Claudem a écrit :De quel droit les sceptiques du Québec ont fait une critique du Livre d'Urantia qui est [de] fausse?
L'on voudrait obtenir le répondant sceptique ;
La seule vérité de la somme urantiste
Est la rime qu'elle offre avec obscurantiste.
Claudem a écrit :De quel droit les sceptiques du Québec ont fait une critique du Livre d'Urantia qui est [de] fausse?
Claudem a écrit :Tu ne peux prouver l'inexistence de Dieu parce qu'elle n'existe pas.
Et moi je crois sincèrement que vous êtes mal comprenant. Pourquoi? c'est mon ressenti.Au lieu de dire je dis que le Livre d'Urantia est une présentation de la vérité je vais corriger en disant je crois sincèrement que le livre d'Urantia est une présentation de la vérité. Pourquoi? c'est mon ressentis.
Rien ne l'indique. Par contre, on en connait pas mal de fausses.Claudem a écrit :Les vraies révélations existent-elles?
On n'en sait rien. On sait cependant qu'il n'y a pas que des 100W sur Terre.Y a t-il des êtres intelligents dans l'univers à part nous sur terre?
Aucune découverte n'a été réalisée par quelqu'un qui s'est contenté de rêver.Beaucoup de découvertes ont été faites par intuition ou par des rêves (rêver à quelque chose et le réaliser ensuite)
On ne vous demande pas de preuve qu'il existe parce qu'il est clair que vous n'en avez pas... et que vous ne savez même pas si ce machin existe. Vous n'avez que votre ignorance entêtée à offrir et ça ne va pas loin.Vous connaissez Dieu ou vous ne le connaissez pas mais s.v.p. ne demandez pas des preuves qu'il existe
Les Témoins de Jéhovah, le Témoin de la Métamatière, celui de la Causalité... sont déjà passés. Discutez entre vous pour savoir qui détient la Vérité et revenez nous voir quand vous vous serez mis d'accord.Je sais qu'il existe et vous ne savez pas qu'il existe. Par contre vous pouvez le connaitre.
Ah là, oui, c'est le meilleur que tu aies posté et de loin. J'aime bien la couleur verteClaudem a écrit :
Copier-coller édité par la modération: les sections [... ] peuvent être consultées sur cette page.
Très bon.
Hallucigenia a écrit :pan-pan a écrit :Le Livre d'Urantia (...) me semble tout indiqué pour une évaluation des sceptiques.
https://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/urantia.html
C'est possible qu'il y aura une guerre nucléaire en tous cas des cataclysmes. Mais il n'y a jamais eu un déluge planétaire au temps de Noé. La preuve c'est que les amérindiens sont arrivés en Amérique du Nord il y a au moins 40,000 années et quand les européens sont arrivés on sait où il y avait les amérindiens.Moyer est convaincu que nous sommes au bord d'une guerre nucléaire, que le Livre d'Urantia indique comment sauver l'humanité, et ce qu'il faudra faire par la suite. Le tout fait partie du grand plan céleste, tel que Dieu l'a révélé à Sadler. "Dieu agit ainsi pour effectuer une sélection au sein de l'humanité", explique Moyer.
Pourtant, Dieu a déjà fait le coup du Déluge. Pourquoi remettre ça avec des engins nucléaires? Enfin, c'est en forgeant qu'on devient forgeron...
Sur ça, tu n'as pas tort.il n'y a jamais eu un déluge planétaire au temps de Noé.
Qu'y a-t-il de faux dans nos critiques ?Claudem a écrit :De quel droit les sceptiques du Québec ont fait une critique du Livre d'Urantia qui est de fausse?
Nous savons bien que vous ne pouvez prétendre prouver l'existence de Dieu, puisque le LU admet lui-même que c'est impossible.Claudem a écrit :Où sont vos preuves que le Livre d'Urantia est une fiction pseudoscientifique?
Cartaphilus a écrit :D'un pensum filandreux, pseudoscientifique
L'on voudrait obtenir le répondant sceptique ;
La seule vérité de la somme urantiste
Est la rime qu'elle offre avec obscurantiste.
Ces deux cas par exemples:Corwin a écrit :Qu'y a-t-il de faux dans nos critiques ?Claudem a écrit :De quel droit les sceptiques du Québec ont fait une critique du Livre d'Urantia qui est de fausse?
Dans l'introduction du Livre d'Urantia nous lisons ceci:Martin Gardner se montre sceptique à propos de toutes ces affirmations. Il attribue plutôt le Livre d'Urantia à des auteurs très humains.
Le don de la révélationOn comprend facilement pourquoi Gardner pense que le Livre d'Urantia n'a rien d'extra-terrestre: on en voit noir sur blanc les origines bien humaines. Ce sont des philosophes et des théologiens de notre bonne vieille planète, par exemple, qu'on imite dans le passage suivant:
Les philosophes des univers postulent une Trinité des Trinités, une Trinité Infinie existentielle-expérientielle, mais ils sont incapables d'envisager sa personnalisation, qui équivaudrait peut-être à la personne du Père Universel au niveau conceptuel du JE SUIS. Mais, indépendamment de tout cela, la Trinité originelle du Paradis est potentiellement infinie, puisque le Père Universel est effectivement infini.
Introduction, XII - Les Trinités
Voici maintenant un texte que ne renierait pas un casuiste du Moyen-Âge:
Les supernaphins primaires sont les serviteurs célestes des Déités sur l'Île éternelle du Paradis. Il n'y a pas d'exemple qu'ils aient quitté les sentiers de lumière et de droiture. Leur liste d'appel est complète ; depuis l'éternité, aucun membre de cette magnifique armée n'a été perdu. Ces hauts supernaphins sont des êtres parfaits, suprêmes en perfection, mais ils ne sont pas absonites et pas non plus absolus.
Fascicule 27
Oui il y a du faux puisque les révélateurs du Livre disent que quand les concepts déjà esprimés par des humains seraient insuffisants ils utilisent alors les connaissances suprahumaines:Corwin a écrit :Lorsque Martin Gardner affirme que le Livre d'Urantia est entièrement issu de la pensée humaine, il se base sur les recherches de Mathew Block (l'un des vôtres) qui a dressé une liste de 150 ouvrages antérieurs à la rédaction du LU où l'on retrouve disséminées toutes les idées de ce livre.¹
Ces sources sont présentées sur http://www.urantiabooksources.com/
Il n'y a rien donc absolument rien de faux dans son affirmation, qui est au contraire amplement démontrée.
Donc il y a dans le livre d'Urantia des connaissances autres que celles d'humains du passé ou du présent.Lorsque ces concepts humains, collectés chez les mortels du passé et du présent qui connaissent Dieu, seront inadéquats pour dépeindre la vérité telle que nous avons reçu ordre de la révéler, nous les complèterons sans hésiter. À cet effet, nous puiserons dans nos propres connaissances supérieures de la réalité et de la divinité des Déités du Paradis et de l’univers transcendantal où elles résident.
Oté
Vous pensez réellement que rejeter des découvertes scientifiques est une bonne chose? J'ai peut-être mal compris...Nébasam a écrit : 20 août 2018, 09:56Que ce soit au niveau des découvertes scientifiques, philosophiques ou spirituels, chacun souligne pour lui-même ce qui lui semble intéressant ou justement bon et rejette le reste.
Que peut bien vouloir dire "rester ouvert face à nos rejets"?Nébasam a écrit : 20 août 2018, 09:56L’important il me semble est de toujours rester ouvert face à nos rejet [...]
Par curiosité, vous pourriez citer quelques uns de ces organismes?
Pratiquement ça consisterait en quoi?Nébasam a écrit : 20 août 2018, 09:56[...] il appartiens à l’humanité de progresser activement vers plus [...] de spiritualités.
par qui?Nébasam a écrit : 20 août 2018, 09:56Je pense aussi que de tout temps des informations supplémentaires nous ont été données
Beaucoup de mots pour ne strictement rien dire.Nébasam a écrit : 20 août 2018, 09:56 Salut à vous,
Chaque individus qui est individuellement en recherche du pourquoi et du comment de la vie et qui est intuitivement persuadé de l’existence d’une intelligence créatrice supérieure ; est automatiquement dans son droit d’homme moderne de rechercher des réponses.
Que ce soit au niveau des découvertes scientifiques, philosophiques ou spirituels, chacun souligne pour lui-même ce qui lui semble intéressant ou justement bon et rejette le reste.
L’important il me semble est de toujours rester ouvert face à nos rejet ou incompréhensions et de toujours approfondir certains écrits par rapport aux faits immédiats ainsi que dans une perspective future.
Car ce qui choquait l’humanité dans le passé ne nous choque plus aujourd’hui.
Les organismes scientifique, éducatif, juridique, répressif, médicaux, sociaux « et j’en oublie », sont en perpétuel évolution ou progression.
A titre « perso » je croie que la vie est une création évolutionnaire et qu’il appartiens à l’humanité de progresser activement vers plus de moralités, plus de justice social et plus de spiritualités.
Je pense aussi que de tout temps des informations supplémentaires nous ont été données pour toujours mieux coordonnées l’Intellect avec le Cœur.
Nébasam.
[mode moderation=on]Damien26 a écrit : 20 août 2018, 15:14Oté
Comen i lé !
Vous pensez réellement que rejeter des découvertes scientifiques est une bonne chose? J'ai peut-être mal compris...Nébasam a écrit : 20 août 2018, 09:56Que ce soit au niveau des découvertes scientifiques, philosophiques ou spirituels, chacun souligne pour lui-même ce qui lui semble intéressant ou justement bon et rejette le reste.
Accepte-tu toute les découvertes scientifiques ?
Que peut bien vouloir dire "rester ouvert face à nos rejets"?Nébasam a écrit : 20 août 2018, 09:56L’important il me semble est de toujours rester ouvert face à nos rejet [...]
Il nous arrivent bien souvent de revenir sur nos choix et décisions.
Par curiosité, vous pourriez citer quelques uns de ces organismes?
L’éducation national, service juridique, la sécurité social, les urgences médical……………….
Ensemble d’éléments organisés et de services ayant une fonction déterminée.
Pratiquement ça consisterait en quoi?Nébasam a écrit : 20 août 2018, 09:56[...] il appartiens à l’humanité de progresser activement vers plus [...] de spiritualités.
par qui?Nébasam a écrit : 20 août 2018, 09:56Je pense aussi que de tout temps des informations supplémentaires nous ont été données
Parlottes d'escroc ...Nébasam a écrit : 20 août 2018, 16:48 Salut Forence,
Pour continuer à ne rien dire, je dirai ; « qui cherche trouve ».
A bientôt.
Nébasam.
Doucement sur le zamal...
Vous tirez vos citations du L.U ou du pipotron?Nébasam a écrit : 21 août 2018, 19:38 La spiritualité est difficilement définissable intellectuellement à un autre.
Surtout par écrit car elle reste une expérience individuelle qui peut trouver des affinités entre individu ayant vécu cette état de conscience ou l’Amour nous fait percevoir l’harmonie de toutes choses.
Traduction : "J'aime me gargariser de grands mots dénués de signification que je nimbe de mystère pour (me) faire croire que je suis un être supérieur. Et lorsque je suis pris à partie, je me défile en jouant la grande scène du "vous êtes trop céhoénne pour comprendre ces concepts éthérés" "Nébasam a écrit : 21 août 2018, 19:38 La spiritualité est difficilement définissable intellectuellement à un autre.
Surtout par écrit car elle reste une expérience individuelle qui peut trouver des affinités entre individu ayant vécu cette état de conscience ou l’Amour nous fait percevoir l’harmonie de toutes choses.
Naan, juste un petit prétentieux qui s'imagine faire illusion. Je vous suggère à vous aussi une bonne manière de vous enrichir: achetez-vous au prix du marché et revendez-vous au prix auquel vous vous estimez, ça devrait faire un joli bénéfice !Je ne suis n’y un escrot car je n’ai rien a gagné et si vous penser que je suis un illuminé consommant des substances qui modifie mon état de conscience, libre à vous.
Surtout lorsqu'on ne sait pas de quoi on parle et qu'on utilise des mots dont on ne connaît pas la signification.Quoiqu’il en soi, il est bien entendu difficile de partager sur ce sujet.
Utilisateurs parcourant ce forum : mathias