Luc Feron a écrit :
Ce n’est pas une maladie puisque les homos ne présentent pas d’affection physique ou mentale en lien avec leur homosexualité, pour moi c’est très clairement une orientation sexuel que je qualifierais d’absurde, j’ai déjà expliqué pourquoi, une orientation qui rétréci considérablement le choix des partenaires potentiels, qui crée des phénomènes de ghetto au sens propre comme au sens figuré.
Je ne vois pas en quoi l'homosexualité serait plus absurde que croire en dieu. Sais-tu ce que signifie le mot absurde ?
Je ne vois pas en quoi le choix du partenaire (dans un groupe minoritaire) serait un argument contre l’homosexualité. À ce titre, apprécier les femmes grosses, les hommes à toute petite bite, les femmes à barbe ou que sais-je serait « absurde » selon ton jugement. En fait, tu prends la majorité pour une norme (au sens normatif).
Quant aux ghettos, ce n’est pas de leur faute s’ils sont rejetés et qu’en conséquence, ils se regroupent pour tenter de vivre peinards.
Ces dernières décennies, des mouvements gauchistes tentent d’imposer la normalisation de l’homosexualité dans les consciences alors qu’elle n’est aucunement la norme par des moyens de propagandes, des discours culpabilisant, ces gauchistes s’attaquent à la liberté de penser de chacun en essayant de façonner une forme de censure qui repose sur l’interdiction d’émettre un avis défavorable par rapport à ce type d’union.
N’importe quoi.

Tu exprimes ton avis sur l’homosexualité, sauf que l’avis encore majoritaire n’est pas comme toi seulement négatif il est carrément violemment anti homosexuel (« Les pédés au bûcher. », ça ne te rappelle rien ?)
Ce qui me dérange c’est l’exhibitionnisme homo qui dérive jusqu’à atteindre des prétentions d’exemplarité pour les nouvelles générations.
Où as-tu vu que les homosexuels étaient vus comme un modèle à suivre nécessairement ?
Si je roule avec des roues carrées montées sur ma voiture, je ne peux tout de même pas affirmer que mon véhicule est standard et que mon confort de conduite est semblable à celui d’autres voitures qui portent des roues normales.
C’est bien ce que j’écrivais plus haut : tu confonds majorité et norme.
Et si un jour les homosexuels sont majoritaires, tu feras quoi avec cet argument ?
En gros je considère qu’un exemple peut induire certaines formes de contagions dans des cas particuliers, chez des jeunes qui pourraient être "en bascule " par exemple.
Tu n’as pas dû fréquenter souvent les cours de récréation, toi.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-