25 décembre a écrit : Cartaphilus » 31 mars 2017, 07:40
De même de prétendre que l'on ne peut rien dire du divin, mais d'en admettre a priori l'inconnaissabilité ...
Nicolas78
Ha bhe oui !
Je constate que vous voulez donner votre opinion mais que malheureusement vous n'en avez pas.
Pour vous aider je vous propose d'écouter toute la conférence, mais en ce qui concerne plus précisément le sujet commencez à 59 minutes.
https://www.youtube.com/watch?v=HKOooduNANw
25D, tes complètement empêtré dans la dissonance cognitive.
Carthaphilus n'a pas du tout donné une opinion, mais une suite logique. Il est normal que j'y "adhère". C'est même indépendant de lui.
Ceci-dit, ça veut pas dire que je considère Dieu selon cette logique. Selon les axiomes qu'on propose, on peut toujours s'en sortir logiquement. C'est juste que parfois c'est capillotracté, long, compliqué pour pas grand chose, inutile et vide.
Il y en à plusieurs visions. Et sur Dieu ou ce genre de trucs, j'ai des opinions, mais surtout des idées, et je n'ai la foi en aucune d'elles même si certaines me plaisent.
Et j'ai pas donné mon opinion, j'ai proposer un exercice de pensée logique. Et il y en à d'autre. C'est logique, donc si mon cerveau le peut je le comprend (ou pas, je suis pas logicien...ya des trucs en logique ou je pige rien du tout), en fait il ne s'agit pas d’adhérer, mais d'admettre...(et de comprendre).
Quand à me dire de me faire mon opinion en me balançant une vidéo après m'avoir reprocher de ne pas en avoir une (opinion), c'est idiot et encore illogique. A la limite tu aurait pu me dire que je pourrait y apprendre des choses. Ou me proposer une vision plus logique et cohérente/parcimonieuse que tes égarements. Ok. Mais la non, tu met une opinion la ou il n'y en à pas (du moins dans le cadre que tu à choisie, cad ma réponse à Cartha).
Nous ne pouvons caractériser le néant. Mais nous pouvons dire que ce Rien de physique doit être immatériel et infini.
Tu peut dire ça ? Mais t'en sais des choses inconnaissables dit donc...