cindylalan7 a écrit :J'avoue que ça ma surprise six 7 dans une même soirée hihi
Bonjour Cindy,
La signification du chiffre 7 est très complexe. C'est un chiffre symbole d’esprit, d’absolu, de spiritualité, de satiété. Il est bien connu que Dieu créa le monde matériel en 6 jours, et qu'au 7ème il acheva son œuvre en donnant sa bénédiction. Le chiffre 7 signifie cela, la bénédiction de Dieu donnée et reçue. C'est l'aboutissement de notre création par Dieu. Pourquoi le 7 ? parce que 7 est 4 plus 3 :
    Le 4 évoque souvent ce monde (avec les 4 points cardinaux, les 4 éléments).
    Le 3 évoque souvent Dieu (car le triangle est la seule figure géométrique élémentaire 	qui ne se déforme pas, d'où la Trinité)
Et donc le 7 exprime bien cette création bénie par Dieu, car nous sommes de ce monde, créés avec de la matière, nous sommes donc fait avec du 4, mais par la bénédiction de Dieu nous recevons d'être aussi du 3, à l'image de Dieu.
Par contre, le chiffre 6 est très négatif: le 6 exprime un 7 qui a arraché de soi-même la dimension spirituelle pour se contenter de ce qui a été créé les 6 premiers jours. Le 6 exprime donc le matérialisme athée (l'antéchrist = 666). 
Cette répétition de 6 fois le chiffre 7 est dangereuse. Comme tu as atterri sur ce forum avant de pouvoir obtenir le dernier 7, je pense que cela veut dire que ton corps et ton âme sont dans un grand danger sur ce forum. Tu risques de perdre la faveur du Seigneur en restant ici. Pour préserver ton âme, je te conseille de répéter 7 fois cette prière: 
"Confiteor Deo omnipotenti
beatae Mariae semper  Virgini
beato Michaeli Archangelo
beato Joannni Baptistae
sanctis apostolis Petro et Paulo
omnibus Sanctis
et tibi Pater
curabitur sit stultus
mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa"