cl777 a écrit :Je vais quand même ajouter des éléments fondamentaux que vous n'avez pas pris en compte puisque vous insistez:
Identifier officiellement des douleurs post zostériennes: impossible, rien d'apparent, seul témoignage du malade, irrecevable.
Je suis le seul à savoir, par l'aspiration, si le malade est bien atteint ou pas.
Mensonge éhonté (et preuve supplémentaire de votre cuistrerie).
Les différents types de douleurs neurones, dont les douleurs postzostériennes, sont parfaitement identifiables et régulièrement identifiées, par toutes une série de mesures diagnostiques dont le témoignage du patient ne représente qu'une très petite part. (une petite recherche sur Pubmed le démontre à l'envi).
Arrêtez de vous prendre pour Galilée (et prenez un ticket et attendez en ligne avec les autres prétentieux de votre espèce), non seulement les médecins seraient extatiques de trouver une méthode, n'importe laquelle, permettant de se débarrasser de ce fléau que sont le zona et ses séquelles, mais la seule constatation qu'il y ait à faire au sujet des calembredaines telles que celle que vous prêchez est que non seulement ça ne marche pas, mais que le recours à ces sottises au lieu de s'adresser à des gens qui savent de quoi ils parlent (e.g. dermatologues, neurologues et spécialistes de la douleur chronique) retarde la prise en charge et par conséquent pérennise les douleurs.Vous ne pensez tout de même pas, de plus, que des médecins vont valider des guérisons alors qu'ils n'ont aucun moyen de le vérifier.
Et ayant travaillé plus d'un quart de siècle au sein d'une consultation de la douleur chronique, j'ai été bien trop souvent au contact de patients s'en étant remis à des charlatans de votre sorte, pour lesquels il aurait été possible d'éviter des douleurs invalidantes s'ils avaient reçu à temps des soins adéquats.
Se permette comme vous le faites de mépriser ceux qui ont véritablement étudié le problème, sous prétexte qu'ils n'en n'ont pas encore trouvé la solution totale, est non seulement malhonnête et minable, ç'est de surcroît éthiquement et humainement inacceptable.
C'est par contre bien facile, lorsqu'on ne risque pas de devoir en supporter les conséquences, ne serait-ce que parce que les malades finissent par s'adresser là où il faut et ne pensent pas généralement (et à tort) à se plaindre comme ils le devraient des escrocs qui ont contribué à gâcher leur vie.
Mais je ne me fais pas d'illusion, votre conscience est très vraisemblablement enterrée au même endroit que votre modestie et votre décence la plus élémentaire, ce qui va vous permettre de ne répondre qu'en vous plaignant des mauvais traitements que vous recevez aux mains de ces horribles Sceptiques du Quebec que nous sommes ...
