Vous n'avez pas compris le sens de son propos: il dit que le titre de Ph.D. en biologie moléculaire n'a aucune pertinence dans le cas des études sur un médium autoproclamé:Franz007 a écrit :L'auteur affirme que c'est "n'importe quoi" que de mentionner la personne en question avec son vrai titre
"[...] mais son avis sur un guérisseur de lyon (cherchez le nom de nicolas fraisse dans google) prétendant se décorporiser a autant de poids que l'avis du concierge."
Je ne vois pas le problème. Il est vrai que les titres servent parfois à donner une fausse aura d'autorité à certaines allégations.
Je ne mets pas tout en doute mais quand une anecdote invérifiable sert à soutenir une perception subjective (psycho-pop des sceptiques), je n'ai pas tendance à lui accorder beaucoup de crédit.Vous mettez tout en doute donc forcément vous ne me croyez pas
Je vois surtout que rien ne pourra atteindre votre croyance aux visites ET: même s'il n'y a aucune preuve en leur faveur, vous continuerez d'y croire. Même le fait qu'aucune connaissance véritable ne soit jamais sortie des observations d'ovnis ne vous empêchera pas d'espérer. Vous tentez de valider le phénomène et non d'évaluer sa véracité. Je ne juge pas, je constate.J'espère donc que vous aurez compris que notre approche est différente. Tant que vous ne reconnaîtrez pas ceci, vous risquerez à nouveau ne pas comprendre mon intervention et d'en déduire des "failles assez grossières"
Votre contre-argument serait valable s'il y avait des ET sur la Lune ou sur Mars. Poser des modules sur la Lune ou Mars n'est aucunement comparable à envoyer des vaisseaux vers d'autres étoiles ou, pire, galaxies. Les distances sont loin d'être les mêmes.Je démontre ainsi que l'un de vos arguments n'était pas recevable, selon quoi la probabilité de visites extraterrestre était faible au vu des immenses distances à surmonter
Ajout:
Les sceptiques ne nient pas qu'il y a des milliers/millions/milliards "d'observations inexpliquées".Si il n'y avait qu'une seule observation ceci augmenterait certainement le degré de croyance des plus sceptiques. Mais bêtement il y en a plusieurs, il y en a même des milliers voire des millions...plus y'en a et moins on pourra y croire. C'est absolument logique
Ils comprennent cependant qu'additionner l'inconnu revient à multiplier les sources potentielles d'erreur donc la possibilité de se tromper. Quand on ne sait pas s'il y a le moindre rapport entre deux cas d'ovnis - parce qu'ils sont "non-expliqués" -, on court plus facilement la chance d'additionner des pommes avec des oranges.
On peut aussi considérer que sur ces millions d'observations, il y en a très exactement zéro qui soit associée à des éléments factuels attestant du passage d'un vaisseau spatial clairement identifiable comme tel (hors canular, évidemment).
Jean-François