Qui a affirmer que l'ame pouvait se decorporer?JF a écrit :Avant d'affirmer que l'âme peut se décorporer, il faudrait encore prouver que l'âme existe réellement indépendamment du cerveau. Et le prouver solidement car c'est loin d'être évident (surtout maintenant que le rôle fondamental du cerveau dans l'expression de la conscience est démontré).
Moi j'affime que notre conscience, notre etre pensant, quoi que ce soit physiquement, peut sortir des contraintes qui lui sont imposées par son corps et qu'on appelle ca une projection de conscience.
Les milliers de témoignages du phenomene et les gens qui pratiquent régulierement plus ma propre experience m'empechent de croire que c'est impossible ou que c'est des banales hallucinations.
Quoi que ce soit, ce phenomene est tres réel meme si il se situe dans une réalité non palpable en temps normal...
Dois je prouver que je suis un etre pensant en plus d'avoir un corps ou ca tu en as conscience?
Tu peux développer l'idée?Tout indique que vous (votre organisme) êtes la réalité de vos sentiments.
Ca tombe bien qu'il y ai d'autres exemples parce que celui la ne prouve rien. Oui une aire précise du cerveau est étroitement reliée au phenomene, comme une aire précise du cerveau est dédié et reliée a la vue, est ce que ca fait de la vue une maladie, ou l'image qu'elle nous renvoie une hallucination?Vous ne retenez rien, vous, hein? Il y a des preuves bien plus concrètes en faveur de l'hypothèse hallucination qu'il y en a faveur de véritables décorporations: les expériences d'O. Blanke qui démontrent qu'une perturbation de l'activité cérébrale dans une aire précise provoque des impressions de décorporation. Et, ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.
Et avant tout il faut se mettre d'accord une fois pour toute sur ce qu'on appelle réalité et hallucination...
Si la réalité est ce qu'on peut experimenter par nos sens physiques, alors non, le voyage astral n'est pas réel ca ne sert plus a rien qu'on discute.
Mais heureusement je ne suis pas le seul a m'etre apercu que la réalité était encore plus vaste que ce que nos sens nous en offraient.

Je défend ce que je crois etre la vérité comme tu le fais, et je le fais avec autant d'émotion que je juge nécessaire.Vous devriez prendre plus de temps pour réfléchir rationnellement plutôt que de réagir émotivement. Je sais que c'est difficile quand on défend une croyance, mais vous avez le droit d'essayer.
Contente toi de répondre aux arguments je me débrouille pour ma facon de faire.

Non.Tiens, à propos de manque de réflexion: vous l'avez trouvée, l'erreur de raisonnement dans votre petit scénario de transplantation de cerveau?