Ternamus a écrit :
Comprends bien que ne nous somme absolument pas constitué cognitivement de la même manière, ce qui t’empêche apparemment d'avoir un zeste d'imagination à ajouter à ton esprit de "cartésianisme" poussé.
De l'imagination j'en ai à revendre ... sauf que je ne confond pas mon imagination avec le réel.
C'est une distinction que l'on apprend à faire vers 5-7 ans en général

.
Mais il est certains que cognitivement nous n'avons rien à voir ... je ne suis pas un fanboy décérébré qui "apprécie" un gus sans comprendre ce qu'il dit ... juste parce que ce qu'il dit est "doux" à l'oreille.
Désolé, j'ai un peu plus de personnalité que ça

.
La preuve tu essaye de construire une logique de réfutation à un pavé de trollage
Que vous trolliez ou que vous soyez réellement cognitivement limité ... je n'en sais rien. Vous êtes peut-être les deux d'ailleurs

.
Dans le doute, je demande donc quelques précision sur votre position ... pour le moins burlesque

.
Je rebondis par contre sur la critique de la personnalité de E. Klein : Ha wé maintenant vous pouvez vous lâchez ! Allez y les gars ! Abreuvez nous de tous votre foutre emmagasiné depuis tout ce temps de frustration permanente devant cet homme que vous avez toujours méprise car trop hautain et suffisent et loin de l'attitude modeste et ecclésiastique que doit tenir tout bon scientifique qui se respecte. Maintenant c'est l'orgasme globalisé ! Cachez votre joie
Je n'ai pas attendu cela pour me "lâcher" (ici même d'ailleurs), mon opinion sur Klein est construite depuis un bon moment. Et je suspecte que cette opinion repose sur bien plus d'éléments tangibles que la votre

.
EK ne s'intéresse qu'à faire de "l'audience", et cela au détriment de la vulgarisation !
Je suis encore effaré par certains de ces propos ... non mais, croire que le principe d'équivalence ce démontre par la logique pure ...

.
(petit aparté Ummo : je pense que l'auteurs en partie des idée des lettre sont Shakarov !...Et je pense aussi que les russe ont du récupérer une "soucoupe" de "metal" et de "boulon" interstellaire bien avant le cas Roswell...Et que Shakarov en a été inspiré, je dis bien inspiré et non en contact direct avec les choses !
Biensur ... au choix, fournissez des preuves concrètes, où alors écrivez un roman de SF (bien que ce style ne soit plus trop en vogue, et est plutôt éculé de nos jours).
C'est quand même génial toutes ces théories du complot ... où les secrets sont super méticuleusement gardés ... sauf pour quelques trolls du net qui arrivent à découvrir la vérité vrai depuis leur fauteuil

.
Vous me direz, votre croyance n'est pas plus/moins stupide que celle consistant à prier un genoux un barbu sur un nuage ...
Vous savez dans les administration opaque comment les légendes urbaines circule sur tel ou tel évenement ! il a cherché à enjoliver les choses sans doute avec le soutient sous connaissance et a distance de certains espagnols. Mais évidemment tout cela reste dans le domaine de la coyance, mais bon c'est trop dur a concevoir pour toit

)
Je conçois très bien que c'est une croyance

.
Mais personnellement je m'intéresse à la connaissance ! Vous savez ce truc tangible et reproductible !
Je suis tout disposer à accepter tout et n'importe quoi, pour peu qu'il y est des preuves concrètes !
Et effectivement, ici nous sommes "câblé" différemment. Vous faites confiance aux personnes que vous écoutez sur la base de votre affect, et votre goût pour la rêverie.
Un peu comme un adepte qui écoute son/ses gourous.
De mon coté, je fait confiance à ce qui est reproductible et repose sur des éléments de preuves tangible

. Et je sais apprécié un bon roman de SF, sans pour autant avoir besoin de clamer que c'est la Vérité vrai

.
Ceci ne constitue pas une réponse. Si quelqu'un vous vole quelque-chose, j'imagine que n'iriez pas vous plaindre ?
Essayez donc de plagier un Roman, où encore de copier une invention breveté ... vous allez voir ce qui vous attend.
Pourquoi le père EK devrait-il faire exception ? Parce que vous êtes un fan de ces vidéos ?
Paradoxalement, c'est vous qui proposez de faire dans le "complot", en demandant des considérations à "deux vitesses".
Mais ne vous inquiétez pas, c'est monnaie courante ici, même chez des membres "supposément" sérieux

.
Bonne chance dans votre chasse aux soucoupes. C'est quand même marrant, aujourd'hui alors que tout monde à son Iphone, les témoignages de soucoupes restent aussi merdiques que dans les années 50 ... à méditer

. Même si comme pour toute croyance, vous n'avez qu'à ajouter un patch ad-hoc pour vous satisfaire

.
G>