Magnétisme

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Psyricien

Re: Magnétisme

Message par Psyricien » 03 juin 2017, 16:48

Cadenas a écrit :
cl777 a écrit : cadenas,

Je ne m'adresse pas vraiment à vous. Soyez gentil et continuez plutôt de répondre aux foules innombrables d'admirateurs qui vous écrivent en message privé.
Perso j'aime bien comment il a résisté à son désir "compulsif" de poster pendant une journée ...
Non seulement il est médiocre niveau connaissance et méthodologie, mais en plus il n'a aucune volonté :lol:
La question maintenant c'est de savoir, quant aura lieu la prochaine sortie ?
G>

PS: En attendant, on les tests quand les fameuses bouffées de chaleur qu'il est sensé induire :lol: ?
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !

86lw

Message par 86lw » 03 juin 2017, 21:01

A Psy, Cadenas, wooden et les autres, j'avais posté le 22 mai:
86lw a écrit :
cl777 a écrit :il ya ensuite la pousse de plantes avec témoin, la momification de la viande avec témoin permettant se ressentir l'aspiration d'énergie vitale.
Bref, de quoi faire bondir les sceptiques mais qui correspond pourtant à une réalité.
Ah d'accord. :shock:
Bon. Les sujets que vous avez lancés se poursuivront sans moi. Vous êtes le niéme à venir faire ce numéro, et , en ce qui me concerne, c'est plus que lassant.
Je vous souhaite beaucoup d'énergie vitale... :lol:
Depuis, je me contente de le lire sans même essayer de le contredire. Sérénité, tension artérielle impeccable et même quelques moments de franche rigolade. Vous devriez essayer. ;)
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Psyricien

Message par Psyricien » 03 juin 2017, 21:26

86lw a écrit :A Psy, Cadenas, wooden et les autres, j'avais posté le 22 mai:
86lw a écrit :
cl777 a écrit :il ya ensuite la pousse de plantes avec témoin, la momification de la viande avec témoin permettant se ressentir l'aspiration d'énergie vitale.
Bref, de quoi faire bondir les sceptiques mais qui correspond pourtant à une réalité.
Ah d'accord. :shock:
Bon. Les sujets que vous avez lancés se poursuivront sans moi. Vous êtes le niéme à venir faire ce numéro, et , en ce qui me concerne, c'est plus que lassant.
Je vous souhaite beaucoup d'énergie vitale... :lol:
Depuis, je me contente de le lire sans même essayer de le contredire. Sérénité, tension artérielle impeccable et même quelques moments de franche rigolade. Vous devriez essayer. ;)
Salut,

T'inquiètes pas trop pour moi, j'aime mettre l'essence sur le feu ;).
Après, je n'espère plus grand chose de notre énergumène depuis un moment.
Mais en effet, c'est super marrant de le regarder en plein déni de réalité :).

A plus,
G>

thewild

Message par thewild » 03 juin 2017, 22:47

cl777 a écrit :J'ai déjà expliqué pourquoi il n'est pas possible de faire un test pour démontrer la capacité de résultat après soin énergétique mais personne ici ne veut comprendre.
On a bien compris vos explications, mais vous n'avez pas démontré en quoi il était impossible de prouver expérimentalement que votre fluide guérissait.
Vous avez expliquez pourquoi vous ne pouviez pas identifier ceux qui aspiraient. D'après notre discussion en MP, cette explication ne semble plus tenir la route. Vous disiez pouvoir sentir la direction d'écoulement ainsi que la baisse d'intensité due à l'éloignement. Aucun problème d'après ce que vous expliquiez en MP pour identifier une personne qui se trouverait à quelques centimètres de vos mains, même dans l'éventualité où votre "fluide" s'écoulerait simultanément vers d'autres personnes situées beaucoup plus loin.
Une nouvelle contradiction dont nous attendons les explications.
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

jean7

Message par jean7 » 04 juin 2017, 02:50

cl777 a écrit :J'ai déjà expliqué pourquoi il n'est pas possible de faire un test pour démontrer la capacité de résultat après soin énergétique mais personne ici ne veut comprendre.
Il reste la capacité de détection.
Ton "truc" selon toi te permet de différencier une personne portant une cicatrice. Ou d'autres pathologies.
Derrière une cloison, ça marcherait ?
Derrière un drap tendu ?
Peux-tu enchainer les détections ?

On ne prendra pas en considération le résultat du soin.
Comme ça, quelles sont les objections ?
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

cl777

Message par cl777 » 04 juin 2017, 09:24

thewild,

Je répète pour la nième fois et j'espère que cette fois ci je vais être compris:

De nombreuses pathologies n'occasionnent pas de baisse énergétique et heureusement. Il faut donc identifier des sujets qui présentent une bonne aspiration d'énergie détectable à faible ou grande distance. Cette phase d'indentification, de part le peu de personnes présentant cette aspiration va prendre dui temps, même en allant les chercher dans les salles d'attente des médecins ou dans les hôpitaux.

Une fois l'identification effectuée, le fluide se transfère sans possibilité de l'arrêter même avec l'éloignement. Sachant que la plupart du temps, une séance de transfert de 15 mn est suffisante pour assurer la compensation du manque, il est bien évident qu'il n'y aura plus d'aspiration d'énergie au moment du déroulement du protocole.

L'organisme des sujets aura donc réagi hors protocole, ce qui nous ramène à la case départ puisqu'aucune validation n'est possible.

Bien compris?

Réponse à tes affirmations:

"Vous avez expliquez pourquoi vous ne pouviez pas identifier ceux qui aspiraient"

Faux puisque s'ils aspirent, j'identifie.

" Aucun problème d'après ce que vous expliquiez en MP pour identifier une personne qui se trouverait à quelques centimètres de vos mains, même dans l'éventualité où votre "fluide" s'écoulerait simultanément vers d'autres personnes situées beaucoup plus loin.
Une nouvelle contradiction dont nous attendons les explications."

Encore une fois je ne peux pas en quelques lignes expliquer toutes les subtilités. C'est vrai mais il suffit que la "puissance" d'aspiration des personnes éloignées soit plus élevée que celle de la personne à quelques centimètres pour que ce soit très difficile de différentier. Se fier à la direction d'écoulement n'est pas non plus un moyen sûr d'obtenir un résultat.

Le manque de connaissance du domaine et les confusions amènent à ce type de réaction.

Avant de critiquer, il faut s'informer et apprendre, ce qui prend du temps. En mettant la charrue avant les bœufs, vous stérilisez les échanges et vous n'arrivez à rien.

Personnellement j'ai fait une belle carrière dans mon métier et j'ai de très nombreuses réussites dans le domaine énergétique mais en étant curieux, ouvert, pragmatique, et en allant de l'avant, pas en freinant des deux pieds.

Florence

Message par Florence » 04 juin 2017, 09:40

cl777 a écrit : Personnellement j'ai fait une belle carrière dans mon métier et j'ai de très nombreuses réussites dans le domaine énergétique mais en étant curieux, ouvert, pragmatique, et en allant de l'avant, pas en freinant des deux pieds.

Traduction: "J'ai trouvé suffisamment de gogos pour flatter mon ego et me donner leur pognon, c'est tout ce qui compte et peu importe l'opinion (et les réelles connaissances ou les éventuelles souffrances*) d'autrui.

* dont je ne veux rien savoir, et qui seront prises en charge par les autres ..."

Le méprisable mantra du charlatan, en fait une des nombreuses versions de "après moi le Déluge",
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

cl777

Message par cl777 » 04 juin 2017, 10:07

jean7,

La capacité de détection:

Une cicatrice ancienne derrière une cloison ou un drap: non puisque l'aspiration d'énergie est faible et heureusement

Une cicatrice récente susceptible de présenter une plus forte aspiration: voir ce que j'ai écrit précédemment, compensation automatique du manque après détection.

Donc derrière un drap ou une cloison, pas de problème mais il faut une forte aspiration pour assurer le résultat et bien sûr qu'il reste encore une aspiration après identification.
De toute façon, dans l'idéal, s'il était possible qu'il reste de l'aspiration après identification suite à la sélection en vue de dérouler un protocole, la multiplication des aspirations ne permettrait pas de différentier facilement les sujets qui aspirent de ceux qui n'aspirent pas puisqu'il y a continuité de l'aspiration.
Il y a une très grande différence entre la détection à la volée dans un foule et chercher à prouver en évitant toute condition qui pourrait conduire à un échec.

Ce qui peut être testé mais qui donnera uniquement une réponse sur l'existence d'un fluide, pas sur l'effacement d'une pathologie:

Identification d'une fracture récente et c'est le sujet qui indique la présence ou non de l'énergéticien. Il faut arriver à convaincre plusieurs personnes ayant subi des fractures osseuses d'importance, de subir de nouveau des douleurs pulsées insupportables et à plusieurs reprises. Il faut bien sûr que je teste avant le déroulement du protocole, j'imagine la tête des personnes que je vais chercher à convaincre suite à ce que je vais leur provoquer, refus immédiat!

Je peux enchaîner les détections sans problème.

A tous,

Au sujet du protocole de l'OZ utilisé dans le cadre d'une émission sur M6 et ayant conduit à un échec, j'avais fait à l'époque, à M6, la réponse suivante:

"Réponse e=M6 de février 2012:

Bonjour à tous,
Je viens de regarder le replay de l'émission e=m6 et ce que j'ai vu et entendu me fait réagir,
Actuellement retraité d'une activité d'ingénieur en recherche et développement et cartésien, je pratique cependant régulièrement le magnétisme en amateur non rétribué, depuis plus de 20 ans,
J'ai la chance de pouvoir ressentir la demande d'énergie vitale, principalement avec les mains et mes recherches et expériences personnelles me permettent d'affirmer que le protocole utilisé pour tester le magnétiseur pouvait ne pas conduire à un résultat probant, voici pourquoi:
Le contact pris par le magnétiseur et la montée en puissance du transfert d'énergie vitale prend environ une minute, Une fois le transfert démarré, la transmission d'énergie vitale continue même, avec cependant un débit moindre, si le sujet en demande d'énergie vitale s'éloigne même de plusieurs dizaine de mètres si la demande est importante!
La présence ou non du sujet en demande d'énergie vitale derrière le paravent a donc peu d'influence sur le ressenti du magnétiseur,
Si le sujet est compensé en énergie vitale dans les premières minutes après la prise de contact, le magnétiseur ne ressentira rien par la suite,

Pour aller plus loin, je vous fais part de mon expérience:
Dès que je m'approche d'un organisme vivant en déficit d'énergie vitale, cette énergie est automatiquement transférée sans aucune action volontaire de cet organisme ou de moi-même ce qui m'a conduit dans quelques cas à subir transitoirement l'équivalent d'engelures douloureuses (l'énergie traversant tout matériau, inutile de mettre des gants!), Je ne pouvais malheureusement pas, pour diverses raisons, m'éloigner des organismes demandeurs,

Le protocole présenté lors de l'émission, bien que rigoureux sur le fond, donne donc, dans ce cas, une réponse erronée mais c'est tout à fait normal tant il est difficile actuellement de traiter ce sujet."

curieux

Message par curieux » 04 juin 2017, 10:09

cl777 a écrit :Une fois l'identification effectuée, le fluide se transfère sans possibilité de l'arrêter même avec l'éloignement. Sachant que la plupart du temps, une séance de transfert de 15 mn est suffisante pour assurer la compensation du manque, il est bien évident qu'il n'y aura plus d'aspiration d'énergie au moment du déroulement du protocole.

L'organisme des sujets aura donc réagi hors protocole, ce qui nous ramène à la case départ puisqu'aucune validation n'est possible.

Bien compris?
Et toi, as-tu compris qu'une fois qu'on 'sait' cela il est possible d'établir un protocole pour une future vérification ?
Quand le premier physicien qui a constaté qu'un courant électrique faisait dévier une boussole en a fait la déclaration à ses pairs, il n'a pas fallu longtemps pour que ses pairs reproduise l'expérience avec toute la rigueur que cela imposait.

Si ça ne fonctionnait qu'une fois sur deux alors on aurait cherché une explication autre que celle du champ magnétique et ce n'aurait pas été le début d'une science.
Par là même, tes 'explications' sont du même ordre que celles des voyants et autres charlots persuadés d'avoir mis le doigt sur une 'science' qui échappe aux protocoles qui ont fait la force de la vraie science. Ce n'est pas parce qu'on invoque la science qu'on échappe au folklore amusant des pseudo-sciences.
Le manque de connaissance du domaine et les confusions amènent à ce type de réaction.

Avant de critiquer, il faut s'informer et apprendre, ce qui prend du temps.
Si tu l'avais appliqué à tes études tu aurais au moins compris que la couche de base de la physique exclue d'emblée tes prétentions de 'professeur', tu te catalogues plutôt dans les facéties comiques du professeur Nimbus.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

cl777

Message par cl777 » 04 juin 2017, 10:12

Florence,

Diffamation: " me donner leur pognon", dommage pour toi.

cl777

Message par cl777 » 04 juin 2017, 10:26

thewild,

Je répète qu'il y a une grande différence entre la mise au point d'un protocole qui réclame des identifications claires et précises et ce que l'on fait dans la rue ou ailleurs qui est hors protocole et ne conduit à aucune conséquence sur le résultat. D'autre part, je le répète encore, s'il était possible d'obtenir des sujets aspirant l'énergie au moment du déroulement du protocole, la continuité de passage du fluide ne permettrait pas de détecter à coup sûr ceux qui n'aspirent pas.

Il faut donc pour un protocole, une possibilité d'identification sans aucun doute possible ou on s'expose à ce qui s'est déjà passé. Il est donc impossible de courir le moindre risque d'un nouvel échec sous prétexte que l'on a accepté des conditions approximatives ne permettant pas d'assurer le résultat.

curieux

Message par curieux » 04 juin 2017, 10:27

cl777 a écrit :Le protocole présenté lors de l'émission, bien que rigoureux sur le fond, donne donc, dans ce cas, une réponse erronée mais c'est tout à fait normal tant il est difficile actuellement de traiter ce sujet."
Et pour cause, quand on s'est auto-suggestionné pendant des années d'être en possession d'un pouvoir de guérisseur il y a un point de non retour impossible à annuler, c'est comme de vouloir admettre qu'on a choisi d'entrer dans une secte en étant conscient que c'en était une.

Essaye donc de faire admettre à un TJ qu'il est dans le déni de réalité, il a passé tellement de temps à 'étudier' les écrits de sa 'mère', à faire des petits discours, à se faire caresser dans le sens du poil, à faire la p'tite prière avant de manger, etc.., qu'il lui sera impossible de simplement envisager qu'il a fait fausse route à un moment ou à un autre de sa vie.
En étant en permanente fuite vers "l'avant", il fera tout pour faire du prosélytisme, ce qui le convaincra d'autant plus s'il parvient à en faire au moins un de temps à autre. Il ne lui viendra que rarement à l'idée qu'il s'est fait berner volontairement.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

curieux

Message par curieux » 04 juin 2017, 10:33

cl777 a écrit :Il faut donc pour un protocole, une possibilité d'identification sans aucun doute possible ou on s'expose à ce qui s'est déjà passé. Il est donc impossible de courir le moindre risque d'un nouvel échec sous prétexte que l'on a accepté des conditions approximatives ne permettant pas d'assurer le résultat.
C'est précisement pour ça que ce prétendu effet n'est rien de plus qu'une interprétation personnelle qui n'a rien à voir avec une science.
Si on ne peut y adhérer que par le fait de croire sur parole alors c'est du domaine de la croyance.
Avec tous les risques que cela suppose.

cl777

Message par cl777 » 04 juin 2017, 10:34

Florence,

Je n'avais pas relevé:

"* dont je ne veux rien savoir, et qui seront prises en charge par les autres ..."

Le méprisable mantra du charlatan, en fait une des nombreuses versions de "après moi le Déluge","

Ta capacité de nuisance et de diffamation sont d'un très bon niveau. Pour en arriver à ce point, il faut un certain état psychologique de frustration ou autre. Malheureusement cela fait longtemps que ça dure, as tu pensé à consulter?

cl777

Message par cl777 » 04 juin 2017, 10:38

curieux,

Pas encore fait ou fait faire les tests?

Quand on veut prendre position sur un sujet, un comportement normal et élémentaire est de l'étudier et d'aller le plus loin possible, toute prise de position hors ce contexte, c'est du vent, de l'agitation pure et simple et de ce côté là, c'est un feu d'artifice ici.

Alors tu comprendras bien qu'avec 30 ans de réussite sans rémunération, je n'attache aucune importance aux critiques superficielles.

unptitgab

Message par unptitgab » 04 juin 2017, 10:39

Pour au moins la quinzième fois, il n'y a aucune raison que vous preniez connaissance des testés avant que ne se déroule le protocole, principe du double aveugle. Votre excuse de fuite est bidon.
Quant à la douleur que vous provoqueriez grâce à votre mal nommé fluide, cela vient plus de l'anticipation de la douleur possible lors d'une fracture qui fait qu'en défense le cerveau fabrique une sensation de douleur pour s'échapper afin d'éviter un incident réel, comme après des chatouilles il suffit d'approcher les mains pour que la personne rit même en l'absence de contact, toujours rien de magique juste de votre part une absence totale de réflexion pour continuer à flatter votre égocentrisme de celui qui voudrait se croire exceptionnel.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

10-eux

Message par 10-eux » 04 juin 2017, 13:20

Bonjour à tous,
curieux a écrit : Si ça ne fonctionnait qu'une fois sur deux alors on aurait cherché une explication autre que celle du champ magnétique et ce n'aurait pas été le début d'une science.
Même un effet dont la probabilité d’occurrence n'est pas de 100% peut être étudié scientifiquement.
Cela implique juste qu'il y a des paramètres extérieurs qui ne sont pas sous contrôle.
Même si le fonctionnement de l'effet étudié est purement stochastique, il est tout de même analysable via la science.
Après tout, dans notre vision actuelle des choses la mécanique quantique ne permet que d'avoir des prédictions statistiques.
Et les scientifiques savent très bien faire avec.

Mais comme toute croyance construite sur du sable, les tenants de pratiques "magiques" ont un besoin étrange d'affirmer un taux de succès de 100% (et le tout sans effets secondaires). Ce qui est très suspect pour une pratique médicale.
Encore plus quand les prétentions du praticiens sont incohérentes. Et que l’effet disparait mystérieusement dès que l'on veut regarder de trop près (alors qu'une guérison est très simple à observer).

Je suis triste de voir qu'après autant d'interventions, cl777 n'a pas été en mesure de commenter convenablement un seul de mes protocoles :
  • Protocole-A : cl777 est incohérent, il prétend soigné le zona, puis non, uniquement les douleurs post-zona. Il prétend que ces dernières sont non-identifiables par la médecine standard, puis devient silencieux quand on lui fait remarquer qu'il a tort. Il tente également de se dégager en affirmant que les patients qu'il ne verra pas seront soignés par des "magnétiseurs" qui s'ignorent (affirmant ainsi à demi mots que venir le voir ou pas, ne change rien). Fournissant ainsi une "justification" à l'échec qui revient à dire qu'il n'a pas de pouvoir spécial.
  • Protocole-B : silence radio. Ici cl777 choisit la fuite. Alors que ce pouvoir serait aisément testable même si uniquement 1% des sujets ressentaient ces prétendues "bouffées de chaleur".
  • Protocole-C : de nouveau nous faisons pas face à des incohérences. Par moment, cl777 prétend pouvoir identifier la source d'aspiration et savoir si celle-ci s'éloigne, et à d'autres moments il prétend ne pas pouvoir.
  • Protocole-D : silence radio également, il est vrai que prétendre pouvoir momifier de la viande est une affirmation aisément testable. On comprend donc le choix de la fuite face à ce test.
  • Protocole-E : silence radio. Il semble que les pouvoirs de chercheur d'eau de cl777 se limitent à trouver de l'eau là où il y en a partout. On comprend donc la fuite qu'il nous propose.
Fuites, incohérences, insultes, mégalomanie, et sorties de diva ! Voilà les seules choses que cl777 fournit sur ce fil.
Amicalement,
10-eux

Florence

Message par Florence » 04 juin 2017, 14:47

cl777 a écrit : Ta capacité de nuisance et de diffamation sont d'un très bon niveau. Pour en arriver à ce point, il faut un certain état psychologique de frustration ou autre. Malheureusement cela fait longtemps que ça dure, as tu pensé à consulter?

Ah, on avance dans le schéma classique du charlatan/wannabe-gourou auto-illusionné, faute de progresser : On en est aux pleurnicheries et aux allusions personnelles ...

0/20 pour le manque d'originalité (le coup de la frustration et du doute sur les facultés mentales de son contradicteur, franchement, c'est faible ... :roll: ), juste la moyenne pour la capacité à suivre le scénario, 2/20 pour m'avoir fait sourire. :nan:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

cl777

Message par cl777 » 04 juin 2017, 15:47

unptitgab,

Encore rien compris, quand à tes explications fumeuses, tu iras en parler à ceux qui le vivent et se tordent de douleur. Encore une fois, s'exprimer sans comprendre et sans savoir, ce n'est pas scientifique.

10-eux,

Voilà ce qui se passe quand on ne comprend pas:

L'obtention d'un résultat espéré à 100% est uniquement dans le cas d'une détection de douleur, ce qui n'est pas directement en relation avec une guérison espérée. La douleur est provoquée par une accélération du processus de restructuration osseuse, ce qui est très difficile à mettre en évidence. Ce protocole n'a donc pas pour objectif de vérifier une guérison.

L'effet disparaît "mystérieusement, ah bon? explique.

Si je reprend tes affirmations, il y a beaucoup à dire comme pour tous ceux qui n'ont encore rien compris. C'est de la reformulation à ta sauce, ce qui n'a rien à voir avec ce que j'ai écrit mais permet de critiquer et surtout de décrédibiliser. Je ne vais pas reprendre point par point, pure perte de temps.

Quand à la diffamation, c'est récurrent, une bien curieuse manière d'approcher la science, il y aurait vraiment de quoi se poser des questions sur la finalité des intervenants de ce forum.

Je m'en doutais avant de m'inscrire mais on touche le fond.

Florence,

sans réponse....

cl777

Message par cl777 » 04 juin 2017, 15:57

Si je fais un bilan, j'"ai face à moi des intervenants qui ne connaissent pas le sujet, incapables de lire correctement et de comprendre et qui se permettent de donner leur avis en voulant mettre ne avant une démarche scientifique.

Pas de chance, je suis un scientifique, je connais donc très bien les démarches, la méthodologie, les précautions à prendre, les dérives possibles d'interpretation, etc..

Quand je vous lis, la démarche est très loin d'être scientifique et là apparaît votre vrai visage:

On joue au scientifique, on se fait plaisir, on flatte son égo. C'est celui qui va présenter le protocole le plus abouti alors que personne connaît le sujet. C'est d'un ridicule! Je ne mentionne même pas les purs trolls qui considèrent le forum comme un exutoire.

Pour les curieux, commencez par là et contactez moi en MP:

http://www.rebouteux.org/rebouteux.org/ ... tisme.html

A un de ces jours, ...peut-être.

Psyricien

Message par Psyricien » 04 juin 2017, 16:42

Yo clown777,

1) Criez très fort que les autres ne comprennent rien à tes dires ne te donne aucune crédibilité. :ouch:
2) Si personne ne comprend rien, il est fort probable que le problème soit toi ;).
3) Tu ne veux pas répéter les réponses que tu n'as en fait jamais donné ... voilà un procédé bien commode pour n'avoir jamais à répondre :lol:
4) Tu te revendiques de formation scientifique :menteur: , et en même temps tu refuses l'application de la méthode scientifique !
5) Si tu es un tel génie, on ne peut que s'intriguer que tu n'arrives même pas à mettre en évidence ton effet magique qui semble surpuissant.

Vous êtes un clown comme on voit beaucoup ici. Va falloir faire mieux que ça ;).
Les discussions avec ta cohorte de fans qui ne te parlent qu'en MP sont déjà fini ? (vu que tu recrute encore :ouch: )
C'est pour cela que tu revient ici après 4-5 sorties définitives ? Pour en faire une nouvelle :roll: .
T'es vraiment en mal d'attention ma poule !
Si tu veux, je te donne deux-trois cours d'argumentation ... histoire que la prochaine fois tu puisses faire illusion plus de 30 secondes :lol: ?
Parce que tu as un peu fait un "100-fautes" ... :lol:
G>

PS : la prochaine fois que tu veux vendre un mytho sur un forum ... prépares un peu mieux ton histoire ;).

Christian

Message par Christian » 04 juin 2017, 17:43

cl777 a écrit : L'obtention d'un résultat espéré à 100% est uniquement dans le cas d'une détection de douleur, ce qui n'est pas directement en relation avec une guérison espérée.
Les protocoles scientifiques présentés ne demandent pas un résultat de 100%!!! Où avez-vous lu ça?
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Inso

Message par Inso » 04 juin 2017, 17:59

Avec de légères corrections, votre prose s'adapte plutôt bien à vous:
cl777 a écrit :Pas de chance, je suis un scientifique magnétiseur, je connais donc très bien les démarches entourloupes, la méthodologie manipulation, les précautions à prendre arguments moisis, les dérives possibles d'interpretation de crédulité, etc..

Quand je vous me lis, la démarche est très loin d'être scientifique et là apparaît votre mon vrai visage:

On Je joue au scientifique, on se je me fait plaisir, on je flatte mon égo. C'est celui qui va présenter le protocole le plus abouti je vais me défiler le plus possible alors que personne connaît le sujet vous je ne maîtrise pas la méthode scientifique. C'est d'un ridicule! Je ne mentionne même pas les purs trolls mon trollage qui considèrent le forum comme un exutoire.

Pour les curieux, commencez par là et contactez moi en MP: je n'ai pas compris que j'étais ridicule, j'en veux encore.

A un de ces jours, ...peut-être sûrement.
Inso
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Pour le plaisir.

Message par Cartaphilus » 04 juin 2017, 18:24

Salut à tous.
cl777 a écrit :Pour les curieux, commencez par là et contactez moi en MP: http://www.rebouteux.org/rebouteux.org/ ... tisme.html
Pour le plaisir, je cite cette page issue du site susmentionné, qui donne en référence la « National Library of Medecine /Publications médicales scientifiques (outil de recherche PubMed) » curieusement méprisée par qui-vous-savez...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Psyricien

Re: Pour le plaisir.

Message par Psyricien » 04 juin 2017, 19:36

Cartaphilus a écrit :Salut à tous.
cl777 a écrit :Pour les curieux, commencez par là et contactez moi en MP: http://www.rebouteux.org/rebouteux.org/ ... tisme.html
Pour le plaisir, je cite cette page issue du site susmentionné, qui donne en référence la « National Library of Medecine /Publications médicales scientifiques (outil de recherche PubMed) » curieusement méprisée par qui-vous-savez...
cl777 préfère s'informer sur "Maxiscience" ... :roll:
Ça lui donne l'impression d'être un "Maxi"-scientifique. :lol:
Alors très peu pour lui les listes de références sérieuses résumant le travail des scientifiques ;).
Lui, il est déjà au niveau "Maxi" ! :ouch:

G>

Répondre