Mcmachin a écrit :Non mais je disais ça pour rire. Un rire un peu mordant j'avoue, mais tu l'avais compris je pense.
Oui j'avait capté. Une blague avec un peut de vrai et un peut (bcp) de blague (et une attente de réaction, tu aime ça hein)
j'ai assisté à cette diabolisation de l'Iran en temps réel
Ha tes si vieux ?
Nan je déconne
Mouais, le Diplo hurle pas souvent avec les loups, j'ai presque du mal à le taxer de "journal mainstream".
Bha...moi aussi. Mais c'est un peut le cas non ?
Sinon, le mythe du dictateur voulant exterminer les Israéliens est encore d'actualité chez certains
Ya un syndrome pour ça, quand on à un passif sur une connerie et qu'on l'assume pas, on l'aime finalement sans concession.
Je me souvient plus du nom.
Un truc du genre "le poids du passé"...je sais plus.
Tiens, Onfray sur la Tribune de Genêve ? Mince !
A tien les derniers rebondissement d'Onfray sont intéressants : taxé de complotisme, car travail très généralisant. Mais dénonciation des intérêts économiques et de la relation entre le pouvoir, les médias et les industries.
Un beau bordel, comme j'ai cité, ou la taxation de complotisme me "choque" autant qu'elle me semble légitime, et ou les tenants à l'opposés vont taxer les autres de "montons du système", ce qui me scotch aussi malgré que je trouve l’intérêt du "développement hard-core" positif avant de rentrer dans la sagesse quand on se rend compte que l'ivraie est tombée suite à cela, mais que putain... c'est petit comme graine (mais ça peut faire des gros tas).
Mais bon, ça me semble seulement, vue que j'ai pas lu tout le contenue de ses récents dires au Michel.
Tu t'es déjà demandé comment tu réagirais à la place d'Ahmadinedjad
Bha, oui, et j'aurait embrouillé tout le monde pour pas faire chier le monde. Ou alors, j'aurait dit violemment ce que je pense histoire que personne me casse le cul avec des interprétations parce-que je parle Arabe mais bon...je sais bien parler Anglais quand sa m’arrange (Je me met dans lui la,

). Mais je suis pas dans sa tète. Et je soupçonne que dans sa tète, il aime pas trop les papillotes. Mais il est possible qu'il s'en tape complet. Pour moi, vue le personnage, les deux sont hypothétiquement viable. Après, il aime pas le régime Israélien, et ça, j'en est déjà trop discuté pour aller sur ce terrain. Ceci-dit, Israël n'est pas que gouverné que par des méchants Sionistes Nationalistes. Enfin ça reste un régime qu'il faut pouvoir critiquer. Et sanctionner...ça serait pas mal...(histoire que ça soit pas juste les pays pauvres avec une armée de merde et des dirigeants d'on on à pas peur qu'on sanctionne :
https://www.youtube.com/watch?v=6U7xcty ... 79&list=WL (hihi)).
Et la presse ne se gène pas à le faire, enfin...selon les périodes (en ce moment ça passe par exemple).
Par-contre non, je pense effectivement pas que Assad désir exterminer les habitants d'Israël. Après si il veut un système à un ou deux état, qu'il le dise.
Il l'a dit ? Et si c'est un Etat...bha finalement il est bien plus utopique et bizounours que ce je pense
Tu sais, l'ironie, les fions dans la gueule, entre dirigeants ennemis c'est monnaie courante
Pas faux ! C'est un bon argument relativiste ça
les nations ne se mettent pas sur la gueule pour des simples mots de travers, enfin je pense.
Ouaip je pense pas non-plus.
L'hypothèse la moins coûteuse (selon moi) serait néanmoins de le considérer comme un homme froid, cynique et intelligent, certainement à mille lieux de ces conneries d'antisémitisme viscéral.
C'est une bonne hypothèse, c'est vrai qu'il est bien dans ce rôle.
Après, si il à des petites émotions, bien cachée, c'est possible... (non de dieu, j’humanise un mec en lui prêtant des émotions...émotions à l'origine d'un hypothétique antisémitisme...purée...c'est cyniquement drôle et ça marche).
la "haine du Juif" existe bien...et tristement c'est tout à fait vrai que la critique du Sionisme cache parfois une forme d'antisémitisme maladroit.
L'inverse, l'impossibilité de critiquer certaines parcelles d'une idéologie politique sous prétexte qu'elle serait Juive est une insulte intellectuelle à ceux qui, vraiment, veulent critiquer ce qu'est le sionisme moderne à tendance nationaliste (qui est plus complexe à critiquer que ce que Soral nous dit hein*...je dit ça au cas ou ta des relents...tkt

. (ps : n'ai pas honte, j'ai suivis pendant très longtemps...Le Libre Penseur...poua, bien pire ! [j'en ai plus honte, j'ai fait le deuil])
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sionisme
* Le nationalisme, c'est pas si mal, c'est pas le monstre d'ont la gauche parle à coup de régime totalitaire et "d'heure sombre de notre histoire"...sauf quand c'est le Sionisme qui est nationaliste...(mais, laisse nous te critiquer Soral...tes une merde, tes une merde...le Juif qui va crier au négationnisme des qu'on critique Israël et sa belle religion pour les élus de Dieu, lui aussi est une merde...j'y peu rien putain**).
**J'essaye de prendre un peut ton style (ouai j'ai du mal), pour que tu te sente plus proche de moi (afin, évidement, que tu me critique pas trop...).
Je suis honnête hein ? (ta des rayban ?)
Au passage, le "coup de génie" de Dieudo, c'est d'avoir utilisé l'anti-Sionisme Juif (par les Juifs) pour légitimer une critique du Sionisme qui est reprise dans une forme de racisme par certains, et notamment fait des ravages chez les jeunes Musulmans dans certains quartiers (et je le voit IRL ça...alors non j’habite pas dans un HLM, mais une bonne partis de mes amis d'enfance y sont encore).
En gros, moins ya de nuance, plus un message politique passe facilement. Parce-que près-mâché.
Alors, c'est pas de sa faute si ya des boulets qui le suivent partout. Mais au bout d'un moment, ça ralentit. Surtout quand on fini par en faire un moyen de revenu alors qu'on est le seul "dirigeant" de son "petit monde" (enfin, sa petite "sphère").
que fument nos journalistes ?
Question trop complexe pour moi. Dsl. Hihi.
alors que le connard de 22 ans que j'étais avait immédiatement capté le pot aux roses
A toi aussi dans les 22 ans t’était pômé mais pas trop con malgré une déficience cognitive du GPS ? Pareil.
Mais le poto rose...tu dit ça.
Parce-que c’était marqué sur un site qui analysait les traductions (sachant qu'analyser une traduction, c'est comme savoir si un bleu vert et plutôt bleu ou plutot vert) ? Ou c’était un ressentit ? Parce-que dit comme ça, après coup, c'est facile de ce dire "je le savait !"
Mais bon, je comprend le sentiment que ça fait quand même.
J'ai eu un peut le même en creusant sur Tchernobyl (négation du passage du nuage en France). Un bout de la verité était entre la version scéptique et complotiste (enfin globalement elle se portait mieux du coté sceptique hein, mais pas pile dedans tout de même sur un sujet précis [FR2]). C'est un membre du forum qui à fait le taf...Sur c'est sujets, ça peut arriver. Ils sont "vieux" (plusieurs années), et les positionnement se croisent et s'enracinent dans une posture, mais moins dans la documentation et la recherche.
Bon tu me diras, j'ai eu un coup de bol ? Bah admettons, mais je ne vois pas ce que ça change à ce scandale intellectuel
NB : tes pas mauvais stratège pour anticipé la pensée des autres ?
Boua, un scandale c'est un peut fort comme mot. Mais ouai, ça change rien. C'est une connerie, oui.
Peut-être aussi que les traducteurs se sont fait niquer par leurs attentes (contexte). Traduire, c'est un beau bordel. D'ailleurs, c'est toujours un peut le bordel.
C'est pas forcement fait intentionnellement non-plus. Ça tombait bien dans le contexte.
L'intention et le calcul existe, mais ya aussi la connerie du contexte, qu'on ne peut voir à cause de celui-ci. Et ou on tombe.
(dédicace à Dany, qu'est-ce qu'il branle d'ailleurs ?
Il à fait une blagounette récemment, puis il est repartis. Je sais pas.
on dirait que leur utilité sociale - aux "conspis" - c'est de faire passer pour des débiles les gens qui essaient de s'informer un peu en travers des canaux habituels
J'ai 2 conspis dans mon entourage (d'on un sévèrement atteint, et l'autre bien plus subtile). Ils sont tout aussi énervant et frustrant que les gens qui te traite de conspi des que tu te pose des questions sur le lobbying de la Coquille Saint-Jaques dans les rayons Picards.
Juste que bon, de ce que croit voir, les conspis n'utilisent pas trop les outils sceptiques. Je sais pas si tu à été faire un tour sur le site de E&R c'est dernier temps, et zieuté les bouquins qu'ils relaient...mais ya un vrai soucis.
Alors certes, tu trouvera 2/3 bouquins avec un peut d’intérêt, calés entre "la Révélation des Pyramides" et les "Banques Nous Pompe"
Alors que les médias "mainstream", ça leurs arrive plus souvent entre deux articles de fin du monde sur le Brexit et la taille de la bite à Macron de sortir un truc qualitatif. (Au passage, le Monde se met à bouder Macron, t'y croit ?).
Enfin, je croit voir ca en tout cas.
Compte tenue que les journaux mainstream sont généralement plus productifs (et que donc, ils sortent plus de conneries...mais le ratio proportionnel me parait à leurs avantage...après, je serait en gène de le démontrer [profite en, c'est maintenant !])
Ouh la vilaine généralisation.
On en à déjà parlé mainte fois. Ma confiance dans les médias maintream est faible, alternatifs, encore plus.
Alors même que le fait de lire les médias ancré dans la culture de son pays devrait mener à une méfiance inverse (parce qu’il est plus dur de voir les biais de sa propre culture que ceux des autres...je pense aux médias Russes par exemples). Mais il y à des choses qui ne passent pas dans les formats adaptés...déjà, ils sont obligé de s'adaptés par intérêts... (d'on à déjà parlé).
Ya un coté militantisme qui en plus me soûle un peut. J'aime pas l'engagement (même si ça m'arrive évidement).
Tu fais comme moi quand je parle des médias mainstream
Peut-être

Disons qu'on à pas les mêmes goûts, mais qu'on refuse pas tout le temps le plats des autres, on sais jamais, des fois ya de belles découvertes.
(sauf que "mainstream" c'est vilain et essentialisant, mais ça veut dire ce que ça veut dire, ça évoque la petite musique qu'on entend EN BOUCLE quand on a une radio ou une télé ou qu'on lit des journaux subventionnés).
J'aime bien cette idée. Vue que je me prend pas pour de la merde, malgré que j'aime ça...bha ouai. J'aime la musique "de merde". Mais j'aime encore plus quand elle est reprise par des groupes plus "créatif".
Bon ceci dit, tu relativises ton propos dans la suite de ton message, donc prends pas ça pour une crampe
Ouai tin'inquiète, et justement cette "relativisation" d'ont tu parle (putain, qu'elle arme de destruction massive, le relativisme...c'est dingue comme ça fonctionne à merveille !) est un peut plus proche de ma positon actuelle. Mais j'essaye de pas trop rentrer dedans. Trop relativiser n'est pas que bon amha. Mais ne pas le faire asses est bien dommage, hihi.
et contrer, j'ADORE ça
Sur ce point, on est pareil. La contradiction c'est un vrai plaisir journalier pour moi aussi.
Ça rend fou mon entourage. Mais le truc marrant, c'est qu'avant de me dire un truc, je voit bien qu'il font attention à ce qu'ils vont me dire

Mais du coup, moi aussi je doit faire gaffe
Et j'aime bien me poser la question : à qui la faute ?
Heuuu... (je te laisse, j'ai ma dose de questionnement existentiels avec Luc en ce moment

)
Le problème à mon avis c'est que les investisseurs marchent souvent avec l'Etat, y a qu'à voir la tronche des magnats des médias en France (armement, télécoms, BTP).
Le danger est le rapprochement des intérêts entre les grands groupes qui fusionnent de temps à autres, ou le rachat d'une action trop majoritaire qui demanderait un contrôle et un filtre sur l’édition (ce qui n'est pas toujours le cas hein...même si parfois ya des bugs, ils peuvent n’être que passagés et ne s'attarder que sur un ou deux scandales à la con de temps à autre).
Mais finalement, les intérêt divergent de l'argent sont, je pense, moins puissant mais plus désorganisateur que les idéologies politiques.
Y'en n'a qui vendrait leurs parents pour une Ferrari, mais ça ne leurs enlèverait pas leurs idées sur le monde.
Evidemment, vendre ses parents pour une Ferrari, c'est pas un comportement qualitatif hein (ne croit pas que je veut trop relativiser non-plus

gné-é )