Mon cher Denis, soit vous accepter le principe que " science sans conscience n’est que ruine de l’âme" soit vous le réfutez.Denis a écrit :Salut Luc,
Tu dis :C'est pareil pour les chimpanzés, les éléphants, les chiens, les chats et les souris.L’embryon s’enfonce...... il va recevoir les nutriments dont il a besoin par l’intermédiaire du sang maternel dans lequel baignent certaines de ses cellules.
Non ?
Si c'est pareil, pourrais-tu préciser ce que ton argument est censé démontrer ?
Denis
L’avortement de masse,fruit de la science est une ruine pour notre conscience et malheureusement sans mauvais jeu de mot,il l'est aussi pour l’âme des embryons humains.
Rabelais a d’ailleurs utilisé cette phrase dans un contexte à forte connotation religieuse.
Je serais très étonné qu’une telle question relative à de l’âme d’un embryon humain , ce qu’elle est ou n’est pas ne vous intéresse pas d’avantage face à un problème aussi éthique que celui de l’avortement… Mais, parce que selon le saige Salomon sapience n’entre poinct en âme malivole et science sans conscience n’est que ruine de l’âme, il te convient servir, aymer et craindre Dieu, et en luy mettre toutes tes pensées et tout ton espoir, et par foy, formée de charité, estre à luy adjoinct en sorte que jamais n’en soys desanparé par péché…