MaisBienSur a écrit : Moi je fais de la pub pour la capote Nestor, parce qu'avec la capote Nestor, t'es pas né, t'es pas mort (Coluche)



MaisBienSur a écrit : Moi je fais de la pub pour la capote Nestor, parce qu'avec la capote Nestor, t'es pas né, t'es pas mort (Coluche)
En fait, il y a surement moins de femmes infertiles ou sans relations sexuelles parmi celles qui prennent la pilule que parmi celles qui n'utilisent aucune contraception. Une femme qui se sait infertile n'aura pas besoin de se faire prescrire la pilule, et c'est pareil pour celle qui prévoit de ne pas avoir de relations sexuelles.Cogite Stibon a écrit :Si elle prends la pilule sur une durée d'un an, elle n'a plus que 2,4% de chances de tomber enceinte (en comptant les fois où elle oublie de la prendre). Dans les 97,6% de cas restant, il y a également les 15% de femmes infertiles ou sans relations sexuelles.
La pilule est en vente libre en Belgique?Luc Feron a écrit :...qui par exemple va faire la pub de la pilule Durant a ses amies en leur garantissant que la pilule Durant est super fiable pour elle.
Je vous parlais de femmes qui prennent la pilule pour éviter une grossesseCogite Stibon a écrit : Si une femme ne prends pas de contraceptif sur une durée d'un an, elle a 85% de chances de tomber enceinte. Les 15% restant correspondant aux femme infertiles et aux femmes n'ayant pas de relation sexuelles.
Si elle prends la pilule sur une durée d'un an, elle n'a plus que 2,4% de chances de tomber enceinte (en comptant les fois où elle oublie de la prendre). Dans les 97,6% de cas restant, il y a également les 15% de femmes infertiles ou sans relations sexuelles.
Rencontrerait on aux USA plus de femmes que l’on pourraient qualifier d’hyper fertiles puisque la bas le taux d’échec atteint 8 %?Efficacité des méthodes contraceptives
Extrait : basé sur une étude réalisé aux États-Unis, ainsi que les statistiques françaises, quand elles existent….
D'après ton lien + ou - non :Luc a écrit :Rencontrerait on aux USA plus de femmes que l’on pourraient qualifier d’hyper fertiles puisque la bas le taux d’échec atteint 8 %?
Une notion sans fondement médical
« Cette notion n’a aucun fondement scientifique, assure le Dr Bellaish-Allart, gynécologue et vice-présidente du Collège des gynécologues obstétriciens français. La plupart du temps, la grossesse survient à la suite d’une erreur de contraception. La patiente oublie de prendre sa pilule mais elle ne s’en souvient pas. »
En principe, « une femme a des cycles réguliers et ovule chaque mois, souligne le Dr Vahdat, gynécologue obstétricien. Elle n’est pas pour autant hyperfertile.
Ainsi, les femmes qui ne rencontrent aucune de ces difficultés, peuvent être potentiellement enceintes presque à chaque cycle. Elles ne sont pas hyperfertiles mais justes normales. En l’occurrence, cette normalité-là est exceptionnelle. Mélanie et son mari sont donc un cas rare, mais qui ne relève pas de la médecine.
Oui c'est ça qu'il à dit, elle représentent 15% de ces 97,6%, dans ces 15% sont aussi incluses les femmes n'ayant pas de relations sexuelles.Luc a écrit :Vous me confirmez bien que des femmes infertiles se trouvent incluses dans les 97,6 % de succès attribués a la pilule.
Je n'ai fait que lire votre source. Je vous confirme que, si des femmes infertiles sans le savoir se trouvent incluses dans les résultats, celles-ci n'ont qu'un très faible impact sur le taux d'échec - dans le pire des cas, on passerait de 97,6% à 97,2% de succèsLuc Feron a écrit :Je vous parlais de femmes qui prennent la pilule pour éviter une grossesse
Vous me confirmez bien que des femmes infertiles se trouvent incluses dans les 97,6 % de succès attribués a la pilule.
C'est une hypothèse assez peu probable pour expliquer ces différences de taux d'échec en usage typique. Il y en a une autre qui l'est beaucoup plus, car s'appuyant sur des faits connus de façon indépendante de cette différences de taux, et qui concerne des différences majeures sur la contraception aux USA et et en France. Je vous laisse chercher.Rencontrerait on aux USA plus de femmes que l’on pourraient qualifier d’hyper fertiles puisque la bas le taux d’échec atteint 8 %?
Comme prévisible, Feron est aussi incompétent (et incapable de toute réflexion personnelle) en médecine de la reproduction qu'en théologie ou en quoi que ce soit, et ne fait donc que régurgiter ce qu'on lui a fait avaler de la ligne du parti.Cogite Stibon a écrit : ... taux et raisons d'échecs de la contraception par "pilule" ....
richard a écrit :Avant sa conversion Luc considérait les femmes comme des instruments de plaisir, des putes en quelque sorte. Après il s'est aperçu qu'elles pouvaient enfanter; mère ou putain? that's his question, marie ou marie-madeleine?
Peu importe! Le problème est le même, il leur attribue un rôle. Je ne suis pas psychanalyste mais je serais lui j'irais voir du côté de la mère, amha il y a quelque chose de pas digéré par là.
Luc fait beaucoup d'efforts pour essayer de convaincre, à l'encontre des faits, que la contraception est inefficace. Ça montre bien que la réduction du nombre d'avortement, il n'en n'a rien à faire en réalité.Florence a écrit :Comme prévisible, Feron est aussi incompétent (et incapable de toute réflexion personnelle) en médecine de la reproduction qu'en théologie ou en quoi que ce soit, et ne fait donc que régurgiter ce qu'on lui a fait avaler de la ligne du parti.
Une personne qui voudrait réellement faire diminuer le nombre d'avortement s'attacherait au contraire à renforcer l'usage de la contraception.Luc Feron a écrit : Donc le fait de vendre la contraception pour soutenir une sexualité libre et joyeuse,déconnectée de toute procréation est un leurre .
et d'une éducation sexuelle découplée de la bigoterie religieuse et des préjugés sexistes, et de l'égalité hommes-femmes. Mais évidemment, comme ce n'est pas le but (celui-ci étant de préserver le pouvoir de petits esprits mesquins sur des parties de la population maintenues en sujétion), on peut toujours rêver.Cogite Stibon a écrit :Une personne qui voudrait réellement faire diminuer le nombre d'avortement s'attacherait au contraire à renforcer l'usage de la contraception.
Cogite Stibon a écrit :Ce qui l'intéresse, c'est d'imposer à tous sa vision d'une sexualité entravée, triste, et asservie à la procréation.
Son combat concernant la contraception, l'avortement, la sexualité sous contrainte n'est qu'un épiphénomène ... son sujet est de remplacer la liberté de choisir, l'expression d'un jugement, toute notion d'exercer son libre arbitre sur des point moraux essentiels par l'application décérébrée et quasi automatique de sa morale précontrainte et coercitive.Florence a écrit :celui-ci[son but] étant de préserver le pouvoir de petits esprits mesquins sur des parties de la population maintenues en sujétion), on peut toujours rêver.
contraception efficaceCogite Stibon a écrit : Luc fait beaucoup d'efforts pour essayer de convaincre, à l'encontre des faits, que la contraception est inefficace. Ça montre bien que la réduction du nombre d'avortement, il n'en n'a rien à faire en réalité.
La véritable efficacité se mesure dans les centre d’IVG,alors les raisons de l’échec…..une femme peut etre malade, distraite ou prendre une médications qui pourrait perturber la contraception ,c’est parfaitement naturel mais ces explications confirment bien que sur le terrain,à un moment donné, l’efficacité scientifique certaine ne peut etre mesurée parce que l’ usage correct de la contraception est un objectif difficile a atteindre sur toute une « carrière sexuelle ».Nicolas78 a écrit :La contraception est efficasse.
Mais elle ne peut remplacer l'education est l'attention de la personne qui l'utilise.
Extrait: « on estime que 40% des femmes en France auront recours à l’avortement au cours de leur vie ».
Donc le fait de vendre la contraception pour soutenir une sexualité libre et joyeuse,déconnectée de toute procréation est un leurre .Extrait: Or, « les parcours affectifs et sexuels ont évolué ». La contraception orale quotidienne est adaptée au « schéma d’une sexualité prévisible et régulière dans le cadre d’une relation de couple stable » alors que, depuis les années 70, les moeurs ont changé. Les contraintes de la pilule sont mal adaptées aux relations épisodiques ou irrégulières.
Mais tu le fait exprès ou quoi, Luc...? Sérieux ?Luc a écrit : Donc le fait de vendre la contraception pour soutenir une sexualité libre et joyeuse,déconnectée de toute procréation est un leurre .
Voici les commentaires du lien que vous m ‘avez envoyé,nous sommes éternellement dans la technicité qui devrait fonctionner en théorie mais qui présente un certain taux d’échecs dans son application pratique.Nicolas78 a écrit :
En gros, les chances de tomber enceinte si tu nique à tout vas et que tu met des capotes ET t'assure que la partenaire est protégé ET qu'en cas de pépin on peut prendre une pilule du lendemain (elle même efficace : http://www.filsantejeunes.com/norlevo-l ... emain-5131) sont extrêmement faibles. Très, très, très faible. Si on ajoute la fertilité selon l'age, ça tombe sévèrement bas.**
C'est ça, avoir une sexualité responsable.
Commentaires
Commercialisée en Mai 1999, cette contraception d’urgence a permis aux plus démunies de minimiser les risques de grossesse. Cependant, fait paradoxal, le nombre d’IVG en France reste stable. La difficulté majeure rencontrée avec cette contraception est qu’elle est souvent assimilée à une méthode contraceptive ou à une pilule abortive (on peut la confondre avec la technique d’interruption de grossesse volontaire par voie médicamenteuse). Résultat : des jeunes femmes se retrouvent quand même enceintes alors qu’elles se croyaient protégées par Norlevo. Cette contraception d’urgence ne protège pas des IST.
Rhodudjuu, encore une fois ceci n'implique pas qu'elle veuille avoir des gosses ou qu'elle en veuille plus que ceux qu'elle a déjà, l'être humain a la chance comme espèce de pouvoir éviter d'attendre le terme de la grossesse, contrairement aux autres animaux, pour se débarrasser d'un rejeton non désiré ou mal foutu pourquoi s'en passer? Si c'est parce que cela ferait pleurer le petit Jésus, pas d'inquiétude pour lui il est mort et par conséquent s'en moque.Luc Feron a écrit :Si une femme désire entretenir des rapports sexuelles avec un homme,est ce réellement un handicap pour elle de les vivre dans un contexte d’amour véritable,celui qui se prouve par l’engagement,celui qui assure la durée,la sécurité,la responsabilité,la confiance,le respect mutuel.C’est beaucoup plus facile de gérer une contraception et un échec éventuel de celle ci dans une telle relation.
Nicolas78 a écrit : Aucun organisme de santé, ni aucune personne ici présente (!), ne vend la "sexualité libre et joyeuse" comme déconnecté de tout risque de procréation. Est-ce clair déjà ? Histoire que t’arrête avec ton épouvantai...(argument fallacieux).*
Il faut être un débile et/ou une personne particulièrement immature pour croire qu'un rapport sexuel n'impose pas ce risque (même ultra-méga-protégé).
5. La qualité à la quantité, tu privilégieras…...Car, pour explorer son désir, il ne suffit pas d’allonger son tableau de chasse, mais d’apprendre à déguster une rencontre et de découvrir ainsi toute la possible richesse d’un échange sensuel. Heureusement ou malheureusement, l’orgasme n’est pas un trophée et il ne se déclenche pas sur commande.
7. Considérer que c’est un jeu, tu n’oublieras pas…..NB : le terme « commandement » qui figure dans le titre de cet article est évidemment à prendre au second degré, car libérer notre sexualité consiste justement à nous extraire de tous les diktats et autres normes qui nous inhibent ! Et cette « rééducation de l’amour » ne connaît que deux seules véritables règles : le respect de l’autre et la fidélité à soi-même.
Luc Feron cite un lien a écrit : Cependant, fait paradoxal, le nombre d’IVG en France reste stable. La difficulté majeure rencontrée avec cette contraception est qu’elle est souvent assimilée à .
Tes exemples ne contredisent en rien la phrase que tu cite de moi...Luc Feron a écrit :Nicolas78 a écrit : Aucun organisme de santé, ni aucune personne ici présente (!), ne vend la "sexualité libre et joyeuse" comme déconnecté de tout risque de procréation. Est-ce clair déjà ? Histoire que t’arrête avec ton épouvantai...(argument fallacieux).*
Il faut être un débile et/ou une personne particulièrement immature pour croire qu'un rapport sexuel n'impose pas ce risque (même ultra-méga-protégé).
Les sept commandements d’une sexualité décomplexée
Cet article reprend bien ce qui est maintenant implicite dans l’inconscient collectif des populations.
SpoilerAfficher5. La qualité à la quantité, tu privilégieras…...Car, pour explorer son désir, il ne suffit pas d’allonger son tableau de chasse, mais d’apprendre à déguster une rencontre et de découvrir ainsi toute la possible richesse d’un échange sensuel. Heureusement ou malheureusement, l’orgasme n’est pas un trophée et il ne se déclenche pas sur commande.
7. Considérer que c’est un jeu, tu n’oublieras pas…..NB : le terme « commandement » qui figure dans le titre de cet article est évidemment à prendre au second degré, car libérer notre sexualité consiste justement à nous extraire de tous les diktats et autres normes qui nous inhibent ! Et cette « rééducation de l’amour » ne connaît que deux seules véritables règles : le respect de l’autre et la fidélité à soi-même.
Utilisateurs parcourant ce forum : jean7