Lulu Cypher a écrit :Cogite Stibon a écrit :Selon Luc, n'avoir des relations sexuelles qu'au sein d'un couple marié (religieusement), et uniquement lorsqu'on veut avoir un enfant, et tout lacher au fond.
Oui tout ça est bien beau et bien pur .... mais pourquoi notre bigot ne veut-il pas me répondre sur l'envers du décors .... quid de l'adultère biblique .... est-on en droit de baiser avec papa, maman, sœurette ou frérot ?!?
Ça fait 4 fois que je pose la question
Je pense que votre question doit se référer à la sexualité liée au principe du créationnisme relaté dans la Genèse.
L’inceste est un principe moral, la consanguinité un fait biologique.
Genèse 2:24
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
Vous avez déjà la réponse pour ce qui concerne l’inceste entre parents et enfants.
Maintenant, il me semblerait logique que du temps de la Genèse, il y ait eu des rapports sexuels entre frères et sœurs pour la seconde génération, entre cousins et cousines pour la 3eme, et ….etc. jusqu’à peupler toute la terre, ce serait intéressant d’avoir l’avis de Jean-François sur tous les avantages et ou tous les inconvénients à court et ou à long terme des effets de la consanguinité dans la théorie de l’Evolution.
Je vais chercher plus en détail, mais je ne peux pas vous répondre immédiatement si, pour la seconde génération, dans le contexte bien précis de la Genèse, la notion d’inceste existait entre frères et sœur vu les impératifs de croissance de l’espèce humaine.