Magnétisme

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Florence

Re: Magnétisme

Message par Florence » 09 juin 2017, 13:01

Vathar a écrit : Tres honnêtement, je parie un sandwich qu'un illusionniste un minimum compétent pourrait nous présenter whatmille manières de truquer une telle expérience au point que je m'imagine mal valider une expérience par webcam mise en place par un intervenant non neutre et sans contrôle rigoureux d'un tiers.
Entre les mille-et-un trucs connus des illusionistes et les possibilités de trucage, toute expérience faite hors contrôle direct par des personnes compétentes (et pas sympathiques envers les expérimentateurs, ni complaisants envers le sujet), ne peut en aucun cas être recevable.
Du reste on palabre et ca passe le temps, ce qui n'est pas plus mal, mais reste stérile vu que cl777 n'a pas l'intention de passer ce test. Ca le rend de facto moins crédible que les centaines de magnétiseurs qui ont eu le courage de leurs convictions mais on fait avec. C'est toujours ce genre d'individus qui se pointent sur le forum.
C'est particulièrement manifeste dans son cas, en effet.

Quand aura t'on la visite d'une jeune partisane du yoga tantrique ...
Sexiste égoïste ! ;)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 09 juin 2017, 13:39

Florence a écrit :Entre les mille-et-un trucs connus des illusionistes et les possibilités de trucage, toute expérience faite hors contrôle direct par des personnes compétentes (et pas sympathiques envers les expérimentateurs, ni complaisants envers le sujet), ne peut en aucun cas être recevable.
+1

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 09 juin 2017, 13:41

cl777 a écrit :LoutredeMer,
Il est bien certain que se désintéresser du sujet permet ensuite d'écrire n'importe quoi, c'est bien que je constate et tu n'es pas le seul.
Erreur. Le sujet m'interesse beaucoup, figure-toi. C'est toi qui ne m'intéresse plus, nuance... tourner en rond en répétant les memes choses sur des dizaines de pages et de forums (encore à jean7 sur cette page) parce qu'ils n'ont pas compris ton introduction et tes explications, ça ne t'interpelle pas?

Perso je n'ai toujours pas compris ce que tu es venu chercher ici... (à part peut-être recruter des patients éventuels en MP).

Donc je ressors, parce que j'ai l'impression de perdre mon temps.(pas la peine de me seriner une réponse, merci d'avance). :arrow:
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 09 juin 2017, 13:43

Lulu Cypher a écrit :
Florence a écrit :Entre les mille-et-un trucs connus des illusionistes et les possibilités de trucage, toute expérience faite hors contrôle direct par des personnes compétentes (et pas sympathiques envers les expérimentateurs, ni complaisants envers le sujet), ne peut en aucun cas être recevable.
+1
+1000
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

cl777

Message par cl777 » 09 juin 2017, 14:06

curieux,

Ta remarque sur la pompe à gogos est curieuse puisque ce sont les détracteurs de ce forum qui, eux mêmes, vont suivre les tests effectués par les personnes de leur entourage ou mieux les leurs s'ils se sont identifiés une capacité, il ne peut donc pas y avoir de détournement.

thewild,

Il n'y aurait pas besoin de faire d'indentification préalable, ah bon? Tu n'as donc pas encore compris.

Un autre point fondamental: ce qui est écrit en MP reste en MP et n'a rien à faire sur le forum.

Ton deuxièmement montre que tu n'as pas encore compris ou que tu le fais exprès comme bien d'autres donc stop, plus d'échanges.

Quand aux autres....

Il faut croire que j'ai fait mouche en proposant à chacun de mes détracteurs de prendre en charge les tests et de faire part des résultats ici.

On rigole moins parce que forcément la recherche d'une personne ayant cette capacité finit toujours par aboutir et dans ce cas, il n'y a pas de dérobade possible et de ricanement. Vous serez bien forcés d'admettre, je vous laisserai donc le soin de tirer des conclusions sur votre comportement et surtout d'en faire part.

Florence

Message par Florence » 09 juin 2017, 14:21

Florence a écrit : Entre les mille-et-un trucs connus des illusionistes et les possibilités de trucage, toute expérience faite hors contrôle direct par des personnes compétentes (et pas sympathiques envers les expérimentateurs, ni complaisants envers le sujet), ne peut en aucun cas être recevable.

Et j'ajouterai à cela que proposer des tests à Cl777 est à la fois une colossale perte de temps ainsi qu'une façon particulièrement stupide de l'encourager à continuer à polluer ce forum.

Essentiellement parce que, comme pour quasiment* tous ceux qui viennent ici en clamant leur supériorité intrinsèque sur les sceptiques/la science :

- les sujets qu'il a amenés ne constituent en aucun cas le fond de la question qui le préoccupe, à savoir démontrer sa capacité à mener quelques intervenants ** et tout un forum par le bout du nez.
- son but n'est en aucun cas de partager ni d'acquérir des connaissances mais d'assener ses prétendues convictions et surtout sa morgue envers autrui, dans un environnement où il sait ne pas risquer les coups de pieds au cul qu'il recevrait avec pareille attitude dans un salon ou une salle de cours.

* la nuance est pour séparer les idiots des trolls purs qui ne viennent que pour perturber le fonctionnement du forum.
** ceux qui sont assez naïfs pour se laisser piéger à répondre sur le supposé fond et à admonester les quelques-uns qui ne répondent pas avec la plus exquise civilité à ses provocations et tentatives de manipulation, évasions et autres
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

jean7

Message par jean7 » 09 juin 2017, 14:32

cl777 a écrit :Tu n'as pas encore compris, ce n'est pas un problème d'amélioration puisque depuis trente ans, j'ai eu largement le temps d'y réfléchir, c'est un problème fondamental de fonctionnement des échanges énergétiques qui ne permet pas de prouver la capacité de l'énergie vitale à redonner ce qu'il faut à l'organisme pour obtenir dans certains cas, une guérison.
Mais cette question est totalement secondaire.
Ce qu'il faut d'abord prouver c'est que ce "flux d'énergie vitale" existe.
Qu'il fasse ceci ou cela, ses capacité, ses caractéristiques, il sera temps de travailler dessus après.
Pour le moment, la seule réponse qu'on cherche, c'est de savoir si quelque chose existe qui correspond à ce que tu nomme "fluide".
Ceci seulement serait énorme.

Imagine une cloison, 20 emplacements avec ou pas des personnes malades ou pas.
Si par exemple tu détecte un flux alors qu'il n'y a personne derrière la cloison, pourrais-tu imaginer que ce que tu sent n'est pas une aspiration entre toi et un sujet ?

Si tu détecte une aspiration uniquement là où il y a des personnes présentant une pathologie, nous pourrions imaginer que ton aspiration correspond à un phénomène existant.

Pour le moment, il y a juste du blabla.
cl777 a écrit :A distance, même processus puisque la photo n'est qu'un relais d'identification, la pensée est suffisante, c'est ce qui pérennise l'efficacité.
Tu veux dire que si on te passe des photos tu peux répondre "flux" ou "pas flux" ?

Cette histoire de magnétisme sur photo m'a toujours intrigué.
Tu veux dire, même si tu ne connais pas la personne ?
Est-ce qu'une photo numérique transmise par le web fonctionne ?

Ce n'est pas une question piège.
J'ai moi-même en son temps participé à une expérience où je "soignais" une personne sur la base de son nom seulement.

Mais si tu sens l'aspiration sur une photo numérique envoyé par le web, tout le protocole peut être très léger à dérouler sur un grand nombre d'expériences à un coût faible. Mais au prix je le reconnais d'une étude corsée pour arriver à créer un protocole informatique répondant aux spécifications du double aveugle.

Et garanti pirate-proofed sinon personne n'aura confiance dans le résultat.

Donc un gros gros travail d'écriture du cahier des charges.
Mais j'imagine que c'est réalisable...

Encore faut-il que tu explique ce que tu peux vraiment sentir à partir d'une photo.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

thewild

Message par thewild » 09 juin 2017, 14:32

cl777 a écrit :Il n'y aurait pas besoin de faire d'indentification préalable, ah bon? Tu n'as donc pas encore compris.
J'ai très bien compris.
Vous ne vous soumettrez donc jamais au moindre test.
Personnellement, j'en tire la conclusion qui s'impose, et j'espère que tous les lecteurs de ce fil en feront fait de même.
cl777 a écrit :Un autre point fondamental: ce qui est écrit en MP reste en MP et n'a rien à faire sur le forum.
Histoire que je ne passe pas pour une balance...
thewild [b][u]en message privé[/u][/b] a écrit :Je préférerais pour ma part que la discussion reste sur le forum, quitte à ce que vous ignoriez tous ceux qui vous importunent.
C'est le but d'un forum de discussion après tout.
A défaut, nous pouvons continuer la discussion en message privé, mais j'en ferai un résumé sur le forum. Cela vous convient-il ?
cl777 [b][u]en message privé et en réponse au message précédent[/u][/b] a écrit :Faire un résumé et le diffuser me convient, servir d'amusement sur le forum, avec des échanges incohérents, beaucoup moins.
Je conviens qu'il ne s'agit pas là d'un résumé (nos échanges en MP n'ont pas été assez fructueux pour cela).
Mais après avoir pris la précaution de vous prévenir que je reprendrai nos MP sur le forum, c'est franchement gonflé de votre part de faire ce genre de remarque.
Dernière modification par thewild le 09 juin 2017, 15:12, modifié 1 fois.
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

thewild

Message par thewild » 09 juin 2017, 14:39

Florence a écrit :Et j'ajouterai à cela que proposer des tests à Cl777 est à la fois une colossale perte de temps ainsi qu'une façon particulièrement stupide de l'encourager à continuer à polluer ce forum.
Je trouve que son refus des tests et son absence de réponse aux remarques les plus pertinentes sont très éloquents.
Des personnes nous lisent sans pour autant intervenir, et j'ai bon espoir que ses multiples dérobades suffiront à en convaincre plus d'un.
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

Vathar

Message par Vathar » 09 juin 2017, 14:47

cl777 a écrit :On rigole moins parce que forcément la recherche d'une personne ayant cette capacité finit toujours par aboutir et dans ce cas, il n'y a pas de dérobade possible et de ricanement. Vous serez bien forcés d'admettre, je vous laisserai donc le soin de tirer des conclusions sur votre comportement et surtout d'en faire part.
"On" rigole moins parce que le comique de répétition s'use avec le temps.
"On" en a toujours rien à carrer de vos tests dénués de toute rigueur et de votre ignorance crasse de tout principe scientifique.
"On" a eu amplement l'occasion de voir l'absence de cohérence de votre raisonnement, les contradictions dans vos affirmations mensongères et toute la panoplie du charlatan lambda qui ne pense qu'à son ego.
"On" n'a rien à admettre, sinon qu'on est face à une énième grande gueule qui peut sortir des inepties sur le forum mais qui se dégonfle en deux secondes quand on lui laisse une chance de prouver de quoi il avance.

C'est pas tout mais le week-end arrive, alors va falloir trouver plus distrayant qu'un rebouteux qui utilise son pouvoir pour trouver du sable au Sahara.
Florence a écrit :
Vathar a écrit :Quand aura t'on la visite d'une jeune partisane du yoga tantrique ...
Sexiste égoïste ! ;)
Ce vague espoir n'a rien d'exclusif et ne s'oppose pas à la visite d'un vigoureux partisan de la meme discipline si c'est la ce que préfèrent les dames du forum.

Florence

Message par Florence » 09 juin 2017, 14:59

thewild a écrit : Je trouve que son refus des tests et son absence de réponse aux remarques les plus pertinentes sont très éloquents.
Des personnes nous lisent sans pour autant intervenir, et j'ai bon espoir que ses multiples dérobades suffiront à en convaincre plus d'un.
Cette histoire de tests est un des énormes "red herring" (fausse piste), qui lui permettent de se faire passer pour un martyr incompris en butte à des adversaires malveillants (cf. le plaidoyer de neunotrinos en faveur de la "courtoisie" :roll: ), et donc de justifier à ses yeux et à ceux de son éventuel "fan-club" son attitude fondamentalement irrespectueuse de ses interlocuteurs.

Je pense bien plus profitable sur le long terme pour ces personnes qui nous lisent sans intervenir de leur faire comprendre le mode de fonctionnement de ce genre de personnage que de continuer à jouer sur le terrain où il souhaite nous attirer.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Faut-il en rire ?

Message par Cartaphilus » 09 juin 2017, 15:00

Salut à tous.
cl777 a écrit :Il faut croire que j'ai fait mouche en proposant à chacun de mes détracteurs de prendre en charge les tests et de faire part des résultats ici.
Onus probandi incumbit ei qui dicit, non ei qui negat.

Refuser la plus élémentaire des règles d'une démarche rationnelle, et vouloir en imposer jusqu'à faire accroire que ce sont les contradicteurs sceptiques qui sont pris en défaut... ?

Fabuleux, dans toutes les acceptions du terme.
cl777 a écrit :On rigole moins [...]
Certes, cela ne donne pas à rire, tant il y aurait à dire sur un tel comportement.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Psyricien

Message par Psyricien » 09 juin 2017, 16:29

neuneutrinos a écrit :Psyricien, ton approche n'a rien de sceptique.

Au lieu de continuer à déblatérer dans le vide , je t'ai proposé que tu poses des question que je puisse éclaircir mes propos.
En es-tu capable l'espace d'un instant ?
Mais qui y a t-il à éclaircir ?
Vous nous expliquez que les croyances peuvent être bâtis sur des faits. :shock: ... Dans ce cas ça devient un savoir scientifique ! :ouch:
Vous prenez des exemples de méthodologie scientifique comme exemple pour illustrer des croyances. :dingue:
Vous nous expliquez que la science utilise du "faux" :roll: .
Je n'ai pas besoin de plus de détails. Soit vous corrigez ces éléments, mais en l’occurrence vous montrez que votre propos n'est pas réfléchi et montre une grande confusion, soit vous signez ces déclarations et confirmez le niveau d'intoxication.
Votre refus de revenir sur ces propos m'intrigue un peu ;).
Psyricien a écrit : Je convient que le terme "caricature" est peut-être malheureux, parlons d'extrapolation.
C'est justement un des points que je déplore , l'extrapolation est ce qui t'amène à te tromper lourdement sur ce que j'ai dit.
Que né-ni ... Là où j'ai extrapolé c'est sur vos délires autoritaires.
Sur votre non-maitrise de la distinction science-croyance, je n'ai pas eu besoin. Les exemples sont criants.
Mais bon, on a vu toute la profondeur de votre argumentation sur la question :ouch: .
Si des choses te dérange pose une question, n'essaie pas de donner la réponse.
Mais, il n'y a pas de questions à poser mon cher ... vos propos confus sur la séparation croyance-science sont ineptes !
C'est un constat, vous ne l'aimez pas ... tant pis :(, les arguments ont été assez rabâchés.
Maintenant, il va falloir reformuler les passages déjà cités qui me permettent de tirer cette conclusion (et qui ont fait tiquer d'autre membres que moi) ou alors vous confirmez vos propos (après y avoir réfléchi 2 seconde si possible) !
Je comprend très bien qu'il soit dure de faire marche arrière ... mais vous allez voir, vous apprendrez 2-3 trucs.
Comme tu aimes extrapoler,c'est que tu as une manière de pensé extrémiste ?
(tu vois ce que cela donne l'extrapolation ? rien de bien pour essayer de comprendre son prochain)
Non tu n'extrapoles rien ici ... tu inventes ... :ouch: . La confusion est facile pour ceux qui n'ont pas l'habitude :(.
Être incapable de voir les implications d'un propos que l'on tient ça s’appelle parler sans réfléchir (Un peu comme votre : "On doit pas critiquer, il faut être critique", qui illustre bien tout le problème avec l'ensemble de vos propos.).
Je n'y peut rien si votre façon d’interagir ... elle vous fait dire beaucoup d'âneries au demeurant.
En même temps, votre ligne de défense étant : "mé eux, tu me lis pas d'abords", ce qui ne constitue en aucune façon un argument, je n'attend plus grand chose.
Psyricien a écrit : Après s'il souhaite imposer son idée en dépit des critiques constructives qui lui ont été donné, c'est son problème.
Et oui, on rien de le droit de dire ...
Tu as une manière bien à toi de conclure ce genre d'idée. Je ne t'en tient par rigueur, mais c'est ce que tu en dit, pas ce que j'ai dit.

l'extrapolation fait parti des outils utilisé dans des arguments de mauvaises foi.
que ce soit l'homme de paille pou bien la pente glissante.
Si vous voulez, ça montre surtout que vous ne réfléchissez pas avant de parler. Encore une foi, cela peut-être utilisé comme un arguments de mauvaise foi, où cela peut-être utilisé en contexte pour montré le non-recul de son opposant.
Ici vous montrez une absence total de recul sur vos propos (qui j'espère pour vous, ne sont que des idées qui vous passaient par la tête quand vous écriviez ... si vous avez pensé d'avantage c'est plus préoccupant.)

IMPOSER des idées c'est tout sauf "son problème", c'est aussi le problème de celui à qui on veut imposer des choses.
Si je tente de vous imposer quelque chose, vous n'aurez rien à dire car c'est mon problème, pas le votre ! Et ça c'est juste en substance ce que vous nous racontiez (sans vraiment le réaliser bien-sur ... le manque de recul). Mais le spécifier est savoureux, car ça illustre aussi votre volonté de ne pas "corriger" vos propos confus et approximatif.
En revanche, si vous signez à nouveau cette déclaration, je pense que je n'ai plus grand chose à attendre de vous ... vous êtes parti en dissonance cognitive :(.
C'est fort dommage !

C'est dans la même veine que toutes vos incohérence internes !
Vous nous expliquez que vous "bannissez" certains procédés.
Sauf qu'ensuite, vous vous autorisez à en faire usage à titre d'exemple.
Donc vous vous autorisez l'usage de méthode que vous refusez aux autres.
Et vous éludez sans discrétion les commentaire qui le font remarquer :(.
La prochaine fois, faite le ménage devant votre porte avant de venir jouer les redresseurs de tort à 2 balles !
Quand on extrapole, il faut rester prudent sur ses conclusions.
Oui, et j'ai été très prudent, je n'ai mentionné que l'évident:
1) Ode à l'obscurantisme (interdiction de la critique)
2) Non maitrise de la séparation science/croyance (confusion entre "hypothèse scientifique" et "croyance")
3) Invitations à des dérives autoritaires (qui consiste évidemment à IMPOSER vos façon).

Soit vous corrigez ces points, soit non ... mais il n'y a pas de question à poser ! Ces éléments sont dans vos propos. Comme je l'ai déjà mit en lumière.
Maintenant, si vous voulez jouer au petit Caliméro, grand bien vous fasse. Mais ne venez pas dire que ces propos ne sont pas dans vos post, car il y sont ! Et la plupart n'ont pas été rectifié bien qu'il vous ai été notifié (voir il y a eu au moins 2-3 cas de fuites sur une question bien spécifique).

Sur ce,
G>
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !

curieux

Message par curieux » 09 juin 2017, 17:55

cl777 a écrit :curieux,

Ta remarque sur la pompe à gogos est curieuse puisque ce sont les détracteurs de ce forum qui, eux mêmes, vont suivre les tests effectués par les personnes de leur entourage ou mieux les leurs s'ils se sont identifiés une capacité, il ne peut donc pas y avoir de détournement.
C'est quand même étonnant pour un esprit qui se prétend cartésien de ne pas voir où se trouve le problème d'une telle méthode...
Si cela permettait de découvrit 20% de personnes qui ont ce soi-disant don, explique donc en quoi cela prouverait l'existence d'un fluide vital ?
C'est toute la question.

Je vais te la faire plus concrète, imagine 100 expériences indépendantes du fil électrique placé sous une boussole, chaque expérimentateur ferme l'interrupteur, on constate que 20 fois sur 100 (d'après chaque témoignage) la boussole dévie quand le courant passe.
Penses-tu vraiment qu'aujourd'hui on lirait la loi de Laplace dans les manuels d'électricité en tant que phénomène physique indiscutable du magnétisme ?
Je pense plutôt que ce 'magnétisme' là serait mieux expliqué par des courant d'air que par des courants électriques.

C'est là où je voulais en venir, une 'science' dont les résultats dépendent autant des témoignages que le résultat d'un lancer de fléchettes n'est pas une science, c'est une interprétation.
Interprétation, dans ton cas, qui peut se conjuguer de milles et une autres façons que d'affirmer l'existence d'un "fluide vital".
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Florence

Re: Faut-il en rire ?

Message par Florence » 09 juin 2017, 18:33

Cartaphilus a écrit :Salut à tous.

Refuser la plus élémentaire des règles d'une démarche rationnelle, et vouloir en imposer jusqu'à faire accroire que ce sont les contradicteurs sceptiques qui sont pris en défaut... ?

Fabuleux, dans toutes les acceptions du terme.
cl777 a écrit :On rigole moins [...]
Certes, cela ne donne pas à rire, tant il y aurait à dire sur un tel comportement.

Et c'est bel et bien sur ce type de comportement qu'il faut se pencher, au lieu de gloser sur une des multiples variantes de la théorie du sexe des anges ...

cl777

Message par cl777 » 09 juin 2017, 19:39

" On" en a toujours rien à carrer de vos tests dénués de toute rigueur et de votre ignorance crasse de tout principe scientifique."

Tout est dit. La peur de découvrir est le propre des scientistes. Des tests très simples mais surtout ne rien faire, on ne sait jamais, des fois que l'on fasse une découverte.

Vous venez de vous faire prendre au piège mais vous ne voulez surtout pas l'admettre, c'est normal, c'est votre fond de commerce.

N'importe quel argument est avancé pour ne surtout pas essayer d'avancer.

Continuez à freiner des deux pieds de cette manière dans la vie, vous verrez où cela va vous mener.

Florence

Message par Florence » 09 juin 2017, 20:51

cl777 a écrit : "na na na na nèèèère, je fais semblant de pas comprendre ce qu'on me dit et je rejette mes fautes sur les autres, na na na na nèèèère !"

Etalage quotidien et hélas multiple de votre sottise et votre prétention ...

unptitgab

Message par unptitgab » 09 juin 2017, 21:59

cl777 a écrit :" On" en a toujours rien à carrer de vos tests dénués de toute rigueur et de votre ignorance crasse de tout principe scientifique."

Tout est dit. La peur de découvrir est le propre des scientistes. Des tests très simples mais surtout ne rien faire, on ne sait jamais, des fois que l'on fasse une découverte.
C'est vrai quelle trousse de savoir si j'ai la tremblote ou pas et de voir si le taux d'humidité de l'air est inférieur ou supérieur à 60%. Votre pseudo test est stupide, vous le posez comme postulat sans aucune raison de sa pertinence, quand vous aurez compris que ce test ne révèle que; pour ceux qui le réussissent et y croient un désir de gloriole personnelle, vous arrêterez d'être un petit prétentieux bien commun.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Vathar

Message par Vathar » 09 juin 2017, 22:02

cl777 a écrit :N'importe quel argument est avancé pour ne surtout pas essayer d'avancer.
Personne ici ne se cache derriere des argu ...
cl777 a écrit :Tu ne penses tout de même pas que je vais me prêter sur ce forum à une expérience compte tenu de l'état d'esprit qui y règne.
Ah ben si :)

Vous venez de vous faire prendre au piège mais vous ne voulez surtout pas l'admettre, c'est normal, c'est votre fond de commerce.

Vathar

Message par Vathar » 09 juin 2017, 22:06

cl777 a écrit :Continuez à freiner des deux pieds de cette manière dans la vie, vous verrez où cela va vous mener.
De mon coté ça va très bien merci. Ce qui rend ma vie encore plus chouette c'est la multitude d'avancées et de découverte faites par la science au cours des deux derniers siècles qui ont augmenté mon espérance de vie, m'ont accordé un confort et un rythme de vie qui me permet de passer du temps avec ceux que j'aime, de rester en bonne santé et de me divertir. C'est pas exactement le paradis sur terre mais je peux guère me plaindre.

Heureusement que l'humanité n'a pas attendu le miracle du magnétisme pour évoluer
Dernière modification par Vathar le 09 juin 2017, 23:23, modifié 1 fois.

Psyricien

Message par Psyricien » 09 juin 2017, 22:07

cl777 a écrit :Tout est dit.

Pour quelqu'un qui a tout dit, vous dites encore beaucoup de chose ... même si le ratio (contenu)/(nombre de mots) avoisine zero depuis un bon moment maintenant :(.
La peur de découvrir est le propre des scientistes.

Vous appartenez donc à cette catégorie que vous nommez "scientistes" ?
Parce que niveau peur, j'ai rarement vu un zozo fuir les tests avec une telle promptitude et constance :lol:
Des tests très simples mais surtout ne rien faire, on ne sait jamais, des fois que l'on fasse une découverte.
Certains ont déjà fait votre test avec de la barbac ... De mon coté j'ai déjà fait le test de la "pyramide".
Tout le monde à part vous obtient des résultats négatif ... étrange :mefiance: .

Sinon, je vous ai expliqué pourquoi je ne peux pas faire de test avec un pendule ... mes vrai-super-pouvoirs elfiques feraient exploser le pendule, empêchant de mettre en lumière le magnétisme animal :(. Si seulement je n'étais pas si puissant ... :cry:
N'importe qui suivant se fil à constater depuis longtemps que le seul qui se piège tout seul, c'est toi !
N'importe quel argument est avancé pour ne surtout pas essayer d'avancer.
Il y en a même un qui prétend qu'il ne peut pas faire de protocole scientifique, mais qui deux pages plus loin nous explique que c'est super facile ... un vrai :dingue: ! Vous l'avez vu ? Il se prétend ingénieur en plus !
Continuez à freiner des deux pieds de cette manière dans la vie, vous verrez où cela va vous mener.
Vers des découvertes intéressantes et un accroissement de la connaissance humaine et faire reculer l'ignorance ? En tout cas c'est la direction que prend ma vie.
Et la votre ? Vous vociférez l'existence d'un effet nauséabond qui est invalidé depuis 200 ans :lol:, vous nous annoncez la révolution de la fusion froide (vous vous faites surtout pigeonner sur le web) ... et vous faites joue-joue avec des pyramides pour aiguiser des lames de rasoir.
Si vous allez quelques part ... c'est loin d'être clair, sauf si vous parlez d'institutions spécialisées :).

xoxo ma poule,
G>
Dernière modification par Psyricien le 10 juin 2017, 00:27, modifié 1 fois.

Vathar

Message par Vathar » 09 juin 2017, 23:23

Psyricien a écrit :
Vers des découvertes inintéressantes et un accroissement de la connaissance humaine et reculer l'ignorance ? En tout cas c'est la direction que prend ma vie.
inintéressantes, vraiment?

Psyricien

Message par Psyricien » 10 juin 2017, 00:26

Vathar a écrit :
Psyricien a écrit :
Vers des découvertes inintéressantes et un accroissement de la connaissance humaine et reculer l'ignorance ? En tout cas c'est la direction que prend ma vie.
inintéressantes, vraiment?

Oups ... my bad ...
C'est ce qui arrive quand on écrit avec deux tournures en tête ... on fait des mélanges peu orthodoxes.
J'édite ça, merci d'avoir spoté la boulette :).
G>

lefauve

Message par lefauve » 10 juin 2017, 00:49

Hé hé, il est drôle ce CL7 machin choses :lol:

Dans le genre siphonné du bocal c'est un spécimen intéressant.

En passant cl machin chose. Le moment ou tu va réellement ressentir des ondes magnétiques.
Ces onde vont être le derniers de tes soussis littéralement. Le truc qui génèrent ces ondes va griller tout les électroniques au tours de toi bien avant que tu ne soit capable de le ressentir et dit toi que la source de ce magnétismes va sans doute te tuer dans les instants qui vont suivre cette sensation.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

Psyricien

Message par Psyricien » 10 juin 2017, 01:03

lefauve a écrit :Hé hé, il est drôle ce CL7 machin choses :lol:

Dans le genre siphonné du bocal c'est un spécimen intéressant.

En passant cl machin chose. Le moment ou tu va réellement ressentir des ondes magnétiques.
Ces onde vont être le derniers de tes soussis littéralement. Le truc qui génèrent ces ondes va griller tout les électroniques au tours de toi bien avant que tu ne soit capable de le ressentir et dit toi que la source de ce magnétismes va sans doute te tuer dans les instants qui vont suivre cette sensation.

Moi aussi je perçois aussi les ondes électromagnétiques ... de 380nm à 780nm de longueur d'onde environ. Ce pouvoir demeure cependant plutôt commun au sein de l'espèce humaine, même si on peut trouver certaines personnes qui n'ont pas ce pouvoir (de naissance, suite à un accident ou une maladie).
Il parait même que les humain avec une grande dextérité parviennent à maitriser ce don en ouvrant/fermant leur paupières :shock:

Dans certaines circonstance, mon corps peux même être sensible à d'autre longueurs d'onde (si l'intensité du rayonnement s'y prête).
Cette électro-magnéto-sensibilité est d'ailleurs partagé par la matière en générale.
L'Humain s'est même rendu compte qu'il pouvait utiliser se phénomène magique pour cuisiner* ...
*Si tant est que l'on considère le réchauffage d'un plat au micro-onde comme étant de la cuisine ;).

Je suis également une source puissante de d'onde électromagnétique (comme tout corps chaud :oops:), dans le domaine infra-rouge. Cependant l'humain étant peu adapté à percevoir ces longueur d'onde, il s'aide de dispositifs technologiques afin de les percevoir.

Comme quoi clown777 et son magnétisme ... rien de nouveau sous les tropiques :lol:
G>

Répondre