Sondage sur la vidéo des 4 poissons

Ici, on discute de sujets variés...

Selon votre jugement, cette vidéo (voir le message qui suit) est-elle le résultat de :

Un authentique dressage des poissons.
7
41%
Un truc de magie~prestidigitation.
9
53%
Ne sait pas (ou autre explication)
1
6%

Nombre total de votes : 17

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 20 févr. 2006, 16:41

L'ennui, c'est qu'il est pratiquement impossible de se détordre tout seul. On a tous une sorte de point aveugle cognitif là où on est tordu. Les autres y voient souvent mieux qu'on y voit soi-même.
Je sais bien, je vois ou tu es tordu mais vu que tu ne veux pas écouter ca sert a rien que je perde mon temps avec toi.
Continues a croire ce que tu veux croire sans preuves moi ca me dérange pas et je continue a croire que ces poissons ne sont pas des images des syntheses et que le dresseur a bien trouvé un truc pour leur faire faire ce "tour".
Vu qu'on a aucun moyen de savoir qui a raison chacun restera sur son intime conviction comme d'hab alors je vais pas perdre mon temps dans ton redico vu que tu ne penses pas une seconde etre tordu. :roll:

Ton abandon m'incite à supposer que
1) tu es plutôt d'accord avec moi dur D2 à D7,
2) tu sens venir l'orage et le mat en 4,
3) tu reconnais la validité de la Caractéristique 6 du Redico : En style libre, un protagoniste coincé se met presque toujours à insulter. En Redico, un protagoniste coincé abandonne habituellement la partie. Plus de détestables "Espèce de ¶§#@¾&".
Tu as raison, pense que tu es tellement intelligent et bon en redico que j'ai pris peur de m'embarquer dans une partie avec toi. :lol:
La vraie réponse est que j'avais pas vraiment envie de m'ennuyer avec un indétortable dans un sujet qui n'en vaut pas la peine.
Si tu veux on retourne parler de l'organisation complexe du monde que nous vivons et de l'intelligence intrinseque que cela implique y a pas de problemes, tant qu'a faire de détordre, je prefere le faire sur des sujets essentiels et pas sur du dressage de poissons rouges. :o
Et je ne t'ai pas insulté, tout au plus je me suis gentiment moqué.

Allez, pour te faire plaisir :

D2 : La chorégraphie des poisson est trop ordonnée+compliquée+parfaite pour avoir été réalisée par 4 poissons (dressés ou pas) physiquement libres de leurs mouvements.
Denis : ~100% | LiL'ShaO : absention*

*physiquement libre de leurs mouvements est trop vaste.
Comme l'a fait remarquer quelqu'un le bassin dans lequel ils évoluent n'est pas profond, ce qui ne les rend pas totalement physiquement libre de leurs mouvements.

D4 : Juste au dessus de l'écran de la vidéo, il est écrit : «Japanese Magician... Fishy :Þ ».
Denis : 100% | LiL'ShaO : 100%*

*Dans la Bible il est écrit que Noé a vécu 600 ans, dans harry potter il est écrit qu'il peut jouer au quidditch sur un balais volant... :roll:

D5 (Réf. D1) : Cette autre vidéo provient du même site que celle de D1.
Denis : ~100% | LiL'ShaO : 100%

D6 : En Anglais, le mot "fishy" signifie "louche, véreux".
Denis : ~100%* | LiL'ShaO : 99%**

**je te fais confiance mais c'est également un jeu de mot avec le mot "fish"...

D7 : Le pictogramme :Þ représente une grimace de langue tirée.
Denis : 99.999% | LiL'ShaO : 99%

Voila content. Et tout ca prouve quoi? Que celui qui a mis la vidéo en ligne pense comme toi qu'il y a un truc? Et?
Je te rapelle que ton hypothese a toi est que cette vidéo est fausse, c'est a dire que l'action ne s'est pas réellement déroulée, tu prétends que c'est des images de synthese, apres voyant l'extremisme de ta position tu t'es peu a peu recentré vers "n'importe quel trucage".
Moi je te dis que ces poissons ont réussi a réaliser la performance qu'on voit, quelque soit le moyen utilisé par le dresseur pour arrivé a ses fins ( aquarium avec pas beaucoup d'eau, techniques pour faire faire des actions prédeterminées a des poissons rouges que j'ignore, whatever. )
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Denis
Modérateur
Modérateur

D9 à D11

Message par Denis » 20 févr. 2006, 23:10

Salut LiL'ShaO,

Je commence par la partie utile, quitte à bavarder un peu après. On va danser après le boulot, pas avant.

Avec nos 7 dernières propositions, toutes de moi, on est rendus à 11 (8 de D et 3 de L).

xxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 7 dernières propositions xxxxxxxxxxxx

D2 : La chorégraphie des poisson est trop ordonnée+compliquée+parfaite pour avoir été réalisée par 4 poissons (dressés ou pas) physiquement libres de leurs mouvements.
Denis : ~100% | LiL'ShaO : absention*
*physiquement libre de leurs mouvements est trop vaste.
Comme l'a fait remarquer quelqu'un le bassin dans lequel ils évoluent n'est pas profond, ce qui ne les rend pas totalement physiquement libre de leurs mouvements.

D3 (Réf. L3) : La probabilité qu'un mec qui n'a jamais dressé de poissons rouges de sa vie réussisse, sans trucage, à faire faire à 4 poissons une chorégraphie comparable (en ordre+complication+perfection) à celle de la vidéo, est inférieure à 1/10^50.
Denis : 99.99% | LiL'ShaO : ?

D4 : Juste au dessus de l'écran de la vidéo, il est écrit : «Japanese Magician... Fishy :Þ ».
Denis : 100% | LiL'ShaO : 100%*
*Dans la Bible il est écrit que Noé a vécu 600 ans, dans harry potter il est écrit qu'il peut jouer au quidditch sur un balais volant... :roll:

D5 (Réf. D1) : Cette autre vidéo provient du même site que celle de D1.
Denis : ~100% | LiL'ShaO : 100%

D6 : En Anglais, le mot "fishy" signifie "louche, véreux".
Denis : ~100%* | LiL'ShaO : 99%**
* C'est ce que dit mon vieux "Cassel's New French Dictionary".
**je te fais confiance mais c'est également un jeu de mot avec le mot "fish"...

D7 : Le pictogramme :Þ représente une grimace de langue tirée.
Denis : 99.999% | LiL'ShaO : 99%

D8 : Si la performance du dresseur de poissons est authentique, elle mérite un bel article dans le Scientific American ou dans Nature.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre LiLShaO et Denis : E-M = 0.5% (4/7) ; 0 D , 0 d , 0 O , 0 a , 4 A .

Wow! Toute ma salve (plutôt les 4 propositions utilisable) est tombée dans le pays de l'accord. J'essayerai de corriger ça mais ça ne sera pas facile. J'ai du mal à imaginer d'autres épines que D1 et L1. On dirait que ces épines flottent dans l'air, sans attache (de ton côté) à la réalité. Je vais quand même essayer mais on y arriverait plus vite si tu salvais toi aussi. Sur la vidéo des poissons, évidemment, pas sur le pourquoi du comment du pourquoi du comment du sens du monde.

2)
Tu n'as pas évalué D3 et D8. Ces propositions étaient-elles plus embêtantes que les autres?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxx Un peu de style libre dégoulinant de vaseline xxxxxxxxxxxxxx

Tu dis :
Je sais bien, je vois ou tu es tordu mais vu que tu ne veux pas écouter ca sert a rien que je perde mon temps avec toi.
On parle bien toujours de la vidéo des poissons?

Qu'est-ce qui te fais penser que je ne veux pas t'écouter sur la vidéo des poissons? Au contraire! Ç'est précisément pour que tu puisses dire ce qui te fait penser que ce n'est pas un trucage, que j'ai parti cette partie. Celui de nous deux qui ne veut pas écouter l'autre, ce n'est pas moi, je t'assure.

Tu dis aussi :
je continue a croire que ces poissons ne sont pas des images des syntheses et que le dresseur a bien trouvé un truc pour leur faire faire ce "tour".
Si, par "truc", tu entends "truc", nous ne sommes pas loin d'être du même avis. Par "truc", entends tu "truc"?

Même si ici j'ai dit : « je parie pour un montage vidéo. Je pense même qu'il s'agit de 4 images du même poisson », je n'ai jamais déclaré que j'étais pratiquement certain que TOUT se réduisait à un montage vidéo. C'était un "je parie" et un "je pense" ordinaires à >50%.

Ce n'est pas ma seule hypothèse explicative. Le lendemain, j'ai ajouté : « Je ne suis pas certain qu'il s'agit d'un truc vidéo mais je suis certain qu'il s'agit d'un truc. Ça peut aussi être un truc à base d'aimants attachés sous les poissons et guidés par-dessous l'aquarium ». Comme pour la vidéo de telekine, je ne suis pas tout de suite tombé sur la solution. J'avais d'abord pensé à un petit moteur avant de changer pour "un trou dans la paroi". Même si on ne sait pas comment un magicien coupe une femme en deux (ou traverse un mur de briques, ou lévite), il est tout à fait légitime d'être persuadé qu'il y a un truc. C'est même sain de l'être et malsain de ne pas l'être.

Je ne suis pas certain non plus qu'il s'agit d'un truc d'aimants. Ça peut aussi être un guidage avec des baguettes transparentes. Si quelqu'un a une meilleure idée, je suis prêt à changer. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'idée. Telekine a bien utilisé un truc de "Dust Off". Ce n'était pas facile à deviner du premier coup. C'est le propre d'un bon truc de magie que d'être difficile à deviner. Mets toi à ma place. Au moins, moi, j'essaye de le deviner, le truc, plutôt que délirer zozotement qu'il n'y en a pas.

Tu dis :
Vu qu'on a aucun moyen de savoir qui a raison chacun restera sur son intime conviction comme d'hab alors je vais pas perdre mon temps dans ton redico vu que tu ne penses pas une seconde etre tordu. :roll:
Le mot "savoir" est un peu gros. Mais on pourrait quand même essayer de soupeser le pour et le contre. Même ça, ça te défrise? Dans ce cas, moi non plus je ne vais pas perdre mon temps longtemps.
LiL'ShaO a écrit :
Denis a écrit :2) tu sens venir l'orage et le mat en 4
Tu as raison, pense que tu es tellement intelligent et bon en redico que j'ai pris peur de m'embarquer dans une partie avec toi. :lol:
Je n'ai jamais parlé de peur. Je n'y ai même jamais pensé. Je pense plutôt que ça t'embête~déplaît. C'est très différent de la peur pour peu qu'on sache nuancer les émotions. Et puis, pour le mat en 4, je suis loin d'être certain. Ça peut être un mat en 6 ou en 10. Ça peut même durer jusqu'à ce que je me tanne avant toi, si tu te mets à niaiser comme l'a fait ti-poil dans la discussion sur l'énigme de l'âge des trois enfants. Vous avez beaucoup en commun, lui et toi. Pour les steppettes~pirouettes, vous êtes des maîtres. Tu peux même l'inscrire dans ton CV. Le titre de maître impressionne toujours.
LiL'ShaO a écrit :un sujet qui n'en vaut pas la peine.

Si tu veux on retourne parler de l'organisation complexe du monde que nous vivons et de l'intelligence intrinseque que cela implique y a pas de problemes, tant qu'a faire de détordre, je prefere le faire sur des sujets essentiels et pas sur du dressage de poissons rouges. :o
Tu aimerais mieux changer de sujet? Je t'accorde que le tien est pas mal plus costaud mais de ça on en a déjà pas mal parlé et on tourne en rond. Je suis autant étonné~émerveillé que toi d'exister dans un monde partiellement compréhensible et partiellement incompréhensible. La différence entre nous deux, c'est que je m'intéresse plus à la partie compréhensible qui, merci la science, grandit chaque jour. Pour le reste, je hausse les épaules en disant "Misère!"

En particulier, je hausse les épaules quand tu dis :
LiL'ShaO a écrit :Je ne crois pas que je suis omniscient mais je crois que Dieu l'est et que je suis relié a lui donc parfois il me souffle des idées improuvables parce que je lui demande gentiment de mettre fin a mon ignorance. 8)

Ton pata-dieu à qui tu demandes gentiment de te souffler des réponses, tu en parleras à un autre qu'à moi.

Moi, comme j'ai déjà dit, « je ne suis pas un zozo, seulement un modeste, raisonnable et réaliste zézé. Je suis capable d'assumer l'inexpliqué, tout azimut. »

Si nous avions été tous les deux des hommes de Cro Magnon, tu m'aurais (pseudo)expliqué l'arc-en-ciel et la foudre par la joie ou la colère d'un dieu à ton image. Moi, j'aurais haussé les épaules après avoir vainement cherché une explication moins grotesque.
LiL'ShaO a écrit :Moi je te dis que ces poissons ont réussi a réaliser la performance qu'on voit, quelque soit le moyen utilisé par le dresseur pour arrivé a ses fins.
Je n'exclus pas du tout qu'il y ait réellement eu 4 poissons dans l'aquarium. C'est sur le "quelque soit le moyen utilisé" que porte (ou devrait porter) la discussion. Moi, je suis convaincu que, pour obtenir un résultat pareil, les moyen utilisés doivent dépasser largement le simple dressage et déborder dans les trucs de prestidigitation. Et je trouve ça tellement évident que je m'étonne que ça ne le soit pas pour toi. Enfin... ça m'étonnerait si je te connaissais moins.

Mais si tu ne veux pas en parler, je ne peux pas t'y forcer, ni matériellement, ni légalement, ni même moralement.

Bon. Assez ramé à 4~5% d'efficacité. Je remonte en mode Redico et je te laisse avec cette petite salve de rien du tout :

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D9 (Réf. commentaire de L pour D2) : La chorégraphie des poisson est trop ordonnée+compliquée+parfaite pour avoir été réalisée par 4 poissons (dressés ou pas) physiquement libres de leurs mouvements dans les deux axes horizontaux.
Denis : ~100% | LiL'ShaO : ?

D10 : La performance est présentée dans une atmosphère générale de foire et de rigolade.
Denis : 100% | LiL'ShaO : ?

D11 : Même si D4, D5, D6, D7 et D10 ne constituent pas une preuve de trucage, ils constituent un robuste faisceau d'indices.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Si tu ne réponds pas, je comprendrai et ne t'en voudrai pas.

Mais si tu réponds, tu serais gentil de ne pas oublier D3 et D8.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 21 févr. 2006, 01:42

Je passe sur ton blabla pour évaluer tes salves.

D9 (Réf. commentaire de L pour D2) : La chorégraphie des poisson est trop ordonnée+compliquée+parfaite pour avoir été réalisée par 4 poissons (dressés ou pas) physiquement libres de leurs mouvements dans les deux axes horizontaux.
Denis : ~100% | LiL'ShaO : 5%

D10 : La performance est présentée dans une atmosphère générale de foire et de rigolade.
Denis : 100% | LiL'ShaO : 99%

D11 : Même si D4, D5, D6, D7 et D10 ne constituent pas une preuve de trucage, ils constituent un robuste faisceau d'indices.
Denis : 99.99% | LiL'ShaO : 49%

D3 (Réf. L3) : La probabilité qu'un mec qui n'a jamais dressé de poissons rouges de sa vie réussisse, sans trucage, à faire faire à 4 poissons une chorégraphie comparable (en ordre+complication+perfection) à celle de la vidéo, est inférieure à 1/10^50.
Denis : 99.99% | LiL'ShaO : 99%*

*Denis a du mal avec le second degré ou fait tres bien semblant : 95%

D8 : Si la performance du dresseur de poissons est authentique, elle mérite un bel article dans le Scientific American ou dans Nature.
Denis : 99.99% | LiL'ShaO : absention*

*Un bel article sur l'existence de la pk serait le bienvenue avant ca. :lol:
Je ne trouve pas que ca soit révolutionnaire de dresser 4 poissons rouges a nager synchronisés dans un bocal...
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Raphaël

Message par Raphaël » 21 févr. 2006, 03:06

LiL'ShaO a écrit :Je ne trouve pas que ca soit révolutionnaire de dresser 4 poissons rouges a nager synchronisés dans un bocal...
Tu serais gentil d'essayer et de nous communiquer les résultats.

Raphaël :)

sansdec'

Message par sansdec' » 21 févr. 2006, 12:15

je n'ai pas tout lu peut etre est ce un redit ... mais le plus drole c'est que le magicien japonnais arrive à diriger les poissons en leur faisant des signes de derrieres eux... à la limite le dernier poisson de la file peut voir l'ombre de la main mais le premier ne peut pas voir l'ordre...

:P: c'est certainement parce que les poissons rouges communiquent entre eux...

;) quart de tour droite ! droite !

ps : et en plus se sont des poissons sans ombre.....

Denis
Modérateur
Modérateur

D12 à D19

Message par Denis » 21 févr. 2006, 22:18

Salut LiL'ShaO,

Désolé d'avoir pris près de 24 heures à te répondre.

De tes commentaires sur D3 et D8, j'ai tiré deux propositions en L (L4 et L5). C'est permis quand l'autre ne salve pas. Un commentaire affirmatif est souvent un argument glissé sous le tapis et vicieusement mis hors d'atteinte de la loupe mentale.

Évidemment, comme j'ai déjà dit (voir commentaire # 2), les propositions en L sont tiennes. Si tu n'est pas satisfait de mes formulations de tes L4 et L5, retouche les à ton goût.

Avec nos 5 dernières propositions, (3 de D et 2 de L), on est rendus à 16 (11 de D et 5 de L). Je joins au tableau les deux propositions D3 et D8 pour lesquelles les évaluations de L viennent de rentrer.

xxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 7 propositions considérées xxxxxxxxxxxx

Denis : 99.99% | LiL'ShaO : 99%*
*Denis a du mal avec le second degré ou fait tres bien semblant : 95%

Denis : 99.99% | LiL'ShaO : absention*
*Un bel article sur l'existence de la pk serait le bienvenue avant ca. :lol: Je ne trouve pas que ça soit révolutionnaire de dresser 4 poissons rouges a nager synchronisés dans un bocal...

Denis : ~100% | LiL'ShaO : 5%

Denis : 100% | LiL'ShaO : 99%

Denis : 99.99% | LiL'ShaO : 49%

L4 (Réf. Commentaire de L pour D3) : Denis a du mal avec le second degré ou fait très bien semblant.
Denis : 25%* | LiL'ShaO : 95%
* J'ai eu un peu de mal à évaluer. Parle-t-on d'un "avoir du mal" relatif ou d'un "avoir du mal" absolu?

L5 (Réf. Second commentaire de L pour D8 ) : Il est révolutionnaire de dresser 4 poissons rouges a nager synchronisés dans un bocal...
Denis : abstention* | LiL'ShaO : 25%*
* Voir prochains D12 et D13.
* (ndD) L a écrit "je ne trouve pas que"; 25% est le point milieu de l'intervalle [0%, 50%).

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Entre LiLShaO et Denis : E-M = 43.6% (5/7) ; 1 D , 1 d , 1 O , 0 a , 2 A .
Code D sur D9. Code d sur L4. Code O sur D11.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D12 (Réf. L5) : Il est révolutionnaire d'obtenir d'une cigale qu'elle émette des sons.
Denis : 0% | LiL'ShaO : ?

D13 (Réf. L5) : Il est révolutionnaire d'obtenir d'une cigale qu'elle chante (au complet) "La Marseillaise" avec l'accent du Lac Saint-Jean.
Denis : 100% | LiL'ShaO : ?

D14 (Réf. L4 et Commentaire 3 de ce message) : En Redico, les "second degré" sont structurellement contrés à la source et, comme les "strawmen", ils tombent à plat.

Rappel pour D15 :
L3 (Réf. D1) : La performance des poissons a été obtenue par un mec qui n'a jamais dressé de poissons rouges de sa vie et qui a eu un coup de chance et a réussi a leur faire faire ca. :mrgreen:
Denis : 0%* | LiL'ShaO : 2%
* Frise la proposition double~triple, mais ça n'a pas causé problème.

D15 (Réf. L3 et D14) : Le contenu de la proposition L3 avait été originalement formulé en style libre plutôt qu'en mode Redico.
Denis : ~100% | LiL'ShaO : ?

D16 (Réf. 1er commentaire de L sur D8 ) : Si l'existence de la pk était démontrée, ça mériterait plusieurs beaux articles dans le Scientific American et dans Nature.
Denis : 100%* | LiL'ShaO : ?
* Au moins 100%.

D17 : Les 4 poissons sont dirigés par effet pk.
Denis : 0% | LiL'ShaO : ?

Préambule à D18 :
À propos du sondage, LiL'ShaO a écrit ici : « et oué c'est toujours 7 a 7 ».

D18 : Parmi les 7 homo sapiens qui ont mal voté au sondage, il y en a au moins un qui regrette son vote et aimerait bien le changer.
Denis : 95% | LiL'ShaO : ?

D19 : Cette partie devrait être transférée dans la rubrique Redico.
Denis : 51% | LiL'ShaO : ?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Bon. Rendu à 8.

À toi.

:) Denis

P.S. Si tu salvais toi aussi, on aurait plus de chances d'arriver plus vite à la frontière étrange où nos opinions se détachent. Seul, je dois viser à tâtons.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Clovis

Message par Clovis » 25 févr. 2006, 18:39

Je ne suis pas familier du redico:
Mais je peux vous proposer quelques éléments d'information pour expliquer ce tour de "dressage"... puisque d'une certaine manière, c'est est un ! Du moins en ce sens qu'on met à profit des comportement innées d'un animal à son profit.

Il faut cependant savoir quelques petites chose sur les poissons décoratifs et ceux-ci en particulier.

D'abord les Shunbunkins (Carcassins) à queue de voile, sont une mutation provoqué par l'humain et on les reproduits pour les bassins d'agrément depuis les anné quarante, je crois, par ceque ce sont de belles bêtes qui nagent très mal...
Ils sont donc plus facile à suivre dans les bassins.

Il vous serait impossible de réaliser une telle prouesse avec des Koïs, par exemple qui eux nagent et sautent très bien.

Comme il a été dit, ces animaux vivent en herbier, ils sont familier avec les restrictions de passage et les labyrinthe.

Ces animaux sont grégaires et se regroupent volontier en présence de danger.

Leurs yeux sont situés de part et d'autre de la tête et ils voient aussi bien derrière que devant. Ils ont une très bonne vision sur environ 1 mêtre.

Les poissons ont un sixième sens, (écholocateur) une sorte de radar. Il décèlent les obstacles aussi par ce moyen.

Pour la mémoire ce n'est pas terrible, si je me fie à mon expérience.
Mais certains aspects sont intéressants, ainsi lorsque j'approche de mon bassin les Koïs se regroupent à l'endroit ou JE le nourrit, si c'est mon épouse qui s'y rend (Par le même chemin, il n'y en a qu'un) les kois se regroupent la ou ELLE les nourit. Si c'est un étranger, elles se cachent et demeurent cachés même si nous accompagnons cet étranger.

Les Koïs sont effarouchée par tout ce qui est nouveaux, lorsque je viens les nourrir en début de saison elles se cachent les deux première semaines. Mais par la suite, elle me suivent comme de petits chiens tout autour de l'étang. Si je met le pied à l'eau elle se sauvent, sauf si je le fait constamment pendant plusieur jours, en fin de saison elle mangent dans ma main...

Si je met un gant pour les nourrir, neni, elles n'approchent pas.
Si je les ai toujours nourrit avec un gant pas de problo, t'en lève le gant, neni...

Vous me suivez ?

Quand elles se sentent menacée, elles se regroupent et se collent au fond ou derrière un abri...

----------------------------

Il ne manque qu'un élément pour diriger le poisson comme sur la vidéo...avez vous deviné lequel ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 25 févr. 2006, 19:26

Clovis a écrit :D'abord les Shunbunkins (Carcassins) à queue de voile
Carassins, non? Carassisus auratus, c'est le poisson rouge habituel.
Les poissons ont un sixième sens, (écholocateur) une sorte de radar. Il décèlent les obstacles aussi par ce moyen.
Je serai curieux de savoir quel est ce sens? La ligne latérale? Tous les poissons en possèdent une, plus ou moins développée. L'audition? Je crois bien que les poissons rouges sont des poissons "auditifs" (contrairement à pas mal de téléostes), mais ce n'est pas un "6e sens" :|

Jean-François

Clovis

Message par Clovis » 25 févr. 2006, 21:09

Merci pour la correction (faute de frappe, carassin effectivement)
Ligne latérale, un organe différent de l'audition, c'est effectivement un sixième sens... ils entendent en plus...

J'ai un sixième sens, moi...

Remarque que pour fin de petit cirque, ce n'est pas un atout majeur...
quelqu'un a trouvé l'accessoire du magicien pour contrôler le course des poissons ?

A propos vous avez noté les coupure entre les diverses prestation ?

Répondre