Le Padre Pio avait en tout cas une qualité : il ne jalousait pas la concurrence.
Il apporta ainsi par exemple tout son soutien aux jeunes voyantes de
Garabandal qui, au début des années soixante, reçurent de la Vierge, au nom de l'Amour de Dieu, des visions apocalyptiques, lors des fameuses « nuits des cris » , ainsi nommées à cause des hurlements dont les enfants emplissaient alors le village, semant, nous dit-on, l'épouvante dans le cœur de tous ceux qui les entendirent.¹
Extrait de déclarations de Maria-Dolorès Mazon (dite Loli) :
A un certain moment, plus une machine, et plus un moteur ne fonctionneront; une terrible vague de chaleur s’abattra sur la terre et les hommes commenceront d’endurer une très grand soif ; désespérément, ils chercheront de l’eau, mais celle-ci s’évaporera à cause de la chaleur. Le désespoir s’emparera de presque tous et les gens chercheront à se tuer les uns les autres… ; mais les forces leur manqueront et ils tomberont. C’est alors que l’on comprendra que c’est Dieu seul qui aura permis tout cela. Puis nous vîmes une foule environnée de flammes. Les gens couraient se jeter à la mer et dans les lacs ; mais l’eau semblait bouillir et au lieu d’éteindre les flammes, elle paraissait les activer…
» C’était si horrible que je demandai à la Très Sainte Vierge d’emmener tous nos petits enfants avec elle avant que tout cela n’arrive. Mais la Vierge nous dit que lorsque cela arriverait, tous seraient déjà grands… ²
Le célèbre capucin des Pouilles confirma ces visions, rendit grâce à ses « petites filles », mourut peu après, et fut canonisé.
3, 4
Bien qu'un vaste mouvement se soit alors créé qui depuis se consacre corps et âme à la diffusion du message, il n'est pas certain que ces petites villageoises bénéficient de la même distinction. l’Église, en effet, considère cette histoire comme une supercherie. Les quatre bénies du Ciel se sont en effet répandues en déclarations contradictoires, s'étant déjà rétractées avant même l'hommage du moine scarifié, revenant quelques années plus tard sur ces rétractations, pour finalement se réfugier dans un flou évasif, leurs prophéties comportant en outre des échéances précises toutes dépassées.
Mais cela ne décourage pas leurs très nombreux supporters. Toutes ces erreurs et errances sont mises en effet sur le compte « d'infestations démoniaques » qui témoignent ainsi de l'intérêt que porte le Diable à ces révélations, et sont donc autant de preuves de leur authenticité.
5,6,7
Leurs fans se préparent donc à de prochaines tribulations, dont l'élue Conchita Gonzalez (désignée à l'époque par ses comparses comme l'instigatrice de la mystification) devrait bientôt annoncer la date exacte, qu'ils situent entre mars et mai 2017.
Ou au plus tard 2018.
Il reste donc peu de temps aux athées, mécréants, protestants, et catholiques trop tièdes de tous les pays pour se repentir, se convertir, se confesser, communier, et réciter le rosaire dare-dare.
4
Pour ce qui est de la France, cependant, notez que la catastrophe est inévitable si Marine n'est pas élue.
8
1. Garabandal, le dernier espoir - Saint-Christophe.org
2. Le châtiment - GarabandalVoieDusalut.unblog.fr
3. Garabandal, January/March 1968
4. Garabandal, chapelet révélé par S.Padre PIO - LavoieduCiel.canlblog.com
5. Alleged apparitions at Garabandal - theotokos.org
6. Les prophéties en attente - LesAmisDeGarabandal.com
7. Les voyantes et leurs familles - LesAmisDeGarabandal.com
8. Accueil des Amis de Garabandal Suisse - LesAmisDeGarabandal.com