Nicolas78 a écrit :Les gens ici serait moyennement futés ?
On peut même se demander si la plupart ne seraient pas tout simplement débiles tout en ayant une haute estime d'eux-mêmes, sans quoi ils n'auraient pas besoin d'utiliser les amalgames dégueulasses que tu fais mine de ne pas remarquer (tu sais le genre de techniques de traître qui pourirssent un peu tous les débats publics en France et dressent des barrières assez factices entre les gens).
Je voit juste que quand tu dénonce les idéologies de tes médiocres semblables tu use d'adhominem a n'en plus finir
Ah ça, je n'ai ni le self-control d'un mec comme uno, ni la finesse de Dany.
Quand on me traite à demi-mot de facho car on n'a rien d'autre à me répondre, j'envoie chier illico, et les gentils gugusses du genre Nicolas trouvent ça vraiment très très méchant.
et il à fallu qu'on te sorte les vers du nez pour que tu admette que tu considère l'AFP comme plus fiable que RT.
Non, ça n'a rien à voir, tu compares une agence de presse à un journal.
RT utilise des infos de l'AFP également.
Puis vu que tu me lis "avec attention" t'as bien dû te rendre compte que je fais globalement confiance à l'AFP non ? Ca crève les yeux que je fais confiance à l'AFP, un scoop Dany fait également confiance à l'AFP).
Puis j'ai déjà cité je ne sais combien de fois Chomsky, t'as manqué ça aussi ?
Puis pourquoi me parles-tu de RT bordel, je parle beaucoup de RT moi ? Inso, 86lw et spin-up en parlent 10 fois plus que moi de RT, c'est bien ça le problème j'aime pas trop qu'on me fasse sortir les vers du nez moi.
Tiens, un autre scoop : je ne lis quasiment jamais Sputnik et RT, t'arrives à y croire ?
Mais on à presque du mal à le croire. Vue que tu considère Le Monde au même niveau que RT sans savoir si oui ou on ce relativisme est excessif ou non.
Oui là ta comparaison se tient, et effectivement si on ne lit que le Monde et Libé on est à peu près aussi fanatisé qu'en ne lisant que RT et Sputnik, tu sais on a besoin de jauger plusieurs opinions pour sortir d'une idéologie à sens unique.
Et sinon, c'est quoi ce "on", gentil Nicolas ? Tu t'associes à des 86lw & co ?
Tu as une piètre opinion de toi-même.
Mais j'ai enormement de mal a croire que tu n'a pas de position politique.
Je ne comprends foutrement rien à l'économie, et je n'essaie plus depuis un bon bout de temps.
Je suis persuadé presqu'à 100% qu'il n'y a que des lectures idéologiques disponibles sur le marché, donc à quoi bon ?
Je suis pour une large redistribution des richesses mais j'ai pas la notice (et comme toi l'idée de voir baisser mon confort de vie m'angoisse au plus haut point, faudra malgré tout s'y faire redistribution ou pas, alors alors t'as vu comment je suis gentil mais plein de contradictions ?)
Un bon et franc debunking de l'idéologie ambiante, ça par contre c'est facile, il suffit d'un minimum d'esprit critique (du genre éviter de penser qu'une info russe est par essence fausse, ça pourrait aider, c'est un peu le b.a.-ba du scepticisme), en fait ça demande juste de regarder les choses sans idées préconçues sur un ennemi largement fantasmé (je parle pas nécessairement de Poutine ni de Trump, je parle juste de l'Autre en général, car ici on fait que ça se moquer, et taper sur l'Autre).
Bon je suis écoeuré je vais me faire vomir, j'ai vraiment trop bouffer de merde ces derniers jours.
Tu reste une personne que je lis avec bcp d'attention, oui tes futé, ton intérêt ici pour moi est évident, c'est bien que tu soit la, et ton courage aussi est respectable.
Toi tu fais beaucoup de bien au forum en général, je trouve. En général.
Sinon le courage n'a strictement, mais strictement rien à voir avec ça (on est sur un forum allo !)