pas le cas dans bon nombre de nos sociétés.
J’adore ce genre de raisonnement : le patronat fait venir des immigrés pour faire baisser les salaires et que font les racistes ? Ils tapent sur les immigrés et sur leurs descendants au lieu de s'en prendre au patronat et de foutre la paix aux immigrés et à leurs descendants. D’ailleurs, je n’ai jamais entendu un raciste gueuler parce que ouin ouin les immigrés français dans le monde, pardon, les expatriés sont eux aussi des immigrés qui dénaturent les pays où ils travaillent.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Avatar de l’utilisateur
Nicolas78
Messages : 11460
Inscription : 04 janv. 2013, 15:32

Re: La gauche régressive

#174

Message par Nicolas78 » 26 févr. 2017, 19:40

Je suivait jusque la, l'histoire du code 291 est choquante, c'est même pitoyable (sans parler d'injustice en plus)...mais après le dernier dessins, je comprend pas.
Ça serait la perte de notre "culture" d'accepter des migrants ou de donner des droits au LGTB ?
Si oui, comment ?
On pourrait comparer avec le Japon, pas de ghettos, pas de tensions ethniques et autres problèmes liés à l'immigration massive et aux modèles multiculturels occidentaux.
Le Japon est en pleine crise démographique et économique...elle est même asses (très) grave puisque le Japon est le pays le plus endetté de la planète avec une population très vieillissante. D'ailleurs ya des crises identitaire certaine chez les jeunes au Japon...sans besoin d'importé d’étrangers (avec un taux de suicide qui explose depuis les années 2000 notamment liée à des probleme économiques dans des cellules familiales de plus en plus en crépis).
L'exemple est peut-être encore valable ceci-dit car c'est un pays un minima sociale et porteur dans plein de domaines, avec effectivement peut de probleme de ghettoïsation (mais des "soucis" avec les Chinois il me semble ?). Mais concernant le sujet précisément de l'immigration, on pourrait dire que la Japon en aurait besoin aussi...

Avatar de l’utilisateur
uno
Messages : 3545
Inscription : 09 nov. 2011, 13:29

Re: La gauche régressive

#175

Message par uno » 26 févr. 2017, 19:57

nikola a écrit :Va en parler aux Coréens qui habitent au Japon ou aux Japonais d’origine coréenne (du genre les enfants nés de viols en Corée ou en Chine).
J'attends des articles montrant des ghettos coréens en proies à des émeutes et à un fort taux de criminalité au Japon avec d'importantes divergences culturelles avec la société japonaise. Pour le reste tu aurais pu parler des massacres nazis en Pologne ou du viol des femmes allemandes par les Russes à la fin de la seconde guerre mondial que cela serait aussi pertinent c'est-à-dire hors-sujet que ta contribution actuelle.
nikola a écrit :J’adore ce genre de raisonnement : le patronat fait venir des immigrés pour faire baisser les salaires et que font les racistes ? Ils tapent sur les immigrés et sur leurs descendants au lieu de s'en prendre au patronat et de foutre la paix aux immigrés et à leurs descendants. D’ailleurs, je n’ai jamais entendu un raciste gueuler parce que ouin ouin les immigrés français dans le monde, pardon, les expatriés sont eux aussi des immigrés qui dénaturent les pays où ils travaillent.
Hormis d'ignorer l'essentiel de la problématique soulevé, tu semble ignoré que certaines personnes, extrémistes de droites ou non, ont bien soulevé la problématique que tu mentionnes et en veulent bien d'avantage au grand patronat qu'aux immigrés utilisé par ces derniers.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit