Un juge somme un prêtre de prouver que Jésus a existé!

Ici, on discute de sujets variés...
Magicfingers

Re: Jésus virtuel...

Message par Magicfingers » 06 févr. 2006, 06:31

A.T. a écrit :
Paskalo a écrit :
Magicfingers a écrit :Savez-vous combien de divinités païenne sont nées d'une vierge un 25 décembre de loin antérieur à celle de Jésus. Qui fit miracles similaires, fut annoncé par trois mages, réssucita un vieux pot à lui... Au moins une douzaine!
Par curiosité, peux-tu les citer, STP ?
Il n'y en a peut-être pas une douzaine mais en voici quelques exemples:

Vierges divines:
Inde: la vierge Kunti engendre un fils dont le père est le dieu soleil.
Inde: la reine Maya conçoit un fils, le bouddha, dans un songe.
Grèce: Une vierge divine conçoit un éon au solstice d'hiver (21 décembre).
Egypte: Isis vierge divine et mère.
Asie mineure: Cybèle, vierge divine et mère.
Carthage: Tanit, vierge divine et mère.

Résurrection:
Grèce: A sa mort, Adonis, fils de Dieu, descend aux enfers. Le troisième jour il ressucite et remonte les morts avec lui.
Perse: Selon la doctrine de zoroastre, l'âme de l'homme ressucite trois jours après la mort.

Les emprunts du christianisme sont évidents et se retrouvent aussi particulièrement dans le mithraïsme.
Merci A.T. ;)

Et si l'on tient compte que la compilation des évangiles fut faite plus de 3 siecles après les supposés évènements, qu'ils sont remplis de contradictions sur des points aussi importants que la parenté de Jésus, sont lieu de naissance ainsi que la date qui changea éventuellement pour le 25 décembre, prosélytisme oublige (les traditions pré-chrétiennes ont la vie dure).
Si vous etes pas content de c'que j'dis ben... Tant pis!

Raphaël

Message par Raphaël » 07 févr. 2006, 01:18

Raphaël a écrit :
LiL'ShaO a écrit :"Le peché originel c'est de limiter l'Etre. Ne le fais pas."
Erreur: le péché originel, c'est d'imiter l'Être.

Tu devrais relire ta Bible.

Raphaël :?
LiL'ShaO a écrit :Qui t'as dit que je croyais a ce qu'il y avait d'écrit dans la Bible?
Je fais comme toi: je présume n'importe quoi.
Et comment peux tu imiter l'Etre alors que tu es?
S.T.P. arrête de me prendre pour Dieu. Ça me met mal à l'aise.
Le peché originel est bel et bien de limiter l'Etre. 8)
OK, OK, tu as raison!

(il paraît qu'il ne faut pas contredire ces gens là...)

Raphaël :mrgreen:

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 07 févr. 2006, 01:40

Raphael a écrit :Je fais comme toi: je présume n'importe quoi.
Le pire c'est que chez moi c'est involontaire et le pire du pire c'est que je ne pense pas présumer n'importe quoi. :D

S.T.P. arrête de me prendre pour Dieu. Ça me met mal à l'aise.
Tu finiras par t'habituer et pis je ne t'ai pas pris pour Dieu je t'ai simplement dit que tu es. Tu n'es pas d'accord?
OK, OK, tu as raison!

(il paraît qu'il ne faut pas contredire ces gens là...)
T'inquiete je suis un pacifiste tu peux meme t'amuser a m'insulter comme JF ou Tio Pipone j'aime ca, parfois ca m'enerve et je joue aux insultes aussi un peu mais je me reprends vite n'ai pas peur j'ai jamais rien brulé si ce n'est des gros joints de beu. :oops:

Je suis ouvert a toutes discussions n'hésite pas si tu as du temps a perdre avec un stupide zozo, meme les questions les plus cons j'y réponds. 8)
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Raphaël

Re: Jésus virtuel...

Message par Raphaël » 07 févr. 2006, 01:46

Magicfingers a écrit :Savez-vous combien de divinités païenne sont nées d'une vierge un 25 décembre de loin antérieur à celle de Jésus.
Si Jésus était né un 25 décembre, Noël devrait être fêté le 4 janvier, réforme du calendrier oblige:

http://www.herodote.net/15821015.htm

Raphaël

Message par Raphaël » 07 févr. 2006, 02:04

LiL'ShaO a écrit :Le pire c'est que chez moi c'est involontaire et le pire du pire c'est que je ne pense pas présumer n'importe quoi. :D
La preuve que tu présumes n'importe quoi:
LiL'ShaO a écrit :n'hésite pas si tu as du temps a perdre avec un stupide zozo...
Strawman!
Tu finiras par t'habituer et pis je ne t'ai pas pris pour Dieu je t'ai simplement dit que tu es. Tu n'es pas d'accord?
C'est facile de me dire que je suis, c'est beaucoup plus difficile de dire qui je suis.
T'inquiete je suis un pacifiste tu peux meme t'amuser a m'insulter comme JF ou Tio Pipone j'aime ca...
Moi j'aime pas les insultes, ça ne m'amuse pas.

Mais j'aime bien taquiner.

Raphaël ;)

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 07 févr. 2006, 10:09

Raphaël a écrit :
La preuve que tu présumes n'importe quoi:
LiL'ShaO a écrit :n'hésite pas si tu as du temps a perdre avec un stupide zozo...
Strawman!
Bien vu. Je ne suis pas un stupide zozo j'en suis un super stupide. 8) Le vent de la sagesse aurait il commencé a souffler sur ce forum pendant que je pensais qu'il n'y avait plus d'espoir? Tout doux tout doux faut pas que je me fasse trop d'illusions ou je vais etre décu.

Raphael a écrit :C'est facile de me dire que je suis, c'est beaucoup plus difficile de dire qui je suis.
Effectivement. T'aimes pas qu'on t'appelle Dieu alors je vais me contenter de t'appeller Raphael je pense que ca devrait convenir depuis le temps que tu vis sa vie tu dois etre habitué a ce qu'on t'appelle comme ca. 8)
Sinon une technique pour trouver qui on est, c'est de chercher qui on est pas ( ce que les hommes s'amusent a faire depuis un long moment! ), ce qui restera ca sera forcément toi. 8) CQFD

Moi j'aime pas les insultes, ça ne m'amuse pas.
Tant mieux tant mieux, les zozés m'ont l'air bien plus fréquentables que les zézés tu devrais ramener d'autres membres de ta tribu sur ce charmant forum.
A moins que pour l'instant tu sois le seul membre de ta tribu. :mrgreen:
Mais j'aime bien taquiner.
Moi j'aime bien ta kynée. Trop d'humour ces zozos alalala je vais me casser les cotes tellement je me fais rire! C'est pas JF qui l'aurait trouvé celle la. :mrgreen:
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Raphaël

Message par Raphaël » 08 févr. 2006, 04:55

LiL'ShaO a écrit : Bien vu. Je ne suis pas un stupide zozo j'en suis un super stupide. 8) Le vent de la sagesse aurait il commencé a souffler sur ce forum pendant que je pensais qu'il n'y avait plus d'espoir? Tout doux tout doux faut pas que je me fasse trop d'illusions ou je vais etre décu.
Je n'ai jamais cru que tu pouvais être stupide. Je te trouve seulement naïf, ce qui est très différent. Mais faudrait pas t'imaginer que mon opinion est représentative de l'ensemble du forum. C'est une opinion personnelle, rien de plus.
Effectivement. T'aimes pas qu'on t'appelle Dieu alors je vais me contenter de t'appeller Raphael je pense que ca devrait convenir depuis le temps que tu vis sa vie tu dois etre habitué a ce qu'on t'appelle comme ca. 8)
T'es le premier qui m'en parle. Ça fait du bien de pouvoir en parler. :mrgreen:
Sinon une technique pour trouver qui on est, c'est de chercher qui on est pas ( ce que les hommes s'amusent a faire depuis un long moment! ), ce qui restera ca sera forcément toi. 8) CQFD
Tu renverses les rôles. Ce que je veux dire, c'est que toi tu arrives difficilement à comprendre qui je suis. Tu devrais peut-être enlever tes verres fumés; ça t'aiderait à voir plus clair.
Tant mieux tant mieux, les zozés m'ont l'air bien plus fréquentables que les zézés tu devrais ramener d'autres membres de ta tribu sur ce charmant forum.
D'accord, mais je te rappelle que je ne suis pas un zozé; je suis un zézo.
A moins que pour l'instant tu sois le seul membre de ta tribu. :mrgreen:
Pour l'instant oui. Mais j'espère qu'un jour il y en aura d'autres.

Raphaël

Invité

Re: Un juge somme un prêtre de prouver que Jésus a existé!

Message par Invité » 11 févr. 2006, 15:59

A.T. a écrit :3 janvier 2006 - Viterbo, Italie

Un juge a sommé le prêtre Enrico Righi (contre qui des procédures ont été entamées par Luigi Cascioli, auteur du livre La fable du Christ), de prouver, d'ici la fin du mois, que le Christ a vraiment existé!
La suite de l'histoire a du échapper à A.T.

"ROME (AP) - Un juge italien a classé sans suite vendredi la plainte d'un athée qui accusait un prêtre du village de Bagnoregno (centre) d'avoir violé la loi en affirmant que Jésus-Christ avait existé, a annoncé vendredi l'avocat du religieux."

"Dans une plainte déposée en 2002, M. Cascioli, 72 ans, avait reproché au père Righi, 76 ans, d'avoir écrit dans le bulletin de la paroisse que Jésus a réellement existé, qu'il est né à Bethléem et a vécu à Nazareth. "

"Le juge Gaetano Mautone a également demandé au parquet d'ouvrir une enquête pour déterminer si M. Cascioli s'est éventuellement rendu coupable de diffamation." *

Bel exemple du "zêle" de certains athées. ;)

I.

"Un athée c'est un croyant qui crois qu'il ne crois pas". [R. Steele]

A.T.

Message par A.T. » 11 févr. 2006, 18:39

Ça aurait été trop beau si un tribunal avait été amené à juger cette affaire. Mais c'est peut-être pas fini, Cascioli ira peut-être en appel. :P:

Répondre