La vidéo se trouve ici.
Il en est passablement question dans cette enfilade.

Les seules puces dressée que google m'a donné sont celle-ci:ti-poil a écrit :
Je repond oui pour le dressage. 8)
Je ne comprend pas vraiment le blocage que certains s'imposent sur le fait de dresser de poissons rouges,surtout qu'ils y a des gens qui peuvent dresser des puces.
Cela serait interessant que quelqu'un(unes) puissent nous trouver la video de cette dame qui dressent des puces.
Holà, ti-poil, tu y vas un peu fort.Je ne comprend pas vraiment le blocage que certains s'imposent sur le fait de dresser de poissons rouges...
Qu'elles limites? ceux que tu leurs imposent?Denis a écrit : Je ne nie pas du tout qu'on puisse dresser des poissons rouges. Je dis simplement qu'il y a des limites.
Si tu considere que foireuse et apprecie son synonyme,je te le concede.Denis a écrit :Tiens, je vais te donner un exemple~comparaison (je sais que tu apprécies mes analogies, voir le TP4 à la fin de ce message) :
Je pense bien qu'elle commence à zéro. Comme la mémoire ou la différentiation plus ou moins floue entre le haut et le bas.Alors tu sais toi ou commence l'intelligence?
No problemo. C'est tout à fait dans ma vision des choses.Etant donne que tu est un adepte du poisson ayant evolue en homme,ne serait-ce pas rationnel et logique de croire que les poissons font partie de la continuite de l'intelligence?
Pour toi, il n'y en a pas, de limites?Qu'elles limites? ceux que tu leurs imposent?
Pas beaucoup plus que ça :Denis quelle est la performance maximale qu'un bon dresseur pourrait faire accomplir a 4 poissons rouges dans un aquarium avec un entrainement disons d'un an a raison de 2 heures par jour?
Je pense que la faible profondeur d'eau dans le bassin est importante. Sinon, on aurait probablement utilisé une profondeur d'eau normale (c'est-à-dire plus grande).LiL'ShaO a écrit :Denis quelle est la performance maximale qu'un bon dresseur pourrait faire accomplir a 4 poissons rouges dans un aquarium avec un entrainement disons d'un an a raison de 2 heures par jour?
Moi je pense que ca peut ressembler au numéro en question dans la vidéo.
Tres bonne reflexion.Invité a écrit : Je pense que la faible profondeur d'eau dans le bassin est importante. Sinon, on aurait probablement utilisé une profondeur d'eau normale (c'est-à-dire plus grande).
Le problème s'il y trop d'eau c'est qu'il est plus difficile de faire bouger les poissons à l'unisson et les faire rester uns à cotés des autres.
En procédant comme on le fait on restreint les poissons dans une "tranche d'eau" qui les empêche de dériver vers le haut ou vers le bas.
I.
Alors tu sais toi ou commence l'intelligence?
L'instant zero, le big bang de l'intelligence,peux-tu developper ta theorie?Je pense bien qu'elle commence à zéro. Comme la mémoire ou la différentiation plus ou moins floue entre le haut et le bas.
Denis a écrit :N'empêche que tu auras de la grosse misère à entraîner un lapin à jouer aux échecs au niveau expert. Pour simplement pousser une pièce, ça va.
Tu veux me faire parler? Tu veux réponse à tout?L'instant zero, le big bang de l'intelligence, peux-tu developper ta theorie?
Ah! Si ça pouvait débloquer à fond dans cette direction, je serais le premier à applaudir. Je peux bien essayer de jongler avec ces idées (un peu comme les hommes de Neandertal avec le mystère de l'alternance des saisons) mais je n'ai pas la prétention d'avoir des réponses. Je te répète que je ne suis pas un zozo, seulement un modeste, raisonnable et réaliste zézé. Je suis capable d'assumer l'inexpliqué, tout azimut.ti-poil a écrit :Ou aimes-tu mieux attendre que la science le fasse?
Combien de temps penses tu que ça te prendrait pour apprendre à un lapin à bien jouer aux échecs?ti-poil a écrit :Denis a écrit :N'empêche que tu auras de la grosse misère à entraîner un lapin à jouer aux échecs au niveau expert. Pour simplement pousser une pièce, ça va.
Avec de la patience et du temps ils vont surement developper d'autres connexions. T'es d'accord que la relation avec les connexions est correct?.
Évidemment. T'as tout compris.Si ca avait été moins parfait ca aurait eu plus de chances d'etre vrai selon toi?
Dans le 5e aussi: quand le poisson essaie de gober le ballon il le pousse. En plaçant le ballon pas trop loin du filet et en orientant le poisson dans l'axe, on augmente la chance d'obtenir un but (involontaire, vu que le poisson ne pousse pas le ballon dans le filet, il le pousse vers le filet).Denis a écrit :Remarque que le 4ième (Cerceau) est déjà un peu truqué : on attire les poissons avec de la nourriture
Il me semble qu'ils utilisent leur nageoires pectorales pour avancer. La caudale n'est peut-être pas utilisée justement à cause du peu de profondeur d'eau.Raphaël a écrit :Quand on regarde attentivement la vidéo, on peut remarquer que par endroits certains poissons se déplacent sans même avoir besoin de se servir de leurs nageoires...
C'est bien de faire la difference entre sceptique et zeze,car vois-tu les zezes eux, posent,imaginent,se sert de leur intuition pour faire reculer les limites du connaissables.Denis a écrit : Salut ti-poil,
Tu dis :Tu veux me faire parler? Tu veux réponse à tout?L'instant zero, le big bang de l'intelligence, peux-tu developper ta theorie?
Tu es mal tombé. Je suis un sceptique. Si tu veux à tout prix des réponses (vraies, fausses ou insensées), demande plutôt à tes collègues.
Pourquoi toujours ramener a ton Je? Crois-tu vraiment que l'intelligence commence a ton Je?Denis a écrit :Quelques commentaires quand même. Pour évoquer l'éclosion d'un espace subjectif, il vaudrait mieux parler d'un mini bang plutôt que d'un (ou du) big bang. Il y a eu le tien, le mien, celui de ma chatte, etc.
En fait tu origines d'un desir,d'une pensee,de l'esprit qui par potentiel s'est materialise.Denis a écrit :Tout ce que je sais, c'est qu'il fut un temps où mon espace subjectif était pas mal moins développé~organisé~meublé qu'il l'est aujourd'hui. Quand j'étais foetus, par exemple, il était certainement plus chétif que celui actuel de ma chatte.
Sur le temps zéro de l'éclosion, j'avoue avoir gardé peu de souvenirs. Même pas du tout, en fait. Pour ça, faudrait demander à Ghost. Lui, il pense que, il y a 100 ans, il était plus allumé qu'une puce vivante.
Sans cerveau! Faut l'faire!
ti-poil a écrit :Ou aimes-tu mieux attendre que la science le fasse?
C'est de la science zeze qui repousse les limites par de l'intuition,imagination, par des observations et mesures,tu ne peux pas comprendre.Denis a écrit :Ah! Si ça pouvait débloquer à fond dans cette direction, je serais le premier à applaudir. Je peux bien essayer de jongler avec ces idées (un peu comme les hommes de Neandertal avec le mystère de l'alternance des saisons) mais je n'ai pas la prétention d'avoir des réponses. Je te répète que je ne suis pas un zozo, seulement un modeste, raisonnable et réaliste zézé. Je suis capable d'assumer l'inexpliqué, tout azimut.
Et toi, ta théorie, c'est quoi? Tout est ondes et échange d'information? Est-ce que c'est supposé expliquer quelque chose?
Qui parle d'un lapin qui joue aux echecs sauf toi et tes analogies foireuses.Denis a écrit :Combien de temps penses tu que ça te prendrait pour apprendre à un lapin à bien jouer aux échecs?
Je parle évidemment d'un seul et même lapin, avec ses moyens cérébraux du bord. Au mieux, tu pourras lui montrer à redresser une pièce tombée, mais certainement pas à jouer comme du monde.
Pour ses lointains descendants, par sélection artificielle, on pourrait peut-être y arriver en quelques millions d'années. Si on y ajoute une pincée de génie génétique, ça pourrait prendre moins longtemps.
Mais ce ne serait plus du tout un lapin, notre joueur d'échecs, même s'il aurait peut-être encore de longues oreilles en guise d'organes vestigiaux.
Il y a ceux qui disent que l'homme se croit seul intélligent et ceux qui pensent que l'intelligence est très relative, ceux qui croient au tests de QI , ceux qui parlent d'intuition et ceux qui parlent de raison... Y a la définition étymologique du mot intélligence qui indique une habileté à donner sens à ce que d'autre humains expriment de différente façon, à donner sens à ce qui nous entour, à ce qui, de prime à bord, n'a pas de sens ou de logique.ti-poil a écrit :Qu'elles limites? ceux que tu leurs imposent?Denis a écrit : Je ne nie pas du tout qu'on puisse dresser des poissons rouges. Je dis simplement qu'il y a des limites.
Rappel:
TP118 : Tout porte a croire que l'intelligence a des origines proto-intelligence.
L : % | D : ~100%* | T : ~100% | JF : %
* Il y a continuité. Une intelligence rudimentaire est une proto-intelligence.
Alors tu sais toi ou commence l'intelligence?
Etant donne que tu est un adepte du poisson ayant evolue en homme,ne serait-ce pas rationnel et logique de croire que les poissons font partie de la continuite de l'intelligence?
Si tu considere que foireuse et apprecie son synonyme,je te le concede.Denis a écrit :Tiens, je vais te donner un exemple~comparaison (je sais que tu apprécies mes analogies, voir le TP4 à la fin de ce message) :
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit