Dany a écrit :
Bisous, mon petit tchamba.
L'ego, c'est quelque chose quand même, hein ? Difficile de s'en défaire et de ne pas répondre à la moindre provocation. J'aime bien titiller, juste comme ça, pour voir...
bon ok, on passe au tutoiement...
Nous sommes pareils sur ce plan. Je te remercie de le reconnaitre.
Le bold est de trop, tu vois, c'est à éviter parce que ça montre un peu trop que tu es dans l'émotion.
On n'est jamais trop dans l'émotion quand ce sont des émotions positives (gaieté, euphorie). Je vous sais suffisamment intelligent pour ne pas le prendre mal.
Mais je te félicite, parce qu'on voit bien que tu te sais perfectible et que tu viens ici pour t'améliorer. Ca, c'est bien.
Tu as très bien choisi ce forum pour t'entraîner à écraser cet ego qui nous handicape tous (pouah, le vilain ego à tchamba !). Et sois bien sûr que je compte t'aider avec mes modestes moyens. Essaye juste de ne pas te faire virer, ce serait dommage.
L'enfumage avec el diablo semble fonctionner pour le moment, il se tient à distance. Il ne me semble pas nécessaire d'enfumer les autres modérateurs.
Je te considère comme un des intervenants les plus intéressants depuis lorangebleue/Schtoïïng, qui était certes bien plus brillant que toi, mais on est pas maître en apprenant...
Si tu as des références plus précises avec un lien vers un moment mémorable de discussion, je suis preneur.
A propos, ton maître zen, lui as tu dit que tu posais tes productions sur ce forum ? Je suis sûr qu'il va t'y encourager, c'est un très bon exercice.
Ce n'est pas
mon maître. Il ne m'appartient pas et je ne lui appartiens pas. C'est un maître parce qu'il a reçu le Shiho. Pour moi, c'est seulement ce qu'on appelle dans le zen "un ami de bien" .
"Beaucoup cherchent à trouver un « maitre authentique » en se basant sur les seuls documents qui attestent de sa transmission. Ces documents sont importants et parfois bien nécessaires. Mais comme l’enseigne Dôgen dans le Shôbôgenzô le seul moyen de découvrir un maître authentique est de pratiquer à ses côtés de vivre dans la relation réelle au quotidien et d ‘observer ce que son enseignement engendre. Et peut être au lieu de trouver ce prétendu « maître authentique », découvrir
un ami de bien."
http://www.lamontagnesanssommet.com/ind ... biographie
Non je lui ai pas dit. Il ne m'y encouragerait pas. Il serait plutôt partisan de laisser les zozoscientistes à leur triste sort et je ne serais pas d'accord avec lui une fois de plus.
A ton avis, c'est lui qui baise ta femme pendant ses "retraites méditatives" ou quand tu fais le zouave sur les toits ?
Ben oui, c'est pas parce que tu l'aimes que tu ne vas pas être cocu, comme tout le monde, Hein ? Pauvre vieux tchamba.
Ce serait mal connaitre ma femme et ce serait oublier qu'elle a reçu les préceptes lors de sa première ordination. Il y a un précepte qui recommande d'éviter autant que possible les inconduites sexuelles.
Et puis dans le pire des cas, ce serait son problème, pas le mien.
Je me demande si tu n'as pas toi-même un problème avec la sexualité. Je trouve que cela revient souvent dans ta conversation. Mes positions (philosophiques) sur la sexualité sont assez proches de celles de Luc Féron. Les inconduites sexuelles parce qu'elles sont souvent addictives nous tirent vers le bas. Je n'ai rien contre la sexualité en elle-même mais c'est presque plus plaisant d'être en résonance positive avec quelqu'un sans que ce soit sexuel... mais ce n'est pas toujours facile. Nos phéromones nous trahissent parfois.
Non, ne me remercie pas tout de suite, tu as le temps. Analyse plutôt ce qui se passe dans ton mental, ne perds pas ton temps en vaines congratulations. De toute manière, je sais déjà que tu apprécies ce petit effort que je fais pour t'aider sur le chemin...
Tu peux difficilement m'empêcher de te remercier si j'en ai envie. Observer suffit. Il n'est nullement besoin d'analyser pour ajouter de la souffrance là où il n'y en a pas. Tu n'as pas tort, j'apprécie. Par contre si tu pouvais surveiller ton langage et éviter les mots vulgaires comme "baiser", j'apprécierais encore davantage. Toi aussi, tu peux encore progresser.