L'avortement
- Cogite Stibon
Re: L'avortement
Bla bla incohérent, comme à votre habitude.
Avez-vous un quelconque élément de preuve que votre politique, quelle que soit le nom que vous lui donniez, permet effectivement de réduire le nombre d'avortement ?
Avez-vous un quelconque élément de preuve que votre politique, quelle que soit le nom que vous lui donniez, permet effectivement de réduire le nombre d'avortement ?
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Bha justement je trouve que sont dernier post est le moins pire depuis longtemps.
Sauf dans quelques détails inhérent à ses croyances et aux incohérences qui en résulte face au réel. Mais sinon ya plus de choses sensés dans ce post que dans sont avant dernier pavé qui était totalement décousus et caricaturale. J'ai l'impression qu'il y à deux Luc
Sauf dans quelques détails inhérent à ses croyances et aux incohérences qui en résulte face au réel. Mais sinon ya plus de choses sensés dans ce post que dans sont avant dernier pavé qui était totalement décousus et caricaturale. J'ai l'impression qu'il y à deux Luc

Vous n’avez pas compris deux choses,la première c’est que le mariage laïque est parfaitement en phase avec nos aspirations spirituelles et la deuxième c’est que peu de femmes sont totalement insensibles a la dimension spirituelle que représente le mariage.jean7 a écrit :Ben voilà. Ça ne correspond plus. Comme la machine démocratique laïque veut qu'il en soit ainsi, il ne vous reste plus qu'à créer votre mariage religieux.Luc Feron a écrit :Quand ce qui est civile correspond à nous aspiration spirituelle, il est inutile d’y rajouter une version « religieuse », comprenez-vous.
Comprends-tu que la majorité des personnes intéressées puissent ne pas considérer comme important que le mariage soit en phase avec des aspirations spirituelles ?
Une femme peut elle etre totalement insensible spirituellement à l’engagement sincère d’un homme qui désire lui prouver sa confiance en la choisissant,en s’engageant corps et âme à ses cotés pour construire une famille avec elles dans l’amour et le respect mutuel,à part peut etre une féministe qui considère cela comme une tentative de domination masculine dans le cadre d’une société patriarcale,je vous l’accorde
- LoutredeMer
Ah? tu peux me dire où, je n'en ai pas vu jusqu'à présent. en général c'est payant et assez cher et vendu par des établissements dédiés.Luc Feron a écrit : on ne peut pas en même temps distribuer de l’alcool gratuitement partout,
En toute occasion? en es-tu sur?inciter a le consommer en toute occasion,
Non, la publicité pour l'alcool est interdite et en tout cas réglementée dans des dizaines de pays d'Europe. La vente d'alcool aux mineurs est réglementée ou interdite . Les épiceries de nuit se sont vu interdire la vente d'alcool après 22 h je crois. Les établissements sans licence appropriée ne peuvent pas en vendre etc http://www.assemblee-nationale.fr/europ ... alcool.aspsoutenir cette dynamique par une publicité multimédia incessante
Ca me fait penser aux écoles coraniques non mixtes, ton machin.Nous présentons la sexualité dans toutes ses dimensions,sociale,familiale,affective,procréatrice etc...
Ni le tout a la contraception chimique,ni des politiques d’exhortation à l’abstinence sexuelles ne marchent s’il ne se trouve pas des enseignants éclairés et motivés sur le terrain,surtout pas dans un environnement audiovisuel et sociologique qui présente la sexualité au jeune comme étant essentiellement ludique et festive sans danger de grossesse par la toute puissance de la technologie,et puis en cas de raté il reste toujours l’option d’une IVG standardisée ,une procédure normalisée qui en fait ne consiste qu’a éliminer un banal amas de cellule informe.
Autrefois, après le drame d'un avortement, beaucoup n'avaient pas le loisir d'y réfléchir car elles étaient mortes...Au final,après le drame d’une IVG,des femmes meurtries réagiront dans le temps, d’une manière ou d’une autre et pas toujours sans séquelle psychologique.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
Pur spéculation de ma part, les rares femmes qui connaissent des troubles suite à un avortement n'auraient elles pas subit une éducation religieuse culpabilisante ou les assauts des connards de la fondation Lejeune?LoutredeMer a écrit :Autrefois, après le drame d'un avortement, beaucoup n'avaient pas le loisir d'y réfléchir car elles étaient mortes...Au final,après le drame d’une IVG,des femmes meurtries réagiront dans le temps, d’une manière ou d’une autre et pas toujours sans séquelle psychologique.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
Mon allusion a l’alcool et a l’abstinence alcoolique était une métaphore pour illustrer l’échec de l’abstinence sexuelle, loutredeMer,j’ai du mal m’exprimer, excusez moi.LoutredeMer a écrit :Ah? tu peux me dire où, je n'en ai pas vu jusqu'à présent. en général c'est payant et assez cher et vendu par des établissements dédiés.Luc Feron a écrit : on ne peut pas en même temps distribuer de l’alcool gratuitement partout,
- Cogite Stibon
Bonjour Luc,
Etant donné que le mariage laïque est ouvert aux couple homosexuels, vous considérez donc que le mariage d'un couple homosexuel est parfaitement en phase avec vos aspirations spirituelles ? Ou bien êtes vous à nouveau en train de mentir ?Luc Feron a écrit :la première c’est que le mariage laïque est parfaitement en phase avec nos aspirations spirituelles
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Le fait que vous ne compreniez pas le protestantisme ,n’implique pas que vous deviez traiter de menteur un chrétien protestant.Cogite Stibon a écrit :Bonjour Luc,Etant donné que le mariage laïque est ouvert aux couple homosexuels, vous considérez donc que le mariage d'un couple homosexuel est parfaitement en phase avec vos aspirations spirituelles ? Ou bien êtes vous à nouveau en train de mentir ?Luc Feron a écrit :la première c’est que le mariage laïque est parfaitement en phase avec nos aspirations spirituelles
Que dis la Bible
http://www.synonymes.com/synonyme.php?mot=unir&x=0&y=0Genèse 2:24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
http://www.guide-evenement.be/guide/mariage-civilDictionnaire de synonymes : Unir verbe
apparier, assembler, associer, assortir, attacher, coaliser, confédérer, coupler, enchaîner, fédérer, fusionner, joindre, marier, relier, réunir, souder
Que prononce l’officier de l’état civil après l’échange des consentements.
le mariage hétérosexuel laïque est parfaitement conforme au commandement de Dieu.« Au nom de la loi, je déclare Monsieur X et Mademoiselle Y unis par le mariage »
Pas le mariage homosexuel .
- Cogite Stibon

En gros le mariage civil, quand on lui retire tout ce qui n'est pas conforme à sa vision de la bible, est conforme à sa vision de la bible.

Dernière modification par Cogite Stibon le 22 mai 2017, 18:21, modifié 1 fois.
Sauf qu’on n’en a rien à secouer des prétendus commandements du prétendu dieu.Luc Feron a écrit : le mariage hétérosexuel laïque est parfaitement conforme au commandement de Dieu.
Pas le mariage homosexuel .
Et le plus drôle est qu’il n’est pas foutu d’appliquer ses propres commandements, lui qui est prétendu tout puissant.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
Le mariage homosexuel laïque est parfaitement conforme aux droits accorder aux homos selon le fait qu'ils ne sont ni malade, ni contre-nature, ni plus dangereux que les autres, contrairement à ce que dit la Bible qui considère l'homosexualité comme impure.Luc a écrit : le mariage hétérosexuel laïque est parfaitement conforme au commandement de Dieu.
Est-ce clair, ou est-ce qu'il faut l’écrire en corps 70, gras, souligné et en rouge ?
Dernière modification par Nicolas78 le 22 mai 2017, 18:30, modifié 2 fois.
Luc quand comprendrez vous qu'un état laïc se fout de ce que dit la Bible et que le mariage civil n'a pas à ce calquer sur les dogmes religieux? Donc vos petits dogmes vous vous les appliquez si cela vous chante, mais ne cherchez par aucun moyen à les faire appliquer à tous ceux, majoritaires, qui s'en passent joyeusement, Même Fillon qui est finalement moins con qu'il en a l'air a enfin compris que ce ne sont pas ses magouilles qui l'on fait perdre, mais de s'être acoquiner avec les arriérés de sens commun, alias la manif pour tous.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
- Cogite Stibon
Euh...unptitgab a écrit :Même Fillon qui est finalement moins con qu'il en a l'air a enfin compris que ce ne sont pas ses magouilles qui l'on fait perdre, mais de s'être acoquiner avec les arriérés de sens commun, alias la manif pour tous.
Il est plus facile pour Fillon de dire "je n'aurais pas du m'allier à sens commun" que de dire "je n'aurais pas de me faire prendre à piquer dans la caisse".
Ces propos ne prouvent pas grand chose
Vous avez cependant partiellement raison,la gauche n’a eu de cesse de détricoter le mariage dans le but de le détruire tout court,soyons très clair, si d’autre forfaitures devaient encore survenir pour le rendre trop minimaliste, nous serions peut etre contraints d’abandonner la formule du mariage laïque comme référence aux commandements de la Bible, mais aujourd’hui, nous en sommes pas encore là.Cogite Stibon a écrit :
En gros le mariage civil, quand on lui retire tout ce qui n'est pas conforme à sa vision de la bible, est conforme à sa vision de la bible.
Certes il ne reconnaît pas sa culpabilité, mais ses affaires ont longtemps été l'excuse de sa défaite, jamais ses choix politiques, hors je doute que même sans les affaires il aurait fait plus des 20% obtenus, concernant l'économie il est proche de Macron, la différence se fait sur les questions sociétales et là il n'est pas en phase avec une bonne partie de l'électorat qui pouvait voter à droite et qui peut se retrouver chez Macron.Cogite Stibon a écrit : Il est plus facile pour Fillon de dire "je n'aurais pas du m'allier à sens commun" que de dire "je n'aurais pas de me faire prendre à piquer dans la caisse".
Même dans sa version modernisée ? Y'a pas de problème alors !?Luc Feron a écrit :Vous n’avez pas compris deux choses,la première c’est que le mariage laïque est parfaitement en phase avec nos aspirations spirituellesjean7 a écrit :Ben voilà. Ça ne correspond plus. Comme la machine démocratique laïque veut qu'il en soit ainsi, il ne vous reste plus qu'à créer votre mariage religieux.Luc Feron a écrit :Quand ce qui est civile correspond à nous aspiration spirituelle, il est inutile d’y rajouter une version « religieuse », comprenez-vous.
Comprends-tu que la majorité des personnes intéressées puissent ne pas considérer comme important que le mariage soit en phase avec des aspirations spirituelles ?
Tout ça pour ça ?
Alors là. Joker. En l'absence de preuve...Luc Feron a écrit :et la deuxième c’est que peu de femmes sont totalement insensibles a la dimension spirituelle que représente le mariage.
Sensible spirituellement...Luc Feron a écrit :Une femme peut elle etre totalement insensible spirituellement à l’engagement sincère d’un homme
Terme trop vague en l'état.
Certain peuvent affirmer qu'on ne peut pas être sensible spirituellement.
D'autre qu'on ne peut pas être sensible autrement que spirituellement.
Donc cet adverbe dans la tirade rend impossible d'avoir un avis.
Si tu vire ce "spirituellement" inutile, toute femme et tout homme sera sensible à l'engagement sincère d'un ou d'une autre qui désire lui prouver sa confiance en la choisissant, en s’engageant corps et âme à ses cotés pour construire une famille avec elles dans l’amour et le respect mutuel.
Je sais pas, mais si tu t'y connait autant en féminisme qu'en gauchisme, j'aurais du mal à te faire confiance là-dessus. (d'autant qu'on s'en fout à un point qui tend vers l'infini).Luc Feron a écrit :à part peut etre une féministe qui considère cela comme une tentative de domination masculine dans le cadre d’une société patriarcale,je vous l’accorde
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique
Non, ils ne deviennent pas une seule chair. Peut-être qu'ils deviennent une seule âme (j'en sais rien vu que c'est improuvable), mais croire qu'ils deviennent une seule chair* c'est du délire imaginatif et la preuve que certains croyants sont prêts à avaler n'importe quoi en autant que ça soit écrit dans la Bible.Luc Feron a écrit :Que dis la Bible
Genèse 2:24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
Et non pas « Au nom de la loi, je déclare que Monsieur X et Mademoiselle Y unis par le mariage deviendront une seule chair ».Que prononce l’officier de l’état civil après l’échange des consentements.
« Au nom de la loi, je déclare Monsieur X et Mademoiselle Y unis par le mariage »
* C'est quoi au juste une seule chair ? Même ADN pour les deux conjoints ?
Ha ben voilà qui est clair.Luc Feron a écrit :si d’autre forfaitures devaient encore survenir pour le rendre trop minimaliste, nous serions peut etre contraints d’abandonner la formule du mariage laïque comme référence aux commandements de la Bible, mais aujourd’hui, nous en sommes pas encore là.
Nous n'en sommes pas là.
Donc au fond, que le mariage civil unisse les homos, vous (protestants) vous rendez bien compte que ça ne change rien à sa valeur pour ce qui vous concerne.
Affaire classée n'en parlons plus !

Menfin Raphaël...Raphaël a écrit :* C'est quoi au juste une seule chair ? Même ADN pour les deux conjoints ?
Métaphore !
t. t. t.
Toi, tu sais pas lire la Bible.
Attends, Luc va t'expliquer.
Les homosexuels sont minoritaires,il y a quantité de groupement ou de tendances minoritaires qui existent dans un pays mais en politique vous ne pouvez pas déshabiller les uns pour habiller les autres,les dirigeants doivent contenter un maximum de personnes quand c’est techniquement possible c’est précisément le système majoritaire a deux tours qui pose problème en France depuis une 15 aine d’année,en 2002 on n’a pas voter pour Chirac mais contre Lepen,en 2012 on n’a pas voter pour Hollande mais contre Sarkozy,en 2017 on n’a pas voter pour Macron mais contre Lepen,en fait n’importe lequel des adversaire de Lepen qui passait au premier tour aurait remporté les élections.Vous êtes anti bigots avant d’être réellement démocrate,donc vos commentaires sont totalement injustes et irrespectueux des réalités.unptitgab a écrit :Il semble tout simplement que Luc a un problème avec la laïcité, il n'arrive pas à accepter que les lois civils ne suivent pas le droit canonique. D'ailleurs, concernant le mariage pourquoi l'avis des chrétiens pratiquants serait plus important que l'égalité de droits de l'ensemble des citoyens, après tout ils sont minoritaires?
Qui a été déshabiller?Luc Feron a écrit : Les homosexuels sont minoritaires,il y a quantité de groupement ou de tendances minoritaires qui existent dans un pays mais en politique vous ne pouvez pas déshabiller les uns pour habiller les autres,les dirigeants doivent contenter un maximum de personnes quand c’est techniquement possible[...]Vous êtes anti bigots avant d’être réellement démocrate,donc vos commentaires sont totalement injustes et irrespectueux des réalités.
Concernant ce texte de loi sur le mariage la majorité des français y étant favorable, cela a contenté ou au moins pas déplu au plus grand nombre, il faut vous rendre à l'évidence la religion ne fait plus recette plus de 60% des français se déclare sans attachement particulier à une religion ce qui pour certains ne les empêchent pas de continuer à être croyants, même s'ils sont de moins en moins nombreux,
Enfin je ne suis pas anti bigots chacun faits les conneries qu'il veut, juste pour que la religion reste à sa place dans le domaine privé et qu'elle n'intervienne pas dans le domaine public (La Boutin aurait dû être rendu inéligible après avoir sorti sa bible dans l’hémicycle lors du débat sur le PACS, au mépris de la laïcité et donc des principes républicains) il est hors de question qu'une quelconque église me dise comment me comporter et infléchisse les lois, je me soumet bon gré mal gré au principe démocratique, parce que pour l'heure on a rien trouvé de mieux et c'est bien suffisant comme concession.
Les bigots anti pédés aussi.Luc Feron a écrit : Les homosexuels sont minoritaires,
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
Le mariage gay n'a déshabillé personne puisqu'il s'inscirt dans le mariage civile laïque.
Avoir donné des droits aux gays n'en n'a pas enlevé aux autres, croyants compris...
Voila un faits, gros comme une maison, que tu fabule Luc.
On à bien compris que tu veut garder les vêtements pour toi Luc, malgré que tu en à et que personne ne les veux...bha garde les.
Y'en n'a d'autres dispo gratos.
Et aprés les gays sont un danger pour la civilisation ?
Le danger et ton illogisme, parasité par la Bible.
Avoir donné des droits aux gays n'en n'a pas enlevé aux autres, croyants compris...
Voila un faits, gros comme une maison, que tu fabule Luc.
On à bien compris que tu veut garder les vêtements pour toi Luc, malgré que tu en à et que personne ne les veux...bha garde les.
Y'en n'a d'autres dispo gratos.
Et aprés les gays sont un danger pour la civilisation ?
Le danger et ton illogisme, parasité par la Bible.
Je rêve ou c'est bien un type qui fait passer son interprétation de la Bible avant le respect des lois républicaines qui écrit cela?Luc Feron a écrit :Vous êtes anti bigots avant d’être réellement démocrate,donc vos commentaires sont totalement injustes et irrespectueux des réalités.

Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.
Et la résurrection, la multiplication des pains, l'eau changée en vin, la montée au Ciel ? Ce sont des métaphores aussi ?jean7 a écrit :Menfin Raphaël...
Métaphore !