L'avortement

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Denis
Modérateur
Modérateur

Ai-je bien deviné?

Message par Denis » 10 mai 2017, 07:16

Salut Luc,

Vive la Caractéristique 2 du Redico.

Elle est pourtant claire, la question de Cogite.

Si votre opinion n'est ni 100% OUI, ni 100% NON, qu'est-ce qui vous empêche de répondre sur cette échelle. ( Réf. Loi 14 )

Bien sûr, vous pouvez aussi répliquer, mais vous devriez le faire après avoir répondu, pas à la place de.

Ça dévaselinerait le débat. Ça y mettrait des dents aux engrenages.

:) Denis

P.S. Votre réplique suggère flouement que votre évaluation tourne autour de (h) ou (i) (désaccord assez net). J'ai bien deviné?
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Luc Feron

Re: Ai-je bien deviné?

Message par Luc Feron » 10 mai 2017, 08:15

Denis a écrit :Salut Luc,Elle est pourtant claire, la question de Cogite.
Les résultats (chiffres de grossesses non désirées) démontrent que la stratégie des protestants nord-américain est un peu stupide, je n’irais pas jusqu’à dire qu’elle est criminelle.

Cogite Stibon

Re: L'avortement

Message par Cogite Stibon » 10 mai 2017, 10:50

Luc Feron a écrit :Comme d’habitude vous ne lisez pas mes réponses,
Non, je les lis très attentivement. Les fait est qu'elles ne répondent généralement pas à mes questions
Luc Feron a écrit :vous voulez me faire dire qu’ils sont stupides
Non, encore une fois, je cherche à comprendre ce que vous pensez, pas à vous faire dire autre chose que vos opinions.
Luc Feron a écrit :parce qu’ils prônent l’abstinence avant le mariage sans faire la pub de de la contraception,
Cela va beaucoup plus loin que "ne pas faire de la pub". Ils ont réussi à faire interdire qu'on informe les adolescents sur la contraception dans la plupart des états. Le résultat, vous le connaissez : le plus haut taux de grossesse chez les adolescentes, que leur dogmatisme maintient volontairement dans l'ignorance, et expose à tous les risques liés à une grossesse précoce.
Luc Feron a écrit : moi je ne vous harcèle pas pour que vous traitiez de stupides tous les médias qui incitent les jeunes à une consommation sexuelle irresponsable ,
Si vous me citez des exemple concrets de média qui incitent effectivement les jeunes à une consommation sexuelle irresponsable, je pense que j'aurais vis à vis d'eux des qualificatifs un peu plus sévère que "stupide".
Luc Feron a écrit : incitation sur base d’un mensonge par omission qui repose sur une contraception chimique très efficace en theorie,mais dont l’utilisation idéale est inaccessible aux utilisatrices car elle n’est pas en adéquation avec leurs faillibilités humaines,oublis,usage de médicaments perturbateurs, diarrhées etc……
Vous n'avez pas répondu sur le fait que l'efficacité de la contraception est liée à la qualité de l'éducation sexuelle, laquelle est systématiquement sabotée par les bigots.

Luc Feron a écrit :
Les résultats (chiffres de grossesses non désirées) démontrent que la stratégie des protestants nord-américain est un peu stupide, je n’irais pas jusqu’à dire qu’elle est criminelle.
Et bien voilà, ce n'était pas si difficile de répondre.

Le résultatde cette politique "un peu stupide" :

Pour mille adolescentes, on a
En France : 10,3 grossesses et 6,8 avortements
Aux USA : 52,8 grossesses et 19 avortements
La politique de l’abstinence avant le mariage est historique, peu couteuse etpeu dangereuse pour la santé,
Et inefficace, comme le démontre les chiffres ci-dessus. Et dangereuse pour la santé, une grossesse chez une adolescente n'étant pas sans rique, loin de là.

Historiquement, la solution consistait surtout à marier les adolescentes le plus tôt possible.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Nicolas78

Re: Ai-je bien deviné?

Message par Nicolas78 » 10 mai 2017, 11:04

Luc Feron a écrit :
Ho...bha faut savoir !
C'est grave ou pas l'avortement ?

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 10 mai 2017, 13:43

Luc Feron a écrit : La politique de l’abstinence avant le mariage est historique, peu couteuse et peu dangereuse pour la santé
Faux. L'abstinence sexuelle peut avoir des conséquences néfastes sur la santé :
La dysfonction de l’érection

Le pénis tient sa capacité d’érection à un muscle. Comme tous les muscles, le manque d’entraînement le ramollira pour arriver à une situation de dystrophie et d’incapacité à être utilisé. Un homme qui n’exerce pas son pénis à entrer en érection subira rapidement ces effets néfastes pour sa virilité. Les longues périodes d’abstinence sexuelle sont donc à proscrire chez un homme. A défaut d’avoir un ou une partenaire sexuelle, il devra recourir à la masturbation pour tenir son membre en forme et rester capable de l’utiliser. Pour améliorer ses performances, il pourra aussi utiliser un masturbateur pour homme, qui permet d’automatiser la musculation du pénis tout en jouissant de plaisir.

Le cancer

Qu’on se le dise et ce n’est pas une légende urbaine, l’abstinence sexuelle chez l’homme peut générer un cancer. En effet, l’éjaculation lui permet d’évacuer le sperme, qui est notamment composé d’un acide qui provoque le cancer de la prostate s’il stagne de manière prolongée dans les testicules. A l’inverse, les femmes peuvent bénéficier de l’ocytocine contenue dans le sperme pour se prémunir du cancer du sein. Quand on dit que hommes et femmes sont complémentaires… L’homme a donc un grand intérêt à éjaculer de manière régulière, que ce soit lors de rapports sexuels ou à l’aide de la masturbation.https://www.lovelysecret.be/hommes/abst ... astateurs/

Et la frustration sexuelle engendrée peut avoir des effets néfastes sur la santé psychologique et mener à la violence envers autrui :
La frustration sexuelle peut être problématique chez un individu, et être la cause d'effets psychologiques ou physiologiques néfastes sur ce dernier2, et possiblement son entourage. Elle peut mener à des troubles psychosomatiques et développer une irritabilité, une exigence et une susceptibilité qui rendent plus difficile la rencontre avec d’autres partenaires3.

Des actes violents peuvent également en résulter. https://fr.wikipedia.org/wiki/Frustration_sexuelle
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Luc Feron

Message par Luc Feron » 11 mai 2017, 06:34

LoutredeMer a écrit : L'abstinence sexuelle peut avoir des conséquences néfastes sur la santé :
.....La dysfonction de l’érection
Rassurez-vous LoutredeMer, je vais vous révéler un secret de polichinelle, les jeune mâle ne se privent pas de la masturbation, les garçons découvriront leur premier éjaculation et donc l'orgasme automatiquement lors d’une " pollution nocturne " s’il ne l’on pas provoqué par d’autres moyens avant.
La Bible ne dit rien de particulier sur la masturbation. Je vous rappelle que je suis un protestant, héritier de la Réforme, ne me collez donc pas une attitude moralisatrice imaginaire qui proviendrait d’une conception un peu archaïque d’une certaine Eglise romaine.

Luc Feron

Message par Luc Feron » 11 mai 2017, 08:23

Cogite Stibon a écrit : Vous n'avez pas répondu sur le fait que l'efficacité de la contraception est liée à la qualité de l'éducation sexuelle, laquelle est systématiquement sabotée par les bigots.
Regardez les chiffres incompressibles de l’avortement en France,Najat Vallaud-Belkacem était une bigote ?

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 11 mai 2017, 10:52

N'importe quoi, comme à votre habitude.

Aux USA, où l'éducation sexuelle est au main des bigots :
- le taux d'échec de la contraception est 3 fois supérieur à celui en France (d'après votre source)
- le taux de grossesse chez les adolescentes est 5 fois supérieure à celui de la France
- le taux d'avortement chez les adolescentes est 3 fois supérieur à celui de la France.

Et sinon, avez-vous un quelconque élément de preuve qui montrerait que votre politique de promotion de l'abstinence réduit le nombre de rapports sexuels hors mariage ? J'en doute fort.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Luc Feron

Message par Luc Feron » 11 mai 2017, 12:09

Cogite Stibon a écrit :N'importe quoi, comme à votre habitude.
Bien entendu, votre incompréhension des Evangiles vous focalise exclusivement sur l’efficacité du tout à la technicité, et de son information.
C’est bien ce qui provoque le paradoxe de la contraception.
Le paradoxe de la contraception

Extrait : L’utilisation massive de la contraception, comme de toute autre technologie, donne l’illusion de contrôler la nature et de pouvoir éviter les conséquences naturelles d’une relation sexuelle. Dès lors, l’éducation sexuelle à l’école est inadaptée lorsqu’elle réduit le sens de la responsabilité à l’usage de la contraception et du préservatif. Enseigner qu’une sexualité responsable consiste principalement dans l’usage de moyens techniques permettant d’éviter d’avoir à assumer les conséquences naturelles de ses actes est une forme d’éducation à l’irresponsabilité.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 11 mai 2017, 12:16

Magnifique non-réponse...
Tu enfonce la des portes ouvertes et des problemes connus et reconnus, avec cet article.
Mais ya une réalité difficile à accepter pour toi. Si on réduisait la communication sur la contraception et sont utilisation, on aurait encore plus d'avortement. Que cela te plaise ou non, l'humanité se libère petit à petit des dogmes religieux (et cela n'est pas juste causé par une envie soudaine et mondiale de baiser tout ce qui bouge...) et est libre de faire l'amour à sa guise sans moralisateur derrière eux.
Les problemes que tu souligne sont réels, indéniable, et il y à de vrais efforts à faire en terme d’éducation sexuelle et d’évolution des habitudes de contraception (notamment choisir des modes de contraception selon son style de vie et ses attentes, ce qui est encore problématique notamment avec la pilule).
Mais cela doit passer par plus de communication. Notamment aux prêt des hommes, qui eux aussi on des méthodes de contraceptions à leur portée.

Aussi, ayant reçus une "éducation sexuelle" à l’école, elle était de piètre qualité, mais en aucun cas elle laissait entendre que copuler était sans risque de procréation.

Quand tu sera prêt à parler réalité, tu pourra répondre à Cogite. En attendant tu ne fait que ressasser les mêmes choses, que personne ne nie en plus. Personne ne dit qu'il n'y à pas de probleme, qu'il n'y à rien à faire. Au contraire. Mais tu évite tout ce qui ne va pas dans ton sens.
Et cet évitement, il est le résultat de ta manière de voir le religieux comme voulant contrôler le réel (un peut comme la politique quoi).
Et fort heureusement, tout les religieux n'ont pas ton approche. Sinon il y aurait des taux d'avortement identiques à ceux de maintenant, alors que les gens ne serait même pas libre de faire l'amour avec leurs propre corps comme ILS le souhaite (et pas comment TU le souhaite).

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 11 mai 2017, 13:51

Luc Feron a écrit :
LoutredeMer a écrit : L'abstinence sexuelle peut avoir des conséquences néfastes sur la santé :
.....La dysfonction de l’érection
Rassurez-vous LoutredeMer, je vais vous révéler un secret de polichinelle, les jeune mâle ne se privent pas de la masturbation, les garçons découvriront leur premier éjaculation et donc l'orgasme automatiquement lors d’une " pollution nocturne " s’il ne l’on pas provoqué par d’autres moyens avant
:ouch: mais où avais-je la tête? Merci Luc de parfaire mon éducation, que ferais-je sans toi?...

Donc, si te je résume, grosso modo, Dieu a créé l'homme pour se masturber et la femme pour enfanter... Quel programme réjouissant...

Tu ne réponds pas aux effets psychologiques énoncés, comme la frustration pouvant engendrer des déviances et de la violence. Qu'en penses-tu?

La Bible ne dit rien de particulier sur la masturbation. Je vous rappelle que je suis un protestant, héritier de la Réforme, ne me collez donc pas une attitude moralisatrice imaginaire qui proviendrait d’une conception un peu archaïque d’une certaine Eglise romaine.
En effet, la masturbation ne "rend pas sourd". Quoique dans ton cas, je me demande... :mrgreen:
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

nikola

Message par nikola » 11 mai 2017, 14:06

Image
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 11 mai 2017, 14:56

Au passage, Luc, que pense tu de l’homosexualité ?
Est-ce une maladie pour toi ? Autre ?

eatsalad

Message par eatsalad » 11 mai 2017, 15:01

Luc Feron a écrit :Je vous rappelle que je suis un protestant, héritier de la Réforme, ne me collez donc pas une attitude moralisatrice imaginaire qui proviendrait d’une conception un peu archaïque d’une certaine Eglise romaine.
Vous vous imaginez que la réforme protestante n'est pas moralisatrice ?

Faut vraiment pas avoir froid aux yeux pour dire ça !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

unptitgab

Message par unptitgab » 11 mai 2017, 15:14

Luc Feron a écrit : Bien entendu, votre incompréhension des Evangiles ...
Mais finirez vous par comprendre que nous sommes en 2017 et que ce que des gus ont écrit il y a 1900 ans est pour le moins obsolète et que franchement les préconisations des évangiles n'ont aucun intérêts. J'ose espérer qu'en tant que luthérien vous ne suivez pas ses recommandation de cramer les sorcières, les synagogues et les Juifs avec? Pourquoi alors la morale sexuelle du premier siècle, qui ne connaissait pas vraiment la contraception, devrait être suivie aujourd'hui, mais pas l'antisémitisme de Luther?
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Luc Feron

Message par Luc Feron » 11 mai 2017, 16:50

Nicolas78 a écrit : Quand tu sera prêt à parler réalité, tu pourra répondre à Cogite. En attendant tu ne fait que ressasser les mêmes choses, que personne ne nie en plus. Personne ne dit qu'il n'y à pas de probleme, qu'il n'y à rien à faire. Au contraire. Mais tu évite tout ce qui ne va pas dans ton sens.
Et cet évitement, il est le résultat de ta manière de voir le religieux comme voulant contrôler le réel (un peut comme la politique quoi).
Et fort heureusement, tout les religieux n'ont pas ton approche. Sinon il y aurait des taux d'avortement identiques à ceux de maintenant, alors que les gens ne serait même pas libre de faire l'amour avec leurs propre corps comme ILS le souhaite (et pas comment TU le souhaite).
Je pense qu’a ce stade de la discussion, une petite récapitulation s’impose.
Je ne suis pas  catholique, je ne représente pas l’Église romaine,je ne suis pas un évangélique pentecôtiste /charismatique.
Je suis un chrétien contemporain,membre d’une organisation de multiples Églises protestantes unies belges et européennes.
J’étudie la Bible,je suis opposé a la criminalisation de l’avortement quand il est bien entendu pratiqué dans les délais autorisés par la loi bien que je considère l’IVG comme un homicide,je suis partisan de la contraception,je considère que le christianisme ne doit pas etre imposé et donc très logiquement,qu’il n’a pas vocation à participer au pouvoir par le biais de représentants ou de partis politiques élus a cette fin ,la seule influence du christianisme doit rester morale,elle doit s’exercer dans la vie privée.
Dans la mesure ou les chrétiens sont des individus a part entière,la loi leur permet de revendiquer leurs droits auprès des autorité en tant qu’organisation citoyenne.
Nous exposons à nos membres et nos nouveaux adhérents,un programme ambitieux de remise à l’honneur du mariage, de la famille,en conformité avec l’esprit des Évangiles nous ne cherchons pas a nous isoler du monde mais bien au contraire à lui exposer nos convictions, à les défendre sans jamais faire usage de la violence et toujours dans le cadre d’un débat démocratique.

unptitgab

Message par unptitgab » 11 mai 2017, 18:01

Luc Feron a écrit : Je pense qu’a ce stade de la discussion, une petite récapitulation s’impose.
Je ne suis pas  catholique, je ne représente pas l’Église romaine,je ne suis pas un évangélique pentecôtiste /charismatique.
Je suis un chrétien contemporain,membre d’une organisation de multiples Églises protestantes unies belges et européennes.
J’étudie la Bible,je suis opposé a la criminalisation de l’avortement quand il est bien entendu pratiqué dans les délais autorisés par la loi bien que je considère l’IVG comme un homicide,je suis partisan de la contraception,je considère que le christianisme ne doit pas etre imposé et donc très logiquement,qu’il n’a pas vocation à participer au pouvoir par le biais de représentants ou de partis politiques élus a cette fin ,la seule influence du christianisme doit rester morale,elle doit s’exercer dans la vie privée.
Dans la mesure ou les chrétiens sont des individus a part entière,la loi leur permet de revendiquer leurs droits auprès des autorité en tant qu’organisation citoyenne.
Nous exposons à nos membres et nos nouveaux adhérents,un programme ambitieux de remise à l’honneur du mariage, de la famille,en conformité avec l’esprit des Évangiles nous ne cherchons pas a nous isoler du monde mais bien au contraire à lui exposer nos convictions, à les défendre sans jamais faire usage de la violence et toujours dans le cadre d’un débat démocratique.
Une chose est sure, c'est que pour la cohérence vous en êtes dépourvue.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 11 mai 2017, 19:00

Luc a écrit :Je pense qu’a ce stade de la discussion, une petite récapitulation s’impose.
Pas faux !
Allons y :
Luc a écrit : J’étudie la Bible,je suis opposé a la criminalisation de l’avortement quand il est bien entendu pratiqué dans les délais autorisés par la loi bien que je considère l’IVG comme un homicide
Gné ? :?
Un homicide est un crime, un des plus grave qui soit. Et donc tu serait pour ne pas criminalisé juridiquement un des pires acte possible ?
Pourquoi pas...mais avoue que c'est étrange. En l’état faudrait l'expliquer. Au quel cas personne d'un peut logique ne peut comprendre un tél raisonnement pour le moment.
je considère que le christianisme ne doit pas etre imposé et donc très logiquement,qu’il n’a pas vocation à participer au pouvoir par le biais de représentants ou de partis politiques élus a cette fin ,la seule influence du christianisme doit rester morale,elle doit s’exercer dans la vie privée.
Ici c'est déjà un lieu public...
Quand tu exerce une morale religieuse (car pense bien que les croyants n'ont pas tous la même vision morale à travers la religion) ici ou dans des associations, c'est dans un but expansionniste (pas forcement dans le sens péjoratif), comme toute morale politique ou religieuse.
Ais au moins l’honnêteté de l'admettre. Promouvoir publiquement est très souvent le rôle des association et des organisations. On ne recrute pas des membres qui ne savent ce qui se passe un minma...
Tu serait plus cohérent si tu admettait vraiment ta vision. Ou alors il faudrait revoir la façon d'on tu la présente.
Et personne ici n'a envie de t'enlever ce droit, ni à toi, ni aux autres croyants. En tout cas pas moi.
Nous exposons à nos membres et nos nouveaux adhérents,un programme ambitieux de remise à l’honneur du mariage, de la famille,en conformité avec l’esprit des Évangiles nous ne cherchons pas a nous isoler du monde mais bien au contraire à lui exposer nos convictions
Et on te dit que tes convictions sont discutables, comme toutes les opinions, qu'elles soit laïques ou non !
Même "nos" valeurs sont discutables (je parle des membres du forums, et elles ne sont pas forcement compatibles si elle se confrontent entre elles directement, le forum regorge d'ailleurs de désaccords entre sceptiques).
Tant que tu n’admettra pas que ta position "idéologique" est largement discutable ainsi que sur quoi elles (les morales) sont fondées, alors tu n'arrivera jamais à convaincre qui que soit d'un tant soit peu mature et réaliste. Même avec des faits. Car tu ne semble pas utiliser les faits pour discuter, mais pour appuyer une posture discutable que tu pense indiscutable car venant de la Bible et de Dieu... La discussion ne sera donc jamais productive. Il est temps de l'admettre, la religion est discutable, Dieu aussi, tout ces trucs la le sont. Sauf si tu considère Dieu et la Bible comme factuellement divins...mais j'ai une mauvaise nouvel. C'est pas factuel.
Le concept même de la foi l’empêche...un Dieu factuel serait un savoir, il n'y aurait donc plus besoin de la foi.
sans jamais faire usage de la violence et toujours dans le cadre d’un débat démocratique.
Heureusement :a2: Mais ça j'en doute pas. Du moins en état du débat.

Luc Feron

Message par Luc Feron » 11 mai 2017, 20:32

LoutredeMer a écrit :Merci Luc de parfaire mon éducation, que ferais-je sans toi?...
Donc, si te je résume, grosso modo, Dieu a créé l'homme pour se masturber et la femme pour enfanter... Quel programme réjouissant...
Vous savez très bien que les femmes se masturbent aussi,et l’abstinence sexuelle dont on parle,c’est évidemment envers l’autre sexe ,la masturbation pour un garçon n’interrompt en rien sont abstinence sexuelle envers les filles, sommes nous d’accord LoutredeMer ?
LoutredeMer a écrit :Tu ne réponds pas aux effets psychologiques énoncés, comme la frustration pouvant engendrer des déviances et de la violence. Qu'en penses-tu?
Je vous crois….

nikola

Message par nikola » 11 mai 2017, 21:04

Luc Feron a écrit : Vous savez très bien que les femmes se masturbent aussi,et l’abstinence sexuelle dont on parle,c’est évidemment envers l’autre sexe ,la masturbation pour un garçon n’interrompt en rien sont abstinence sexuelle envers les filles, sommes nous d’accord LoutredeMer ?
Mais pourquoi diable s’abstenir de faire crac crac avant le mariage ?
Franchement, les chrétiens sont d’un compliqué… mais au fait, pourquoi le bon dieu autorise-t-il ça ? S’il est tout puissant, qu’est-ce qu’il fout ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

Luc Feron

Message par Luc Feron » 12 mai 2017, 12:30

Nicolas78 a écrit :Au passage, Luc, que pense tu de l’homosexualité ?
Quand je regarde le corps de ma femme, je ne les comprends pas.

nikola

Message par nikola » 12 mai 2017, 12:59

Luc Feron a écrit : Quand je regarde le corps de ma femme, je ne les comprends pas.
Quand un homosexuel regarde le corps de ta femme, il ne te comprend pas. :lol:

Denis
Modérateur
Modérateur

Courage !

Message par Denis » 12 mai 2017, 13:04

Salut Luc,

Vous dites :
Courage. Je compatis.

Pour vous remonter le moral, dites vous que ça pourrait être pire. D'autres ont déjà guéri du cancer, de l'alcoolisme ou de la scarlatine.

Ne perdez pas espoir. Ce n'est peut-être qu'un mauvais moment à passer.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 12 mai 2017, 13:49

Luc Feron a écrit :
Nicolas78 a écrit :Au passage, Luc, que pense tu de l’homosexualité ?
Quand je regarde le corps de ma femme, je ne les comprends pas.
Mheu c'est pas ma question, tricheur :a2:
Moi aussi je désir les femmes, et pas les hommes.
Puis ta réponse est réductrice (mais ne m’étonne pas), on est pas forcement attirer par un corps, on peut l’être pour la personne...

Est-ce que l'homosexualité est une maladie pour toi ? Et si non, qu'en pense tu ? Comment considère tu l'homosexualité ?
Tu n'a pas d'opinion sur le sujet ? (possible hein)

25 décembre

Message par 25 décembre » 12 mai 2017, 14:10

Nicolas78 » 12 mai 2017, 07:49

Est-ce que l'homosexualité est une maladie pour toi ? Et si non, qu'en pense tu ? Comment considère tu l'homosexualité ?
Tu n'a pas d'opinion sur le sujet ? (possible hein)
La nature fait en sorte que l'on doit procréer pour que l'espèce demeure vivante dans le temps.
Les hommes et les femmes doivent s'unir pour la survivance de l'espèce.
D'où vient l'homosexualité ou la femosexualité?
Merci de votre réponse intelligente

Répondre