C'est vrai.Claudem a écrit :J'ai lu des désinsformations au sujet de ce livre sur des sites comme info Sectes qui disent que c'est un livre raciste et haineux envers les noirs. C'est de la désinformation.
Ce livre n'est pas haineux.
Et il n'est pas non plus particulièrement raciste envers les noirs.
Il est raciste tout court.
Quelques extraits du chapitre 4 du fascicule 51:
« Sur les mondes qui contiennent les six races évolutionnaires, les peuples supérieurs sont la première, la troisième et la cinquième race – la rouge, la jaune et la bleue »
« Les races primitives sont quelque peu supérieures aux plus tardives. L’homme rouge se tient très au-dessus de la race indigo (noire). »
« Il est malheureux que sur Urantia vous ayez si largement perdu vos hommes bleus supérieurs, sauf dans la mesure où ils persistent dans votre « race blanche » amalgamée. La perte de vos races orangées et vertes n’a pas autant d’importance. »
La division de l'humanité en six races de couleurs est un des fondement de la cosmologie d'Urantia.
Sur ces six races, trois sont qualifiées de « primaires », et déclarées supérieures, selon la hiérarchie suivante :
D'abord les Rouges, les meilleurs, premiers occupants du continent américain.
Ensuite les Jaunes, les Asiatiques.
Enfin les Bleus, aujourd'hui disparus, mais composante principale de la « race blanche » d'aujourd'hui.
En second lieu se trouve les « races secondaires », résolument inférieures, tout juste bonnes à servir d'esclaves aux races primaires.
Les peuples vivant aujourd'hui dans une bande allant du Maghreb à Ceylan sont considérés comme résultant principalement du mélange entre ces trois « races inférieures », les indigos moins mélangés, le dessous du panier, ayant quant à eux hérités de l'Afrique.
Notons une mention spéciale pour la « race blanche », les occidentaux d'aujourd'hui, qui est celle ayant reçu le plus de « sang violet », c'est à dire les gènes des suprahumains Adamiques, demi-dieux venus sur terre pour améliorer biologiquement l'humanité entière, mais qui ont dû se contenter d'ensemencer principalement les Bleus, nos ancêtres.
On aurait tort de se plaindre, effectivement.
Sauf si on est noir…
Mais tout cela, vous en conviendrez, ne serait pas très intéressant sans un brin d'eugénisme :
un Fils Lanonandek Secondaire du Corps de Réserve a écrit : 51:4.8 (585.4) Ces six races évolutionnaires sont destinées à être mélangées et élevées par amalgamation avec la progéniture des élévateurs adamiques. Mais, avant la fusion de ces peuples, les inférieurs et les inadaptés sont largement éliminés. Le Prince Planétaire et le Fils Matériel ainsi que d’autres autorités planétaires qualifiées jugent les aptitudes des lignées reproductrices. La difficulté pour exécuter un programme aussi radical sur Urantia vient de l’absence de juges compétents pour statuer sur l’aptitude ou l’inaptitude biologique des individus des races de votre monde. Malgré cet obstacle, il semble que vous devriez être capables de vous mettre d’accord sur la dissociation biologique d’avec les lignées les plus notoirement inaptes, défectueuses ou antisociales.