Lulu Cypher » 10 mars 2017, 18:48
25, ce n'est pas parce que tu lis des définitions sur wiikipedia que tu en comprends la portée et ton charabia est une extrapolation abusive de ce que tu lis et en tout cas n'est pas une justification de ta position.
Si je prends un peu de recul pour analyser ce qu'est une ethnie de manière théorique,
Est-ce que le peuple de la Grèce antique constituait une ethnie.
Wiki: "L'expression « Grèce antique » renvoie à la civilisation des peuples de langue et de culture grecques durant l'Antiquité."
" la culture grecque s'est mêlée aux cultures antérieures pour donner naissance, à l'époque hellénistique, à la civilisation des royaumes hellénistiques. Dans le bassin méditerranéen, la culture grecque a joué un rôle décisif, notamment du fait de l'influence qu'elle eut à Rome, où le grec devint la langue du savoir utilisée par les élites, et de l'influence qu'elle exerça dans le monde arabo-musulman, qui traduisit en arabe de nombreux traités grecs. C'est ainsi que certaines productions politiques et culturelles du monde grec ont eu un rôle majeur dans le développement de la civilisation occidentale"
Si la culture grecque influence les autres civilisations et aide à leur développement, c'est que la culture grecque est considérée comme supérieure.
Les Romains ont appris de cette ethnie grecque puis ont amélioré leur propre culture pour devenir eux aussi la culture ou ethnie dominante.
Ces deux cultures, chacune à leur tour ont contribué à l'avancement des connaissances et des conditions de vies, des arts, de la politique etc.
Ce n'est pas le cas pour Hitler qui PENSAIT la culture et les descendants Aryens supérieurs aux autres. Il n'a été supérieur que quelques années et ce n'était qu'en armement. Il détruisait ou volait les objets culturels des autres sans les remplacer par quelque chose de mieux.