Le considère la science et la méthode scientifique comme incertaines, elles ne démontrent que des vérités temporaires en attendant de nouvelles données. Par contre c'est la science et sa méthode qui font avancer les connaissances dans plusieurs domaines. Habituellement je ne mets pas en doute les faits mais les conclusions ou les interprétations tirés de ces faits.Nicolas78 » 08 mai 2017, 17:26
25D est en proie au doute car il voit ce système de pensée (sceptique) comme si il était un de ces systèmes idéologique lambda.
Amha, c'est le pb quand on cherche trop LA vérité et/ou LA réalité : soit on applique un dogme tout fait, préchauffé, qui nous servira tout notre quête sur un plateau...Soit on ne peut avoir confiance en rien, pas même en la methode scientifique, par peur de passer à coté de ce qu'on cherche ou d’être manipulé par un énième dogme plus subtile que l'autre (encore plus si on à un passif ou ce fut déjà le cas, mais j'ignore si c'est le cas pour 25D, semble t'il qu'il à un blocage tout de même à ce niveau...et qu'en quelques années passée ici, ça semble pas l'aider).
Il y a des milliers de découvertes scientifiques qui sont des connaissances réelles et invariables dans le temps. Le boson de Higgs a une existence certaine. La gravité est une onde, ce n'est pas certain. Il y a eu un Big Bang, ce n'est pas certain. Il existe des dizaines de dimensions, ce n'est pas certain. Les extra terrestres sont en fait des terriens du futur, ce n'est pas certain.