Eh Neuneunonono, merci de comprendre la distinction entre science et croyance.
La
science ne tient rien pour
Vérité. Elle* ne saurait donc être une croyance.
Prétendre le contraire montre un haut niveau de confusion. Cette citation l'illustre fort bien:
Neuneunonono a écrit :Des croyances construite à partir de faits mesurées et reproductible et par une méthodologie rigoureuse sont plus solides (mais pas immuables).
Des définitions claires et simples vous ont été amenées ... continuer à entretenir une ambiguïté terminologique est donc inutile.
Sauf bien-sur, si c'est volontaire ?
*Notons que la science n'est pas une croyance, mais que des hommes peuvent agir comme des croyants vis à vis de connaissance scientifique ... et donc ils sont des croyants, pas des scientifiques. Distinction énorme, que vous ne semblez pas faire.
neuneutrinos a écrit :
Volontairement, où involontairement, la question reste ouverte !
je pense avoir explicité pas mal depuis. Mais faute de le lire, on ne garde que ce qui va dans le sens que tu veux bien prendre.
Le tout reste confus, comme ce que je citais ci-dessus.
Au mieux tu fais de grave confusions de méthodologie, au pire c'est une tentative d'argumentation fallacieux.
Dans les deux cas, on est pas à la fête !
Je ne dénonce rien dans ton raisonnement ... moi j'aime l'argumentation par caricature (qui si elle est bien faite est parfaitement valide, et met en lumière le peu de recule qu'a un opposant sur sa propre position) !
Je te questionne sur ta cohérence interne ... c'est tout !
Et sans surprise, tu éludes la question

.
Tu dénatures (caricatures) volontairement mes propos pour y trouver des incohérences ?
Ca ne te pose pas de problème pour comprendre ton interlocuteur ?
1) Sais-tu lire ? C'est une vrai question
2) Est-ce que cela ne te gène que tu utilises des méthodes qui selon toi ne devraient jamais être utilisées ?
3) Te considères tu auto-cohérent ?
Merci de répondre aux 3 question de façon directe et concise !
Mais si m'imaginer sautillant derrière mon ordi t'aide ... surtout ne t'en prive pas

je ne trouve aucun plaisir à cela. et je réitère de lire posément en mettant ce que tu penses de coté et te faire un avis générale ensuite.
Donc si je ne suis pas d'accord avec toi, c'est forcément que j'ai mal compris ton propos ?
Nul besoin de citer l'erreur logique sous-jacente.
Non définitivement les ambiguïtés sont trop nombreuses, tout comme les incohérences dans le comportement et les propos, sans parler des confusions élémentaires sur la distinction science/croyance.
Désolé, mais à chaque foi que je relis, je trouve des âneries en plus

.
Copie à revoir,
G>