LoutredeMer a écrit :LoutredeMer a écrit :Luc Feron a écrit :...
L'église évangéliste et le mariage comme meilleurs bastions contre les "dérives" selon Saint Luc Féron :
Le taux de divorce le plus élevé se trouve chez les Chrétiens conservateurs.
source
La première raison du divorce est l'infidélité.
source
Il y a moins de divorces chez les athées et les catholiques.
source
Il y a davantage de divorces dans les régions de concentration d'évangélistes.
source
J'aimerais lire tes commentaires à ce propos, Luc Feron.
Vos chiffres me laissent rêveurs,je vous présente les chiffres d’un pays que je connais beaucoup mieux,la Belgique,c’est à dire le mien...
Le divorce en Belgique
Le pays champion du monde en matière de divorces est … la Belgique, avec 71 divorces pour 100 mariages. C’était déjà le cas en 2008. Les dernières chiffres de 2010 montrent une légère diminution avec 42.159 mariages pour 28.903 séparations, soit un rapport divorces sur mariages d’environ 69%.
Mon pays est en voie de totale déchristianisation depuis des décennies et il est souvent présenté comme conservateur.
Le nombre de personnes qui ne lisent jamais la Bible,qui sont incapables de vous citer 2 évangiles,qui se présentent comme croyantes mais non pratiquantes,c’est a dire qui fréquentent les Églises uniquement pour quelques mariages et des décès est si impressionnant que vos sondages valent en gros le fait de déterminer le pourcentage de bilingue français/néerlandais par rapport au curriculum vitae reçu par les employeurs,à l’entretien d’embauche les candidat « bilingues » ne savent pas tenir une conversation.
Pour une sceptique, enfin je suppose, vous doutez fort peu de ce genre de sondages qui tentent de mettre en statistiques trop de vagues appréciations et de complexité.
Si on établit un coefficient d’obésité dans une population,disons un rapport taille/poids,et que l’on « mesure » chaque membre de la population,on va arriver par exemple arrivé à un chiffre factuel de 20 % en surpoids ( des culturistes hyper musclés seront repris comme obèses ) et si par rapport à un petit questionnaire assez vague on relève que 50 % des obèses mangent des pommes,vous allez interpréter cela comment ?
Un petit extrait d'une de vos "selections".
Evangelicals and divorce
Is it poverty? Some scholars argue that it has nothing to do with religious beliefs and practices, but reflects the fact that conservative religious groups are most concentrated in rural and Southern counties, which tend to have lower wages than the national average and higher rates of poverty. And research does show that such conditions do raise the risk of divorce. Yet even controlling for income and region, divorce rates tend to be especially high in areas where conservative religious groups are prominent.
Le chrétien, c’est celui qui pratique les Évangiles,Loutredemer,parce que ceux ci l’on transformé,cela prend un peu de temps.
Donc vos sondages sont trop vagues,trop imprécis pour cerner une réalité artificiellement simplifiée.