Parce que ce genre de visions n'est pas récurent.
Pourtant d’après AWARE qui est, d’après ce que j'ai lu ici, la seule étude systématique, il y a autant d’expériences de lion et de tigres que d'EMI.
Surtout que tout les illumines du monde recherche des témoignages d'EMI et pas de lions et de tigres.
Moody n'est plus du tout à l'ordre du jour. Aujourd'hui, c'est la science qui défini une EMI.
Parlez vous de l'échelle de Greyson qui est elle même basée sur l'indice WCEI lui même fait a partir des théories de Moody?
Voila ce que j'ai trouve a propos de cette échelle : "Selon Greyson, les NDE sont des "événements psychologiques profonds,avec des éléments mystiques et transcendantaux" Est-ce que c'est ça que vous appelez science?
L’échelle de Greyson est basée sur ces points :
le sentiment subjectif d’être mort ;
un sentiment de paix ;
la séparation du corps ;
l’entrée dans une région sombre ;
rencontrer une présence ou entendre une voix ;
examiner sa propre vie ;
voir ou être enveloppé dans la lumière ;
voir des couleurs magnifiques ;
entrer dans la lumière ;
rencontrer des esprits.
et je le répète encore mais ces points sont fortement connotés comme faisant partie de la mythologie catholique.
Pour ce qui est Penrose et Hameroff... comment dire. Quand quelqu'un prétend expliquer des phénomènes psychologiques par la physique quantique mon radar a charlatan s'allume. Je ne sais pas quelle est votre niveau d'expertise en physique quantique mais pour rappel on ne sait toujours pas expliquer comment fonctionne un atome au niveau quantique. Alors quand vous qualifiez des personnes qui mélangent joyeusement, libre arbitre, superposition quantique, espace-temps, souvenirs, constante de Planck, spin, définition du vide par Democrite (????????) de serieux j'ai beaucoup de mal.