Luc a écrit :Je ne prétends pas que vous le faite expres, mais la-vous êtes de mauvaise foi, (si je puis dire) dans une vie sociale plutôt active, je suis reconnu pour posséder une capacité d’interprétation de la Bible assez correcte, enfin par rapport aux travaux d’exégètes reconnus.
"Correcte" par rapport à tes fréquentations ? Ou par rapport à une quelconque autorité intellectuelle ?
Le fait est que ta vision de la Bible est régressive, c'est pas le cas de bcp de croyants progressistes.
Eux aussi, on leur dit que leurs interprétation sont correctes. Ça dépend juste avec qui tu en parle.
Avoir la foi (la bonne)
Délicieux aveux de dogmatisme...quelle serait donc la "bonne" foi ? ...
Celle comme la tienne ? Celle qui colle à TA vision ?
Si oui...tu te rend compte de ce que tu raconte la ?
Et si ta façon d'avoir la foi n'était pas la meilleure, mais une des pires ?
Est-tu capable de te poser cette question ?
Si non, alors tu peut déjà soupçonner de ne pas avoir une si "bonne" foi que tu le prétend...
Je ne suis pas religieux, je suis chrétien dans le sens où je n’appartiens pas à une religion donnée au sens où vous semblez la concevoir.
Hein ? Cad ?
c’est un pouvoir d’origine Divine et qui a été donné aux femmes, ce pouvoir leur permet d’influencer les hommes selon l’aspect le plus positif du terme, .....La complémentarité, un fait qui rend le féminisme guerrier totalement incohérent.
Non, deux hommes, amis, sans être gays, peuvent s'influencer plus positivement que tu ne l'imagine.
Je ne doute pas, évidement, que le couple apporte bcp à un homme et une femme. Mais je trouve ta vision des choses parfaitement étriquée, incomplète, essentialiste, et simpliste. Bref. Inutile et faite pour les enfants. Quand aux choses positives que tu dit sur le couple et la mixité en sont sain, je ne les nient pas (étant moi même en couple je le voit bien)...mais elles sont des évidences...problemes, tu ne voit qu'un type d’évidences.
Tu est un exemple parfait pour illustrer une personne asses fortement atteinte de biais de confirmations et ou ton outil majeur pour juger les autres est plus une forme de projection de toi sur le reste du monde que d'outils de réflexions et de coupage des informations. Enfin sur ce sujet en tout cas.
Le sexisme consiste t’il a prétendre que le sexe féminin est différent du sexe masculin ?
Peutetre chez quelques débiles ultra-politisés oui, mais ils sont bien des débiles.
Va jeter un œil sur le fils de la gauche régressive.
Donc en gros : non, c'est pas du sexisme.
l’homme est complémentaire de la femme.
Bha oui et non.
Rien à voir.
Ton argumentation est fallacieuse. Elle consiste à imposer une évidence, puis faire une proposition ou affirmation pas autant évidente, le tout en restant dans le prisme de d'introduction de départ et en la liant avec la conclusion qui semble évidente, mais qui est en fait discutable.
Ça, c'est de la manipulation, qu'on appel ça.
Ça s'utilise bcp en marketing, pas trop pour comprendre un minima le réel.
Dans son évolution, l’Eglise Catholique est une erreur de l’histoire, moi je ne cracherais jamais dans la soupe parce qu’il faut toujours tenir compte des conditions sociologiques de l’époque, ce que vous ignorez dans vos critiques
Qui est "vous" ?
Est-je déjà nié l’intérêt du contexte historique et sociale, des différentes interprétations, des différentes interprétations selon le contexte interne au livre d'une phrase prise au hasard, de la sémantique, de la traduction, du sens différent des mots à l'époque...etc etc etc...pour juger d'une oeuvre ?
Est-ce une raison pour ne pas juger ? Non...
La misogynie ne tient pas des Evangiles que peu de personne lisent vraiment mais bien de la mentalité des époques, tout simplement.
Effectivement, misogynie qu'on retrouve comme par hasard, dans la Bible, dans une moindre mesure certe, et toujours dans une difficile étude interprétative de celle-ci, mais elle est soupçonnable amplement.