Magnétisme

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
cl777

Re: Magnétisme

Message par cl777 » 26 mai 2017, 20:07

10-eux,

Désolé mais tout ce que tu écris ne mène à rien et j'ai déjà répondu sur bon nombre de points, en conséquence je m'arrête là.

LoutredeMer,

Très bonne remarque mais, pour ne pas entrer dans les détails, je n'ai pas mentionné un fonctionnement subtil appelé prise de contact. C'est valable à proximité et à distance. La détection d'aspiration, que ce soit en direct ou à distance, est présente mais il faut un minimum de concentration mentale pour ouvrir un canal de transmission et obtenir un débit important. Il est très difficile de ne pas répondre à la demande puisque c'est un appel à l'aide de l'organisme en détresse.

Il y a néanmoins problème pour les sensitifs en présence d'une foule ou pire en cas de visite à l'hôpital puisque l'aspiration étant détectée et éventuellement multiple, le mental identifie l'aspiration et il est très difficile de sen défaire même en s'éloignant. Ces sensitifs ont souvent ce type de problème et le vivent mal.

Je n'ai pas de problème puisque j'arrive à conserver un potentiel énergétique élevé, je peux donc, comme il m'arrive de faire en société, enchaîner les compensations, la première personne soignée énergétiquement instantanément enthousiasmée par le résultat incite ceux qui ont des pathologies à demander une intervention et ainsi de suite.

J'insiste encore en précisant que je ne fais que répondre à la demande de l'organisme en effectuant un soin énergétique, c'est l'organisme qui assure ensuite la guérison.

Denis
Modérateur
Modérateur

Tu as visé juste

Message par Denis » 26 mai 2017, 20:56

Salut 10-eux,

:bienvenue: sur le forum et bravo pour ton excellente analyse du cas "cl777".

Sa courte réplique de deux lignes montre que tu as visé juste.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Psyricien

Message par Psyricien » 26 mai 2017, 22:11

cl777 a écrit : Très bonne remarque mais, pour ne pas entrer dans les détails, je n'ai pas mentionné un fonctionnement subtil appelé prise de contact. C'est valable à proximité et à distance. La détection d'aspiration, que ce soit en direct ou à distance, est présente mais il faut un minimum de concentration mentale pour ouvrir un canal de transmission et obtenir un débit important. Il est très difficile de ne pas répondre à la demande puisque c'est un appel à l'aide de l'organisme en détresse.
Dans deux secondes il va nous raconter tous les "viols" énergétiques qu'il a subit :lol: .
Vous dites donc que pour que le débit soit significatif il faut un effort conscient de votre part ?
En fait sans vous en rendre compte, vous venez d'affirmer que vous devriez pouvoir passer les protocoles en double aveugles.
En effet puisque vous contrôlez le débit.
Je n'ai pas de problème puisque j'arrive à conserver un potentiel énergétique élevé, je peux donc, comme il m'arrive de faire en société, enchaîner les compensations, la première personne soignée énergétiquement instantanément enthousiasmée par le résultat incite ceux qui ont des pathologies à demander une intervention et ainsi de suite.
Woua ... alors vous êtes un peu une star ? Quel chance de que vous preniez du temps pour nous parler, je peux avoir un autographe ? Dis voui, dis voui ... :lol:
Oups, mais attends, tu disais pas que tu gardais ton don "secret" pour que les gens ne fassent pas queue devant chez toi ?
Décidément, que d'incohérences dans le comportement du super-cl777.
PS : T'as contacté Marvel-studio ? Il se murmure qu'ils veulent faire un film sur ton histoire :menteur: .
Mes contacts me parlent d'un "Avengers vs cl777" pour 2021 ... :lol:
Disney envisagerait aussi une version animé : "Pinocl777", mais ils hésitent encore les mensonges de la première version du scénario sont trop gros :(.

Honnêtement, je commence à penser que c'est vraiment un cas médicale ... sauf que cl777 n'est pas le "guérisseur" il est plutôt le patient :(.
cl777 ... si tu as égaré ta boite de pilules, c'est pas grave, faut pas avoir honte, retourne voir ton médecin pour qu'il t'en refile d'autres :lol:
G>
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Rendons la pareille.

Message par Cartaphilus » 26 mai 2017, 22:20

À votre modeste serviteur, cl777 a écrit :Tu es dangereux [...] mais n'oublie pas que ce qui est écrit reste, tu en prends donc l'entière responsabilité et à ce titre tu pourrais avoir des comptes à rendre.
À l'article L.4161-1 du Code de santé publique, le [url=https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006072665&idArticle=LEGIARTI000006688965]législateur[/url] a écrit :Exercice illégalemet la médecine :
1° Toute personne qui prend part habituellement ou par direction suivie, même en présence d'un médecin, à l'établissement d'un diagnostic ou au traitement de maladies, congénitales ou acquises, réelles ou supposées, par actes personnels, consultations verbales ou écrites ou par tous autres procédés quels qu'ils soient [...]
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Psyricien

Re: Rendons la pareille.

Message par Psyricien » 26 mai 2017, 22:31

Cartaphilus a écrit :
À votre modeste serviteur, cl777 a écrit :Tu es dangereux [...] mais n'oublie pas que ce qui est écrit reste, tu en prends donc l'entière responsabilité et à ce titre tu pourrais avoir des comptes à rendre.
À l'article L.4161-1 du Code de santé publique, le [url=https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006072665&idArticle=LEGIARTI000006688965]législateur[/url] a écrit :Exercice illégalemet la médecine :
1° Toute personne qui prend part habituellement ou par direction suivie, même en présence d'un médecin, à l'établissement d'un diagnostic ou au traitement de maladies, congénitales ou acquises, réelles ou supposées, par actes personnels, consultations verbales ou écrites ou par tous autres procédés quels qu'ils soient [...]
Paucre cl777 ... il va finir gibier de potence :cry:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 27 mai 2017, 00:49

Denis a écrit :Salut 10-eux,

:bienvenue: sur le forum et bravo pour ton excellente analyse du cas "cl777".

Sa courte réplique de deux lignes montre que tu as visé juste.

Salut Denis et salut 10-eux,

C'est marrant tout de même, 10-eux, en 4 messages, prouve qu'il est sérieux et sincère (et aimable en plus).
Cl777, en 90 message, rejette d'un coup de bras les propositions simples et testables de 10-eux...

Cl77, il est temps de revenir sur terre, ta peut-être été "cartésien" pendant longtemps, mais ya un truc qui t'a fait vriller. Une expérience. Une expérience extra-ordinaire, avec toutes les peurs, questions, excitations, sentiments, états mentaux divers et espoirs que cela provoque. Ça transforme un cerveaux et une vision des choses en moins de temps qu'il ne faut pour s'en apercevoir. En mieux, en moins bien ? On s'en fiche. La question est de savoir ce qui tu attend de ce forum, puisque apparemment, tu n'est pas la pour t'aider à prouver ce que tu pense être un don. Mais pour peut-être simplement parler de ton expérience ? Ce n'est pas un probleme, au contraire (j'aime bien c'est expériences qui chamboules notre cerveaux jusque nos perceptions), mais il faut le dire clairement.

thewild

Message par thewild » 27 mai 2017, 02:03

Merci 10-eux pour ce message réfléchis et sérieux.

Mais une phrase en particulier m'a marqué qui me semble assez éloquente pour être citée :
cl777 a écrit :Ceux qui ont accepté de faire des tests y sont allé en acceptant des protocoles conduisant à des échecs
Dit autrement : si on essaie de savoir si ça fonctionne, on se rend compte que ça ne fonctionne pas.
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

unptitgab

Message par unptitgab » 27 mai 2017, 06:44

Il y a un truc que je ne comprends toujours pas et qu'aucun défenseur de l'énergie vitale n'explique, c'est pourquoi cela renforcerait les animaux que l'on aime bien, humain, chien, chat, gerbille, mais pas les petites bêtes que l'on aime pas, staphylocoque, parasites de la gale ou virus de la varicelle.
D'autant que selon Cl777 le test qui atteste de son grand pouvoir est la momification d'un bout de viande, il nous explique donc sans que cela le fasse tiquer que son énergie vitale tue, c'est moi ou il y a un gros problème de logique.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

cl777

Message par cl777 » 27 mai 2017, 10:55

Psyricien,

Voilà ce qui se passe quand on ne comprend pas, que l'on ne domine pas le sujet et que l'on se permet de critiquer:

il faut établir le contact pour démarrer une transmission, autant que je sache on ne continue pas à tourner la clé de contact avec démarreur en fonction pendant tout le temps d'utilisation d'une voiture. Par contre, une fois que le moteur est en route, on lâche la clé, le véhicule peut rouler.
La métaphore n'est pas totalement représentative mais elle illustre bien le début. Elle est inexacte ensuite puisque le véhicule peur s'arrêter alors qu'il n'est pas possible de bloquer la transmission du fluide tant que la compensation n'est pas terminée.

Cette constatation ne permet pas, comme tu ne l'as pas encore compris, comme d'ailleurs d'autres, de faire un test en double aveugle puisque la simple identification de l'aspiration conduit à une transmission qui sera terminée au moment de dérouler le protocole, bien compris?

Psyricien

Message par Psyricien » 27 mai 2017, 11:36

cl777 a écrit :Psyricien,

Voilà ce qui se passe quand on ne comprend pas, que l'on ne domine pas le sujet et que l'on se permet de critiquer:

il faut établir le contact pour démarrer une transmission, autant que je sache on ne continue pas à tourner la clé de contact avec démarreur en fonction pendant tout le temps d'utilisation d'une voiture. Par contre, une fois que le moteur est en route, on lâche la clé, le véhicule peut rouler.
La métaphore n'est pas totalement représentative mais elle illustre bien le début. Elle est inexacte ensuite puisque le véhicule peur s'arrêter alors qu'il n'est pas possible de bloquer la transmission du fluide tant que la compensation n'est pas terminée.

Cette constatation ne permet pas, comme tu ne l'as pas encore compris, comme d'ailleurs d'autres, de faire un test en double aveugle puisque la simple identification de l'aspiration conduit à une transmission qui sera terminée au moment de dérouler le protocole, bien compris?
En fait, il est vraiment neuneu. :ouch:
Dans aucun des tests qui t'on été généreusement proposé, on ne te demande "d'identifier" quoique ce soit avant l'expérience :ouch: .
Ce que je comprend, c'est que vous ne comprenez rien.

Savez vous que la médecine est parfaitement capable d'identifier une pathologie sans que vous soyez présent ?
Par exemple, dans les trois protocoles proposés par 10-eux, vous ne rencontrez qu'une fois (et une seule) "certains" sujet au moment du protocole, et vous ne rencontré jamais ceux des échantillon tests.

Je cite:
Protocole 1:
10-eux a écrit :
  • Choisissons un type de blessures/maladies (disons des brûlures) aisément identifiable via des méthodes conventionnelles.
  • Choisissons 2 praticiens (1 avec des pouvoirs, 1 sans pouvoirs)
  • Créons 3 groupes de patients (au hasard) :
  • le premier groupe (1) sera soigné par le praticien avec des pouvoirs,
  • le second groupe (2) subira un simulacre de soin (mais ne rencontrera jamais le praticien avec des pouvoirs, uniquement celui sans pouvoirs),
  • le troisième groupe (3) ne subira aucun soins.
  • Après un test sur un nombre de sujets suffisant on compare les résultats.
Pour se protocole vous ne rencontrerez les membre du groupe (1) qu'au moment de l'expérience.
Et vous ne rencontrerez jamais les membre du groupe (2) et (3).
Faut vraiment que vous ayez du mal pour ne pas saisir :lol: .

Protocole 2:
10-eux a écrit :
  • On choisi un groupe de sujets comportant 2 catégories :
  • Des personnes saines (1),
  • Des personnes malades (2), diagnostiquées par la médecine classique
  • On vous soumet alors l'ensemble des sujets et vous devez effectuer un diagnostic (via un système de choix multiples)
  • On évitera bien-sur tout contact physique/auditif/visuel entre vous et le patient (votre don opérant à 800 km de distance, cela ne devrait pas être un soucis).
  • Après le passage d'un nombre suffisant de sujet, on compare vos résultats avec ceux attendu par le hasard.
Idem, ici vous ne rencontrez les sujets qu'une seule fois, au moment de l'expérience !
Afin de voir si vous êtes capable d'identifier cette fameuse "aspiration d'énergie" qu'induirait les sujet malades.
Le choix des patient étant basé sur un diagnostique médicale !

Protocoles 3 :
10-eux a écrit : Que diriez vous d'un protocole simple.
Prenons trois pièces avec dans chacune un grand rideau opaque.
A- Dans la première salle (1) il n'y a personne derrière le rideau,
B- Dans la seconde (2) il y a une personne "sans pouvoir" derrière le rideau,
C- Dans la troisième (3), il y a vous derrière le rideau.
Faisons maintenant défiler des personnes dans les salles. et demandons leurs si elles ressentent quelques chose de spéciale.
Chaque sujet défilera dans les trois salles dans un ordre aléatoire, et toutes les dix minutes on vous changera de salle (vous alternerez ainsi entre les salles 1, 2, et 3 afin que l'on puisse marginaliser les résultats sur d'éventuels effets systématique liés à la salle: humidité, odeurs, éclairage, ....).
Ici vous ne rencontré jamais formellement les sujets. Qui doivent juste statuer si il ressentent un truc "chelou" dans la salle où vous vous trouvez (premier et seul moment où ils vous approcheront).
Ce que vous prétendez être le cas, puisque votre proximité est soit-disant inductrice de bouffés de chaleur :roll: .

Qu'est-ce qu'on se marre ! Voilà trois protocoles ultra simple à mettre en place, et aucun n'est invalidé par votre excuse :lol: .
Car à aucun moment vous ne rencontrez les patient avant l'expérience.
Je ne résiste pas à vous citer:
"Voilà ce qui se passe quand on ne comprend pas, que l'on ne domine pas le sujet et que l'on se permet de critiquer"
:lol:

Comment voulez vous avoir un once de crédit ?
1) Vous êtes manifestement totalement incompétent en matière de science, ce qui me laisse dire que beaucoup de vos propos c'est: :menteur:
2) Vous ne prenez même pas la peine de lire correctement les protocoles qui vous son proposé. Ce genre d'attitude ça me fait :grimace:
3) Vous avez une forte tendance à la fuite, quand vous vous êtes fait botté le cul (et plusieurs membres l'on déjà fait avec succès sur ce fil) :cogne: .

Je vais prendre du pop-corn, juste pour voir quel sera votre prochaine affabulation :lol:
Mais faudra faire mieux que celle là, qui ne fait qu'illustrer d'avantage que vous ne comprenez rien à la science, et que vous ne lisez même pas les propositions des autres participants :cry: .

G>

PS: non pour de vrai, contact Disney ... Pinocl777 s'annonce comme un grand film ... faut juste un peu rendre les mensonges plus crédible :lol:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 27 mai 2017, 16:51

cl777 a écrit :Psyricien,

Non, c'est toi qui ne domine pas le sujet scientifique et des protocoles qui vont avec.
Encore une fois, ces methodes sont universelles et échangées/suivies dans le monde entiers.
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_scientifique
Et t'y connait rien.
Donc c'est pas scientifique. Point.
Si ce critère est vrai, alors c'est de la pseudo-science. Ça veut pas dire que ça existe pas. Ça veut juste dire que tu ne pourra pas utiliser la science pour donner du poids à ce que tu raconte sur ton pouvoir. C'est tout.

Aussi, vue que c'est pas très clair...prouver un effet n'est pas prouver et encore moins connaitre la cause.
On peut prouver un effet existant sans pouvoir en connaitre la cause, ni même l'observer, ni même la constater. On peut constater juste l'effet, c'est déjà un GROS début.
Pour ça faut faire des protocoles simples (mais rigoureux). Mais tu veut pas les réaliser.
Donc tu ne peut pas utiliser la science pour donner du poids à ton "pouvoir". Et ce même si il était véritable.

Après, il existe peut-être des types de protocoles adaptés, les critères de scientificités sont parfois complexes et pas tous aussi contraignant qu'on le croit, et ne pas pouvoir tester un effet n'est pas éliminatoire si on peut tester les résidus (sur la santé par exemple) de cet effet sur des patients en observation.

Mais, tu ne souhaite pas le faire non-plus.

En fait, tu souhaite rien faire. Juste parler de ton super-pouvoir (vrai, inventé ou imaginé) sur un forum.
De toute façon, ton dernier critère, qui fait que TON identification s'applique à la FIN de l'effet, implique une non-scientificité possible ou alors la mise en place de test complexes. Il reste donc l'observation et l'impression des patients...cela reste observable, vérifiable, testable, tu le dit toi même. Et tu le tente en balançant des photos (non, balancer des photos n'est pas rigoureux et ne peut être validé dans une expérience).
Tu joue. En fait.
Mais tu veut pas le faire. Parce-que tu à peur de l’échec.

cl777

Message par cl777 » 27 mai 2017, 19:28

Cela fait un moment que je ne répond plus à ceux qui tournent en boucle n'ayant voulu faire aucun effort pour lire et comprendre ce que j'ai écrit et reprenant en leitmotiv les pires incohérences qui m'obligeraient à me répéter encore et encore.
C'est triste qu'ils soient satisfaits de leurs interventions mais bon, chacun se satisfait comme bon lui semble encouragé par ceux qui ont le même comportement.

unptitgab,

Ou as tu vu que j'ai écrit qu'il existe une sélection entre les bêtes utiles et les bêtes nuisibles?

Tous les organismes vivants sur terre ont besoin de l'énergie vitale pour exister et on peut très bien compenser le manque énergétique d'un animal nuisible puisque l'énergétique vital concerne tout le vivant. C'est une affirmation par déduction après avoir procédé par échantillonnage puisque je n'ai pas pu bien sûr, effectuer des tests de tous les animaux et de toutes les plantes.

Tu vas forcément cibler les virus mais il faut bien comprendre que l'on ne tue pas les virus, on donne à l'organisme la capacité de renforcer ses défenses pour lutter contre les virus.

Quand à la momification, elle demande aussi une explication: la matière reste vivante longtemps après avoir été détachée de l'organisme qui la faisait vivre mais le processus de fin de vie est inéluctable. C'est l'agression par des bactéries ou autres qui entraine le morceau de viande à activer un processus de déshydratation accéléré. Tant que le morceau n'est pas dans cette phase de dégradation, il n'y a pas d'aspiration d'énergie vitale et donc pas de momification.

Cela va même plus loin, certains organismes de formation essaient de convaincre d'une capacité en utilisant des subterfuges. Pas de morceau de viande mais un citron, par exemple, dont le cœur est composé d'acide citrique, naturellement conservateur. Il y a donc de fortes chances d'obtenir un résultat sans capacité particulière ce qui est impossible avec la viande laissée à l'air libre avec un hygrométrie normale.
Je me suis donc amusé depuis février à momifier une clémentine, pour voir.
Très rapidement, l'enveloppe extérieure est devenue très dure, comme du bois mais l'intérieur reste en l'état sans sécher. La clémentine est sur mon bureau, j'ai fait une ouverture pour voir, l'intérieur sèche très lentement. Depuis quatre mois, la clémentine a perdu très peu de son poids et sans altération particulière. Je ne trouve donc pas ce test particulièrement convaincant puisqu'il n'y a même pas eu d'aspiration d'énergie.

cl777

Message par cl777 » 27 mai 2017, 19:34

Des scientifiques font des hypothèses et publient dans une revue scientifique:

http://www.maxisciences.com/insolite/de ... 39579.html

Heureusement que c'est possible et qu'ils ne vous demandent pas votre avis avant de publier.

thewild

Message par thewild » 27 mai 2017, 20:55

cl777 a écrit :Cela fait un moment que je ne répond plus à ceux qui tournent en boucle n'ayant voulu faire aucun effort pour lire et comprendre ce que j'ai écrit et reprenant en leitmotiv les pires incohérences qui m'obligeraient à me répéter encore et encore.
Il me semble pourtant que certains ont proposé des protocoles qui tiennent compte de vos explications et qui prouvent que vous avez été lu et compris.
Vos objections sur "l'identification de l'aspiration" n'invalident aucunement ces protocoles. Vous devriez répondre sur ces points.
cl777 a écrit :Des scientifiques font des hypothèses et publient dans une revue scientifique:
Et le rapport avec le sujet actuel est...?
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

Psyricien

Message par Psyricien » 27 mai 2017, 21:00

cl777 a écrit :Cela fait un moment que je ne répond plus à ceux qui tournent en boucle n'ayant voulu faire aucun effort pour lire et comprendre ce que j'ai écrit et reprenant en leitmotiv les pires incohérences qui m'obligeraient à me répéter encore et encore.
C'est triste qu'ils soient satisfaits de leurs interventions mais bon, chacun se satisfait comme bon lui semble encouragé par ceux qui ont le même comportement.
Traduction:
Cela fait un moment que cl777 ignore ceux qui lui pose des question auxquels il ne peut pas répondre, et qui mettent en lumière la faiblesse de ces propos.
J'imagine qu'il est très satisfait de ce comportement, la fuite étant indeed ça seule échappatoire.

Rendez vous compte ! cl777 estime avoir répondu de façon satisfaisante en expliquant que des protocoles où il ne rencontre les patient qu'une foi ne peuvent pas marcher car il aurait rencontré les patients avant le protocole :shock: .
Et il pense encore pouvoir faire illusion ? :dingue:

G>

Psyricien

Message par Psyricien » 27 mai 2017, 21:04

cl777 a écrit :Des scientifiques font des hypothèses et publient dans une revue scientifique:

Heureusement que c'est possible et qu'ils ne vous demandent pas votre avis avant de publier.
Plusieurs points:
1) C'est sans rapport avec le magnétisme.
2) Pas de bol pour toi, c'est mon domaine d'expertise ;).

Pour connaitre passablement le sujet (il se trouve que j'ai déjà travaillé sur ce "cold spot"), cette région du FDC (ou encore CMB) n'est pas si "anormale" que cela.
Notons d'ailleurs la piètre qualité de ta "référence" sur le sujet.

Pour ceux qui seraient intéressé par le sujet, voici une étude fort intéressante:
http://adsabs.harvard.edu/abs/2011ApJS..192...17B
Et oui ... ça à déjà 6 ans ... autant dire que on est loin d'être face à du neuf ;).
Je cite en particulier:
WMAP collaboration a écrit :We find that two cold spots in the map are statistically consistent with random cosmic microwave background (CMB) fluctuations.
Voici le papier qui fait mouiller cl777:
http://adsabs.harvard.edu/cgi-bin/bib_q ... 1704.03814
Lisez l'abstract ... vous allez être déçu :(. En effet aucune mention d'univers parallèle :(.

La seule mention sur laquelle s'exite les vulgarisateurs au rabais est celle-ci:
arXiv:1704.03814 a écrit :Another explanation could be that the Cold Spot is the remnant of a collision between our Universe and another ‘bubble’ universe during an early inflationary phase (Chang et al. 2009, Larjo & Levi 2010).
Qui se contente de citer des travaux théoriques datant de 2009 et 2010:
http://adsabs.harvard.edu/abs/2009JCAP...04..025C
http://adsabs.harvard.edu/abs/2010JCAP...08..034L
C'est bien maigre dans un papier de 12 pages ;).
Notons aussi qu'il ne s'agit pas d'Univers parallèle à la "Sliders", mais de bulles d'Univers qui se stabilisent dans des états différents lors de l'inflation (au besoin je peux détailler si certains veulent).
Rien de bien exotique ... ce genre d'idée est abondement discuté en Cosmologie.
Même si aucune preuve de ce genre de chose n'a encore été trouvé :(.
Ce papier en fait conclu essentiellement que le "Cold Spot" n'est pas produit par un vide dans la distribution de galaxie via l'effet ISW (https://en.wikipedia.org/wiki/Sachs%E2% ... lfe_effect), ce qui au passage est connu depuis un moment ;).

Notez que la référence que je donnais précédemment (http://adsabs.harvard.edu/abs/2011ApJS..192...17B ), montre que ce genre de structure est parfaitement cohérente avec des fluctuations standards du CMB.
Donc, ce "Cold Spot" ne prouve certainement pas qu'il y a des univers parallèles ...
Par contre, ça prouve encore à quel point cl777 ne comprends rien à la science ... et s'informe, sur des sites de vulgarisation douteux :lol: .
G>

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 27 mai 2017, 23:58

1 - Cela fait très longtemps que les hypothèses d'univers parallèles sont d'actualités, les sceptiques ne les rejettes pas
1 bis - "Univers parallèles" en science n'est pas vraiment à mettre en illustration avec les univers parallèles des films...c'est nettement moins sexy IRL...
2 - Les hypothèses sont très borderline, mais les scientifiques en questions modélisent les hypothèses et les tests, bref, pas comme toi
3 - Cela reste des hypothèses très critiquées, malgré les test (pour dire, à quel point tes loin du compte...)
4 - C'est bien moins extraordinaire que tes propositions
5- Il n'y à pas encore de preuve, le titre de l'article étant très racoleur (en même temps, c'est maxisciences, un site pas très sérieux...si tu veut t'informer sur ces hypothèses va plutôt sur FuturaScience ou LaRecherche pour plus de détail, c'est plus proche de ce que dit la communauté scientifique. Mais moins "magique", en fait.
Bonus stage : il n'y à aucun rapport avec ton sujet (tu ne déplace pas les buts la, tu construit carrément un nouveau stade :lol: le mieux serait carrément de changer de forum, en fait...)

Hésite pas quand tu à une cartouche à tirer dans l'eau ! Ça éclabousse et c'est rigolo.
Quand à la momification, elle demande aussi une explication: la matière reste vivante longtemps après avoir été détachée de l'organisme qui la faisait vivre mais le processus de fin de vie est inéluctable. C'est l'agression par des bactéries ou autres qui entraine le morceau de viande à activer un processus de déshydratation accéléré. Tant que le morceau n'est pas dans cette phase de dégradation, il n'y a pas d'aspiration d'énergie vitale et donc pas de momification.
Tu sort ça de tes 15 ans d’études en biologie ? :a2:
Nan parce-que c'est complètement faux, on apprend ça en 4eme au collège. Généralement avant le fameux court ou tu dissèque la sourie ou la grenouille. Je veut dire...moi qui séchait 50% des cours ou n’écoutait jamais rien, je suis venue ce jour la et j'ai même tendu l'oreille !
Ya pas "d’énergie vitale". Les cellules ne peuvent plus maintenir une homéostasie, elles meurent à cause de l'impossibilité du corps de les maintenir en activité, cette incapacité est généralement liée par une dégénérescence plus ou moins lente ou un traumatisme rapide. Cela entraîne une impossibilité des cellules d’être fournies en sang, oxygène, éléments nutritifs. Les bactéries attaquent ensuite, et font pourrir la viande, le pH change. La momification est un procédé "humain ou naturel" (corps pris dans la glace par exemple, et désolé pour le raccourcis humain V naturel mais bon...) qui empêche ce processus d'arrivé vite dans les première heure après la mort, et tout cela va ralentir le procédé sur des centaines voir des milliers d'années.
Ya pas "d’énergie vitale" la dedans...sauf si par "énergie vitale" tu entend "l'apport au corps de nutriments, d'oxygène etc qui le font fonctionner".
Dans ce cas pas de probleme. Sinon tes à l'ouest complet :lol:
Dernière modification par Nicolas78 le 28 mai 2017, 00:21, modifié 3 fois.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 28 mai 2017, 00:01

Puisque, visiblement, cl777 se contrefout de la notion de preuve et qu'à ses yeux il suffit d'affirmer pour que ça existe, je lui rappelle qu'il me doit toujours le million d'euros promis.

PS : et je ne vois pas pourquoi mon affirmation serait moins vraie que les siennes

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Denis
Modérateur
Modérateur

Mauve à pois verts

Message par Denis » 28 mai 2017, 06:17

Salut cl777,

Vous dites :
Cela fait 30 ans de pratique face à des soit disant scientifiques qui ne connaissent rien à ces domaines et qui ne veulent surtout rien connaître, ils ne pèsent pas lourd, c'est même risible, ce n'est pas grave c'est leur problème.
Puis :
Cela fait 30 ans que j'exerce.
Misère! D'après vous, que devrions-nous répondre à un astrologue qui nous servirait cet argument du "30 ans de pratique" ? C'est une vraie question. Merci de répondre.

Quant à votre prétention de pouvoir projeter vos effets à 800 km en magnétisant une photo (Abracadabra !), vous devriez vraiment y repenser à tête reposée.

Si vous pouviez réaliser à quel point ça fait du tort à votre crédibilité, vous vireriez vert à pois mauves.

Ou l'inverse.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

cl777

Message par cl777 » 28 mai 2017, 10:55

thewild,

C'est pourtant simple, pour qu'il puisse y avoir identification, il faut qu'il y ait aspiration d'énergie, condition nécessaire pour dérouler un protocole, quel qu'il soit.

Toute recherche d'organisme présentant une aspiration, quel qu'il soit, va engager une compensation puisque la prise de contact est nécessaire. Il n'y aura donc plus d'aspiration au moment du déroulement du protocole et même s'il y en a, il ne sera pas possible de détecter la présence ou l'absence d'une personne sans manque énergétique ou avec puisque toutes les autres en aspireront ou pas, même à distance.

C'est donc forcément un échec du protocole comme ça c'est déjà produit et ne prouve absolument rien.

Faut-il que je reformule?

Psyricien n'a rien compris mais il insiste, complètement obnubilé par son protocole qui ne mène à rien. C'est le principe d'échange de l'énergie, une loi de la nature, qui interdit de dérouler un protocole. Je ne reprend aucune de ses interventions, tellement c'est affligeant et complètement vide de sens dans le contexte.
Après autant d'échanges en être toujours là devient pathologique.

Je reviens sur un de tes commentaires:

"Dit autrement : si on essaie de savoir si ça fonctionne, on se rend compte que ça ne fonctionne pas."

Tu as compris mais mal, le protocole ne peut pas mettre en évidence ce qui existe.

Le rapport entre le lien et le sujet actuel?

Evident, des scientifiques émettent des hypothèses et publient mais cela semble normal.

Psyricien s'exprime en donnant des détails sur le lien: tout le monde s'en fout, par contre il semble en recherche de crédibilité puisque lui connaît et veut absolument nous prouver qu'il est scientifique, rien à voir avec le sujet effectivement.

Au sujet de hypothèses, je fais exactement la même démarche avec des constatations bien visibles et incontestables sauf que ce qui se passe dans l'espace ne gêne personne, par contre dans le domaine de la santé, de puissants lobbies sont à l'affût et verrouillent les forums.

J'en ai la preuve pour avoir pisté plusieurs intervenants sur plusieurs forums. Leurs connaissances dans le domaine de la santé leur donnent une crédibilité et ils se font accepter comme modérateur. Je ne comprenais pas quelquefois pourquoi il y avait un manque de compréhension et des incohérences, j'ai fin par apprendre que derrière un pseudo, il y a plusieurs intervenants.
Peu importe les échanges. Dès qu'un intervenant un peu affirmatif s'inscrit, ilk devient intéressant et tout est fait pour le déstabiliser et surtout l'énerver jusqu'à la faute, mais même si elle est absente, c'est perturbation du forum.

Je connais donc toutes les ficelles de ceux qui les tirent, à chacun de bien en prendre conscience.

Il y a eu une tentative sur spiritpartage mais j'ai identifié immédiatement celui qui venait de s'inscrire, le connaissant par ailleurs sous un autre pseudo. Il n'a pas insisté mais m'a insulté. Je n'ai pas eu besoin d'intervenir et de demander quoi que ce soit, démasqué, il est parti de lui-même.

Donc ne pas croire que le monde des forums est respectable. Il y a beaucoup de manipulations suivant le degré de sensibilité du sujet.

Nicolas78,

Très intéressante ton intervention.

Complètement fausse mon explication?

Tu vas donc m'expliquer la différence entre un organe prélevé en vue d'un greffe et un morceau d'organisme que l'on veut momifier. Un élément biologique prélevé reste toujours vivant pendant un certain temps, je m'étonne donc de ta réaction.
Visiblement tu n'as rien compris non plus, ce n'est pas grave et je suppose que tes croyances vont t'interdire de faire les tests d'identification de capacité puisque ça n'existe pas selon toi.

Lulu Cypher,

Cela fait trente ans que j'ai des preuves au quotidien, si tu ne veux pas le considérer, c'est ton problème. Je n'irais pas jusqu'à te souhaiter de contracter une bonne pathologie insoignable ayant provoqué un bon déficit d'énergie vitale.
Il arrive quelquefois qu'un praticien suggère à demi mot de consulter un magnétiseur, tu connais la suite, j'imagine ta tête.

Denis,

A la différence d'un astrologue, quand on me demande d'intervenir, je sais par l'aspiration si je vais pouvoir obtenir un résultat, je n'en parle pas bien sûr, ensuite la personne me décrit ce qu'elle ressent sans que je lui pose de question, je sais ensuite si le plein d'énergie est effectué et j'ai le retour d'efficacité.
La comparaison ne tient pas, dommage parce que cela montre que tu n'as pas compris ce que j'ai écrit faute de l'accepter.

Ma crédibilité? Il y a bien longtemps qu'elle n'est plus remise en question. Seuls quelques uns n'arrivent pas à comprendre, normal sur terre, on ne peux pas demander à tous d'accepter ce qui leur est inacceptable souvent d'ailleurs par peur. C'est ce qui se passe ici.

La peur est d'ailleurs un frein très important à l'acceptation, je le constate aussi de temps en temps, surtout chez les sensitifs qui se demandent ce qu'il leur arrive. Je me fais traiter de sorcier ou autre parce qu'eux ne sont pas sur un forum mais en direct.

Mitsou

Message par Mitsou » 28 mai 2017, 11:33

Chalut !

Vu la tournure de la discussion je pense que les seuls protocoles efficaces et qui ont peut-être une chance de convenir à Cl777 sont ceux préconisés par le célèbre Argenton-sur-Creuse Institute of Technology.

Sinon il manque juste la référence à Galilée et on aura fait la totale si j'me plante pas ^^

Miaou ;)

Talisker

Message par Talisker » 28 mai 2017, 11:39

cl777 a écrit :La peur est d'ailleurs un frein très important à l'acceptation [...]
Comme votre peur de ne pas être "spéciale", qui elle, effectivement, frise le paranormal... :mrgreen:

cl777

Message par cl777 » 28 mai 2017, 11:45

Mitsou,

Encore rien compris, décidément, il va falloir relire et comprendre enfin.

Je comprends beaucoup mieux pourquoi il y a si peu d'intervenants sur le forum, à quoi bon poster puisqu'il n'y a aucune compréhension et cohérence.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Le retour de Big Pharma.

Message par Cartaphilus » 28 mai 2017, 12:02

Salut à tous.
cl777 a écrit :[...] dans le domaine de la santé, de puissants lobbies sont à l'affût et verrouillent les forums.
Au risque de me faire appliquer le proverbe, « Qui se sent morveux, se mouche », je ne résiste pas à souligner l'argument spécieux impliquant Big Pharma dans la fomentation d'un vaste complot, destiné à censurer les forums évoquant toute prétendue avancée thérapeutique, argument ô combien rebattu par les marchands d'orviétan, les découvreurs de panacée, et autres guérisseurs faiseurs de miracles ...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

cl777

Message par cl777 » 28 mai 2017, 12:15

Je m'attendais bien entendu à ce type de réponse stéréotypée et bien connue. Rien de nouveau sauf que j'ai vérifié personnellement comme tout le reste, ce type de prose ne m'intéresse donc pas.

Répondre