il manque au minimum.il faut être deux pour en faire un troisième, 1+1 n’égale plus 2 mais 3.
Et du coup l'équation devient : il faut être, au minimum, deux pour en faire un troisième, n+1 n’égale plus n+1 mais n+2.
il manque au minimum.il faut être deux pour en faire un troisième, 1+1 n’égale plus 2 mais 3.
Non seulement je démens cette version ... mais il est hors de question que je soit dansRaphaël a écrit : [...] Dieu appela la couille gauche Lucifer, et il appela la couille droite Luc Feron [...]
Je constate que tu es toujours aussi rebelle à la volonté de Dieu. Repends-toi Lulu et tu auras la vie éternelle !Lulu Cypher a écrit :Non seulement je démens cette version ... mais il est hors de question que je soit dansRaphaël a écrit : [...] Dieu appela la couille gauche Lucifer, et il appela la couille droite Luc Feron [...]la même pochele même sac que ce bigot.
Mais que faitRaphaël a écrit : Je constate que tu es toujours aussi rebelle à la volonté de Dieu. Repends-toi Lulu et tu auras la vie éternelle !
M'en fous j'ai déjà la vie éternelleRaphaël a écrit :[...] Repends-toi Lulu et tu auras la vie éternelle !
Très mauvaise formulation évidemment. La famille "éclate" aujourd'hui ou "se recompose". Constat. Peut-être que des solidarités plus vastes ou différentes vont émerger.Emanuelle a écrit : (Peut-être quesila famille éclate aujourd'hui,c'est queles solidarités familiales traditionnelles ne suffiront pas dans l'avenir à faire face aux enjeux qui nous attendent. Peut-être que des solidarités plus vastes doivent émerger.)
Et la culture de l’individualisme d’avantage encore.nikola a écrit :Je pense que l’allongement de la durée de vie joue aussi dans l’augmentation du nombre de divorces.
Ce qui n’est pas plus mal, les gens savent qu’il n’y a pas de bon dieu ni de bon diable.Luc Feron a écrit : Et la culture de l’individualisme d’avantage encore.
C’est la notion de sacrifice qui vous échappe,pour un individualiste,pour un égoïste, sacrifier c’est perdre,en fait c’est totalement faux car sacrifier signifie rendre sacré,offrir, donner,c’est une voie authentique vers le bonheur quand le sacrifice des 2 époux est mutuelNicolas78 a écrit : Il reste évidement l'effort amoureux, celui qui redonne la force de rester mais sans être hypocrite. Mais franchement, ceux qui donnent des leçons aux autres sur ce point, on se demande quand même si ils ont réussit vraiment, ou si l'hypocrisie et juste plus profonde.
Heureusement que non, il est hors de question que l'école donne des cours de "savoir vivre", selon la morale de merde biblique. Les pauvres gamins qui subissent déjà des parents drogués à la bible ou au coran, n'ont pas à subir ces fléaux dans les écoles laïques.Luc Feron a écrit :Dites moi,dans nos écoles que certains voudraient athées, apprend on aux jeunes les bases pour vivre un mariage heureux ,vous savez bien que non.
Mais tu ne connais vraiment rien à la vie mon pauvre...Luc Feron a écrit :bloub... gloubb...
C’est la notion de sacrifice qui vous échappe,
Vous m’avez dit avoir abandonné la foi,je doute d’ailleurs que vous l’ayez eu un jour,soit il ne m’appartient pas de vous juger,mais vous, que connaissez vous d’un mariage réussi,j’ignore si vous êtes mariée et personne ne vous demande de décliner votre état civil mais il existe des mariages heureux dont le succès n’est nullement hasardeux,façon de parler évidemment,parce que tous les facteurs qui contribuent à la victoire sont présents et entretenu dans les esprits des conjoints.LoutredeMer a écrit : Mais tu ne connais vraiment rien à la vie mon pauvre...
Dieu que c'est beau l'amour spirituel !Luc Feron a écrit :Jusqu’à mon dernier souffle je serai tiraillé entre ma chair et mon esprit,leurs envies sont contradictoires,c’est le lot de tout etre humain,indistinctement, qu’il soit chrétien ou non,mais il faut que l’esprit prennent globalement le dessus sur la chair pour qu’un mariage perdure,lorsque la chair ne rencontre aucune résistance par démission de l’esprit,on peut descendre bien bas voyez vous.
L’esprit n’exclut en rien le charnel, bien au contraire, il doit le remettre a sa place, l’encadrer, le contrôler à bon escient.Raphaël a écrit : Dieu que c'est beau l'amour spirituel !
Tu devrais lire Stirner, même lui dans L’unique et sa propriété parle d’échange et de relations.Luc Feron a écrit : C’est la notion de sacrifice qui vous échappe,pour un individualiste,pour un égoïste, sacrifier c’est perdre,en fait c’est totalement faux car sacrifier signifie rendre sacré,offrir, donner,c’est une voie authentique vers le bonheur quand le sacrifice des 2 époux est mutuel
Principes directeurs qui peuvent mener au divorce conjugalnikola a écrit : Tu devrais lire Stirner, même lui dans L’unique et sa propriété parle d’échange et de relations.
Extraits « Personne n'est pour Moi un objet de respect ; mon prochain, comme tous les autres êtres, est un objet pour lequel j'ai ou je n'ai pas de sympathie, un objet qui m'intéresse ou ne m'intéresse pas, dont je puis ou dont je ne puis pas me servir. S'il peut m'être utile, je consens à m'entendre avec lui, à m'associer avec lui pour que cet accord augmente ma force, pour que nos puissances réunies produisent plus que l'une d'elles ne pourrait faire isolément. Mais je ne vois dans cette réunion rien d'autre qu'une augmentation de ma force, et je ne la conserve que tant qu'elle est ma force multipliée. Dans ce sens-là, elle est une association ».
Max Stirner
Et où est le problème? Faut-il vraiment continuer de vivre avec une personne pour laquelle on éprouve plus de sympathie?Luc Feron a écrit :Principes directeurs qui peuvent mener au divorce conjugal
Non, j'ai pas de tiraillements moi. Parfois un peu de ballonnements quand je mange trop de fibre mais c'est tout.Luc Feron a écrit : Jusqu’à mon dernier souffle je serai tiraillé entre ma chair et mon esprit,leurs envies sont contradictoires,c’est le lot de tout etre humain,
nikola a écrit :Je pense que l’allongement de la durée de vie joue aussi dans l’augmentation du nombre de divorces.
Utilisateurs parcourant ce forum : LoutredeMer