Un inventeur QC fait la barbe a tout les scientifiques

Ici, on discute de sujets variés...
Christian

Message par Christian » 30 janv. 2006, 17:38

curieux a écrit :Toujours à côté de ses pompes Ti-poil, la réorientation du spin n'apporte qu'une augmentation ou un déficit en energie qui sera de moins du millionième de l'energie de combustion déjà cataloguée pour tous les combustibles... (si tu veux la liste, y a ka fok ka me demander.)

D'autre part, une fois l'influence des aimants terminée, le spin se réorganise comme au départ, l'hydrogène ce n'est pas de l'acier, sa rémanence ne se chiffre pas en années mais en fractions de secondes.
Même si celà était, le temps que l'essence arrive au carbu il n'y aurait plus d'effet.
Hé oui, c'est beau la culture, ça évite aussi de se faire baiser dans l'achat d'aimants pour enlever le calcaire de l'eau.

Et puisqu'il faut un cobaye pour le tester, allonge donc les 750 dollars, ensuite tu nous fera un compte rendu.

A quand le moteur à combustion des aimants recyclés réduits en poudre ? :roll:

Hé! Curieux vient de décrire en gros le fonctionnement de l'imagerie à résonance magnétique (IRM). Il manque juste une antenne réceptrice pour recevoir le signal radio des atomes d'hydrogène qui reprennent leur spin initial et on pourra faire du 3D du flux d'essence dans le tuyau!!!!!

Et je seconde Kraepelin pour les félicitations à Simone! Ça démontre bien qu'il faut vraiment vérifier les sources originales quand il y a des références sur un site internet. Hé, oui, c'est ça le Web...

Christian

Invité

Re: Autant en emporte le vent...

Message par Invité » 30 janv. 2006, 18:44

Simone a écrit :Du coup, tout le crédit que j'aurais pu apporter à pollustop et son "invention" s'est envolé !
Simone.
Vous avez bien raison.

Le blog http://news.caradisiac.com/Revolution-d ... -emissions
décrit assez bien et en détail ce dossier loufoque.

I.

Simone

Édifiant...

Message par Simone » 31 janv. 2006, 12:28

Invité,

Merci pour ce lien.

Où l'on constate que les vendeurs de produits bidons se font passer pour des utilisateurs tout aussi bidons afin de vanter leur camelote... C'est consternant.

Cordialement,

Simone.

ti-poil

Re: Édifiant...

Message par ti-poil » 31 janv. 2006, 16:56

Simone a écrit :Invité,

Merci pour ce lien.

Où l'on constate que les vendeurs de produits bidons se font passer pour des utilisateurs tout aussi bidons afin de vanter leur camelote... C'est consternant.

Cordialement,

Simone.
On se calme et on se garde une petite gene,un petit scepticisme.

Voir des temoignages par examples.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Simone

Gênée aux entournures !

Message par Simone » 01 févr. 2006, 15:15

ti-poil,

Pourquoi ferais-je confiance aux témoignages apportés par Pollustop, étant donné :

a) Les gens de Pollustop ont déjà fait des faux-témoignages sur le blog Caradisiac : pourquoi n'en feraient-ils pas sur leur propre site ?

b) Je pourrais moi aussi présenter une dizaine de témoignages sur papiers à en-tête de différentes sociétés et mairies, vantant les prouesses de mon nouveau bidule "Attrap'Gogos™©®". Ce n'est pas pour autant qu'ils seraient vrais.

c) Sans chercher bien loin, certains témoignages du site Pollustop semblent douteux.
Par exemple, pourquoi M. Jean Goulet éprouve-t-il le besoin de signer en tant qu'employé de telle société, alors qu'il rédige un courrier personnel parlant de son véhicule personnel ? Cela ne me viendrait jamais à l'idée, sauf si je voulais donner une apparence "officielle" à un courrier qui ne l'est pas du tout, afin de lui donner plus de poids (ou donner plus de crédibilité à ma parole en montrant que j'occupe un poste à responsabilité...).
Autre exemple, le courrier de Transport Liony Inc. : les deux signatures semblent étrangement avoir été écrites de la même main...

Mais surtout, comment faire confiance à une société qui fait des faux-témoignages et ment éhontément (voir ma première intervention concernant le soit-disant brevet n° 328868) ?

Vous me parlez de gêne et de scepticisme. Je vous ai répondu en vous montrant ce qui me gêne et me rend sceptique !

Cordialement,

Simone.

Invité

Message par Invité » 12 mars 2006, 01:07

Demain à l'émission 5/5 on va parler de ce pseudo-économiseur d'essence et anti-polution éconopro.

Souvent 5/5 manque de modant sans ses reportages. Espérons qu'ils nous donneront quand même l'heure juste sur ce bidule-approuvé-ti-poil. :mrgreen:

I.
==============================

DIMANCHE 12 MARS 2006 À 17 H 30 (HE)
avec sous titrage

Éconopro : la fin de la pollution automobile? Xavier Cellié se demande pourquoi le nouvel appareil pour diminuer la consommation d'essence et éliminer la pollution, nommé Éconopro, n'est pas installé dans les automobiles. Journaliste : Benoît Giasson. Réalisatrice : Michel Philibert.

Simone

5sur5 : 1 - Econopro : 0

Message par Simone » 13 mars 2006, 14:37

Invité,

Merci pour l'info.
Habitant en France, je ne reçois pas Radio-Canada, mais grâce à la générosité de cette chaîne et au miracle d'internet, j'ai tout de même pu voir le reportage ici.

Bon, ben... décidément il n'y a plus rien à ajouter !!!

Cordialement,

Simone.

Florence

Re: Autant en emporte le vent...

Message par Florence » 13 mars 2006, 15:07

Simone a écrit : En lisant le dernier lien donné par ti-poil, on lit que le "fondement technologique" de l'invention en question se base sur une technologie brevetée au USA par un "Monsieur RUSKIN", sous le n° de brevet 328868 (vers les 2/3 de la page)..

Bravo pour la démarche. Il convient de se rappeller qu'un brevet ou une patente, aux USA, n'est qu'un titre de propriété intellectuelle sur un projet ou une invention.

Il faut donc se méfier de tous les cas concernant des prétentions faramineuses mais scientifiquement peu probables qui présentent un brevet ou d'une patente aux USA comme garantie de fonctionnement ou de validité d'un gadget quelconque.

Il est par ailleurs amusant de voir nos zozos résidents sauter sur l'argument du brevet, pourtant symbole du capitalisme rapace qu'ils sont si prompts à dénoncer, pour tenter de justifier leur crédulité :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Invité

Re: 5sur5 : 1 - Econopro : 0

Message par Invité » 13 mars 2006, 15:09

Simone a écrit :Invité,

Merci pour l'info.
Habitant en France, je ne reçois pas Radio-Canada, mais grâce à la générosité de cette chaîne et au miracle d'internet, j'ai tout de même pu voir le reportage ici.

Bon, ben... décidément il n'y a plus rien à ajouter !!!

Cordialement,

Simone.
Bonjour Simone.

J'ai trouvé l'émission intéressante. Au moins ils ont pris la peine de consulter des experts qui se sont tous montrés critique face aux allégations du promoteur.

Je résume :

1) la molécule d'essence est non-polaire dont elle n'est aucunement affectée par un champ magnétique. Donc la théorie de l'alignement des molécules sous effet magnétique pour une efficacité énergétique accrue et moins de polution, c'est de la foutaise.

2) Même si elle était polaire (ce qu'elle n'est pas!) et affectée par le champ magnétique , les molécules d'essence lorsqu'elles sort du bidule reprendrait sa configuration désordonnée avant d'entrer dans le moteur. (Le bidule étant situé ENTRE le réservoir d'essence et le moteur)

3) Les tests en laboratoires ont tous été non-concluant.

4) Les tests routiers sont sans valeur car il y a trop de variables en jeu et on ne peut vraiment comparer les résultats d'un test à l'autre.

I.

ti-poil

Message par ti-poil » 13 mars 2006, 15:14

Invité a écrit :Demain à l'émission 5/5 on va parler de ce pseudo-économiseur d'essence et anti-polution éconopro.

Souvent 5/5 manque de modant sans ses reportages. Espérons qu'ils nous donneront quand même l'heure juste sur ce bidule-approuvé-ti-poil. :mrgreen:

I.
==============================

DIMANCHE 12 MARS 2006 À 17 H 30 (HE)
avec sous titrage

Éconopro : la fin de la pollution automobile? Xavier Cellié se demande pourquoi le nouvel appareil pour diminuer la consommation d'essence et éliminer la pollution, nommé Éconopro, n'est pas installé dans les automobiles. Journaliste : Benoît Giasson. Réalisatrice : Michel Philibert.
Ca s'annonce pas trop bien leur affaire,par chance je n'avais pas mis mon estampe. :mrgreen:

Ils ont jusqu'au 24 mars pour prouver ce qu'ils avancent,sinon.

Affaire a suivre....
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

André

Message par André » 13 mars 2006, 16:10

Ti-poil
Ca s'annonce pas trop bien leur affaire,par chance je n'avais pas mis mon estampe.
Tu étais pourtant passablement affirmatif et prêt à donner des leçons :

Intervention initiale de Ti-poil
Y parait que cela fonctionne aussi bien pour les avions.

Une belle lecon pour les 10.000 penseurs reunis a Montreal cette semaine dans le cadre du protocole de Kyoto.
Une belle leçon pour les zozos de tout poil qui s'empressent de gober tout ce qui passe dans les médias.

André :P:

Napoléon

Re: 5sur5 : 1 - Econopro : 0

Message par Napoléon » 13 mars 2006, 17:38

Simone a écrit :Habitant en France, je ne reçois pas Radio-Canada, mais grâce à la générosité de cette chaîne et au miracle d'internet, j'ai tout de même pu voir le reportage ici.
Dans les dents les fraudeurs ... c'est quand même fascinant de voir comment un des promoteur de l'éconopro réagit avec le journaliste : «non mais t'as vraiment pas l'air de comprendre ...» :lol:

Finalement, c'est aussi efficace que les sandales Accu-massage!!!

Sans blague, si ya une leçon à retenir de ça, c'est que des aimants de frigidaire n'ont pas beaucoup d'effet sur les molécules. Tout au plus, si elles sont «polaires» (ce que l'essence n'est pas ...), on peu observer quelques-unes s'orienter dans la direction du champ, et encore là, ça n'a aucun effet sur les réactions chimiques/combustions. Même les scanners RMN d'hopitaux, avec leurs énormes champ magnétiques, n'affectent pas le fonctionnement du corps.
«It's not that I don't belive in aliens.
It's just I really don't care.
I wouldn't mind some interplanetary friends,
Until they come I'll hang in my own atmosphere»
NOFX, Pods and Gods.

Zwielicht

Message par Zwielicht » 17 mars 2006, 02:49

ti-poil a écrit :Un inventeur QC fait la barbe a tout les scientifiques
(sic)

C'est pourquoi on retrouve encore beaucoup de barbus parmi les scientifiques...

Clovis

Message par Clovis » 19 mars 2006, 03:01

C'est dommage quand même tous ces pauvres petits zozos qui se sont fait baiser par le "grand" inventeur...

Comme quoi qu'au pays du Qébec, on est aussi bon que n'importe qui dans le montage d'arnaques....

Invité

Message par Invité » 19 mars 2006, 15:53

Clovis a écrit :C'est dommage quand même tous ces pauvres petits zozos qui se sont fait baiser par le "grand" inventeur...
Salut Clovis.

Il y a probablement quelques zézés qui se sont fait prendre également. :?

I.

Clovis

Message par Clovis » 20 mars 2006, 09:15

Justement !

Les zézés qui se sont fait prendre, ben....tant pis, ils ne méritent que des coups de pieds dans le cul....
Ils sont censé être suffisamment informés, rationnels et sceptiques pour ce méfier.

Contrairement aux pôvres zozos, qui eux-autre font bien pitié; ils ne savent pas se défendre, que veux-tu, quand t'es pas équippé pour...

:mrgreen: Môdit que j'ai la langue sale... :mrgreen:

Répondre