Tchamba a écrit : J'ai une amie prof de philo qui me disait en rigolant qu'à chaque conseil de classe les deux principaux problèmes qui étaient pointés du doigt chez les ados c'était le sexe et la drogue
Elle n'a surement pas tort. Mais si c’était que ça...d'ailleur le sexe et la drogue sont plus le resultats de problemes d'ado que la source des problemes, tu croit pas ?
"mais un garçon ne peut pas se faire violer par une fille" et j'ai du lui raconter toutes les fois où ça m'est arrivé.
Ha ta du tomber sur des rugbywomen ! Parce qu’un homme à généralement un certain avantage physique.
Mais bon, désole pour ça quand même. Evidemment les femmes ne sont pas à l'abris d’être les actrices de violence sexuel !
Je ne me contente pas des études scientifiques, j'ai la possibilité d'expérimenter sur mes propres enfants qui sont de grands lecteurs.
Le temps... un enfant qui à du temps s'emmerde, si il s'emmerde et ne se met pas devant la TV, il apprend ou utilise sa pensée.
Elle était à 2 km de ce qui s'est produit hier
Les auteurs du rapport pointent également les signes avant-coureurs provenant de 4 sujets émergents : les ondes électromagnétiques des téléphones portables, les OGM (Organismes Génétiquement Modifiés), les nanotechnologies et le nucléaire.
http://www.asef-asso.fr (Fondée en 2008 par le Dr Pierre Souvet, Cardiologue, et le Dr Patrice Halimi, Chirurgien-Pédiatre)
Tu à bien raison de balancer ça, mais tu pense vraiment que les scéptiques n'en n'on pas vent ?
Ma première "formation de sceptique", c'est la volonté de ne pas être un extrémisme du "scepticisme de la posture". Cad, ne pas relativiser dans un seul sens ou être sceptique par la seule conviction de l’être selon une posture générale/fantasmée/idéale. Chose que je ne réussit pas à faire toujours...mais j'essaye, un minma.
Cette "leçon" c'est Carl Sagan qui me la donner perso

. Je te conseil de lire l'affaire des produits aux plomb (essences, peintures,etc) VS Clair Patterson. Qui à lutté dur contre le plomb.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Clair_Patterson
Carl Sagan lui était un sceptique, de qualité amha. Il n’hésitait pas à mettre en avant les dérives scientifico-industrielles. Mais il aimait aussi apporter des nuances et critiquer toute formes de dérives des lobbys. Même ceux qui se pavent de bonnes intentions.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Carl_Sagan
Les ondes électromagnétiques des téléphones portables, les OGM (Organismes Génétiquement Modifiés), les nanotechnologies et le nucléaire sont toutes des choses dangereuses, sauf les OGM très surement ou même les études à charges ne démontrent rien...(ou se font griller à mentir).
Le nucléaire est évidement dangereux, mais elle reste l’énergie la plus propre par rapport à la rentabilité et la surface utilisé. Elle à un défaut qui en revanche peut annihiler tout ses avantages : les risques d'accident. En cas d'accident, tout les avantages d'une centrale sont réduit à néant. Le reste, c'est plus des qualités, en fait.
Les ondes de GSM sont potentiellement dangereuses, mais les effets sont surement faibles même si ils sont cachés par les industriels. Pourquoi ?
Parceque même les lobby anti-lobby GSM on du mal à prouver une dangerosité
forte.
En fait, tes mec des robinsdestois la, quand ils sortent dehors pour peter des antennes, ils on plus de chance de choper un cancer du à un coup de soleil que du aux antennes relais.
Mais ne croie pas que je nie des effets potentiel dangereux dit "faibles", voir ceux qui reste à découvrir.
Je ne pense pas que c'est antennes soit anodine et totalement inoffensives. Et je ne nie pas des lobbys puissant en background !
On ne peut sentir non plus les effets de la radioactivité, c'est cool!
Mais elle t'entoure la radioactivité, et en super puissant, le soleil, les roches, les scans médicaux etc.
Pourquoi les robinsdestois ne ressentent pas cela, et bien les GSM ?
Réponse : croyances + effet nocebo + nevroses pour certains + ennuis et besoin d'une cause
L’association Robin des toits milite pour un seuil d’exposition maximum de 0,6 volts par mètre (v/m). Actuellement ce seuil autorisé en France va de 41 v/m à 61 v/m selon les fréquences. “60 v/m, c’est simplement le taux maximum avant que la peau ne chauffe” explique Emmanuel Denis, “les risques sanitaires et biologiques sont présents bien avant cela”. Des risques qui sont principalement au nombre de quatre : “une Inhibition de la mélatonine, (hormone du sommeil), des risques sur la barrière hémato-encéphalique au niveau du cerveau, une désorganisation du fonctionnement cellulaire et des problèmes sur la réplication de l’ADN” poursuit notre interlocuteur.
Encore une fois, je ne nie pas que cela peut avoir des effets néfastes, ça me semble même évident, du moins de surveiller la chose de très prêt selon l'avancé des techniques d’investigations (et du recul temporel) !
Je dit juste qu'ils en font un psycho-drame alors que c'est juste à peine inquiétant. Prendre un coup de soleil, un seul, l'est tout autant.
Et oublie l'electro-sensibilité, c'est surtout du nocebo-sensibilité.
Robindestois serait bcp plus légitime et pris au sérieux si il arrêtait avec ce vieux concept périmé.
Ceci-dit, cette histoire de taux de 60v/M VS la peau, ça sort d'ou ? Parce-que ces taux sont fluctuants il me semble. Et puis il me semble que la fréquence n'a rien à voir avec la capacité de la peau à nous protéger...
Je veut bien admettre que ses réseaux présentent un danger...mais il faut pour ça utiliser des arguments honnêtes. C'est pas ce qui manque, mais pourtant robinsdestois utilisent aussi des arguments manipulatoires et émotifs, exactement comme les lobbyistes contre les quels ils luttent.
Ironique, non ? Bha pas tant que ça, ce sont eux aussi des lobbyistes...